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MessagePosté: 17 Mai 2020, 13:21 
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Golf IV 1.4 16v
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Bonjour les z’amis :hello:

J’aimerai bien prévoir prochainement le remplacement de mon carter d’huile (comme j’ai le bouchon de vidange qui commence à fuir à cause du filetage qui a été abîmé sur le carter) :mur:

Malheureusement, VW m’annonce au moins 10h de boulot pour cela :cry:

Ils me disent qu’il faut démonter le haut du moteur pour avoir accès :hallu: (beaucoup de travail apparemment)

Donc si quelqu’un a la solution, j’aimerai bien quelques avis :merci:


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MessagePosté: 17 Mai 2020, 20:55 
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Golf IV V6
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J'ai posté un truc qui pourrait t'aider dans ton garage ! ;)


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MessagePosté: 17 Mai 2020, 22:17 
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le haut du moteur ? ils sont fort pour démonter des trucs qui sert a rien vw :mrgreen:

pour le carter rien de méchant , tu tourne ton moteur jusqu a avoir le creu du volant moteur qui te laisse passer la clé pour enlever ces vis la et apres tu desserre les uatres vis , tu nettoie le plan de joint avec le vert d'une éponge ou une brosse en plastique que tu met en bout de perceuse , tu prends la pâte d'étanchéité ( car c'est pas des joints sur les carter de g4 c'est de la pate ) et tu remonte tout en faisant un serrage en croix :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 13:36 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
StoOnHead a écrit:
J'ai posté un truc qui pourrait t'aider dans ton garage ! ;)


Merci l’ami :nikel: :oula:


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 13:41 
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Golf IV 1.4 16v
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lucasgolf13 a écrit:
le haut du moteur ? ils sont fort pour démonter des trucs qui sert a rien vw :mrgreen:

pour le carter rien de méchant , tu tourne ton moteur jusqu a avoir le creu du volant moteur qui te laisse passer la clé pour enlever ces vis la et apres tu desserre les uatres vis , tu nettoie le plan de joint avec le vert d'une éponge ou une brosse en plastique que tu met en bout de perceuse , tu prends la pâte d'étanchéité ( car c'est pas des joints sur les carter de g4 c'est de la pate ) et tu remonte tout en faisant un serrage en croix :mrgreen:


Merci pour ta réponse :nikel:

Y’a juste cela que je n’ai pas compris:

tu tourne ton moteur jusqu a avoir le creu du volant moteur qui te laisse passer la clé pour enlever ces vis la

On fait comment? (Je suis pas trop mécano) :mrgreen:

Et donc, il n’y a rien à enlever, ni à déplacer sur le haut du moteur?

Faut-il desserrer les supports moteur? :idea:

Merci :merci:


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 13:54 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Y en a part prendre du fric on se demande ce qu'ils veulent dans les concession. Acceder par le haut moteur cyp , autant déposer le bloc tant qu'a faire cyp cyp . Faut arrêter d'aller chez les concessionnaire, trouve toi un bon vrai petit garage ça sera bien plus sur et moins cher.

tu mets la 1er et tu fais tourner une des roues avant

En fait y a une ou 2 vis dont l'acces et bloqué si tu ne ne tourne pas le volant moteur jusqu'a un certain poitn.

Il existe a minima un sujet (voir un tuto) qui explique comment on procéde, je me souviens de l'avoir lu, mais je sais plus ou

La seule chose à enlever éventuellement (si je dis pas de connerie) c'est les plastiques de protection sous le moteur et faire une vidange pour éviter de sous prendre dans la gueule cyp

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 18 Mai 2020, 21:58 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Merci pour ta réponse

J’ai trouvé cela aussi bizarre le fait d’accéder par le haut pour soit disant enlever des pièces qui empêche l’accès :heu:

Malheureusement, je n’ai pas pu avoir une discussion avec le mécano :(


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MessagePosté: 19 Mai 2020, 07:44 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Des explications auraient effectivement étaient intéressantes, car je serais curieux de savoir comment il fait pour enlever un carter d'huile par le haut cyp , à moins de démonter complètement le moteur (et encore même ça c'est pas possible car comment tu sors le vilebrequin par le haut :?:

Ils ont essayé de prendre pour un pigeon, mais heureusement pour toi tu as eu le bon réflexe d'avoir des doutes et de te renseigner ailleurs

Trouve toi un bon petit mécano

_________________
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La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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