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 Sujet du message: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 16 Mai 2020, 22:03 
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Bonsoir à tous,

Je signal tout mes tests et modif dans mon garage mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide.
J'ai un pb de puissance : j'ai de la puissance quelques fois (rare) pendant 200 tours, il est totalement aléatoire.
Voilà ce que j'ai testé :
Image

J'ai fait un diag avec l'outil "AUTEL" :
Image
Aucun défaut lié à la puissance. J'ai lu sur "google" que le relais 109 serait lié à la N75, je l'ai donc testé : 150 ohms entre les bornes 85 et 30. La valeur est-elle bonne?

J'ai pu fait un autre test avec WOW 5.00.8 :
Image
Le sous groupe qui ne répond pas sur EOBD et unit injector ça m'embête car y a peut-être une info à avoir dans ce secteur.
Sur mon garage un membre (HOLD) m'a donné le schéma des durite pression/dépression je vais donc dès demain matin remettre ça en ordre car j'ai des différences (surtout sur l'EGR).

J'avoue être un peu dans le flou. Si quelqu'un à le schéma éléctrique pour que je test la masse de la N75 (vu quelle est commandé par le calculateur) car au vu des mes tests plus haut peut-être que ça vient de là. J'ai cherché mais sans trouver de cas similaire au miens, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je vous teins au courant demain dès que j'ai remis mes durites en place.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 18 Mai 2020, 14:09 
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Bonjour à tous,

J'ai enfin installé VCDS lite1.2 et voici le rapport pour mon pb de puissance.
Avant toute lecture j'ai rebranché correctement les durite (pression/dépression) comme sur le schéma original car j’avais des différences ( merci à HOLD pour le schéma ) et maintenant j'ai un bruit sourd à l'arrière du
moteur comme un bruit d'échappement. Je ne vois pas d'où ça vient.

Le téléchargement de photos ne fonctionne pas du coup je note ce que j'ai trouvé :


16485 : mass air flow sensor (G70) implausible signal
P0101 - 35-10 intermittent
17964 : Sharware version To decode all DTC's
P1556 - 35-00 Please register/activate
Readiness : N/A

J'ai donc fait un effacement défaut. Je lance le moteur (toujours pas de pêche et toujours le bruit)
Lecture à nouveau :

17552 : Mass Aie Flow Sensor ( G70 ): Open or Short to Ground
P1144. 35 10 Intermittent
Déjà ça change mais ça reste apparemment lié au débitmètre. J'efface, je démarre et relecture : plus de défaut.
Je vais donc faire un tour : toujours pas de puissance et aucun défaut ne remonte. J’essaie en débranchant le débitmètre : pas de puissance et code défaut 17552 revient.
Où chercher? J'ai regardé l'axe du turbo ( ok aucun jeu, les ailettes sont pas abimées), axe de wastegate bouge quand je la branche sur une seringue.

Tout ça c'était hier.
Ce matin j'ai remplacé mon débitmètre par un autre ( exactement le même modèle sur Audi tt mk1 1.8 turbo)
Puissance légèrement revenu mais c'est toujours pas ça.

J'ai trouvé comment faire un contrôle de débitmètre avec VCDS, j'ai aussi trouvé un exemple qui m'a permis de comparer.

Pour l'exemple :
- au ralenti 420 mg/str
- en 3ème à 3000 tours avec pédale a fond 725 mg/str

Pour moi :
- au ralenti 89 mg/str
- en 3ème à 3000 tours avec pédale à fond 539 mg/str

Avec remplacement :
- au ralenti 539 mg/str
- en 3ème à 3000 tours avec pédale à fond 539 mg/str

Je bloque un peu. Je vais regarder la fuite demain si jamais ça joue.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 19 Mai 2020, 18:32 
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Salut,

Je reviens vers vous après plusieurs tests :

Le 1er : j'ai inversé les branchement des durites branchées sur la N239 : le turbo se remet à siffler ( car silencieux jusqu'à présent)
et j'ai récupérer un peu de réactivité à l'accélération mais ça reste mou.

Le 2ème : lecture des défauts :

17957 - défaut valve régulation turbo N75 - circuit ouvert à la masse
17553 - défaut valve régulation turbo N75 - circuit ouvert au +

Du coup j'ai pris le multimètre :

N75 : 16.8 Ohms - ça c'est OK
Sur la connectique :
- Borne 1 ( jaune/noir +12v ) au - de la batterie : 1572 Ohms - ça commence à faire pas mal je trouve
Maintenant je met le contact
- borne 1 ( jaune/noir +12v ) au - de la batterie : 12.37V
- borne 2 ( rouge - masse commandée par le calculateur ) au - de la batterie : 3.27v - c'est normal ????
Du coup je suis tenté de tester la continuité des ces 2 fils jusqu'au calculateur mais je n'arrive pas à trouver
le schéma électrique. Si quelqu'un peut me le passer.

Merci


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 19 Mai 2020, 19:43 
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Allo ? :hello: Une bonne âme qui connait les TDI pour aider Gogo69 qui fait du monologue depuis le 1er post ?? :heu:


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 19 Mai 2020, 21:52 
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Bon,

J'ai trouvé le schéma électrique sur WOW (très bon logiciel) et j'ai suivi la liaison :

- Relié sur la même alim : capteur position AAC + N239 (35.4 ohms) + N18 (16.7 ohms) + N75 (16.6 ohms) + G70
Tous ont une alim en continu de 12.3V
- Fusible 34 10A : continuité OK
- Fusible batterie 110A : OK

En revanche le fusible à côté 40a HS, se peut-il qu'il me provoque des pb de tension sur ce réseau d'alimentation?
Je n'ai pas encore tester le relais 109, on y fera demain en allant chercher un F40 ampère mais s'il montre des signe de faiblesse
il pourrait me provoquer des coupures d'alim sur ce réseau.

Je vous tiens au courant demain.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 20 Mai 2020, 07:55 
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Tiens nous au courant. :nikel:


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 20 Mai 2020, 09:47 
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Salut,
Fusible batterie 40a changé.
Après plusieurs lecture de defaut seul
Court circuit au + G70 reviens tout le temps. Je pense que ce code defaut doit me signaler un pb de signal entre le G70 et le calculateur.
Je vais tester la valeur de signal au multimètre
Voir si elle augment bien. J'ai fait un lecture en direct groupe de mesure 010,011,003.
Valeurs qui n'ont pas bougé:
En 010 1ere colonne ( 539.0 mg/str )
En 003 3eme colonne ( 539.0 mg/str)

Ça parle à quelqu' un?


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 20 Mai 2020, 13:14 
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Pour moi ton débitmètre doit être défectueux


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 20 Mai 2020, 16:46 
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je n'ai pas encore fait le test au multimètre, je m'en occupe demain. Mais j'aurais une question : serait-il possible que le relais 109 soit en cause?
L'idée m'est venu car aujourd'hui j'ai travaillé sur une Audi TT 1.8 180ch qui avait comme remonté de défaut : 18010
alimentation terminal 30 - tension trop faible. En plus des défauts de circuit ouvert au plus sur pompe à carburant, N75, injecteur ..
Mesure de tension sur le bornier en amont du relais "100" : 12V puis après ce relais tout ce qui est alimenté par la voie 87 ( liste ci-dessus )en moyenne 4.3V. Je sors le relais je l'alimente ( petit "clac" faible ) et je mesure la résistance : 1.6 ohms. Un spécialiste m'a dit que normalement il doit être à 0.5 ohms maxi pour qu'il soit OK.
Du coup ça m'a donné l'idée sur la mienne de regarder sur le relais 109 ( vu qu'au départ j'avais aussi des pb de tension sur d'autres capteur que G70. Voici les résultats : 1ère fois que je vois un relais à 3 broches
85 -30 154.4 Ohms et 87 - 30 infini sans alimentation
85 -30 176 Ohms et 87 - 30 2 Ohms avec alimentation.
Qu'en pensez-vous?


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 20 Mai 2020, 18:36 
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tchouki85 le débitmètre j'en ai mis un autre qui fonctionne et toujours le défaut lié au débitmètre, donc je pense soit à ce relais soit au fil de signal qui va au calculateur qui est défectueux. Je vais regarder la continuité mais quelle fiche du calculateur droite ou gauche?


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 20 Mai 2020, 19:38 
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Un relais c’est ON/OFF et en plus le relais 109 coupe ton injections donc je ne pense pas que ce soit lui qui est en défaut
Par contre je pense à un truc tes fiches s’enclenche bien


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 20 Mai 2020, 19:59 
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tu parles de la connectique du G70?


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 20 Mai 2020, 20:17 
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Oui oui de la broche entière


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 21 Mai 2020, 06:52 
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Salut,
Voilà déjà un schéma résumé qui peut cibler l'endroit où y a pb

Image

Je joint une photo tout à l'heur de la connectique


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 21 Mai 2020, 06:55 
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Autre question, sur le schéma il y a 2 relais "100" ( alimentés par la borne 87 de relais "109" )de pompe à carburant. Or moi j'en ai qu'1 sur mon bornier. C'est normal?


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 21 Mai 2020, 07:51 
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sur ta photo tu mets avoir un soucis au niveau du g70sur la pin t4/5 au calculateur t128/68 as tu une continuité sur ce fil
as tu testé en ohmètre tu verrais de suite si ce fil a un soucis (cosse oxydée ou tout simplement cassé a l'interieur)

ou vois tu qu'il y a 2 relais j'en vois qu'un sur ton schéma

toutefois sur un post sur le forum j'ai trouvé une info le gars dit par rapport as ton code défaut :
la prise de ton debimetre comporte 5 broches dont 4 utilisees,ton probleme doit etre lie au faisceaux ou aux points de masses,essaye de suivre le parcours du fil jaune noir qui en sot il te meneras vers le point de masse le concernant,sa te pemettra de verifier la continuité du fil a l'aide dun multimètre et l'état des connexion du dit point!


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 21 Mai 2020, 08:15 
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Je fini mon café et j'attaque le test de continuité du fil de signal 5/68.
Pour la masse fil 3 j'ai déjà tester avec le - batterie : 2.6 ohms et 002 en continuité. Sur le schéma la masse et relié au calculateur.
Les valeurs me paressent bonne.
Je vais joindre une photo du schéma entier pour mettre en avant les 2 relais "100".


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 21 Mai 2020, 11:41 
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Voilà les résultat du test :

- continuité fil signal : 000 et résistance 1.5 ohms
- continuité fil de masse : 000 et résistance 1.6 ohms
- continuité fil +5V : 000 1.5 ohms

Je vais tester la tension du fil signal dans l'après midi ( ma femme pourra accélérer le temps que je regarde la tension )
voir si ça augmente bien.

Si effectivement c'est bien le débitmètre ça serait quand même la poisse vu que je l'ai changé avec celui de l’Audi TT
Voilà ma connectique, elle n'est pas belle mais ce clips bien :
Image


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 21 Mai 2020, 12:36 
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Euhhhh pour moi le problème viendrait plus de la fiche qui va sur le débitmètre
As tu vu la gueule qu’elle a sérieux :paf: :paf:
Tout les points qui permettent de verrouiller la fiche sont hs
https://www.google.fr/search?q=fiche+debimetre+golf+4&tbm=isch&hl=fr-fr&client=safari&prmd=isvn&hl=fr&ved=2ahUKEwiVlse27cTpAhVOYxoKHQOpCKEQrNwCKAB6BQgBELMB&biw=375&bih=553#imgrc=HBWL7iAwmbAveM
Tu vois la différence
Change la et tout rentreras en ordre


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 21 Mai 2020, 13:28 
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Ah ouais j'ai vu la différence, mais c'est bizarre vu qu'elle se clips bien je n'aurais pas pensé que ça puisse joué, du coup je vais en commander 2 car sur l’Audi TT c'est dans le même état. Peut-être que son débitmètre n'est pas mort non plus.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 21 Mai 2020, 14:50 
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Si tu avais le même défaut il se peut que non


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 22 Mai 2020, 07:18 
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J'ai Volkswagen : il y a de dispo juste la connectique noir sans faisceau 3.90€ du coup je l'ai commandé réception de la pièce mardi.
L'Audi TT a le même défaut du coup je croise les doigt.
Merci pour les info bon week-end à Mardi pour les résultats


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 26 Mai 2020, 20:17 
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Bon j'ai posé ma nouvelle connectique de débitmètre, pb c'est que j'ai encore le défaut. J'irais faire un tour demain mais je pense effectivement que le débitmètre en à un coup, je testerais demain matin avec mon multimètre voir les valeurs et aussi en direct avec VCDS.
La suite demain aprem.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 26 Mai 2020, 20:29 
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Donc oui y’a de forte chance que ça soit effectivement ton débitmètre qui soit HS
Conseil remet la même marque que celui qui ai en place


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance AJM
MessagePosté: 27 Mai 2020, 10:01 
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C'est bon débitmètre commandé 31.50€ sur dpauto.fr je le reçois demain matin. J'ai trouvé la même ref que sur ma voiture. Je change que le "corps" vu que le reste est en bon état du coup c'est moitié prix. la poissa quand même pour l'Audi car j'ai pas encore trouvé la panne mais du coup je sais que son débitmètre et aussi HS.
Verdict demain aprem.


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