Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2020, 18:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
Bonjour à tous, j'ai un problème et j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plaît...

Je possède une golf 4 TDI 150 sport plus, octobre 2002.
La caisse à 250000 kms, j'ai changé le moteur il y a une dizaine d'années et le moteur a aujourd'hui 100000 km.
Le turbo est d'origine donc plus de 250000km

En allant promener, Le moteur s'est mis en mode dégradé (mode sécurité) je suis rentré chez moi en ne pouvant pas dépasser les 2000 tours/min

En parcourant les différents forums j'ai compris que le problème venait peut être du turbo.
J'ai nettoyé la vanne EGR et j'ai vérifié toutes les durites, j'ai vérifié la tige de la géométrie variable du turbo etc.. tout avait l'air correct

J'ai redémarré la voiture et elle fumait beaucoup, une fumée blanche/grise
Pensant que cette fumée venait du nettoyage de la vanne EGR j'ai voulu décrasser tout ça : j'ai donc donné quelques coups d'accélérateur (voiture immobile ) entre 1500 et 3000 tours maxi , mais au plus j'accelerais et au plus la fumée était présente.
J'éteins le moteur je sors de la voiture et à ma grande stupeur j'ai remarqué que plus d'un litre d'huile moteur était sorti du pot d'échappement !
Je regarde le niveau d'huile moteur et il avait drastiquement baissé, il manquait quasiment 2 l.

D'après mes recherches c'est le turbo qui fuit (palier).
Je ne sais pas quoi faire car mon catalyseur doit être rempli d'huile apparemment il serait aussi foutu.
L'échangeur serait apparemment aussi foutu car innondé d'huile moteur

Il y aurait donc le turbo et le catalyseur à changer, voire l'échangeur

J'ai lu sur certains forums que ça pouvait aussi venir des pistons mais c'est rare...

Je suis perdu car premièrement j'ai peur que si je change le turbo et le catalyseur le problème soit toujours là et deuxièmement ma golf ne vaut plus grand-chose (je pense moins de 2000€) je me demande si cela vaut le coup de dépenser presque 1000 € pour cette réparation sachant que bientôt j'aurai aussi la courroie de distribution a faire, et j'avais eu aussi une fuite de crémaillère de direction assistée que j'avais réussi à colmater avec un produit bardhal il y a 10000kms...

ça me ferait mal au cœur de vendre ma voiture pour pièces pour le prix d'un iPhone d'occasion alors que je la trouve super....

Mes 2 questions sont les suivantes :

1/d'où vient le problème pour vous ?

et

2/ pensez-vous qu'il soit rentable de la réparer ou alors d'acheter une autre voiture

Merci énormément d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2020, 15:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
salut les gars !

j'ai vérifie le turbo mais uniquement coté admission d'air (coté catalyseur je n'ai pas réussi a dévisser les deux boulons et je n'avais pas trop de temps)
il a énormément de jeu, je pense qu'on peut dire que le turbo est mort
Le point positif est que l'hélice est en bon état pas de limaille donc dans le moteur

voici la vidéo du jeu
quel est votre avis ? la grosse fuite d'huile sortant de l'échappement viendrait elle a 100% de ce jeu ?

merci !!

https://youtu.be/rBblAb5d0F8


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2020, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Salut.

Ton turbo est clairement hs, il doit fuir par le palier coté échappement. Repars sur un echange standard chez un revendeur reconnu et tu sera tranquil


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2020, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Sur et certain qu'il est HS ;)

Pour ton catalyseur pour moi y'a pas de soucis, si t'est motivé tu le démonte et tu fais couler l'huile. après changement du turbo ça va continuer a fumer blanc/bleu et ça s'estompera petit à petit.

Quand j’ai changé le mien, j'en ai profité pour mettre une turbine MFS, c'est plus costaud et ça nécessite aucun changement de la cartographie.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2020, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je vois pas où vous voyez qu’il a du jeu son turbal mdrrrrrrr mais c’est clair que c’est pas beau à voir


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2020, 05:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Jeu fonctionnel on appel ça :) .
Axe turbine cassé même je dirais moi.
Après si l’axe a vraiment cassé alors tu t’en sort bien c’est clair car rien n’est parti en éclats.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2020, 09:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
salut à tous

j'ai changé le turbo, l'huile sort toujours du pot

quand j'accélère voiture à l’Arrêt beaucoup d'huile sort, je me suis dit que c était le reste de la fuite du turbo mais bon, il y a plus d'un litre qui est sorti du pot et ca continue tant que j'accélere
le pire c'est que le niveau d'huile et de ldr ne baisse pas
j'arrive pas a savoir si le gazoil se mélange a l'huile, l'odeur ne me parle pas

je ne comprends pas, a moins que le turbo neuf ai un soucis (garett échange standard iturbo) mais je ne pense pas

je ne sais plus quoi faire, j'ai dépensé 400e, et j'ai passé 30 heures pour tout nettoyer et remonter (démontage total de la face avant, nettoyage de l’échangeur , de toutes les durites du circuit , je suis tombé sur des boulons grippés, j'ai perdu beaucoup de temps , d’énergie, mis ma vie de famille un peu de coté etc....

a moins que vous ayez une solution miracle je laisse tomber, ca vaut plus le coup

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2020, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Change ton échappement


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2020, 17:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
L'échappement ?
peux Tu me donner plus de détails stp
pourquoi l'échappement et quelle partie de l'échappement a changé
merci beaucoup


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2020, 20:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
Tu penses que tout l'huile est resté coincé dans le pot d'échappement et c'est pour ça que ça continue de couler encore quand j'accélère ?
C'est aussi pour ça que le niveau d'huile moteur et de liquide de refroidissement ne baisse pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2020, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Sûrement


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2020, 21:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
Qu'est-ce que tu me conseilles de démonter le pot et de le nettoyer ?

j'ai aussi un autre problème quand j'ai remonté le turbo je n'ai pas changé le joint du collecteur et maintenant j'ai ce bruit
regardez la vidéo est-ce que ça vient de là ?

https://youtu.be/JWEMqvBQU4E

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2020, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut sinon tu fais un paris Berlin A/R le 29 08 y a un défilé anti dictature ! Et tu décalamine en Allemagne


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2020, 02:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Effectivement c'est mieux de changer le joint de la pipe d'admission surtout si c'était d'origine ;) pour moi c'est ça qui fait le bruit (dans la video)

Sinon pour l'huile a l’échappement, il n'y a aucune raison que ça vienne de de ton moteur ou du turbo... c'est probablement resté stocké dans ton silencieux.

roule un peu et ça partira, mais attends toi à ce que ça fume pendant un ptit moment ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2020, 08:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
Merci, je vais commander le joint et je vais tout redemonter contrôler chaque écrou.
Par contre pour visser le turbo et le collecteur d'admission je n'ai pas trop suivi un ordre précis pour les visses, je les ai d'abord toute vissé un petit peu et ensuite je les ai serré une a une au fur et à mesure de plus en plus fort


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2020, 09:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
je viens de me souvenir d'un truc
en regardant le joint du turbo sur google, je me suis rendu compte que je l'ai monté à l'envers.
la partie du joint qui relie les 4 trous entre eux était visible au montage, j'ai trouvé ca bizarre mais je pensais que le collecteur viendrai dessus comme un idiot...
mais en fait non, cette partie doit être cachée par le turbo, elle doit venir en bas et non en haut donc j'ai monté le joint à l'envers.

maintenant j'espère que le joint ne s'est pas abîmé et qu'il est récupérable

je parle de celui ci, le joint du collecteur d’échappement du turbo


Image


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 10:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
Salut !

J'ai fini les réparations

Plus aucun bruit. Je suis allé faire un tour sur autoroute pendant une demi-heure à 3000 tours par minute. Au début ça fumait énormément et ensuite presque plus rien.
j'ai fait des reprises de 3000 à 4000, plus d'huile qui sort du pot, puissance retrouvée.

Par contre je n'ai pas de chance sur le chemin du retour j'ai eu un problème de pédale embrayage.
Quand j'appuyais sur la pédale elle restait coincée en bas et remontait très lentement . Et impossible de passer les vitesses sans etres
obligé de pomper plusieurs fois et de faire revenir la pedale avec mon pied.
j'arrive donc a rentrer chez moi et je vais bosser avec une autre voiture...... et le soir je contrôle tout le circuit d'embrayage de l'émmeteur au récepteur, il ya aucune aucune fuite, le niveau est au max, je pompe une centaine de fois sur la pédale et à ma surprise elle est redevenue nickel, j'ai fait depuis une centaines de kms et tout remarche nickel.

qui aurait une explication ? Peut-être que le fait que la voiture ait été immobilisée sur chandelle pendant plusieurs jours a perturbé le circuit et après utilisation de la voiture tout s'est remis en place ?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2020, 12:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
Hello !
J'ai fait 500 kms avec et aucun problème.
J'ai donc décidé de partir en weekend à 200 kms de chez moi. Tout se passe bien et 3 jours plus tard sur le chemin du retour la pédale d'embrayage est devenue de plus en plus souple jusqu'à rester tout en bas et ne plus remonter. j'ai été obligé d'appeler une dépanneuse via l'assurance.
Étant à 200 kms de chez moi ils doivent la remorquer chez un garagiste proche afin de la réparer la bas, je n'ai donc pas d'autres choix que d'accepter le remorquage et le cas échéant cette réparation.
Au début il voulait me l'envoyer à un Volkswagen, mais en parlant avec le remorqueur il m'a conseillé un garage AD qui m'arnaquerait bcp moins que vw. J'ai donc choisis ce garage.
l'assurance m'a payé un taxi qui m'a ramené chez moi (200km) et me payera le train pour récupérer la voiture quand elle sera réparée...

Je n'ai plus qu'à attendre le devis. J'aimerais savoir jusqu'à quel prix est-il rentable de réparer cette voiture à votre avis ?

Sachant que J'ai bientôt la courroie de distribution à faire dessus, et il y a 2 ans la crémaillère de direction fuyait un peu, j'ai mis un anti fuite bardhal et depuis je n'ai plus de problème donc c'est peut-être quelque chose que je devrais changer aussi, car ça ne tiendra pas indéfiniment...

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2020, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut :hello:

J'ai eu un cas similaire sur mon 150, j'avais une fuite au niveau du T purgeur de l'embrayage, un joint s'était fait la malle....
Après un remplacement et une bonne purge j'ai retrouvé une pédale d'embrayage digne de ce nom ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2020, 17:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2009, 16:27
Messages: 79
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
Salut, j'ai regardé le T mais il n'y a pas de fuite visible, est ce que toi tu voyais du liquide en sortir ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.351s | 20 Queries | GZIP : Off ]