Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2020, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Donc pour te répondre le joint du couvre culasse ne se détaille pas donc il faudra bien respecter l’ordre de desserrage et l’ordre de serrage du couvre culasse
Tu dis le faisceau électrique des injecteurs es tu sûr que tu ne confonds pas avec le faisceau des bougies de préchauffage ?
Je te demande car j’ai jamais vu un faisceau d’injecteur fissuré
Pour les vissés des rampes de culbuteurs non pas besoin de tourné quoique ce soit ,ils se positionneront tout seul lors du remontage
Par contre fait bien attention de bien desserré les bonnes vis et de ne pas confondre avec les vis de culasse ,je te le dis car ça m’ai arrivé


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2020, 00:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Merci tchouki85,

Je ferais gaffe de pas me tromper en dévissant !

Pour le faisceau d'injecteurs je parle de cette pièce là (on voit sur mes photos qu'elle est fendue à l'endroit où sort le gasoil, du coup quitte à tout démonter je préfère le remplacer)

https://www.ebay.fr/itm/Kit-cablage-inj ... 0005.m1851

Et pour ce qui est du joint de cache culbuteur tu es sur qu'il ne se détail pas ? Car je comptais le remplacer par un neuf trouvé ici :

https://m.piecesauto24.com/febi-bilstein/1889073


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2020, 07:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ok pour le faisceau électrique d’injecteur tu peux y aller ,par contre pour le joints du couvre culasse si tu le prends tu risque d’avoir un nid à fuite, perso si ton joint fuis, c’est souvent du au couvre culasse qui ai vrillé du à une mauvais serrage
Donc si tu veux prendre ton joint garde ton ancien en secours


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2020, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Dac merci.

Du coup ce que je vais faire c'est essayer de conserver mon joint de cache culbuteur d'origine si je ne l'abime pas au démontage, sinon je pourrais toujours le remplacer par la suite ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2020, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Une petite question pour tchouki85 (ou pour les autres si vous avez déjà démonté votre cache culbuteur)

Au remontage as tu appliqué des gouttes de pâte d'étanchéité sur les portées des chapeaux de paliers extérieurs d'arbe à cames ? Car c'est ce que préconise la RTA. Si il faut j'en achète un tube plutôt que de risquer la fuite.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2020, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Oui c’est même impératif et la pâte tu en auras aussi besoin lorsque que tu remonteras ton cache culbuteur
Donc oui il faut que tu en mets


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2020, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
tchouki85 a écrit:
Salut
Oui c’est même impératif et la pâte tu en auras aussi besoin lorsque que tu remonteras ton cache culbuteur
Donc oui il faut que tu en mets



Cool merci pour ta réponse :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2020, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mar 2014, 11:32
Messages: 146
Localisation: pas loin de chez Macron
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
salut,
Pâte impérative ! Et garde ton ancien joint de cache culbu. Moi j'ai voulu le changer pour bien faire ( genre on change tjr un joint ) et j'aurais pas du ! Maintenant c'est la misère car ça fuit ( ps : achète pas un joint Febi-blistein ) !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2020, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C’est ce que je lui ai dit espérons qu’il nous écoutera


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2020, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Têtu comme je suis j'en ai acheté un !! Et de marque febi bilsten en plus... Mdr
(Bon c'était avant de voir vos messages)

Bon je verrais si celui d'origine n'est pas déchiré je le garderai peu être.

Mais pourquoi le joint neuf n'est pas bon?? Ils vendent des joints qui ne s'adaptent pas bien ?

Merci pour l'info en tous cas


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2020, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mar 2014, 11:32
Messages: 146
Localisation: pas loin de chez Macron
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Aucune Idée pourquoi ça joint mal... mais chez VW il ne détaille pas le joint, ils disent de changer le cache culbu en même temps...
Après le cache culbu étant en plastique ( qu'elle idée a la con :applause: ), il fini peut-être par bouger dans le temps avec les différence de température qu'il se prend dans la gueule...
Quand au joint febi-blistein j’étais peut-être tombé sur un rebu :?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2021, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Désolé je n'ai pas encore eu le temps de remplacer les joints d'injecteurs et de vous faire un retour. Mais promis je vais m'en occuper bientôt, j'ai reçu presque toutes les pièces.

J'ai toujours une légère fuite au niveau du faisceau d'injecteurs. Huile ou gasoil ou melange des deux je ne sais pas trop...

J'ai ammené ma voiture au garage aujourd'hui pour le remplacement de ma courroie de distribution je leur ai demandé de me donner leur avis au passage!

Par contre le mecano m'a appelé tout à l'heure et m'a indiqué qu'en remplacant la courroie il a vu que la poulie d'arbre à cames était fissurée... cool... Bon bah on va la remplacer aussi je prend pas de risques là dessus.

Mais à votre avis qu'est ce qui aurait pu provoquer une fissure de cette poulie??!! Ça vous est déjà arrivé?? J'avoue je tape bien dedans parfois mais jamais à froid.

Merci à bientot !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2021, 18:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 308
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Franchement à part un choc (marteau) pour l'enlever, je ne vois pas comment. C'est laquelle, la dentée ou celle avec silentbloc ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2021, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C’est pratiquement impossible ton garagiste a du merder au démontage


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2021, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut les gars,

Désolé je réponds tardivement.
La poulie a été remplacée. Je vous met une photo de l'ancienne. En effet je pense qu'ils ont merdé au démontage....

Et en plus depuis je trouve que ma voiture fait un leger couinement a 2000 trs/min. Chouette...
Bon tant que ca roule...

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2021, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

J'ai enfin reçu tout le matos pour réparer mes joints d'injecteurs je m'en occuperai le weekend prochain.

En revanche ce matin, ma golf m'a fait un truc inedit et tres bizarre !!
Quand j'ai voulu la démarrer (ca faisait 2 jours qu'elle etait arreté) :

- je met le contact
- je laisse les bougies prechauffer
- je debraye (je fais toujours ça pour soulager un peu le demarreur)
- je met un coup de clé (la clé pour demarrer la voiture un pas la clé de 12 :) ) et la j'entend (clac) genre le même bruit qu'un relai qui s'enclenche.

Mais rien ne se passe! Le demarreur ne se lance pas.
Ca à fait comme quand une batterie est hs enfait, saut que la j'avais toujours les voyants allumés et ma batterie est neuve, et les cosses sont bien serrées j'ai vérifié.

Je recommence, je remet un coup de clé et toujours ce clac. Et rien ne bouge...

Du coup pour voir si le demarreur tourne, j'enclenche la 1er et j'essaye de demarrer avec la 1er en prise. Et la bim ca met bien une secousse en avant.
Donc je reviens au point mort, je remer un coup de clé et la la voiture demarre nickel!!

Quelque chose aurait pu être collé? Genre charbon du demarreur? Mais je ne vois pas pourquoi il se serait plus lancé en 1er qu'au point mort...

Enfin bon je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer....
Si cela vous est déjà arrivé ou si vous savez ce que cela peut être merci de m'éclairer !

A bientôt

:pingouin:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2021, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Batterie faible


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2021, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut tchouki85,

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé en premier lieu. Mais la batterie est neuve et je l'ai controlée elle ne faiblit pas. Je pense que mon démarreur est fatigué... Je fais souvent des petits trajets donc il est pas mal sollicité, les charbons sont peut etre quasi hs.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2021, 07:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Bon j'attaque le démontage ce matin. Et première etape, première galere... Je n'arrive pas a demonter le cache culbuteur car une des vis est inaccessible derriere la vanne egr. Faut il la demonter elle aussi?? Car elle est encore moins accessible...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2021, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Solution trouvée. Pour les lecteurs qui se poseraient la question oui sur le tdi 150 (arl) il faut enlever la vanne egr pour pouvoir demonter le cache culbuteur. C'est chose faite on continu..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2021, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Par contre j'en ai profité pour jeter un oeil à la courroie de distribution vu qu'elle vient d'etre remplacée il y a peu. Et vous vous souvenez je trouvais qu'elle sifflait un peu.

Et bien je la trouve très mal centrée sur sa poulie non? Je n'y connais rien en distrib peu etre que c'est comme ça qu'elle se monte... Collé au bord intérieur. Je ne sais pas...

Avez vous deja monté une courroie et est elle bien positionnée selon vous? (J'ai fais deja 200 km depuis environ elle n'est pas effiloché)

Image

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2021, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut garcto07

Pour démonter le cache culbuteur pas besoin de sortir ta vanne EGR il te suffit d’un petit cardan et ça passe crème sans soucis
Après effectivement ta courroie devrait être un minimum centrée ce qui n’est pas le cas après regarde moteur tournant si ta courroie reste sur cette ligne ou si elle oscille de gauche à droite
Si elle reste fixe c’est bon mais si elle varie beaucoup c’est qu’il y a un soucis quelque part


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2021, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut tchouki85 !

Toujours toi :D

Merci de ta réponse. Bon j'y suis arrivé tout s'est bien passé sauf une chose... Assez embêtante... J'ai pété une vis du cache culbuteur en le remontant.... Il y en a 13. Et j'en ai pété une dans la culasse... Putain ca fait chier... Du coup j'ai quand même tout remonté... J'attends demain que la pate à joint soit sèche et demain je redemarre le moulin pour voir si ca fuit.... Mais j'ai bien peur que ca pisse l'huise la l'arrière du cache culbuteur du coup.... (Là ou la vis a cassée) degouté ...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2021, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu as cassé une vis mais faut pas serré comme un dingue tu es au courant de mémoire c’est à peine 10Nm donc rien quoi


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2021, 07:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Déc 2015, 18:16
Messages: 251
Région: 71

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
tchouki85 a écrit:
Tu as cassé une vis mais faut pas serré comme un dingue tu es au courant de mémoire c’est à peine 10Nm donc rien quoi


Oui oui j'ai merdé. J'ai bien reglé 10Nm sur ma clé dynamo mais elle ne cliquait pas... Et comme un idiot au lieu de me dire "la ca ne clique pas c'est pas normal" j'ai fais confiance à ma clé et je me suis dit "ca va bien finir par cliquer" et non... En plus avec le bras de levier de la clé tu sens rien...

Au pire si il y a fuite ca sera changement de cache culbuteur avec nouvelles vis et taraudage pour celle qui a pété...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.228s | 20 Queries | GZIP : Off ]