Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2020, 10:17
Messages: 6
Région: 84

Golf IV 1.4 16v
Edition de Juil 2001
Bonjour,

Voici quelques photos de ma troisième Golf. Première main, 52300 km, documentation complète depuis l'origine. Programme LongLife.
Bien à vous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 11:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue !

Une bien belle Golf que tu as la ! Puis, 52300km au compteur, le rêve ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2020, 10:17
Messages: 6
Région: 84

Golf IV 1.4 16v
Edition de Juil 2001
Merci, elle est parfaite pour une utilisation locale.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 06:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Bienvenue à toi ! 1.4 propre :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 08:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2014, 21:16
Messages: 204
Région: 77

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
Bienvenue !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Une 1.4 quasi neuve c'est beau :love:

Tu compte la laissé entièrement d'origine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 07:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2020, 10:17
Messages: 6
Région: 84

Golf IV 1.4 16v
Edition de Juil 2001
Anthony-IV a écrit:
Une 1.4 quasi neuve c'est beau :love:

Tu compte la laissé entièrement d'origine ?

Bien sûr, j’ai passé l’âge de dépenser de l’argent pour customiser mes voitures ! Et puis je ne vois pas ce que je pourrais modifier sans enlaidir la voiture.
Elle possède l’ABS, l’ESP, les vitres électriques, le toit ouvrant électrique, la climatisation automatique, l’autoradio cassette stéréo, toute sa documentation papier avec un carnet d’entretien exclusivement exécuté chez VW. Quoi d’autre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 09:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2014, 21:16
Messages: 204
Région: 77

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2000
Modifier sans enlaidir la voiture ? Aérateurs R32 par exemple.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9369
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Periguis a écrit:
Bien sûr, j’ai passé l’âge de dépenser de l’argent pour customiser mes voitures !


Il n’y a pas d’âge pour dépenser de l’argent pour améliorer ça voiture : C’est toujours dommage de ce priver du confort moderne ou pire, de changer de véhicule pour gagner en confort et au final tomber sur un véhicule moins fiable que le précédent

Le but ici n’est pas de faire du Jacky Tuning Show... Le but serai plutôt de rajouter le confort d’une voiture récente avec le plaisir de l’avoir fait sois même ;)


Periguis a écrit:
Et puis je ne vois pas ce que je pourrais modifier sans enlaidir la voiture.
Elle possède l’ABS, l’ESP, les vitres électriques, le toit ouvrant électrique, la climatisation automatique, l’autoradio cassette stéréo, toute sa documentation papier avec un carnet d’entretien exclusivement exécuté chez VW. Quoi d’autre ?


:arrow: Rétroviseur côté passager de la même taille que le côté conducteur (pure esthétique mais véritable ineptie de la part de VW)
:arrow: Volant 3 branches en cuire (beaucoup plus esthétique et confortable que le 4 branché en plastique) ou 4 branche multifonctions.
:arrow: Siège demi-baquet beaucoup plus esthétique et confortable (voir RECARO cuire pour ceux qui préfèrent...)
:arrow: Un vrai système Audio pour les mélomanes : ampli DSP associé Au MFD par exemple ...
:arrow: Régulateur de vitesse
:arrow: ...

Et j’en passe par pack de 10...
jette un œil sur les différents tuto et garage, tu trouveras pleins d’autres exemples...

;)

Sinon, c’est une très jolie Golf que tu as là et l’important c’est que tu continue d’en prendre soins


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2020, 10:17
Messages: 6
Région: 84

Golf IV 1.4 16v
Edition de Juil 2001
Je vous remercie de vos suggestions pour modifier ma Golf. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une modeste 75 ch destinée aux petits parcours.
Si j'avais voulu une voiture équipée de toutes ces modifications j' aurai acheté directement une R32 toutes options. Il y a quelques années j'avais essayé une R32, très joli bruit, mais à l'époque je roulais en 993 varioram et j'avais préféré garder la 993 car beaucoup plus sportive.
Possédant le permis de conduire depuis 50 ans j'ai assouvi ma passion pour la vitesse. Maintenant c'est zen, et j'ai remarqué que les 75 ch permettaient de d'atteindre les 130 km/h sans difficulté, donc c'est parfait.
La mienne possède l'option essentielle pour écouter le chant des cigales : le toit ouvrant, pas besoin de DSP associé au MFD (je ne sais même en quoi ça consiste ! Je vais devoir me renseigner).
À la fin des années 70 je bossais partiellement dans un magasin de vrai HiFi, j'ai donc un équipement, vieux certes, haut de gamme qui fonctionne toujours, qui me permet d'écouter de la musique qualité mélomane assis dans mon salon. Possédant des centaines de cassettes le radio cassette d'origine me suffit amplement dans la Golf, car roulant majoritairement toit ouvert le bruit est conséquent.
Cela dit vous êtes libres de modifier les vôtres comme bon vous semble, ça ne me dérange en aucune façon et je ne porte aucun jugement. Je suis d'ailleurs très admiratif des travaux que vous effectuez sur vos autos. Simplement je préfère dépenser l'argent dans un bon restaurant gastronomique.
Bien à vous.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
+ 1 pour le resto !! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 96
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Oui et pour aller au resto en écoutant une sonate de piano avec le toit ouvrant ouvert, personnellement, j'étais obligé de poussé le volume à un niveau que les HP d'origine supportaient mal/distorsion ... leur remplacement par des Focal de fabrication bretonne (attention chez Focal il y a la gamme Focal made in France et la gamme made in ailleurs). Maintenant, je peux profiter des sonates grâce à cette "modif' invisible et bien peu coûteuse en regard du bénéfice ... mais effectivement à chacun ses priorités ... elles sont toutes respectables - enjoy the road


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2020, 05:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2019, 06:39
Messages: 9
Localisation: Puy de Dôme
Région: 63

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 1998
Bonjour, a la vue des photos, il n'y a rien à dire, elle est tout simplement magnifique et je ne vois pas quoi modifier. Le véhicule se suffit à lui même, surtout comme le précise periguis, pour une utilisation sur petit parcours.
Je reste admiratif devant l'état de ce véhicule de près de 20 ans.
Bonne continuation Periguis, ne change rien, un véhicule comme celui-la il faut le garder dans son "jus".


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2020, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2020, 10:17
Messages: 6
Région: 84

Golf IV 1.4 16v
Edition de Juil 2001
unimog_42 a écrit:
Bonjour, a la vue des photos, il n'y a rien à dire, elle est tout simplement magnifique et je ne vois pas quoi modifier. Le véhicule se suffit à lui même, surtout comme le précise periguis, pour une utilisation sur petit parcours.
Je reste admiratif devant l'état de ce véhicule de près de 20 ans.
Bonne continuation Periguis, ne change rien, un véhicule comme celui-la il faut le garder dans son "jus".

Bonjour unimog_42,
Merci pour ton commentaire sympathique.
En 1972 quand je faisais mon service militaire en Allemagne, j'ai beaucoup roulé en Unimog, sur route en en forêt lors des manoeuvres. Il était en 6 cylindres essence, je pense le 2,3L, si mes souvenirs sont bons. Il était équipé d'une cabine de transmission radio sur le plateau arrière.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2020, 20:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Oct 2020, 23:36
Messages: 3
Région: 57

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 2000
Ah bah d'extérieur elle ressemble fortement a celle que l'on vient d'acheter (je dis on parce que c'est la voiture de ma mère, n'ayant pas le permis et que je ne l'aurait probablement jamais :/)
Je ferais un post quand elle sera nettoyé tout bien comme il faut ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 20 Queries | GZIP : Off ]