Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2020, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Pour l'histoire de ton disque branlant : sur les photos, j'ai l'impression que la petite vis qui maintient le disque sur la fusée est absente ?? :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 00:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
StoOnHead a écrit:
Hello ! Pour l'histoire de ton disque branlant : sur les photos, j'ai l'impression que la petite vis qui maintient le disque sur la fusée est absente ?? :hallu:



Je vérifie ton idée - bravo pour ton oeil de lynx - ce week-end en redémontant la roue pfuuu ;-)
Mais de ce que j'ai lu (je suis un cancre en méca alors quand je découvre ce que je crois être un sujet, je chine sur le Net et sur les forums golfiv en quête d'une explication :doc: de ce que doit être l'état de l'art pour comprendre si je suis dans les clous ou pas), cette petite vis n'aurait comme seul rôle de maintenir le disque en position lorsque l'on retire la roue mais c'est bien la boulonnerie de la roue qui maintient le disque en place - bref, cette petite vis est là pour apporter du confort au démontage des roues pour ne pas prendre le disque sur les pieds et aussi pour faciliter le remontage de la roue pour ne pas avoir à maintenir le disque en place <- j'ai bon ? ;)

Je tire cette conclusion de la visu de cet excellent tuto : https://youtu.be/4kYd2xWGSCw?t=104

Ceci dit, si je ne l'ai plus (perdu au démontage par un branquignole puisqu'il ne me semble pas possible qu'elle s'échappe ... à moins que ?), je vais tenter d'en remettre une, le souci va être de trouver la bonne taille, le bon filetage :(

Je vais la redémonter :tantpis: la roue pour changer le capteur ABS commandé et en attente de réception (j'espère sa réception demain matin samedi).
Mais, là aussi, je crois avoir un autre souci avec un capteur ABS est monté à l'envers ; en effet la patte de déverrouillage qui clipse ce capteur est placée contre la fusée ce qui le rend quasi inaccessible (voir mes photos). Je vais en ch... pour le déclipser avant de pouvoir le remplacer.

Quant à mon bruit de frottement de ferraille provenant de ma roue AVG, je crois fort à devoir changer mon jeu de plaquette qui est en bout de vie ... à peine 3mm de matière :? - ce qui m'a induit en erreur (pas fait penser aux plaquettes tout de suite) est que tout allait bien (aucun bruit) avant le remplacement des roues et AUCUN témoin au TdB (a-t-on bien un témoin d'usure de plaquette sur G4 :?2: ? :?: ). Je pense que le remplacement des roues a 'secoué' un peu tout ce bordel et j'ai maintenant des plaquettes en bout de course qui se mettent de travers (peut être aussi une fatigue des pistons de l'étrier). On voit sur une de mes photos combien les plaquettes touchent le disque d'un coté et laisse un espace de 2mm de l'autre coté. Bref, une fois de plus, step by step.

Dans l'ordre :
- remplacer le capteur ABS pour voir si je parviens à faire disparaître le défaut au VCDS
- trouver une vis de fixation du disque sur la fusée
- comparer la situation de cette roue AVG avec la roue AVD
- sans doute, prévoir remplacement des plaquettes avant (voire les disques aussi ; ils ne sont pas morts mais un peu entamés quand même ( manque 2/3 mm de matière)

As-tu une idée du rôle - de la fonction - de cette patte en inox qui est boulonnée sur ma fusée de roue AVG et qui semble permettre de clipser un câble mais quel câble :?2:

D'avance merci pour tes recommandations.
Un bizuth de la mécanique


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
La paire de clefs d'origine (bientôt plus qu'un - mauvais - souvenir) venues avec cette 1.6SR Basis :tantpis: :tantpis: :
Image

Et voici la paire de clefs cran d'arrêt à 3 boutons revenues de mon graveur :love: :love: :
Image

Reste plus qu'à les programmer ... (237€ chez VW ... y-a-t-il une bonne âme en ligne équipée pour cette programmation du transpondeur l'ID48 ?)


Image

Curiosité, :?: y-a-t-il des proprios de 1.6SR Basis ou pas Basis qui ont été doté nativement de clefs à cran d'arrêt par VW ? juste pour ma culture personnelle

PS : la commande d'ouverture de coffre est inopérante - :joker:
je ne renonce pas à l'idée de la faire fonctionner un jour mais j'ai - hélas - d'autres priorités pour cette G4 qui tousse et cafouille.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Je crois que tu voulais la référence de la petite pince à fusibles : 8D0941802

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 00:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
pfuuu ça fait 72h qu'ils emballent mes pièces ... rien reçu ce samedi. Je ne vais pas pouvoir avancer ce week-end (pour une commande passée mardi).
Je me délasse en faisant un brin de déco :

Et un pédalier alu 1 :danser: - manque le repose pied ...
Image


Et 4 tapis de sol R32 gris originaux - 4 :danser: :danser: :
Image

et je n'arrive pas à trouver le gabarit des vis de fixation des disques ... est des torx T30 6mmx16mm ou des 6mmx12mm ... ou encore autre chose ??? Y-at-il un sachant en ligne ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Remplacer un filtre à essence, facile .... !!! :mur: ???


Je continue ma remontée jusqu'à la source, parti des bougies, j'arrive bientôt à la pompe à essence.
Aujourd'hui, le filtre à essence, il paraît que c'est facile, un coup de cric, deux déclips et deux clips et hop.

Etat de l'art .. mais quelle est la cause de cette vilaine tâche ... d'essence :grrr: :
Image

:arrow: ETAPE 1 - on retire le vieux filtre
On retire le vieux filtre et on cherche à clipser le nouveau. Coté sortie du filtre, ça baigne, coté entrée dans le filtre (venant du réservoir), ça coince ... et pourquoi ça coince :
Image
:cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat: :cat:

Et bien parce que en retirant le vieux filtre (d'origine sans doute, à moins qu'il ait été changé une fois par un brise fer incompétent), et en ayant bien pris soin de dégripper et d'appuyer sur le clips de verrouillage, l'embout de l'ancien filtre, coté arrivée d'essence, est resté dans le clipson :mur: - parce qu'il était déjà fendu/quasi cassé (d'où la fuite) :
Image
Et on comprend ET pourquoi il est resté dedans ET pourquoi il y avait une tâche, il était fendu le bougre (donc la 1.6SR - comme le petit poucet - marquait sa route au SP98 ... ça fait cher le marquage du parcours).

:arrow: ETAPE bis : on galère, on est toujours à l'étape de retrait du filtre
Je me souviens d'une technique de mon grand-père :idea: pour m'en sortir, et une vis à bois enfichée dans le bout cassé resté dans le clipson et on tire délicatement :
Image

:arrow: ETAPE 2 : on met en place le nouveau filtre

On mettant en place le nouveau filtre, le clips coté entrée dans le filtre ne verrouille pas franchement :non: ... il a visiblement été massacré. Même si après un test, il n'y a pas de fuite, je ne suis pas confiant et préfère sécuriser le sujet par une technique de clochard fiable (on s'en fout on est sous la caisse) - et puis remettre ça d'équerre voudra dire repasser la canule du réservoir au filtre - une tannée :
Image
une bonne torsade d'un bon fil de cuivre gainé de bleu couleur VW et hop
Image

ET voilà comment on réduit sa consommation, en arrêtant de semer du SP98 sur le macadam :danser:

Prochaine étape, la pompe à essence déclarée défectueuse par VCDS ... je m'en occupe dès qu'elle arrive (week-end en huit sans doute)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
StoOnHead a écrit:
Hello ! Je crois que tu voulais la référence de la petite pince à fusibles : 8D0941802

;)


Absolument - bien vu :applause:

Image

Grand merci, j'en ai commandé 2 chez VW, 1,02€ TTC ... une pièce à moins de 1€ HT chez VW, c'est un truc rare ... même si ils doivent faire entre 900 et 1000% de marge sur cette pièce.
Pas encore reçu - semaine prochaine sans doute. Le corona ça ralenti tout. Je vais pouvoir finir cette remise au propre des boîtes à fusibles de la 1.6 et de la VR6 (quel bordel initialement) avec remise au propre des bons ampérages, ajouts des 'spares' disparus et remise en place des pinces disparues.
Encore merci


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
SLAG007 a écrit:
Prochaine étape, la pompe à essence déclarée défectueuse par VCDS ... je m'en occupe dès qu'elle arrive (week-end en huit sans doute)


Sinon, à ta place, je repasserai un coup de VCDS avant de remplacer la pompe car je pense que la fuite au niveau du filtre devait faire chuter la pression dans le circuit. Et si ça se trouve, tes problèmes de "puissance" pourrait venir de là ? :?:

Pas mal la réparation à la Mac Gyver, on fait des miracles avec du fil de cuivre ou un collier Cerflex ! Pour ma part, j'avais utilisé un collier Cerflex pour réparer provisoirement un des manetons du sélecteur de vitesse qui sautait de son pivot ... en attendant la pièce neuve ! :yeah:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Bonjour,

Question pour un champion de l'AKL 1.6 8v


Après avoir feuilleté tout un Workshop manual :doc: , j'ai ne parviens pas à trouver ...
Qui sait me dire la fonction de cette ouverture sur le collecteur mais aussi quel doit être son état :

Image
[rassurez vous, ce n'est pas mon bloc]

Voici ce que je trouve sur mon bloc lorsque je dévisse ce bouchon :roll: :
Image

Vous noterez la petite pièce en caoutchouc orange. Elle a une partie hémisphérique qui était tournée vers le bas et une partie supérieure qui présente un picot central qui semble peu se marier avec la tige de centrage qui est sous le capuchon de verrouillage de cette ouverture.

Merci pour vos explications ET IDEALEMENT d'une photo de la situation de votre AKL (je n'ai aucune confiance en rien de cette voiture ... au prochain sujet, vous comprendrez pourquoi ... et pars du principe que tout est foireux ou foiré :grrr: ).

D'avance merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
QUE LA LUMIERE SOIT


En attendant, voyons un truc simple, pour se détendre, la mise à jour des feux (remplacement des ampoules, réglage, nettoyage)

On part de la bible,
Image

On ouvre :
Image

ET on trouve un nouveau problème :paf: :
Image

M'aura pas la belle :non: , non mais
Allé, scotch de maintien, colle EPOX, cutter et un bouchon de mon jus de fruit préféré et hop :

Image

Image

Puis le coup de peinture ...
Image
et voilà

Oui bon, c'était plus simple et moins cher d'en récupérer un à la casse mais ça m'a fait une récréation avant d'aller voir la pompe à essence de la SR (qu'est-ce qui m'attend encore :x ).


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Passons à cette histoire de pompe, phase 1, inspection (phase 2 éventuelle remplacement)

Image

Procédons avec méthode, d'abord lire ce qui dit la bible :doc: :

Image

ET voyons la situation dans la 1.6SR :
Image

Bon et bien maintenant, on sait (une bonne chance) pourquoi le flotteur est bloqué et la jauge au TdB reste sur 1/4 du réservoir plein, la pompe n'a pas été mise en face de son repère ... donc le flotteur doit être en appui sur un renfoncement du réservoir :


En effet, vu la forme du réservoir, je peux nourrir l'espoir moins d'une pompe HS que d'une pompe mal emmanchée :
Image

Entre mes plots 1 & 4 :
- Testons la résistance de la pompe (entre 1 et 3 ohms attendus) coté pompe - Et on trouve 1.6 ohms
Image
- et l'alim par la batterie (entre 11,5 et 2,5 volts attendus) coté alim et on trouve 11,54v
Image

Image

Puis on fait du ménage pour être nickel propre et virer ce sable avant d'ouvrir, sinon pour la sortir, au moins pour remettre la pompe en face de son repère - et hop :

:tantpis: AVANT :tantpis:
Image

:) APRES :P

Image

et voyons au TdB :
Image
Hum soit c'est une extraordinaire coïncidence, je suis effectivement au 1/4 du réservoir, soit cette pompe a un souci finalement ...

Voyons ce que dit le juge de paix VCDS :

:tantpis: AVANT :tantpis:
Image

:) APRES :P

Image

On passe de 3 à 1 défaut ... ce screugnheugnheu de capteur ABS pourtant commandé mardi et que j'espérais recevoir ce samedi. ça ne sera pas encore cce week-end que j'afficherai un zéro défaut mais le but est proche :danser:
Pour autant, l'AKL tourne toujours comme une casserole :?:


Dernière édition par SLAG007 le 30 Aoû 2020, 22:08, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tu n'as plus qu'à faire le plein pour être sûr ! ;)

Pour ton histoire de "capuchon" orange, ne serait il pas monté à l'envers ?? La tige du bouchon serait alors insérée dans le capuchon ? :?: Pour quelle fonction : je n'en sais fichtrement rien ! cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
StoOnHead a écrit:
Tu n'as plus qu'à faire le plein pour être sûr ! ;)
cyp

Yep
mais vu comme la bête fonctionne (pas) - toujours sur 3 pattes quand elle veut bien démarrer,
j'irai demain lui chercher un bidon de 10 litres de SP98 à prix corona en bécane et lui mettre ça dans le ventre.
Ceci dit, j'ai une théorie, je pense que le flotteur était bloqué la tête sous l'eau (enfin sous le SP98)
Qu'une fois le niveau d'essence arrivé puis passé juste en dessous du 1/4 indiqué au TdB, alors le flotteur s'est trouvé - toujours bloqué mais - en l'air et la résistance qui renvoie le signal au TdB envoyait un signal discordant d'où le [Default] au VCDS, [DEFAULT] qui a disparu en rendant sa liberté de mouvement au flotteur par ma manip ...
confirmation ou infirmation de ma théorie demain en ajoutant 10 litres ... wait & see


StoOnHead a écrit:
Pour ton histoire de "capuchon" orange, ne serait il pas monté à l'envers ?? La tige du bouchon serait alors insérée dans le capuchon ? :?: Pour quelle fonction : je n'en sais fichtrement rien ! cyp

Yep aussi
c'est bien ma suspicion :idea: - que ce truc orange est à l'envers ... ou pas à sa place dans cet orifice (le bloc moteur du casseur que j'ai diffusé plus haut n'a aucun truc orange dans cet orifice), ou que ce cabochon qui obture cet orifice est fuyard (il est tout branlant et me paraît très peu probablement étanche). Mais comme je ne connais ni l'état de l'art normal ni à quoi sert ce truc, je suis dans le brouillard complet :?2:
Lorsque j'ai manipulé l'accélération coté moteur en volant le faire ronfler et qu'il a tout de même calé (as usual), j'ai eu droit à un pet de fumée d'huile qui s'est échappé par ce bouchon (pourtant fermé) façon cheminée de locomotive de Lucky Lucke qui démarre ... :cry2:

En c'est juste sur l'arrivée d'air entre le boîtier papillon et avant le collecteur d'admission d'air et donc si ce truc créé un point d'entrée d'air incontrôlé, ça pourrait bien être la cause de tous mes tracas ... et comme c'est un simple bouchon, il échappe au contrôle de tout capteur et de tout diag VCDS ... si c'est ça, je le dévisse et le brûle en place publique ce c..
Faut vraiment que je saches à quoi il sert et comme il doit être ...
:sos: :sos: Pas une idée d'une doc en ligne genre manuel d'atelier (en anglais, en allemand, tout me va) :sos: :sos:


En tout cas, suis trop content d'avoir vu disparaître le DEFAUT 01177 qui incriminait le SIMOS 2 ... Je voulais me convaincre que le pauvre perdait la boule à force de recevoir des erreurs et des valeurs aberrantes. Maintenant qu'il n'a plus qu'un bobo à gérer, le capteur ABS AVG, il a retrouvé ses esprits et ne se déclare plus malade auprès de VCDS. Enfin une note positive et de l'espoir sur cette titine.

PS : le defaut ABS n'est plus là pour longtemps .... :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
A priori, c'est un kit de réparation valve... :idea:
Référence 06A198205 selon le lien de la doc >>> ICI <<<.
:doc:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2020, 01:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Bravo pour le lien, :applause:
J'ai trouvé son frère jumeau, en russe :) , mais avec affichage dynamique (tu pointes sur la réf. et il te la montre sur la figure) :
https://www.ilcats.ru/vw/?function=getP ... anguage=en

:pingouin: Mais quel est donc ce truc 06A-198-205 - valve unit - 53mm :pingouin:

Image

Et bien malgré le coté didactique du site russe en plus de ne pas être explicite quant au rôle de ce bazard :( ça semble être soumis à une grande variété de forme :x selon les moteurs et, par moteur, à une grande variation selon les époques :prier: - bref, même le schéma ne parvient pas à être clair tellement c'est le bordel :joker: .

Un truc pas du tout stabilisé et dont je continue à ignorer la fonction.
Je vais me faire un plaisir de coller le chef d'atelier VW lorsque j'irai retirer ma commande 'peinture LC7V en bombe et pince à fusibles) :)

En tout cas, j'ai eu le même sentiment que toi et j'ai inversé la rondelle caoutchoutée orange en pointant son picot vers le bas, j'ai refermé ce couvercle et fait le tour du pâté de maisons ... et ça fonctionne beaucoup mieux ; plus de pétarade - elle est juste hésitante ... comme une voiture froide qu'elle est tout le temps à cause de ce c.. de calorstat.

J'attends avec impatience mon capteur ABS et mon calorstat et, quite à me coucher tard en semaine, j'ai hâte de l'essayer avec un calorstat neuf ... peut être la fin des ennuis ...
à 72h du retour de ma belle ... :love:
Allé Oscaro, bouges toi et postes moi mes pièces que je monte tout ça ... :punition:
J'ai hâte.

Grand merci à toi, ton aide est vraiment précieuse techniquement mais aussi moralement ... 8)
vraiment très agréable de se savoir suivi et accompagné. :merci:

PS : ça se trouve sur eBay entre 35$ et 110$ quand même :non:
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2020, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Bon ben c'est pas ce soir que je vais attendre le zéro [défaut] - désolé ... mais le temps d'expédition en période covidesque est vraiment terrible :mur: :

Image

Comme je m'y attendais un peu et pour ne par rester fort dépourvu le soir venu, j'ai fait le crochet par chez VW pour réception ma commande au comptoir cette fois (ça marche mieux) :danser: :

Image

Bis du sicher für dieses Farbe ?
Ja, das bin ich, es ist die LC7V - Anthrazitblau - ganz sicher.

Bon et bien, juste le temps de dîner :joker: et je vais aller maquiller la belle de ma douce pour qu'elle est un peu plus fière allure (pas ma douce, elle est toujours très belle - non sa tuture) à son retour ... me reste 72h pour tout régler alors Oscaro faut te réveiller :zzz: .

Au fait, j'ai lancé la question à la cantonade à la réception atelier de chez VW, "qui sait ce qu'est le 1A6 198 205 ?" - il y en a un qui a dit, ah lui je le connais, c'est toujours des questions pièges, je vais prendre un café :sos: , le chef d'atelier a fait celui qui n'entendait pas :heu: et seul l'agent de réception atelier a cliqué sur son écran pour arriver à la même conclusion que moi "KESAKO que ce truc ?" :?: - Je lui ai dit que ça se comportait et avait l'odeur et la couleur d'une 'Dump Valve' mais qu'à ma connaissance, il n'y a pas de turbo dans l'AKL 1.6 (ou alors il est super bien caché) et je ne vois donc pas l'utilité de cet élément qui trône à l'arrière de nos collecteurs d'admission d'air :

J'ai pris soin de me saisir de cet opercule caoutchouté et de le nettoyer à la potion magique WD40
Image

De le remettre à l'endroit :
Image

de l'enficher sous le couvercle :
Image

et de revisser le tout.

:prier: :prier: :prier: Après un coup de peinture ce soir, je refais un essai et vous raconte :prier: :prier: :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2020, 01:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
:arrow: - la pince à fusible a pris sa place - ça c'est bon ;)
:arrow: - le capot AR du feu AVD Valéo a repris sa place - ça c'est bon ;)
:arrow: - le coup de ponçage et coup de peinture notamment sur le rétro droit qui était resté brut - c'est fait :lol:
:arrow: - un tour du pâté de maison confirme que la jauge à essence bouge - ça c'est bon :D

Mais elle continue à ratatouiller pfuuu ... pas le moral :tantpis:
vivement demain que je lui change son calorstat.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2020, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Mar 2008, 19:04
Messages: 1647
Localisation: lyon
Région: 69

Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
SLAG007 a écrit:
La paire de clefs d'origine (bientôt plus qu'un - mauvais - souvenir) venues avec cette 1.6SR Basis :tantpis: :tantpis: :
Image

Et voici la paire de clefs cran d'arrêt à 3 boutons revenues de mon graveur :love: :love: :
Image

Reste plus qu'à les programmer ... (237€ chez VW ... y-a-t-il une bonne âme en ligne équipée pour cette programmation du transpondeur l'ID48 ?)


Image

Curiosité, :?: y-a-t-il des proprios de 1.6SR Basis ou pas Basis qui ont été doté nativement de clefs à cran d'arrêt par VW ? juste pour ma culture personnelle

PS : la commande d'ouverture de coffre est inopérante - :joker:
je ne renonce pas à l'idée de la faire fonctionner un jour mais j'ai - hélas - d'autres priorités pour cette G4 qui tousse et cafouille.

hello man, pour l histoire du transpondeur,tu peux démonter une des ancienne clefs (celle avec la led,elle s ouvre en 2),et récupérer le transpondeur (vas y molo).c est ce que j ai fais.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2020, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Ben j'ai fait ça pour le double de clef de maVR6 et j'ai pêté le transpodeur ... :mur:

et vu que là aussi dans la clef de la 1.6 il est collé et bien collé, je n'ose pas recommencer ma bêtise :roll:

Alors j'en ai commandé un et préfère payer que risquer d'un casser un autre ...
surtout que sur la 1.6 de ma douce, une seule clef à un transpondeur, l'autre en est dépourvu, donc je n'ai pas droit à 1 deuxième chance, si je pète son transpondeur, PLUS de clef .... et là ma douce ne va pas être douce :punition:

Donc pour la VR6, j'ai tenté et j'ai merdé et il ne me reste qu'une clef :sos:
Pour la 1.6SR, je n'ai qu'une clef avec transpondeur et ne veux pas tenter le diable :non:

:joker: Merci pour ton idée, mais je suis trop couard pour prendre ce risque :joker:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2020, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Un hop - après séchage du vernis de la deuxième bombe, toutes les rayures et éclats sont effacés et le rétro droit qui était resté brut après son remplacement a à son tour pris sa couleur LC7V :

Image

Je lui offrirai un bon coup de polish un jour ... quand elle me fera elle le plaisir de ronronner sur 4 pattes ... promis

Bon et bien le tour du pâté d'immeuble de ce soir confirme que la jauge à essence bouge :danser: et revit (et descend vite la bougresse :? ) mais confirme aussi que ce c.. de calorstat :arf: est naze et empêche la belle de monter en température ... après 5 minutes de chauffe dans le parking et 5 minutes de route, je suis à zéro de zéro question température (avec un capteur de température neuf) ... la VR6 serait déjà à au moins 70°C pour ce même test. Vivement qu'il arrive ce calorstat neuf, que je vire ce vieux qui a fait son temps :

Image

Avec la pince à fusible :nikel: , la touche finale de la remise au propre de la boîte à fusible (et vu le bordel constaté, je vais étendre ce contrôle aux autres fusibles et relais de la titine pour remettre tout ça dans les spécifications constructeur ... sinon à quoi ça sert que VW y se décarcasse à faire des specs) :

Image

Le petit cache arrière du feu AVD Valéo remis en place ... vous noterez que la peinture noire n'a pas tenue aux frottements lors de reclipsage ... mais la colle POXY elle si, elle tient bien ... plus solide même que le plastic (l"EPOXY c'est FANTASTY) ... bon OK ça fait 'réparation de clochard' :ptdr: mais on s'en fout, c'est juste pour que le phare ne prenne pas l'eau quand l'hiver sera venu et en attendant que je finisse la remise au propre de la paire de Xénons que je lui destine (et qui remplacera avantageusement ces Valéo basiques) :

Image

En entendant un petit cling cling :paf: en rangeant la belle au parking, je mais le nez dessus et trouve cette pièce clipsée sur le flexible de commande du frein ARG, sur l'arrondi du flexible situé à l'avant de cette roue ARG ... quelqu'un connait-il la fonction de ce clip et surtout sa position 'naturelle' (sa position n'étant sûrement pas de pendre sur le flexible comme je l'ai trouvé) - d'avance merci pour une réponse ou une photo de la votre pour m'éclairer :

Image

En attendant, il reste sur la table du salon, il est mieux là qu'à faire gling gling sous la tuture voire à finir sur la route.

That's All Folks


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2020, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Mar 2008, 19:04
Messages: 1647
Localisation: lyon
Région: 69

Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
un ptit polish lui ferais du bien.j aime bien ca couleur, plutôt rare (j en vois pas énormément).
pour ton cache phare je te conseil un nouveau (voir le feux que tu récupère ce week ?),sinon ca va etre buée et oxydation du phare.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2020, 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Ca ressemble fortement a une agraphe qui retient les cables de freins a main sous la caisse si je n'm'abuse


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2020, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Anthony-IV a écrit:
Ca ressemble fortement a une agraphe qui retient les cables de freins a main sous la caisse si je n'm'abuse


Absolument
Bien vu :applause:
C'est l'agrafe référencée '1H0609734 Brake Cable Rear Beam Bracket Clip'
de Volkswagen (3,50€) :
Image

Qui se fixe ici :
Image

Et puis elles sont arrivées les divines pièces tant attendues ;
Image

Donc le programme du week-end est établi :
:arrow: changer le capteur ABS AVG puis passage au VCDS Lite 1.2 en espérant le zéro DEFAULT
:arrow: remplacer le calorstat et le liquide de refroidissement, prier :prier: puis test routier et voir comment elle se comporte à 90°C
:arrow: remise en place du clip du câble de frein à main (y'a pas de petite réparation si on veut un état STOCK)

Le coup de polish, le vrai avec ponceuse excentrique est bien prévue ... mais pas tout de suite :non:
Priorité à la mécanique et ce scrgneugnheugnheu problème moteur :o
Qu'elle ronronne enfin si elle veut que je la fasse belle :heu:

Week-end prochain (pas ce week-end car pas encore reçu), il y aura :
:arrow: Installation du rangement pharmacie - absent initialement sur cette Basis mais que je vais lui ajouter
:arrow: Passage au VCDS v18 avec vrai câble Ross Tech

PS : il n'y a plus de fuite d'essence au niveau du filtre grâce à Mike Guyver mais moi aussi je préfère remettre une pièce neuve à terme même si le repassage de la tubulure d'essence me paraît être un emmerde de 1ère. Sûr que ça à pu améliorer la situation (pression d'essence) et éviter de couvrir la chaussée de SP98 (pas une fonction nécessaire pour avancer) mais hélas ça ne règle pas le dysfonctionnement moteur. Je prie pour qu'un nouveau calorstat et une température de fonctionnement à 90°c retrouve la change radicalement sinon la soigne définitivement. En tout cas ça ne pourra que lui faire du bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2020, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Pour ta durite d'essence oui c'est relou, te faut une neuve et tombé le reservoir pour la remplacé si je ne me trompe pas :/


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2020, 02:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Anthony-IV a écrit:
Pour ta durite d'essence oui c'est relou, te faut une neuve et tombé le réservoir pour la remplacé si je ne me trompe pas :/


J'achèterai prochainement la durite neuve avec le secret espoir que je puisse récupérer l'embout à clips sur la neuve pour le mettre en lieu et place de mon embout dont le clips de verrouillage a visiblement été saccagé. Je veux croire que cette manip est possible, je ne me vois pas désosser la bagnole pour juste passer une tubulure - certes essentielle - mais si petite.

Pour le feu Valéo rafistolé c'est juste pour me donner le temps de la remise au propre d'une de mes 2 paires de xenons qui finiront pas équiper prochainement cette survivante 1.6SR. A suivre donc :oula:

Et voilà pourquoi le clipson à câble de frein est devenu baladeur :
Image

On voit que l'une des 2 têtes de vis prisonnières est brisée (je me demande vraiment comment on peut briser cette vis :(


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.251s | 20 Queries | GZIP : Off ]