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MessagePosté: 31 Aoû 2020, 19:21 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Oct 2000
bonjour à tous.
Voila je ne me manifeste pas souvent , je cherche , je recherche je lis énormément mais là je sèche.
Faisons simple , je vais exposer les faits dans l’ordre . j'ai besoin de conseilles de personnes qui maîtrisent vraiment s'il vous plait.
Novembre dernier , je roule tranquille en rentrant chez moi quand soudain le moteur s’arrête tout seul en arrivant sur un rond point.
Je rétrograde en seconde et elle repart. je réussi à finir les quelques mètres qui m'amène chez moi. Petite rue en descente , je ralenti pour un créneau et la elle s’arrête a nouveau, j'essai de redémarrer et rien. Je laisse la voiture descendre la rue et je choque le moteur en seconde , elle repart. je fais le tour du pâté de maison pour trouver une place et lors que j'arrive au feu de la rue plus bas je m’arrête et le moteur s’arrête aussi. impossible de redémarrer la voiture reste sur place. Le lendemain je commence les investigations : vérification de tous les fusibles , passage valise , remplacement des 4 injecteurs (j'en avais cassé un en le débranchant , la voiture à bientôt 300000 Kms). Je remplace deux relais gestion carburant (le 2 et le 4 sur la platine porte relais 6 relais) , je vérifie les compressions et là je relève entre 5 et 6,5 bars sur l'ensemble des cylindres. Je démonte tout ça , je refais la segmentation , rodage soupape , remplacement des joints de queue de soupape , joint de culasse , je remonte le tout , je cale la distri et là ça ne démarre toujours pas. je vérifie les bobine , les bougies sont neuve , la pression essence est bonne et ça ne démarre toujours pas . je remplace capteur AAC et PMH et j'ai aucun défaut qui remonte à la valise . J'ai aussi remplacé le contacteur de neiman et toujours pas mieux . HELP !!!!


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MessagePosté: 02 Sep 2020, 01:03 
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Elle cale, ne redémarre pas ... mais en pente en seconde elle daigne repartir ... Donc elle sait recevoir l'air et l'essence, les mélanger aux bonnes proportions stœchiométriques de 1 pour 14,7 et lancer le 1.6 16v ... c'est en voulant la démarrer à la clef qu'elle ne veut rien savoir ... as-tu regardé le Neumann possiblement fatigué / essayer la deuxième clef si tu en as une ...
En joker, je mettrais les charbons du démarreur sur la liste des suspects ... toujours dans la logique de ce dire que c'est en partant de la clef qu'il y a un souci dans la chaîne de commandement : clef -> anti-démar -> démarreur -> moteur.

Espérant cette contribution utile voire salvatrice - que la Force soit avec toi.

PS : J'y pense, sur la 1.6 8v de ma douce, j'avais le branchement au niveau du démarreur qui tenait à un fil et qui, selon les dernières secousses vécues par la titine, le contact se faisait et elle démarrait ... ou pas - la fois suivante ! - A regarder possiblement (à la verticale de la batterie) :
Image


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MessagePosté: 02 Sep 2020, 19:00 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Oct 2000
alors , elle cale et ne démarre plus et est repartie en la choquant dans une descente c'est bien arrivé mais le moteur était chaud . depuis elle a été remorquée vers un atelier , je n'ai plus la possibilité de faire ce test pour voir si ça fonctionne ou pas . pouir la connectique je vérifie dès que possible et je reviendrais dire si ça a changé quelque chose ou pas .

Merci


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MessagePosté: 03 Sep 2020, 23:44 
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Déjà les vérification de base que tu doit faire c'est voir si les bougies font des étincelles quand tu essaye de demarré, si oui, tu regarde si l'essence arrive sous bonne pression dans la rampe d'injection.

Si tu n'a ni essence ni allumage c'est que le soucis est en amont du processus de démarrage. Revérifie par acquis de conscience le calage de ta distribution si tu ne la pas déjà fait.

Sinon tu n'a aucun défaut qui remonte au vcds dans le diag principal de la voiture ? Ton démarreur a assez de patate pour lancé ton moteur ? Aucun voyant qui ne clignote au compteur ? Ton voyant anti demarrage (logo voiture/clé) ne reste pas allumé ?


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 05:49 
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Oui comme dans la description , tout ça a été fait


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 11:24 
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Si tes relais et fusibles sont bon et que tu as vérifié tout ce que j'au listé c'est pas possible qu'elle ne démarre pas :?:

Tu as donc de l'essence et de l'allumage au bon moment et pourtant elle ne tente même pas de démarré ?


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 11:52 
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Quels sont les symptômes ? Elle ratatouille ? Ou est ce que le démarreur "tourne tout seul" ?


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 17:35 
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Le démarreur tourne correctement (environ "(à tr/min) il entraîne bien le moteur et a force de le faire tourner au bout d'un moment elle tousse parfois mais rien de plus .


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 21:43 
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Es tu sûr des valeurs de tes compressions ? Sur la RTA, les valeurs doivent être comprises entre 10 et 14 bar ( mini 7.5 bars )
5 à 6.5 bars me semblent pour le coup largement hors tolérances... Ce qui pourrait expliquer ton problème ? :?:


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MessagePosté: 04 Sep 2020, 23:08 
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StoOnHead a écrit:
Es tu sûr des valeurs de tes compressions ? Sur la RTA, les valeurs doivent être comprises entre 10 et 14 bar ( mini 7.5 bars )
5 à 6.5 bars me semblent pour le coup largement hors tolérances... Ce qui pourrait expliquer ton problème ? :?:


Il a refait la culasse suite à ça stoOn ;)

Bon si elle ne demarre même pas du tout c'est que l'anti demarrage n'est pas en cause.

As tu controlé le bon fonctionnement de ton boitier papillon ?


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MessagePosté: 05 Sep 2020, 00:27 
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Anthony-IV a écrit:
StoOnHead a écrit:
Es tu sûr des valeurs de tes compressions ? Sur la RTA, les valeurs doivent être comprises entre 10 et 14 bar ( mini 7.5 bars )
5 à 6.5 bars me semblent pour le coup largement hors tolérances... Ce qui pourrait expliquer ton problème ? :?:


Il a refait la culasse suite à ça stoOn ;)

Bon si elle ne demarre même pas du tout c'est que l'anti demarrage n'est pas en cause.

As tu controlé le bon fonctionnement de ton boitier papillon ?


Rooooh... Le StoOn à l'oueeeeest ! :? :?

:dehors:


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MessagePosté: 05 Sep 2020, 10:27 
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Oui , le boitier papillon a été démonté , nettoyé et recalibré . aucun défaut au VCDS


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MessagePosté: 05 Sep 2020, 16:41 
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Bon... Donc, il faut chercher une panne sur un circuit vital au démarrage qui ne soit pas monitoré par VCDS... :?:

Filtre à essence ?


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MessagePosté: 05 Sep 2020, 20:17 
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Tu est absolument sûr que ta distribution est bien calé ? tu as des bobines d'allumage sur ton 1.6 ou c'est comme les 1.4 avec des fil qui vont vers une bobine principal ?


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MessagePosté: 06 Sep 2020, 10:38 
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pour le calage de la distribution , ça a été vérifié 3 fois , j'avais des doutes avec tout ce qui a été fait mais elle est bien calée . Pour les bobines , se sont des bobines crayons et j'ai vérifié les résistances principales et secondaires , tout est conforme au données constructeur et elle doivent avoir un peu plus de 30000 Km . pour les bougies : NGK irridium neuves .


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MessagePosté: 06 Sep 2020, 13:45 
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Tu as vérifié l'arrivée d'essence a quelle niveau ? a la sortie des injo ou a la rampe ?


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MessagePosté: 06 Sep 2020, 15:45 
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J'ai vérifié l'arrivée d'essence en déconnectant la tuyauterie dans le compartiment moteur (canalisation bleu il me semble) , et j'ai aussi démonté la rampe d'injection pour vérifier que ça crachait bien au niveau des injecteurs et ça crache bien !


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MessagePosté: 06 Sep 2020, 20:35 
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quand ça crache ça fais comme un spray ou tu as des gouttelettes ? la pompe à essence débite bien ?
tes compressions sont à combien avec ton moteur refait ?

si tout est bon je pencherai à une mauvaise masse pour les bougies , l'étincelle doit être bien bleu , si elle est jaune , soit la bobine est hs , soit une mauvaise masse

l'allumage a pas de réglage sur ces moteurs ? même si elle en a pas vérifie à la lampe stroboscopique si l'allumage est bien calé ( même si il a pas de réglage ça donnera une meilleur piste )

et en test fais le test de la nuit , en gros sans aucun éclairage y en a un qui tire sur le démarreur et l'autre qui regarde au niveau du moteur si y a pas des arcs électrique si y a un arc électrique ça crée une perte d'énergie pour les bougies ( déja eu le cas avec des fils d allumage neuf sur une g1 )


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MessagePosté: 07 Sep 2020, 05:42 
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Golf IV 1.6 16v
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comment dire que je suis un peu seul pour bosser sur la voiture . Les injecteurs sont neufs , les compressions sont entre 13,5 et 15,5 bars .Pour l'étincelles des bougies , dans la revue tech ils te disent de faire ça en retirant le fusible de la pompe a essence mais j'ai l'impression que quand tu le retire il n'y a pas d'étincelles aux bougies . J'ai remis le fusible et calé les bougies comme je pouvais à la masse et enregistré avec un smartphone , bon il y a etincelle mais difficile de dire de quelle couleur elles sont mais pas bleu . plutot jaune blanche je dirai mais pas sur . Est il possible que les 4 bobines soient HS en meme temps ??


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MessagePosté: 07 Sep 2020, 08:59 
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Les 4 en même temps ça serait surtout un défaut de masse


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 01:48 
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Golf IV 1.6 16v
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J'ai eu le meme soucis... et c'était le catalyseur (sous la voituire) et le pré-catalyseur (monté au niveau du collecteur d'échappement) ils étaient complétement bouchés !!! après 3 semaines de recherches.. et changement et controles de plusieurs pièces...filtre essence, injecteur, regulateur d'injection (monté sur la rampe d'injection), ...etc...
A vérifier aussi si cela ne vient pas de ça à toi aussi !


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 06:54 
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Basis de Oct 2000
Bonjour à tout ceux qui ont suivi . Et bien apres des heures de recherches , de tests je pense avoir trouvé . Bon avec le covid je ne peux pas aller bosser sur la voiture parceque je suis dans un garage associatif et l'acces pour le moment est interdit mais après avoir revu tout ce que j'avais pu faire sur le moteur depuis le début , il apparait que quand j'ai remonté le joint Spy villebrequin coté boite j'ai mal aligné la cible de PMH , (information peu précise dans la RTA ) donc j'ai démonté la boite , le volant moteur , la cible que je n'ai pas pu remonté cause confinement et apres avaoir été cherché l'info dans ELSAWIN je pense avoir trouvé . J'attends de pouvoir tout remonter pour etre certain et je vous tiens au courant .


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MessagePosté: 30 Nov 2020, 23:10 
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yubee a écrit:
Bonjour à tout ceux qui ont suivi . Et bien apres des heures de recherches , de tests je pense avoir trouvé . Bon avec le covid je ne peux pas aller bosser sur la voiture parceque je suis dans un garage associatif et l'acces pour le moment est interdit mais après avoir revu tout ce que j'avais pu faire sur le moteur depuis le début , il apparait que quand j'ai remonté le joint Spy villebrequin coté boite j'ai mal aligné la cible de PMH , (information peu précise dans la RTA ) donc j'ai démonté la boite , le volant moteur , la cible que je n'ai pas pu remonté cause confinement et apres avaoir été cherché l'info dans ELSAWIN je pense avoir trouvé . J'attends de pouvoir tout remonter pour etre certain et je vous tiens au courant .


Ben bon courage ! :danser: :danser: :danser:


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MessagePosté: 05 Déc 2020, 04:11 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
As-tu tester finalement ?


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MessagePosté: 05 Déc 2020, 10:09 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Oct 2000
Ma voiture est dans un garage associatif , confinement oblige je ne peux pas y acceder pour l'instant


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