Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2020, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,

Comme expliqué dans le titre, j'ai changé le turbo sur ma TDI 100 AXR il y a quelques temps maintenant, mais comme elle démmarait plus, je n'avais pas pu beaucoup la tester.
J'ai depuis changé la pompe de gavage, et j'arrive maintenant a la démarrer même si elle galère (elle se désamorce tout le temps bien que le filtre a huile soit neuf) et je me suis rendu compte que le turbo se met systématiquement en sécurité.

Comme le turbo est "neuf", ce n'est a piori pas la GV.
Je sais que cela peut venir de:
- la N75 (j'ai modifié le circuit mais j'ai bien vérifier les connexion et la vis dans les durites pour l'EGR et la vanne de radiateur d'EGR (même montage que sur ARL))
- du débitmètre
- du capteur de pression?

J'ai essayé de faire des logs en 4ème avec VCDS, mais après le premier essai, à chaque fois qu'elle se mettait en sécurité, cela faisait planter VCDS, et la sauvegarde du log ne se faisait pas...
Je n'ai donc les courbes des groupe 10 et 11 que pour le premier run (j'ai laché l'accélérateur à un moment :( )
Image

Deux choses qui m'ont surprises:
- L'Intake air press. est tout le temps à 2550 (donc je ne l'ai pas mise sur les courbes), ce qui ressemble beaucoup à une valeur d'erreur par défaut ==> est ce que c'est celle envoyée par le débitmètre ou le capteur de pression de turbo?
- Le D cycle map est presque tout le temps à 100%, je suppose que si la N75 bosse tout le temps c'est qu'il y a une fuite dans le circuit de dépression?

Je n'ai pas trouvé le groupe pour la pression de turbo, y en a t'il un? Ou est ce que l'on a que la pression d'air?
Est ce que vous avez des conseils pour éviter que VCDS ne plante lorsque l'on passe en SAFE MODE?

Je sais que ce sont des questions de novice, mais à par le débitmètre d'air, je n'ai jamais eu d'emmerde avec mon AGR (et les symptomes étaient très différents)

PS: Les premières semaines après l'avoir redémarrée j'avais un petit "piou-piou-piou" genre dump valve de course (mais plus léger) qui s'entendait lorsque le turbo s'enclenchait


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2020, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bon à priori ce n'est pas le débitmètre:
J'ai inversé les débitmètre de la noire (celle qui a le problème) et ma grise (un 115 AJM) => sur la grise au ralentit j'ai une pression d'air admise "lisible" (pas 2550 mais oscilation autour de 900)
J'en déduis que le problème vient bien de mon "Actual Air Intake": soit le capteur est défectueux (si oui lequel est ce? capteur de pression sur l’échangeur?) soit la pression est réelle (mais j'en doute car elle est a 2550 même à l'arrêt), et dans ce cas c'est un problème de tarage de la tige de GV?
Si quelqu'un a déjà eu le problème, ou a une idée.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2020, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bon, après deux changements de debimetre (un bosch d abord puis un pierburg), c est exactement pareil, je commence a m arracher les cheveux...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2020, 23:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
T'as deux capteur de pression, un intégré au calculateur (sonde F96 qui sert d'altimètre pour pas fumer noir en montagne) et un dans le radiateur de suralimentation qui mesure la pression de l'admission ainsi que sa température (sonde G71+G72).
Débranche ton capteur de pression sur l'intercooler pour vérifier le comportement du moteur et dit nous quelle valeur tu as sous VCDS stp.
Voici ce qu'il se passe en cas de défaillance de la sonde G71/G72 : En cas de défaillance du signal, la pression n'est plus régulé donc mode safe


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2020, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,
Ton ancien turbo et le nouveau sont de même marque ? Tu as KKK et Garret


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.329s | 20 Queries | GZIP : Off ]