Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 11:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 445 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2020, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Encore un petit détail qui fait son bel effet ! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2020, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Effectivement le détail qui fait la différence +1


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 07:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
briceIV a écrit:
Effectivement le détail qui fait la différence +1

StoOnHead a écrit:
Encore un petit détail qui fait son bel effet ! :love:


Merci :hello:

Je suis allée faire un devis chez VW pour mes amortisseurs (car ils ont quand même 150.000km :sos: )

Un plaisir de conduire cette v6 :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 08:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Marrant, je les ai fait faire pas plus tard que la semaine dernière mais manque de bol, il manque un amortisseur arrière sur les deux ! :paf: J'ai fait ma petite enquête et je ne peux que confirmer que cette référence est épuisée !! :cry2:
VW doit me rappeler si ils arrivent à en dégoter un... :prier:
L'avant est fait, c'est déjà ça : je passais limite 2 doigts sous la coupelle !
A noter que sinon, il me mettront des "économiques", pièces destinées aux véhicules de + de 5 ans... et moins onéreux que ceux de monte de sortie d'usine.
Tiens nous au courant !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 10:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13784
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Vous vous faites grave chier pour rien avec vos pièces OEM, sur une pièce d’usure ,mettez du bilstein au moins les pièces sont dispo et de meilleur qualité puis au moins pas besoin de faire un don d’organe pour se payer une pièce


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
"Bonjour M. VW, voici les amortisseurs que je souhaiterais que vous montiez sur ma Golf... Comment ça non ?" :capi:

Pour ce type de travaux, ( Je sais, je vais te faire bondir ! :mrgreen: ), je passe par VW. Pas envie de me faire suer à faire ça sur le trottoir car je n'ai pas de garage ou d'outil pour bosser sur la Golf. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
StoOnHead a écrit:
Marrant, je les ai fait faire pas plus tard que la semaine dernière mais manque de bol, il manque un amortisseur arrière sur les deux ! :paf: J'ai fait ma petite enquête et je ne peux que confirmer que cette référence est épuisée !! :cry2:
VW doit me rappeler si ils arrivent à en dégoter un... :prier:
L'avant est fait, c'est déjà ça : je passais limite 2 doigts sous la coupelle !
A noter que sinon, il me mettront des "économiques", pièces destinées aux véhicules de + de 5 ans... et moins onéreux que ceux de monte de sortie d'usine.
Tiens nous au courant !

Yes je vous tiens au jus, c’est pas prévu pour tout de suite mais le magasinier m’a rien dit de spécial...

tchouki85 a écrit:
Vous vous faites grave chier pour rien avec vos pièces OEM, sur une pièce d’usure ,mettez du bilstein au moins les pièces sont dispo et de meilleur qualité puis au moins pas besoin de faire un don d’organe pour se payer une pièce


Chacun ses preferences TchouTchou ! Perso, je préfère passer par du pur OEM pour ce genre de travaux! C’est jamais pareil une monte non d’origine :?: surtout sur un v6 !

StoOnHead a écrit:
"Bonjour M. VW, voici les amortisseurs que je souhaiterais que vous montiez sur ma Golf... Comment ça non ?" :capi:

Pour ce type de travaux, ( Je sais, je vais te faire bondir ! :mrgreen: ), je passe par VW. Pas envie de me faire suer à faire ça sur le trottoir car je n'ai pas de garage ou d'outil pour bosser sur la Golf. ;)


Je te rejoins là dessus, sauf que moi je monte moi même mais toujours dans l’Oem! Si je l’ai encore dans 10 ans je serai fière de dire qu’elle est d’origine lol!! On se comprend StoOn :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 14:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Perso je travail chez Vw et je met du Bilstein B4 en qualité d'origine. J'en suis très content monter sur mes 3 véhicules et pour le prix... tu en as la paire en Bilstein pour le prix d'un seul chez VW :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Je comprends bien Brice; toi en tant que mécano, tu arrives avec tes amorto et tu te les montes entre deux clients. ( j'imagine ? )
Mais moi, ça voudrait dire, je change mes amortisseurs sur le trottoir... Ce que j'ai fait sur mon ex 1.6SR en mod urgence car la coupelle du haut d'un des amortisseurs était cassée !
Mais en mod pépère, je confie ce genre de travail à ma concession préférée ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9455
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
+1 avec Hervé : VW n’a même pas voulu jeter un œil à mon problème de voyant moteur juste parce que mon échappement n’était plus d’origine... D’ailleurs problème résolu en achetant une sonde Lambda OEM chez VW alors que j’en ai passé 3 de grande marque!! Maintenant, c’est con mai j’ai peur quand je ne prends pas de l’OEM

Par contre, il me semblait avoir lu à une époque que d’origine c’est des Bilstein...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Les recoupements que j'ai pu faire avec le net me font dire que ce serait du Monroe... pour la V6, au moins ! :doc:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13784
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Sur polo 9N c’est du sachs de monter en origine hervé alors je pencherai plus pour cette marque
D’ailleurs lors de la remise en état de notre polo nous avons mis tout en sachs


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2020, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Franchement pour les amortos je prends pas le risque, ça va vite m’embêter sinon!! Mais sur la 1.4 j’avais mis du Sachs aussi au passage! Belle marque.

La je veux vraiment faire le plus possible oem surtout comme tu dis MDF si c’est pour qu’ils me recalent le jour ou j’ai un soucis c’est pas la peine..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2020, 00:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Avr 2015, 18:16
Messages: 19
Région: 08

Golf IV 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 2000
Excellent travail MKGirl , ca doit changer du 1.4 haha ! et les sieges et retros rabattable electriques , la classe ! je garderai cette golf a vie si j'etais toi lol ! comptes tu changer l'esthetique exterieur ? look R32 par exemple ? ou bien des parking radars avant et arriere ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2020, 07:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
ACDIT a écrit:
Excellent travail MKGirl , ca doit changer du 1.4 haha ! et les sieges et retros rabattable electriques , la classe ! je garderai cette golf a vie si j'etais toi lol ! comptes tu changer l'esthetique exterieur ? look R32 par exemple ? ou bien des parking radars avant et arriere ?


Hellooo ACDIT !
Merci beaucoup :mrgreen:

Je pense que je la garderai à vie... ;)

Oui, je cherche activement des inserts alu. Est prévu également que je transfert le TDB bora surpiqué et aérateurs que j’avais dans la 1.4, le MFD G avec antenne GPS, éventuellement les EVOLO (je sais pas encore car je trouve que les jantes de la v6 petent) mais pour l’instant j’ai franchement pas le temps .. la 1.4 est boxée au chaud en attendant le démontage de certaines pièces :love:

J’ai récemment fait un achat chez ColourLock ... je vous en dis plus quand je reçois l’affaire !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2020, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Tadammmm

J’ai de quoi m’occuper

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2020, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8032
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Pour le volant ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2020, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
StoOnHead a écrit:
Pour le volant ? :idea:


Non non « FLANELL GRAU » pour mon cuir gris :)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2020, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Il va briller de mille feux avec ça bien joué + 1 pense à faire des photos avant après je suis sûr que ça va claquer


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2020, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
briceIV a écrit:
Il va briller de mille feux avec ça bien joué + 1 pense à faire des photos avant après je suis sûr que ça va claquer


Je n’y manquerai pas ! Je vous poste ça des que je m’y mets


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2020, 23:34 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 14 Nov 2016, 22:13
Messages: 1685
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Toujours aussi classe cette V6, ta bien raison de la garder à vie, je ferais la même :)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 00:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6216
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Que du bon sur ta v6 pour rejoindre la discution sur les amorto perso même avis oem direct quand tu aime avoir une caisse d'origine et garder un max l'esprit de l'auto. Après perso la sdi pour l'exemple pour moi c'est de la pièce d'usure donc rien a faire que ce soit oem tant que le compromis prix qualité est là et vu je roule un max avec ils.seront a refaire un jour :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2020, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
t3sman a écrit:
Toujours aussi classe cette V6, ta bien raison de la garder à vie, je ferais la même :)


Haha merci ! Et ta recherche pour la tienne ça en est où? :idea:

Tobrook a écrit:
Que du bon sur ta v6 pour rejoindre la discution sur les amorto perso même avis oem direct quand tu aime avoir une caisse d'origine et garder un max l'esprit de l'auto. Après perso la sdi pour l'exemple pour moi c'est de la pièce d'usure donc rien a faire que ce soit oem tant que le compromis prix qualité est là et vu je roule un max avec ils.seront a refaire un jour :tantpis:


Pour mon 1.4 j’avais pas forcément pris de l’origine mais la je trouve que sur un v6 faut des suspensions d’origine car je veux garder l’esprit oem... t’as tout compris.
Après c’est sur, ça sera toujours à refaire... Je dis pas pour les disques/plaquettes de frein etc, y a plein de bonnes marques puis ça se change « régulièrement » les amortos, faut quand même faire attention à ce que tu prends :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2020, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
A chacun son avis pour le choix de marque/pièce d’origine pour sa voiture, l’essentiel c’est de ne pas monter n’importe quoi surtout quand il s’agit de tenue de route ;). Les B4 faisaient le même taff que les origines avec le look plus bas en plus :D. Sur la g6 j’ai des monroe, je verrai ce que ça donne avec ressorts courts eibach, parce que les changer par du Bilstein ça coûte un rein :hallu: . Je vois bien que je ne roule plus en g4 lol.

Pour ta future rénovation, il doit me rester un kit colourlock gris. Si tu as besoin hésite pas, je ne m’en servirai probablement plus ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2020, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Je comprends pas ce truc de vouloir gardé des amortisseurs d'origine vu la médiocrité du châssis d'origine des G4 hors .:R :/


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 445 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.285s | 20 Queries | GZIP : Off ]