Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2019, 18:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Bonjour n'ayant pas trouver de solution a mon problème je postule ici.
Ma golf 1.6 sr (akl) depuis un bon moment met des a coups quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur à bas régime et aussi quand je relache la pedale à nimporte quelle vitesse a nouveau un acoup. Je peux diminuer l'accoup en jouant avec la pedale d'embrayage (une fois qu'on prend le coup de pied).
Deuxième problème ma golf a toujours bouffer de l'huile (surtout par forte température), elle supporte mal l'été elle chauffer à l'arrêt (villes,bouchons) une fumée blanchâtre sort de l'échappement et sent l'huile non brulés jusqu'à la je remettais de l'huile mais la dernière fois je me suis retrouvé avec un manque de puissance énorme. Elle faisait un bruit de voiture sans permis (comme si elle tournait sur 2 cylindres) et rouler maximum à 70 et vers 20h quand la température exterieue a baisser elle roulait de nouveau normalement. Cependant depuis jai l'impression qu'elle a moins de reprise/couple en bas régime après une fois à 2500trs ca va mieux L'été étant finit j'ai plus fumée, j'ai une nouvelle odeur différente de gaz d'échappement présente au silencieux plutot souffre (pas évident distingué) mais ça sentais pas aussi fort.

Les joints de queues de soupapes ont changés, prise des compressions pour vérifier si la segmentation était bonne, j'ai toujours fait régulièrement mes vidanges, changement de filtres (habitacle/air/carburant) dans l'année. Je fais un peu moins de 8l/100km consommation plutot moyenne.
Je sais pas par pu commencer a regarder pour les acoups je pensais (pompe,injecteurs,boitier papillons).
Je suis preneur de toutes propositions j'ai tout ce qui faut chez moi pour faire de la mécanique (pont élévateur, outils).
Merci de votre lecture de ce pavé et n'hésitez pas si jaibpas été assez explicite


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2019, 07:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Par expérience, pour les à-coups, j'irai vérifier tes silent bloc de support moteur ainsi que la bielle anti-basculement située au niveau du berceau. Il se pourrait qu'il y ai du jeu.
Pour tes pertes de puissance, ça ressemble à un probleme d'allumage. Tes bougies sont récentes ? Moi, ça m'est arrivé de tourner sur trois pattes, c'était un des cables de bougies qui était mort. ça peut aussi venir de la bobine d'allumage.
Ou bien, plus chiant, tu as une remontée d'huile à un piston (ou deux :hallu: ), ce qui pourrait expliquer le reste de tes symptômes...
Tient nous au courant ! :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2019, 11:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Salut merci je regarderai les silents blocs, les bougies datent de Septembre 2017.. j'ai oublier aussi dans ma description à l'arrêt (première ou marche arrière) il faut appuyer plus sur la pedale d'accélérateur j'ai remarqué qu'elle pouvait caler plus facilement qu'avant.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2019, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tu as VAGCOM ? Il serait interessant de voir les défauts qu'un diag pourrait remonter et pour orienter ton dépannage.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2019, 18:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Non je l'avais commander sur ebay mais il était défaillant je vais essayer de voir avec un collègue pour ça, je tiens informé dès que possible.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2019, 12:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Désolé pour le retard, j'ai remplacer mes injecteurs par ceux de mon ancien moteur qui ont subit un nettoyage au bac ultrason, depuis plus d'odeur, l'accélération et plus fluide, il me reste plus qu'à regarder ces acoups qui viennent probablement des silents blocs comme cité plus haut. Merci des conseils


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2019, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9360
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Merci pour ton retour.
Pour ton problème d’accoups, essaye comme dit plus haut de passer un coup de VAGCOM, tu en apprendras sûrement plus...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2020, 14:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Hola je reviens tardivement mais le contrôle technique vient de parler ! Les acoups venaient d'une rotule de direction tout simplement.

Merci encore de vos suggestions


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.306s | 20 Queries | GZIP : Off ]