Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2020, 19:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2012, 09:48
Messages: 12
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Sep 2010
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une 1.9 tdi de 2001 avec seulement 70000km .
La voiture appartenait a une personne agée, entretiens suivis en concession depuis 19 ans et 1 seul et unique propriétaire.
La voiture est dans un état proche du neuf, le moteur est un 1.9 tdi ALH.
J'avais 2 soucis quand même:
- la clim ne fonctionnait plus : tout est ordre suite au remplacement du compresseur.
- perte de puissance au delà de 3000trs: non résolu.
La voiture roule vraiment bien , avec des accélérations franches mais au delà de 3000trs , elle s'essouffle et peine a monter dans les tours, vmax en sortant les voiles 170km/h.
La voiture ne se mets pas en sécurité, aucun témoin ne s'allume, aucun défaut via la prise diagnostique .
Ayant une 2eme voiture avec une motorisation identique qui marche très bien , j'ai tenté le changement de 3pièces , le débitmètre, la N75 et la N239, aucune amélioration.
Pensez vous que la GV du turbo peut être en cause? (la tige fonctionne bien a la main), ou le catalyseur bouché?
Merci d'avance pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2020, 21:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2012, 09:48
Messages: 12
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Sep 2010
Je vais tenté ce week-end un nettoyage du turbo sans démontage avec du décape Four.
Je vous tiendrai informé du résultat si ça peu aidé.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2020, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13802
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oula évite le nettoyage au decap four tu vas faire une grosse connerie
Franchement si tu dois faire un nettoyage démonte ton turbo ça sera mieux puis en plus y’a un très bon tuto
http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/nettoyer-un-turbo-a-geometrie-variable-t103231.html
Inspire toi en ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2020, 06:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2012, 09:48
Messages: 12
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Sep 2010
Je te remercie pour ton conseil, malheureusement je ne suis pas un virtuose de la mécanique, je ne me sens pas capable de démonter complètement le turbo, sur un autre forum de nombreuses personnes ont pratiqués au décap four sans démontage et 95/100 ont étés satisfaits, ils ont retrouvés la puissance perdue.
Je ne dit pas que tu as tort, je vais m'en faire ma propre expérience et la partagé avec les autres, le remplacement du turbo me coûterait 750€, qu'est ce que je risque en essayant la méthode sans démontage, je viens bien faire attention de ne pas en mettre ailleurs que dans la partie chaude , une bombe coûte 5€ , je vais procédé par pulvérisations toutes les 30 min en faisant faire un demi tour aux aubes , laisser agir et ainsi de suite.
Je vous tiens informé.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2020, 11:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2012, 09:48
Messages: 12
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Sep 2010
Voila, moi qui ne suis pas un grand mécanicien, j'ai eu très facile a démonté .
Le plus dur est de trouvé la bonne position pour vaporiser au mieux l'intérieur du turbo, je vais laissé agir et toutes les 30 min faire tourner le turbo d'un 1/2 tour et vaporiser a nouveau , je compte le faire 5 a 6 fois.
J'en ai profité pour asperger la commande de la GV au W40, elle fonctionne facilement.
A plus tard pour le résultat ...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2020, 15:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2012, 09:48
Messages: 12
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Sep 2010
Malheureusement j'ai abandonné , car il m'aurait fallu un tuyau a la sortie du spray, en effet dès que je vaporise immédiatement ça fait une boule de mousse qui ne pénètre pas vraiment entre les aubes.
De plus en contrôlant mes tuyaux de dépression , je me suis rendu compte que je me suis trompé, ce n'est pas la N75 que j'ai testé mais celle juste a coté.
J'ai donc tout remonté en espérant que c'était la N75, eh ben non , çà fait toujours les mêmes symptômes.
J'ai quand même une question, la commande de GV fonctionne vraiment bien , est ce possible que l'intérieur du turbo soit bloqué, ou alors l'un ne va pas sans l'autre (tout bloqué ou rien, rippage mais aussi de la commande).
je rappel que la voiture a 70000km et ca se voit a la mécanique, la vanne egr est comme neuve, noircie mais pas de couche de suie , j'ai du mal a croire que le turbo serait la cause de mon problème.
Si quelqu'un pourrait me faire une recherche via la prise, je serais heureux.
Je suis de Belgique.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2020, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13802
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je te l’avais dit mdrrr
Donc maintenant trouvé quelqu’un qui a un vagcom et passe le histoire de voir si tu n’as pas un élément défectueux


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2020, 13:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2012, 09:48
Messages: 12
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Sep 2010
Je vais écouter ton conseil .


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2020, 20:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2012, 09:48
Messages: 12
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Sep 2010
Bonjour,

Voici les news, je suis allé chez une connaissance qui travaille chez vw, il est revenu avec le pc du concessionnaire pour faire un diagnostique, bilan toujours le même, aucuns défauts détectés.

Via le pc , il fait actionné la capsule sur le turbo, elle fonctionne , il vérifie manuellement avec une tige , tout est ok.
Il me précise que si cette tige bouge facilement de haut en bas, la GV fonctionne , elle n'est pas grippée, pourtant la voiture peine sérieusement a monté au delà de 2700trs/min.

Aujourd'hui , je décide d'avancer dans mes recherches:

- J'ai vidé le catalyseur au cas ou il serait boucher : léger gain en couple bas régime, très agréable sous les 2000trs/min mais toujours pas de puissance au dela de 2700trs/mins .
- J'ai quand même remplacer le filtre a gazoil: ça n'a rien changer.
- J'ai aspiré l'air dans le tuyau qui va de la n75 au turbo, la capsule fonctionne pas de fissure .
- Moteur tournant j'ai retiré le tuyau qui mène a la boule de plastique, il aspire bien l'air , la pompe qui crée le vide a l'air de fonctionné.

Prochainement, je vais essayé un autre calculateur, et la commande de la pédale d'accélérateur.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 20 Queries | GZIP : Off ]