Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2020, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
StoOnHead a écrit:
J'ai tenté, j'ai perdu ! ;) En tous les cas, ça l'aurait bien fait si j'avais fait mouche ! :mrgreen:

Ça aurait été énorme :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2020, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Pour le coup les enjoliveur lui vont pas mal, après ta les BBS RX plus classique qui sont sympa aussi, le 17 sera de toute façon trop grand la dessus pour gardé un style OEM classique


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2020, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Anthony-IV a écrit:
Pour le coup les enjoliveur lui vont pas mal, après ta les BBS RX plus classique qui sont sympa aussi, le 17 sera de toute façon trop grand la dessus pour gardé un style OEM classique


Oui en 17, je vais me retrouver avec un T Roc Cabriolet! :ptdr:

Les BBS Ex je les connais :love: . Ils équipaient l'autre cabriolet de l'ancien propriétaire. Il les vend 800€. Mais je me dis que c'est trop typé sport...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2020, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Trop chère 800 euros pour un tel set !

Oui c'est plus typé sport forcement


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 07:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mai 2020, 16:58
Messages: 59
Région: 74

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Une merveille ce cabrio, j'adore ton modèle et ton approche, bravo !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2020, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Ce que j'adore c'est que le forum commence à te faire penser modif haha, tu vois c'est contagieux ce truc cyp
L'histoire de Aldebaran est vraiment superbe + 1
Avec les petites anecdote et tout.. Génial !!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Anthony-IV a écrit:
Trop chère 800 euros pour un tel set !

Oui c'est plus typé sport forcement

Ah ben je vais lui dire... Je ne sais absolument pas combien ça vaut. Il les avais achetées neuves en Allemagne il y a deux ans, je crois bien.

evernew a écrit:
Une merveille ce cabrio, j'adore ton modèle et ton approche, bravo !

:love: Merci beaucoup, tu me fais plaisir :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 00:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Jogbolst a écrit:
Ce que j'adore c'est que le forum commence à te faire penser modif haha, tu vois c'est contagieux ce truc cyp
L'histoire de Aldebaran est vraiment superbe + 1
Avec les petites anecdote et tout.. Génial !!

:hello:
Merci Jean-Gab. Oui j'essaie de mettre des petites anecdotes, c'est vrai que j'aime ça.
J'ai pu faire pas mal de recherches sur l'histoire de Aldebaran, par rapport à son origine (Le Carfax a beaucoup aidé), ses premiers propriétaires (J'ai pu voir entre autres sa première maison sur Google Earth) ou encore son millésime "à cheval" entre les premières versions 98-99 et 2001-2002. Un modèle à part!
Et dans le "toujours +" :capi: , je viens de commander aux USA, le catalogue original Cabrio 2000 ainsi que le cahier VW de la présentation officielle à la presse. Et pour la forme j'ai commandé aussi la brochure 2002. C'était pas donné mais pas pas hors de prix. J'ai hâte de les recevoir pour potasser. :doc: :D
En parlant de commande, j'ai reçu mon kit bluetooth... mais tu le sais déjà!

A+
Laurent


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Salut,
Aujourd'hui, je vous présente mon installation du kit bluetooth acheté sur Amazon. Il se trouve aussi sur Ebay.
Voilà le kit :

Image

Il dispose de :
    - la connexion bleue pour remplacer celle du Chargeur CD
    - le micro et le câble Jack
    - le capteur Bluetooth
    - l'adaptateur Audi (inutile chez moi)

Alors pour ceux qui me connaissent ou qui commencent, mon souci était l'intégration du micro au tableau de bord.
Je dois dire que je n'aime pas trop les pièces rapportées et je voulais vraiment intégrer le bluetooth sans dénaturer l'aspect original avec l'autoradio Gamma.
cyp Pour les curieux, il s'agit d'un Gamma 5. L'autoradio d'origine était américain et ne captait pas les radios françaises.

J'ai trouvé la solution en tombant sur une annonce d'une Golf III VR6 avec climatronic (clim automatique), indisponible sur les cabriolets. Le capteur de température est intégré derrière un petit cache situé à côté de l'autoradio. Me suis mis à la recherche de ce petit cache et je l'ai trouvé.
:doc: Pour la référence, c'est 1H6907529 ;)

Image Image

Tout est prêt, y a plus qu'à.
Démontage de l'autoradio et des parties plastiques :

Image Image

On notera la présence de l'emplacement de la sonde de température du Climatronic. Parfait pour y caler le micro!
Les branchements sont simples, je n'ai pas pris de photo tellement j'avais hâte d'essayer le son.

Mise en place du micro :

Image

Résultat final :

Image

Je dois dire que je suis très impressionné par la qualité du son. Et le confort de pouvoir balancer Spotify + 1
Parmi les équipements du Cabrio américain, il paraîtrait que les haut parleurs sont spécifiques par rapport aux Cabriolets européens. Je n'ai jamais pu confirmer cette information. Mais toujours est-il que les 8 Hp font bien leur boulot même à 110 décapoté sans cracher... :hallu:

Voilà, je dois dire que je suis vraiment satisfait de cette installation. A voir sur la durée.
Evidemment merci à vous car sans vous, je n'aurais jamais eu l'idée de faire cette modif.

Ciao tutti
Laurent


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:nikel: Intégration parfaite, VW n'aurait pas fait mieux !! ;) Tu as pu tester si tes correspondants t'entendent bien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Super Laurent ton intégration du Bluetooth est parfaite
Tu vas voir il est confortable à l’usage au quotidien ce système de bluetooth, et tu vois je le trouve tellement pratique et confortable que je vais viré le système dension de là golf pour en reprendre un autre dans là golf comme la lupo


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Vraiment parfaite ton intégration de micro ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
StoOnHead a écrit:
:nikel: Intégration parfaite, VW n'aurait pas fait mieux !! ;) Tu as pu tester si tes correspondants t'entendent bien ?

Oui bonne question.
J'ai appelé ma mère. Elle me répétait : «Mais enfin Laurent pourquoi tu n'arrêtes pas de me demander si je t'entends bien? Oui! Mais arrête de crier!» Si Mum m'entend c'est que le boulot est fait! Lol! :mrgreen:


Dernière édition par Aldebaran_vw le 22 Mai 2020, 18:00, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
tchouki85 a écrit:
Super Laurent ton intégration du Bluetooth est parfaite
Tu vas voir il est confortable à l’usage au quotidien ce système de bluetooth, et tu vois je le trouve tellement pratique et confortable que je vais viré le système dension de là golf pour en reprendre un autre dans là golf comme la lupo

:hello: Merci beaucoup.
Je te donnerai mes impressions car pour le coup c'est toi qui m'a convaincu :mrgreen:

STomHacks a écrit:
Vraiment parfaite ton intégration de micro ;)

:hello: Grand Merci! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
J’ai tellement été convaincu par le kit Bluetooth qu’il sera là le mois prochain dans la golf a mon avis


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2020, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
L'intégration est digne de ce que tu nous a fait depuis le début, rien a dire ;)

Des petites idées pour la suite ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2020, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Anthony-IV a écrit:
L'intégration est digne de ce que tu nous a fait depuis le début, rien a dire ;)

Des petites idées pour la suite ?

Salut :hello:
Merci, c'est sympa. :merci:

Alors niveau idée, pas vraiment, j'ai surtout des petites réparations à faire à présent.
J'attends toujours mon colis bloqué aux douanes canadiennes avec entre autres, l'accoudoir central.
Je change le mien car le porte-gobelet est cassé et il manque des morceaux.
C'est juste pénible pour le déverrouillage du coffre, de ne pas avoir le bouton... en attendant, il faut toujours avoir la clé...
J'ai commandé aussi les vis pour les appuie-têtes arrières et les écrous de verrouillage de glissières des sièges (Les miens n'étaient pas d'origine et surtout chromés :paf: )

Il ne me manquera qu'à réparer le régulateur de vitesse. Mais là, ça sent le gros chantier. :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2020, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.
De mon côté, j'ai profité du temps que j'avais samedi pour aller chercher des pièces, bricoler un peu... et passer sous la voiture... :idea:
Je me dis encore une fois que j'ai eu du nez (Voir plus bas)

En attendant, dans mon souci du détail, j'avais envie de faire des petites réparations et remettre des pièces manquantes (ça, c'est toujours LE grand mystère quant à l'origine de ces disparitions... :capi: )

A l'intérieur :

J'ai donc changé le cendrier dont l'extérieur s'était décoloré (en récupérant l'intérieur rouge du modèle US)
Noir, c'est noir!

Image

J'ai ensuite remis le cache sous la boîte à fusibles.
Pour les purs détaillistes, il manque encore une partie... mais là, je suis bon pour trouver ce cache aux USA car évidemment, ce n'est pas le même qu'en Europe puisque fixé au protège-genou américain.
C'est qui qui qui va passer une demie-journée sur Ebay? :joke:

Image

La grille du Haut Parleur droit avait reçu un coup donc je l'ai changé également

Image Image

Le pommeau du sélecteur de vitesse était fendu.
J'en ai trouvé un dans un état assez exceptionnel sur une Golf 3 avec très peu de kilométrage et d'une propreté incroyable.
D'un côté, je perds au passage le bouton chromé mais d'un autre, j'aime aussi ce côté full black et le plastique est de meilleure qualité

Image Image

Bon Ok, je vous l'accorde, la différence sur les photos n'est pas très flagrante...

A l'extérieur :

J'ai retrouvé les joints sur les ailes. Je ne sais pas pourquoi ils avaient été retirés... sachant que les ailes sont d'origine et qu'elles ont les marques de l'existence de ces joints au niveau des emplacements.

Image Image

Image Image

Comme vous le savez, le confinement m'a permis d'inspecter toute la voiture. J'avais remarqué qu'il me manquait le cache de la courroie de direction assistée. Et j'en ai trouvé un. Alors les fixations sont un peu merdiques... mais avec une douille, c'est assez facile et sans trop forcer finalement.

Image Image

:doc: Pour les amateurs de référence : 1H0825250A

Image

Je ne pouvais pas résister à vous prendre une photo de ce cache (J'ai mis un bon mois avant de le trouver tout de même :) ) par en dessous... :applause:

Image

:hallu:
Euh... :idea: On en parle du reflet du flash?

Et là c'est le drame :mur: ça pisse de partout

Image

Donc voilà, voilà, pendant que je vous écris, Aldebaran est sur le pont chez mon coloc qui a pu le prendre dès ce matin...
En espérant que ça ne soit ni trop grave... ni trop cher! :prier:
Je vous tiendrai au courant...

Ciao tutti
Laurent


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2020, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Latest News !

Tout va bien! Filtre à huile dévissé... ça ne m'a coûté que quelques bières...
J'en ai profité d'avoir les doubles sortis pour tenter une reprogrammation de la télécommande... et ça fonctionne!
C'est quand même plus pratique!

Image

Du coup je vais me retrouver avec deux télécommandes vu que j'en ai commandé une deuxième la semaine dernière.
Ce sera pour la clé "Valet"

Ciao tutti
Laurent


Dernière édition par Aldebaran_vw le 01 Juin 2020, 15:17, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2020, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Comme toi, j'adore remettre en état "neuf" certains éléments de l'habitacle ou de la carrosserie. De plus, c'est souvent sans grand démontage et ne nécessite pas d'outillage spéciaux! :nikel:
Tant mieux pour ta fuite d'huile, plus de peur que de mal ! :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2020, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
StoOnHead a écrit:
Comme toi, j'adore remettre en état "neuf" certains éléments de l'habitacle ou de la carrosserie. De plus, c'est souvent sans grand démontage et ne nécessite pas d'outillage spéciaux! :nikel:
Tant mieux pour ta fuite d'huile, plus de peur que de mal ! :yeah:

:hello:
Je savais que nous avions le même sens du détail!!!
Oui sans grand démontage... surtout que pour la plupart c'est déjà démonté :)

Oui plus de peur... mais bon à surveiller!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2020, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Hey salut, c'est cool de voir que tu vas chercher les petites pièces manquantes pour qu'elle soit complète dans les moindres détails ;)
Si jamais tu as besoin d'une pièces aux Canada fais moi signe ce sera sans doute plus simple pour que je te l'envoies ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2020, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
STomHacks a écrit:
Hey salut, c'est cool de voir que tu vas chercher les petites pièces manquantes pour qu'elle soit complète dans les moindres détails ;)
Si jamais tu as besoin d'une pièces aux Canada fais moi signe ce sera sans doute plus simple pour que je te l'envoies ;)

Salut Thomas :hello:
Oui j'ai un peu la folie des détails :?:
Merci beaucoup pour la proposition... je vais de suite sur Kijiji! Hahaha!
Bon je ne suis pas sûr de trouver beaucoup de Cabrios au Canada... Sait-on jamais...
Je te dirai ça.
A plus,
Laurent

PS : Au passage, beau break! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2020, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
Tip top tout ça , tu avances bien , j'adore l'integration du micro :) du coup je commande le cache aussi au cas ou je veuille installer 1 , j'aurai deja ça sous le coude :) merci pour le partage de la ref :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2020, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Avr 2020, 19:00
Messages: 177
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV Cabriolet 2.0
Autre de Jan 2000
Myst-fly-again'03 a écrit:
Tip top tout ça , tu avances bien , j'adore l'integration du micro :) du coup je commande le cache aussi au cas ou je veuille installer 1 , j'aurai deja ça sous le coude :) merci pour le partage de la ref :nikel:

:hello:

Ah cool! Content que le partage des refs aide. Je dois dire qu'à chaque fois, je mets un peu de temps donc autant faire profiter après. Tu as commandé où?

Pour info, je suis ravi du fonctionnement aussi. Vraiment ce bluetooth est top + 1
En plus, pour l'emplacement du micro, d'habitude, on a toujours tendance à se rapprocher de l'autoradio quand on parle... même si le micro est au plafond :ptdr: Là, plus de problème!

@+
Laurent


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.367s | 22 Queries | GZIP : Off ]