Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Elle est au top cette 1.6 vous la bichonné ;)

Alors le son avec le cata sport inox ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2020, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
C’est franchement du beau boulot ! Ça faisait un moment que je n’étais pas passé sur votre garage !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2020, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8293
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut, :hello:

Quel bonheur de lire tout ce qui est fait sur cette 1.6, j'adore... :love:

@+

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Et le son alors avec le cata sport, ca dit quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 01:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1759
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
et ben elle t'en fait baver :(
mais bon si tout revient dans l'ordre :love: à la fin elle t le rendra :D


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est bibi qui s'occupe de la mécanique c'est sympa de travailler sur ce moteur franchement
Le son du cata est étouffée par l'intermédiaire et le silencieux :tantpis:

La suite !
Changement des injecteurs et des bougies

Image

On enlève le collecteur d'admission pour plus de facilité

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On débranche les injecteurs pour retirer le faisceau

Image

Le collecteur viens tout seul

Image

Dévisse les deux vis de maintient de la rampe

Image

Image

Image

Retire les agrafes et on tire sur les injecteurs

Image

Image

Comparaisson ancien nouveau

Image Image

Image Image

On emboîte les nouveaux avec un peu de salive sur le joints sa va tout seul

Image

On replace la rampe et la vis

Image

Image

Image

Changement de bougies , j'avais remis un ancien set pour inverser sans soucis les voitures

Image

Replace le collecteur avec le faisceau

Image

Sens inverse de démontage pour le remontage :)

Image


Ensuite une fois que tout tourne parfaitement , vidange à la 10w60 oui avec la 5w40 et 10w40 sa consomme à cause de la segmentation , voir avec celle-ci si la consommation est réduite

Image

Image

Rinçage moteur tant cas faire avec un bidon presque plein

Image

L'huile définitive

Image


Vidange check , place à l'intermédiaire
Le soucis est qu'il y a plus de pate au niveau des sb , j'avais tenter de faire un bidoullage mais sa vibre trop dans la caisse
Pour 27€ ont a un tube de TDI avec les pâtes pourquoi s’embêter ? et c'est d'origine cyp

Image

Image

Un coup de scie

Image

Le beau sb pour la ventilation mdr

Image

Coup de brosse et mise en place des sb oem

Image

Mise en place du tube et je me retrouve avec une fuite ici , en faite le tube fait 55 mm avec un emboitement de 60 mm et le cata lui reste en 50 mm , 1 cm à gratter franchement chaud patate

Image

Amazon prime vendredi , reçu lundi matin manchon 55 50 mm

Image

Coupe la partie 60 mm

Image

Et paff
Oui le cata est fabriqué de travers :tantpis: pas grave l'essentiel est que tout est monter , aucune fuite c'est trop bien
Je vais attendre la rentrer pour commander du tube inox au taff pour faire une ligne complète avec le collègue en récupérant le cata sport en 50 mm et refaire tout droit ( à voir pour un clapet cyp )

Image

Pour l’arrière c'est un tube que j'ai trouver à carter cash pour passer de 55 à 45 mm quand même

Image

Clairement en supprimant l’intermédiaire le moteur se réveil et peut souffler , le son est rock le moteur monte super bien dans les tours !
Plus cas faire l'essaie routier :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
GoOd job, as usual ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Elle consomme combien d’huile ? T’es monté à 60 pour l’indice quand même! :x

:nikel: Tout est rentré dans l’ordre! Maintenant place au son du 1,6L ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Au top yohan tu boss comme un chef bien joué


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Du super boulot comme dab Yohan ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8293
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut,

Encore une fois, c'est plaisir de lire tout ce que tu fais ! C'est documenté, expliqué :applause: :applause:

@+

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Ouai merci pour ce tuto en direct, au niveau injecteur quels sont les symptômes qui font que tu les a changés ? j'ai jamais su quel etait leur durée de vie (consommation carburant..?)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
StoOnHead a écrit:
GoOd job, as usual ! :nikel:

:danser:

Denis6564 a écrit:
Elle consomme combien d’huile ? T’es monté à 60 pour l’indice quand même! :x

:nikel: Tout est rentré dans l’ordre! Maintenant place au son du 1,6L ;).

Bah chaque semaine elle fait un plein , tu retombé au minimum quoi
Je penses que la segmentation en à un coup dans le nez , verra bien la avec celle-ci si y a de l'amélioration après avec les chaleurs l'huile en prend un coup

Franchement c'est sympa madame à pris un son c'est rock , on essaie d'en reprendre demain pour de meilleur prise + 1

tchouki85 a écrit:
Au top yohan tu boss comme un chef bien joué

:bisous: sur ta fesse droite :ptdr: ( elle été jalouse mdr )

JJP a écrit:
Salut,

Encore une fois, c'est plaisir de lire tout ce que tu fais ! C'est documenté, expliqué :applause: :applause:

@+

Chaud au cœur ton message JJP :bisous:

fredgolf a écrit:
Ouai merci pour ce tuto en direct, au niveau injecteur quels sont les symptômes qui font que tu les a changés ? j'ai jamais su quel etait leur durée de vie (consommation carburant..?)


Sa en faite
Ils ont 330 000 kms , sauf 1 qui à 100 000 kms
Et ce sont les seul pièce que j'ai pas changer lors de la remise à neuf du haut moteur

Maiwenn_60 a écrit:
Image



Alors petit tour de roue aujourd'hui , pas de chance elle à du mal à accélérer je la trouve lente , elle rupte à 5300 tr/min et en défaut j'ai encore le capteur hall g40 signal implausible ( alors qu'il est neuf de pas longtemps )
Après une recherche sur le forum je tombe sur le même cas avec la solution , ici
En parlant du soucis avec Flosh il à eu le même soucis , tout bien caler , sa rupte pareil et même ressenti , après une avance d'une dent plus de soucis
J'étais chaud patate pour le faire la mais à 22h les voisins vont se dire qu'il est fou , donc demain chauffeur pour madame et j'attaque aussi-tot le recalage de la distribution
Je vais regarder si sur ELSA il mentionne des dents d'avance à préconiser sinon ce sera 1 dent d'avance ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1759
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
1 dent d'avance au repaire ? :hallu: aac ou vilo ?

en tout cas travail de dingue comme toujours un régale de voir ce que tu fais :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Aac ou vilo pareil

J'adore aussi :mrgreen: :bisous:

Donc 11h réveil , café 11h15 hop direction le moteur :fly:

AAC c'est good
Image

VM c'est good , ok
Image

Vilebrequin , ah , bah pas ok merde :)
Image

Je le remet au bon endroit
Image

Oh , un nouveau point PMH au VM :)
Image

Bah tient une dent de décalé
Image


Bon est bien on connais la suite :banane:
J'ai dévissé totalement le galet et sorti pour enlever le haut de la courroie et afin de tourner le vilebrequin d'une dent
Image

Image

On retend
Image

2 tours moteur et vérifie
Image

Image

Tout nickel trop bien :1010:
Effacement des défaut y aura plus cas voir demain pour madame comment se ferra le chemin boulot


Puis dans le doute pour faire du préventif
Image

1 m à 6€ en magasin auto c'est vraiment peu cher , quand je repense à mon 4mm acheter à 30€ pour 2 m cyp
Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 00:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Mais non tu sais que c'était pareil sur ma GTI quand je l'ai acheté !!!

Le double repère de mort sur le volant moteur, on a posé carrément le comparateur pour voir le PMH au cylindre 1 et c'est la qu'on a vu ce foutu repère tout petit, la c'est clair que c'était ton soucis, on a de la chance sur ces essences même distri décalé t'abime rien cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 07:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Mais non ! V'la comment tu as du perdre des canasson mec non ?

Hier en traînant sur ELSA je le voyais ce petit repère mais sans prétexte vu que je voyais que le gros moi je me fier à ça pour le calage ; Et en mettant sur le double repère vilo hop il a fait coucou le con x)

En tout cas madame en est ravi elle " arrache " le bitume façon de dire désormais ce petit 1.6 SR , trop content :mrgreen:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
mdrrrr bah écoute moi par contre j'avais vraiment rien en perte de puissance c'est bizarre mais elle marché aussi bien quasiment


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2020, 03:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sûrement de l'avance mdr
L'essentiel et que sa marche !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2020, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
L'essentiel c'est de pas plié une soupape surtout :)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Aoû 2019, 10:11
Messages: 122
Région: 78

Golf IV 1.6
Confort de Mai 2000
Et ben quel travail ! toujours un plaisir de te lire avec des explications au top [emoji846]


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2020, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Remarquable tuto et remarquable boulot qui m'a fait acheté un cierge pour prier que la mienne n'a pas la même maladie car je ne serai pas la soigner comme tu l'as fait


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2020, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Super de voir que tu passe toujours autant de soin pour la bichonner la petite de madame ! :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2020, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Heyyyyy coucou les namoureux
Bon c’est a madame que je m’adresse hein yo mdrrrrr :mrgreen:
Bonne anniversaire minimoys là bise et bon déménagement :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2020, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bon anniversaire ! :yeah: Longue vie à la Golfinette ! :mrgreen:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 22 Queries | GZIP : Off ]