Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2020, 17:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Sinon voilà les autres parties repeinte :
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2020, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ça fait son effet ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2020, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
gogo69 a écrit:
Image


À mince... Désolé de te l’apprendre mais c’est une contrefaçon : regarde ton numéro de série... tu as payé 250€ pour quelque chose qui en vaut 20€.
Je ne met pas de liens, mais regarde :
Image


Sur le guide OBDAuto:
Image

Regarde >>>ICI<<< le lien complet

Essaye de contacter ton « vendeur ». Vraiment désolé pour toi...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2020, 20:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Bon on reste zen :mur: donc mon câble noir ne va jamais fonctionner si je comprend bien. Mais pour le bleu (en anglais) je dois faire comment pour l'avoir en complet?
J'ai vu sur le site Ross Tech vcds lite en téléchargement gratuit mais la version est complète? C'est pas précisé
En tout cas merci pour les explications. Je m'y reprendrais à 2 fois avant de faire ce genre d'achat. Dans mon malheur j'ai de la chance que ma version de WOW soit fonctionnel.
Le ciel de toit ne va pas être repeind pour l'instant. Faudrait que je change tout les accessoires plastique pour l'harmonie de couleur. On verra plus tard. Demain je récupère des garniture de porte pour remettre les miennes propre. Petit à petit elle finira belle cette auto.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2020, 20:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Au fait FROMAGES72 j'ai démonté mais faisceau ok. Je regarde si demain je peux récupérer la G200 avec les garnitures de portes. Je vous met des photos de la réparations dès que c'est fini.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2020, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
gogo69 a écrit:
Bon on reste zen :mur: donc mon câble noir ne va jamais fonctionner si je comprend bien. Mais pour le bleu (en anglais) je dois faire comment pour l'avoir en complet?
J'ai vu sur le site Ross Tech vcds lite en téléchargement gratuit mais la version est complète? C'est pas précisé


Ton câble peut être fonctionnel, mais en utilisant des moyens pas très légaux (crack, patch...). Tu devrais trouver des informations sur internet.
La version de Ross Tech est complète sauf que si tu n’as pas la licence (propre au câbles), tu ne peux pas utiliser les versions disponible sur le site de Ross Tech.
Petite précision, ton câbles est donc lié à une version, n’essaye pas de prendre une autre version au risque de cramer ton câble.
Du coup, tu as essayés la vidéo qu’a posté Hervé (StoOn)?

Ce qui est ragent c’est que tu as payé le prix d’une version officiel (3 VIN)...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2020, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso j’ai un chinois 12.12.1 et il fonctionne très bien je l’ai eu pour 20€ et jamais eu de soucis


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2020, 14:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
MOF j'ai bien regardé la vidéo, pour ma version VCDS lite 1.2 avec câble KKL 409.1 bleu (en anglais) j'ai le même résultat car j'arrive à me connecter à ma voiture mais pour certaines fonctions ça me demande de m'enregistrer (ce que j'ai voulu faire sur le site Ross tech et ils m'ont dit qu'il ne m’avais pas dans leur fichier client avec ce numéro de série donc impossible). Et pour ma version VCDS FRM 18.9 avec câble noir Ross tech l'installation se passe bien mais lors du test de connection avec le logiciel il ne trouve pas le câble.
Tchouki85, t'as version est complète? tu as accès à tout les modes?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2020, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Il n’y a pas un « crack » dans ton CD?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2020, 16:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
non je n'est pas ce fichier, je suis en cours de mise a jour de VCDS version 20.4.1 sur rosstech, on verra ce que ça va donner, mais il ne précise pas si c'est "lite" ou "FRM" du coup avec quel câble je dois me connecter.
Une autre question, j'ai lu plusieurs infos différentes et j'aurais besoin de confirmation, je vais changer mes silents bloc de barre stab avec les biellettes. J'ai mesuré à l'axe vertical de la roue la hauteur du sol à l'aile, j'ai 65 AV et 69.7 AR. J'aimerais que l'avant soit plus haut car c'est bas et parfois ça frotte même en allant doucement. Pour ma part je ne vois que le ressort qui peut faire varier la hauteur, mais dans certaine discussion il en à qui on dit les biellettes de barre stab réglable mais je ne vois pas comment ça peut faire. A savoir que l'ancien proprio à changé les amortisseur AV "SACHS" à huile c'est horrible ( sans les coupelles du coup elle claque un peu ). comment connaître la hauteur du ressort d'origine car je me dis que la disqeuse est passé par là.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2020, 17:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Mon pb de hauteur ne pourrait-il pas venir des boudins de palier supérieur avant? d'où mes petis claquement à la vertical et écart important visuel sous le capot.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2020, 19:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Si ce sont les paliers d'origine, il y a des chances qu'ils soient bien fatigués !!
En les remplaçant, tu peux gagner un bon cm ! ;)
Veux tu remonter des amortisseurs et ressorts d'origine ? Je peux t'aider mais il me faut ton code moteur. :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2020, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je vais t’aider à aider gogo69 :

Citation:
C'est un moteur AJM
:mrgreen:




C’est dans le premier poste de son garage cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2020, 20:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Je ne vais pas changer les amortisseur maintenant vu qu'ils sont encore bon, mais les boudins je les ai vu sur "mecatechnic" 8.72€ les 2 on va pas s’embêter. Par contre j'ai lu que les ressort d'origine sont marqués de 3 traits : 2 rose et 1 bleu. Faut que je vérifie les miens demain. Et je viens d'entendre le même genre de bruit à l'arrière et il y a aussi des paliers. Je vais faire un contrôle de tout ça voir ce qu'il faut que je commande.
Voici mon code : WVWZZZ1JZ1B080290 1.9 tdi 115 AJM
Merci pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2020, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
MOF a écrit:
Je vais t’aider à aider gogo69 :

Citation:
C'est un moteur AJM
:mrgreen:




C’est dans le premier poste de son garage cyp


:mur: Je vieillis, je vieillis... C'est inéluctable. :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2020, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
gogo69 a écrit:
Je ne vais pas changer les amortisseur maintenant vu qu'ils sont encore bon, mais les boudins je les ai vu sur "mecatechnic" 8.72€ les 2 on va pas s’embêter. Par contre j'ai lu que les ressort d'origine sont marqués de 3 traits : 2 rose et 1 bleu. Faut que je vérifie les miens demain. Et je viens d'entendre le même genre de bruit à l'arrière et il y a aussi des paliers. Je vais faire un contrôle de tout ça voir ce qu'il faut que je commande.
Voici mon code : WVWZZZ1JZ1B080290 1.9 tdi 115 AJM
Merci pour votre aide


Si je tiens compte de ta recherche, l'association des couleurs rose & bleu pour l'avant concerne un chassis sport...
A voir >>>item 1, référence 1J0411105CM<<<

Pour l'arrière, pas de rose dans les combinaisons de couleur... :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2020, 22:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Merci pour le lien. Il y a plein de modèle différent pour les berlines. Je regarde demain si je vois quelque chose sur les miens et je fais le comparatif. A l'arrière je vais juste regarder l'état des paliers à mon avis doit y avoir un peu d'usure, mais rien d'inquiétant vu qu'elle est passée au CT sans pb.
Je vous tiens au jus demain. Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2020, 12:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Salut, J'ai contrôler mes ressorts : pour l'avant pas de couleur donc j'ai pris des mesures ( compartiment moteur j'ai un écart de 1.6cm et 2cm entre 2 anneaux ressort compressé ) si quelqu'un peut me donner ses mesures en monte d'origine ; pour l'arrière 2 trait rose et 1 trait blanc mais la hauteur me convient. J'ai vu la même que moi sur un parking elle est à plat moi on voit bien qu'elle penche vers l'avant.
Image
J'en ai profité pour lire des sujets sur la G200 du coup j'ai démonté pour faire des tests de continuité vu qu'à la connectique mes valeurs me paraissent bonnes. C'est pas simple de suivre le chemin du circuit.
Image
Image
J'ai une bonne continuité sur les fiches de connectique et sur le composant noir à 8 broches, donc pour ces éléments les soudures sont bonnes. Du coup c'est un des autre élément qui à claqué d'après vous?
Petit tour à la casse cet aprem on va voir ce qu'on peut trouver.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2020, 17:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Bon malgré beaucoup de fouille pas de G200 de dispo en casse, au moins j'ai trouvé mon support gobelet avant. Sur le retour petit tour chez VW pour voir le tarif des sigle GOLF et TDI pour le coffre : 60€ les 2
Je vais trouver ailleurs.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2020, 18:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Salut,
J'ai changé ma G200 avec celle de l'audi tt, après mesure ( sur VCDS ) j'arrive à 1.15 donc dans la fourchette. En partant je suis resté appuyé sur le frein et là le témoin ESP s'est mis à clignoter du coup je pense que maintenant je peux faire le des test des 8 pour validé tout ça. Si j'ai le temps ce soir j'y vais.
A part ça j'ai vu une petite fuite d'huile sous la voiture que j'ai vite trouvée : joint du collecteur d'admission qui est vraiment pas compliqué à enlever (j'aurais pensé plus dur ), le suintement d'huile à coulé partout une horreur . Je n'ai plus qu'à trouver un pro qui me fasse un lavage moteur pour enlever tout ça. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ma hauteur de caisse, je vous tiens au courant dès que c'est fait.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2020, 17:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Aujourd'hui remplacement silent bloc de barre stab car pas beau à voir et sa commence à se découper. Voilà déjà une source de bruit en moins.
Image
Prochain étape remplacement des paliers supérieur amortisseur AV car quand j'ai levé la voiture la coupelle compartiment moteur est venu en butée et je peux bouger la jambe de force de haut en bas d'environ 2cm. J'espère que ce n'est que ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2020, 09:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Salut,
J'ai déposé un amortisseur AV le droit celui qui faisait le plus de bruit :
Image
J'ai trouvé un jeu ici :
Image
J'ai donc tout démonté, verdict : palier est tassé, le roulement commence légèrement à faire du bruit. L'ancien proprio avait changé les amortisseurs avant sans changé le reste. Moi perso quand je démonte j'en profite pour mettre tout neuf (sauf ressort). De plus le roulement n'a pas été mis correctement (la coupelle est de travers) du coup avec 1 an d'utilisation les amortisseurs sont fatigué : il ne remonte plus. Bientôt le départ en vacances donc on verra ça en septembre, on va repartir avec un train complet car j'ai trouvé une annonce intéressante :
https://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-4-IV-BO ... SwatddVSPU


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2020, 14:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
Voilà quelques photos de ma voiture, j'ai traîné à les mettre :
Image
Image
Image
Image
Bon elle est pas super mais pour l'instant je m'occupe de la mécanique, l'apparence sera faite plus tard.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2020, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Une belle grise, "propre" comme on dit ! :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2020, 19:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Avr 2020, 06:59
Messages: 88
Localisation: rhône
Région: 69

Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
De loin on ne voit pas les détail mais oui elle est propre vu le soin qu'elle a eu. Et vu le prix d'achat 0€ je ne vais pas me plaindre
surtout quand je vois à quel point cette voiture est rentable : 900km avec les 3/4 du plein (en appuyant de temps en temps)
J'ai 700km à faire pour les vacances du coup je m'inquiète pas trop.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.251s | 20 Queries | GZIP : Off ]