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MessagePosté: 03 Juin 2020, 20:01 
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Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Salut,

Débitmètre changé et puissance retrouvé, enfin une bonne nouvelle. La voiture est incomparable, ça pousse fort de 1800 à 3500 tours
je suis bien surpris car c'est ma 1ère Golf 4 tdi. Et pas un poil de fumée noire malgré son problème de puissance depuis plus d'un an. La résistance sur le corps de la pièce a disparue.
Comment et où est-elle allé?

Je n'ai pas encore validé le test routier mais je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 22 Juin 2020, 10:27 
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Highline de Sep 2000
Salut,
Je reviens car je suis toujours embêté pour effacer mon défaut 01486. J'ai fait plusieurs fois des 8 mais sans succès.
Avant de commencer je fais une lecture et la le témoin ABS et frein à main clignotent ( celui ESP reste fixe ) je me lace à faire des 8 à 20km/h et après 10 min rien ne s'efface et ma contre viste et valable jusqu'à Vendred. J'ai vu qu'il existe une procédure via VCDS or ma version n'est pas complète. Si qqun dans le Rhône Alpes peut me dépanner?
Merci


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MessagePosté: 22 Juin 2020, 11:23 
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Highline + de Avr 2000
Et si tu tentais d'aller expliquer ton cas chez VW ? Ou un garage qui pourrait te faire ça pour pas trop cher ?


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MessagePosté: 22 Juin 2020, 16:48 
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J'ai demandé à un garage indépendant il n'a pas l'outil de diagnostic qui permet de faire la procédure et chez VW 59€ pour une manip de 3 min???? Ça fait mal au ....


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MessagePosté: 22 Juin 2020, 17:10 
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En effet... :arf:


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MessagePosté: 23 Juin 2020, 19:54 
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Bon au vue du délai très court j'ai pris RDV jeudi chez VW pour ce test vu que contre visite vendredi.
Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 23 Juin 2020, 20:50 
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Ok. Dis toi que c'est un mal pour un bien ! :tantpis:


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MessagePosté: 23 Juin 2020, 23:06 
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Le voyant s'éteint pas ?

Faut y aller vraiment franco franco pour qu'il se stabilise faut pas avoir peur (enfin un peu ) et tu serra étonné quand même de la tenue que sa a

Regarde dans mon garage avec des des recherches j'ai désactiver ce truc de test d'actionneur

Moi il valide les 8 , mais des que je rallumer il me redemander de faire ce test , mais du coup comme ils sont pas tester au moindre virage un peu sec l'ESP s'enclenche du coup je roule tout le temps avec l'ESP activer donc le voyant allumé


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MessagePosté: 25 Juin 2020, 12:12 
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De retour de chez VW, j'avais donc demandé de valider le test de fonctionnement, retour du gars qui me dit " le défaut ne s’efface pas ( ça je le sais ) il est possible qu'il y est un défaut avec la G200 faudrait nous laisser la voiture 2 heure pour qu'un technicien fasse des test de continuité, ça vous fait 59€ " durée de l'opération a peine 10 min
Heuuuuuu j'ai le sentiment de mettre fait.......
J'ai fait une lecture de la valeur G200 : -20.8 m/s² pour une valeur comprise entre : -1.5 et 1.5
Il faut donc la recalibrer. Puisque j'avais trouvé la connectique débranchée ( en plus d'un capteur ABS absent )ça me parait normal que la valeur soit fausse. Avec ma version VCDS je ne peut pas aller dans réglage de base 04 pour remettre en ordre. Pourquoi il n'a pas fait ça? Si le capteur G200 est en défaut il doit bien y avoir une remonté. Je le sens moyen ce garage. Du coup pour ma contre-visite demain je suis foutu. Plus qu'à repasser un CT complet quand j'aurais résolu ce pb.
J'ai aussi WOW 5.00.8 mais je n'arrive pas à trouver la procédure pour calibrer la G200. Elle doit me bloquer pour faire le test des 8


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MessagePosté: 26 Juin 2020, 06:48 
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Salut, petite info le contrôle technique m'a appelé pour me prévenir que le délai de contre visite et repousse jusqu'au 23 août en raison du confinement . Voilà une bonne nouvelle.
Je vais inverser la G200 avec un autre véhicule voir si cela me permet de réussir le test en 8.
Je vous tiens au courant dès que possible.


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MessagePosté: 27 Juin 2020, 10:53 
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1 - Tu vas dans le Blocs 03- Frein ABS
2 - Tu vas dans 11 - Accès
3 - Tu tapes le code 40168 et tu valides
4 - Tu vas dans 04 - Reglages de bases ( si tu as pas accès sa fait chier )
5 - Tu choisis le groupe 103
6 - Tu cliques sur Activer, tu choisis OFF
7 - Tu quittes VCDS


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MessagePosté: 30 Juin 2020, 10:05 
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Merci pour la procédure je vais essayer. Faut que j'arrive à enregistrer ma version de VCDS car je n'ai pas accès à route les fonctionnalités.


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MessagePosté: 30 Juin 2020, 16:44 
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Salut !

Pour ma pars j'ai eut le même problème, j'ai cherché partout jusqu'à tomber dessus par hasard donc peut être que tu as le même soucis qui sait :D

En dessous le support batterie j'avais un morceau du faisceau cramé donc invisible si on ne démonte pas et il s'est avéré que c'était ce fameux défaut d'ESP/ABS/Frein à main. J'ai juste changé la portion de fil, soudure à l'étain, gaine thermo et c'était niquel !

J'espère pour toi que c'est ça !


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MessagePosté: 01 Juil 2020, 08:46 
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Salut, HOLD j'ai essayer la procédure VCDS mais je n'ai pas accès ça me demande d'enregistrer ma version je regarde comment faire.
Merci FROMAGES72 je vais demonter ça effectivement si c'est que ça je sors le champagne. Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 01 Juil 2020, 14:44 
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J'ai pas encore eu le temps mais j'ai testé la connectique de la G200, fiches avec numéro de 1 à 3:
1 - 4.70v
2 - 0v ( continuité ok à la masse )
3 - 4.93v
J'en conclu un pb sur ma G200. Pour confirmer je vais l'inverse avec celle d'une audi tt. J'ai lu que l'échange avec une occasion il n'est pas nécessaire de la calibrer. On verra.


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MessagePosté: 01 Juil 2020, 14:48 
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En attendant j'ai mes parties intérieur beige clair qui sont tâchées du coup j'ai essayé de peindre avec une bombe tissu couleur gris. Le rendu est mieux que sur la photo. Du coup tout l'intérieur va sûrement y passer.
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MessagePosté: 01 Juil 2020, 20:43 
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gogo69 a écrit:
Salut, HOLD j'ai essayer la procédure VCDS mais je n'ai pas accès ça me demande d'enregistrer ma version je regarde comment faire.


C'est KKL que tu as ?
J'ai un VCDS 12.12.1 il est enregistrer et un KKL je ne peux pas l'enregistrer ( Version lite de VCDS )


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MessagePosté: 02 Juil 2020, 07:33 
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J'ai trouvé cette nuit pour enregistrer ma version sur le site Ross Tech. Pas évident car en anglais. J'attends le fichier par mail. J'ai VCDS lite 1.2 avec un câble bleu KKL 409.1
J'ai aussi un version VCDS GMT 19.6 avec câble HEY-V2 mais j'ai un pb de connections avec l'interface. Faut que retrouver solution.


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MessagePosté: 02 Juil 2020, 22:22 
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gogo69 a écrit:
J'ai trouvé cette nuit pour enregistrer ma version sur le site Ross Tech. Pas évident car en anglais. J'attends le fichier par mail. J'ai VCDS lite 1.2 avec un câble bleu KKL 409.1


:?: Tu as un câble Rosstech qui proviens des US??
Quel fichier attends tu par mail? Tout est dispo sur le site Ross Tech :?:


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MessagePosté: 03 Juil 2020, 19:50 
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J'ai VCDS lite 1.2 avec un câble KKL 409.1 (bleu ) fonctionne mais pas enregistrer
et VCDS FRM 18.6 avec câble HEX-V2 ross-tech (noir) je vais l'installer demain.

J'ai acheté ces 2 logiciels et câble à un garage en fermeture ( 250€ )
J'espère quand même que je vais réussir à enregistrer mes versions pour avoir toutes les fonctionnalités.

Sinon j'ai peint toutes les garnitures tissu sauf le ciel de toit ( vu qu'il y avait des tâches de partout ) le rendu est pas mal et ça fait plus propre.
Je vous met des photos demain


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MessagePosté: 03 Juil 2020, 20:07 
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Bon je viens d'installer VCDS FRM 18.9 tout est ok, je lance le logiciel et le test pour le câble ( qui est reconnu par le pc ) et là ce message :
Image
Le pilote d'installation est à jour. Je comprend pas d'où vient le problème. Quelqu'un à une idée?


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MessagePosté: 03 Juil 2020, 23:15 
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Golf IV V6
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Hello !!

j'ai fait GoOgle avec "VCDS interface non trouvée" : il y a des résultats sur notre forum :

>>>ICI<<<

>>> La bible <<<

Y'a même une video faite par nos cousins de Audi A3 Passion qui pourrait t'aider :



Je ne peux que te conseiller de continuer à fouiller sur le net ou le fofo, la réponse s'y trouve surement. :doc:


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MessagePosté: 04 Juil 2020, 00:00 
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Si c’est un véritable câble Rosstech, il provient des États Unis et tu pourras uniquement installer une version en anglais (or je vois sur ta capture d’écran que ton logiciel est en français :?: ). VCDS est disponible gratuitement sur le site de Rosstech.
Pour la France, c’est OBDauto qui est le le distributeur officiel (Sous licence)...
Pourquoi la version 18.9 alors qu’on en ai à la 20.4 ?? (Dispo gratuitement sur le site)

A quoi ressemble ton câble?

Attention Hervé, les câbles Rosstech ne sont pas vendu avec un CD car non lié à une version de VCDS (comme vu en début de vidéo) et le faite de choisir «  ne pas rechercher de mise à jour » (en fin de vidéo) indique qu’il s’agit d’une version « non officiel »


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MessagePosté: 04 Juil 2020, 11:40 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
MOF a écrit:
Attention Hervé, les câbles Rosstech ne sont pas vendu avec un CD car non lié à une version de VCDS (comme vu en début de vidéo) et le faite de choisir «  ne pas rechercher de mise à jour » (en fin de vidéo) indique qu’il s’agit d’une version « non officiel »


Oups ! :?


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MessagePosté: 04 Juil 2020, 17:49 
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Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
merci pour les infos,
J'ai regardé un peu partout mais sans solution à mon pb, j'ai désinstaller, mis à jour des pilotes...
rien y fait. J'ai acheté ce câble avec un CD et le logiciel est en français. Effectivement il me propose une mise à jour du logiciel mais toujours le même message.
Pour l'autre, le KKL 409.1 j'ai VCDS lite 1.2 en anglais et ross tech ne me trouve pas dans leur client avec le numéro de série du logiciel, je pense être tombé sur une bonne arnaque.
Voilà les photos des câbles :
Image
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