Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2020, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Si tes valeurs sont bonnes donc essaie les joints d’injecteur le truc c’est que si tu sort tes injecteurs tu ne pourras pas remettre les joints qui sont en place donc changement direct
Pour ce qui est de la fumée blanche sûrement du à l’odeur de gasoil que tu sents


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2020, 09:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Outch oui , l'injecteur 2 est pas beau
Pochette de joint ici , pour ma par RAS les vis n'ont pas casser venant d'ebay x)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2020, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Je pense savoir d'où vient le soucis et je vais réparer ça ;)
Quand j'ai démarré ce midi (premier démarrage) rebelote galère à démarrer... D'ailleurs j'ai pu constater que l'aiguille de compte tours est à zéro puis monte touuuuuut doucement (alors que le démarreur tourne) et quand elle atteind les 400 trs/min boum ca démarre !

Ensuite j'ai fait environ 200km. Et en arrivant j'ai ouvert le cache de la pompe immergée. Ras... J'ai ouvert le capot moteur et la bim! Du gras sur le dessus de la boite à vitesse (la pompe tandem est juste au dessus) je met les doigts dedans et oui... C'est bien du gasoil et ça pue! Et entre le plan de joint de la pompe tandem et du moteur ça suinte le gasoil.

J'ai passé un coup de fil à mon cousin mecano chez vw (oui oui vous allez me dire pk tu nous casse les couilles si ton cousin est mécano chez vw, bah tout simplement parceque je ne dérange pas la famille pour tout et pour rien... J'aime chercher par moi même en premier lieu). Bon bref au vue de mes explications il me dit de changer le joint entre la pompe tandem et le moteur. Et vu les suintements que j'ai vu tout à l'heure je pense aussi que c'est ça !!

Je vais les commander chez vw car il me l'a conseillé. Et quand je l'aurais remplacé je vous dirais si cela résoud le problème ou non.

A bientôt :pingouin:

Image
Image


Dernière édition par garcto07 le 05 Oct 2020, 06:44, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2020, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Hold a écrit:
Outch oui , l'injecteur 2 est pas beau
Pochette de joint ici , pour ma par RAS les vis n'ont pas casser venant d'ebay x)


Ah aufait non non l'imprim écran c'est pas mes valeurs d'injecteur à moi ;) donc pas de soucis


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2020, 06:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut tout le monde!

J'ai démonté ma pompe tandem hier et remplacé les deux joints toriques entre la pompe et le bloc moteur.
Enfait il y a deux modèles de pompes certaines ont ces deux joints toriques d'autres à la place c'est une grande plaque noire métallique.

J'avais commandé une pochette de joints sur mecatechnique donc j'ai toutes les sortes de joints dedans, même ceux pour refaire l'intérieur de la pompe mais ça je n'y touche pas.

Image

J'ai démonté la pompe (une vis est un peu chiante à enlever car il y a une pipe à eau qui gêne un peu mais sinon ça va)
Voila la geule de la pompe :

Image

Et du plan de joint coté moteur :

Image

J'ai tout bien nettoyé et remonté la pompe avec ses joints neufs.
La bagnole démarre et tourne bien. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller l'essayer (notamment pour vérifier que j'ai toujours de l'assistance au freinage !)

Je vais la rouler quelques temps et je reviendrais vous dire si cela à résolu ou non mon problème de démarrage difficile. Et passer le topic à résolu si c'est le cas ;)

À bientot :pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2020, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Quelqu'un a t'il déjà acheté une pochette de joints pour réfection de pompe tandem sur mecatechnic ? Et si oui ont-ils bien tenu??

J'ai l'impression que la qualité est mauvaise... Comme si les joints ne résistaient pas au gasoil... Je commence à voir réapparaître un suintement de gasoil sous la pompe :( je m'attends donc à ce que les problèmes de démarrage difficiles recommencent... Si c'est le cas je changerais la pompe complète pour un nouveau modèle avec joint métallique j'en ai vu une de marque pierburg sur oscaro à 190 euros

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2020, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso j’ai pris les miens ici
https://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-tandem-8895.html
Ils sont d’assez bonne qualité
Tu pourras voir sur mon post en section tdi130 à la page 199 leur montage


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2020, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut tchouki85,

Merci pour ton retour d'expérience :nikel:
Je vais aller voir ça ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2020, 08:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mar 2014, 11:32
Messages: 146
Localisation: pas loin de chez Macron
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Perso je préfère choisir ma marque de joint ! Va sur Autodoc tu auras le choix et tu sauras ce que tu mets.
Car les pochette "no-name" c'est souvent de la daub ! moi j’achète pas sur mecatechnique car il n'affiche pas les marques. De plus, acheter une pochette complete pour 2 joints c'est balo

Perso j'ai choisi AJUSTA pour ma pompe tandem :
https://www.auto-doc.fr/ajusa/7589279
https://www.auto-doc.fr/ajusa/7589280

PS : as-tu bien respecté les couples de serrage ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2020, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Je confirme ce matin encore galère à démarrer.

Ah super merci pampam62.
Tu as monté ces joints et tu en es satisfait ?

J'ai examiné ce matin je pense que le petit joint en 8 fuit car c'est gras sur les deux vis juste à côté.
Pour ce qui est du couple de serrage je les ai respecté sauf sur la vis de 5 qui est la plus basse car ma clé dynamo ne passait pas. Je vais acheter un embout 6 pans allongé pour pouvoir la serrer correctement.

Je vais commander ces joints du coup pour essayer avent de changer toute la pompe...

Merci les gars


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2020, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8293
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut,

Pourquoi vous vous embêtez avec autodoc ou autre alors que chez VW ça vaut 3,72€ Réf : 038 109 293 A :hallu:
Et là, vous êtes sûrs de la qualité, non ?

@+

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2020, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Oui mais jj toi y’a que le joints en forme de cœur nous ont parlent de toutes la poche de joints nécessaires pour une pompe


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2020, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8293
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Y a pas que deux joints sur la pompe tandem ?

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2020, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Non non jj regarde
https://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-tandem-8895.html


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Oct 2020, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mai 2010, 13:35
Messages: 45
Localisation: Glamondans
Région: 25

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Bonjour à tous.
J'ai un problème aussi sur ma pompe tandem avec une fuite au niveau de plaque donc côté extérieur de la pompe. J'aimerais changer ce joint mais ou l'acheter ? car apparemment les kits ne tiennent pas sur les sites
-https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-pompe-tandem-pour-golf-4-et-bora_GH24560.htm
-https://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-tandem-8895.html
qu'en pensé vous ? il faut essayer ou pas ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Alors je reviens vous donner un peu des nouvelles.
Pour rappel, fruite de gasoil sous la pompe tandem avec difficulté de démarrage après un arret prolongé.

J'ai changé une première fois les joints entre la pompe et la culasse. Joints achetés sur mecatechnic.
Et résultat : toujours une fuite sous la pompe et difficulté à demarrer.

J'ai redémonté la pompe et en effet vu la geule des joints après seulement quelques semaines.... (Ceux d'origine étaient en meilleur état que ça)

Image
Image

Sur les conseils de pampam62 j'ai donc acheté sur autodoc des joints de marque ajusa que je viens d'installer aujourd'hui.

Image
Image

J'ai bien nettoyé la zone de la pompe tandem comme ça je détecterais facilement une nouvelle fuite.

Par contre en nettoyant tout ça de près j'ai vu quelque chose qui m'interroge...

En effet sous le pompe passe une petite durite en métal ririge qui est raccordée d'une part sous le filtre à huile et qui passe sous la pompe tandem pour aller derrière le moteur (je n'ai pas pu voir où exactement mais en direction du turbo)
Et juste sous la pompe elle semble etre fixée contre la culasse et je trouve que cette fixation a une drole de geule... Comme si le plastique protégeant la durite s'était écarté laissant le metal à nu.

Image
Image

Je ne sais pas si c'est grave ou juste du à l'age de la voiture. En tous cas je ne pense pas que ça ait un rapport avec mon problème de démarrage puisque je pense que c'est un circuit d'huile et non de gasoil.

Je vais tout de même observer de plus près si il n'y a pas une fuite d'huile qui apparait dans ce coin.

Si toutefois l'un de vous aurait la gentillesse de jeter un oeil sur son moteur voir de prendre une photo de cette durite histoire de comparer ça serait super sympa

Merci à tous

Edit :

C'est bien une durite de graissage pour le turbo et en regardant sur internet je pense que ce je vois c'est cette fixation, donc à priori rien d'anormal :prier:

Image

:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
On est tous un peu parano avec nos mémères ! :heu: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
StoOnHead a écrit:
On est tous un peu parano avec nos mémères ! :heu: ;)


Oui StoOnHead je suis bien d'accord avec toi :)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Tu te démène bon courage J’espère que tu va enfin trouver ce problème sur ta belle Golf


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8293
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut,

C'est la durite d'alimentation en huile du turbo ;)

@+

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2020, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Re salut tout le monde!

Et merci pour vos messages. Oui je ne lache rien je vais résoudre ce problème ^^
J'ai d'ailleurs avancé à ce sujet.

Une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne : ma pompe tandem est bonne, et je pense même qu'elle l'était dès le départ et que j'ai changé les joints pour rien (mais bon ce qui est fait est fait)

La mauvaise : la fuite vient d'ailleurs (comme les envahisseurs)
Et j'ai ma petite idée ...


Voici ce que j'ai constaté, après avoir tout nettoyé du gasoil a recommencé à ruisseler le long de la culasse. En remontant les traces voici la source de la fuite, au niveau du connecteur du faisceau électrique des injecteurs.

Image

Le gasoil sort et ruisselle sur la culasse comme indiqué sur la photo par les traces jaunes

Image

J'ai resserré un peu la vis du bas (du coup je ne sais pas si c'est moi qui ait fendu le plastique ou si il l'etait déjà mais ça n'arrange rien à la situation)

Image

Mais ensuite je me suis dit : "mais quesque fait du gasoil à cet endroit...??"

Corrigez moi si je me trompe mais cette pièce en plastique noir c'est une sorte de long tube qui traverse le moteur et qui sert de guide pour distribuer le faisceau électrique à chaque injecteur ?

Du coup pas de gasoil dans ce tube, sauf si un ou plusieurs joints d'injecteurs sont hs et que du gasoil remonte partout dans le faisceau....

Qu'en pensez-vous ?

Du coup pour l'instant la voiture démarre, je vais laisser un peu comme ça mais je pense que la solution sera de remplacer les joints d'injecteurs et ça me fait un peu peur même si vous m'avez envoyé de très bon tuto.

Affaire à suivre... :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2020, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut

Et bien sa progresse cette recherche de fuite sa fait plaisir

Ta dernière photo c'est le faisceau injecteur , il y a un joint torique autour à l'intérieur , pour l'enlever le faisceau faut enlever le cache culbuteur

Ton soucis de démarrage il est résolu du coup ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2020, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut Hold,

Oui ça progresse ! Ah dac il y a un joint torique derrière ce connecteur. Pourtant il n'y ai pas censé avoir de gasoil dans le faisceau d'injecteurs...??! Aïe... Ca sent les joints d'injecteurs à changer ça.... De toute façon si je dois démonter le cache culbuteur je changerais surement les joints d'injecteurs au passage... A voir si je le fais moi ou si je confie cela à un pro...

Fait chier ...

Pour ce qui est du démarrage pour l'instant elle a toujours démarré mais ça ne fait que quelques jours que j'ai changé les joints et puis je n'ai pas arrêté de la démarrer pour chercher la fuite^^ mais je n'ais aucun doute sur le fait que le demarrage difficile va se reproduire d'ici peu...

Saleté de voiture grrr. Et pourtant j'y tiens^^


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2020, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Si c’est bien les joints d’injecteur comme je te l’ai dit au début de tes soucis franchement fais le toi même car y’a rien de compliqué à faire


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2020, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut tchouki85,

Oui je vais me lancer dans la réfection de mes injecteurs du coup.
En espérant que ça soit bien ça le problème... J'ai fait la somme j'en ai pour 145€ de pieces j'ai prévu de remplacer :

- kit de joints bosh pour les 4 injecteurs
- 4 vis de bride d'injecteur
- 8 vis de maintient de rampe de culbuteur
- le joint de couvre culasse
- le faisceau électrique d'injecteurs (car il est fissuré)

Par contre j'ai une petite question faisant appel à tes souvenirs, lors du démontage des rampes de culbuteur as tu tourné l'arbre à cames pour que les 2 culbuteur à devisser soient en position "appuyé sur l'injecteur" ? Si oui comment as tu fait tourner l'AAC?

Merci

:pingouin:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.304s | 20 Queries | GZIP : Off ]