Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 228  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2020, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Félicitations à vous deux :applause: .

Pour le bruit de la ligne, fallait un peu s’en douter lol. Même moi quand j’avais seulement le pot inox mes parents m’entendait arriver :ptdr: . J’ai eu le coup aussi de l’écran fatigué, j’arrivais à peine à lire les infos dessus, et passé 40°C dans l’habitacle c’était tout rouge :cry2:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2020, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Merci à vous 2 :bisous:

Ce sera mon deuxième : j’ai déjà une fille et là, se sera un garçon :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2020, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Revenons à la Golf...

C’est bientôt Noël et ma femme me demande ce que je souhaite, et bien évidemment je pense à la Golf... (mon garage plutôt?)

J’ai quelques choses qui me trotte dans la tête : pour l’instant, je suis en 16 pouces (BBS RXII :love: ) mais je l’ai toujours trouvé trop haute...
J’ai donc ouvert eBay et j’ai touvé >>>CECI<<<

Je pense que ces marques sont plutôt reconnu mais il y a tellement de réf différent (B4, B6, Etc...) j’ai peur de me tromper... avez vous des retours d’expérience ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2020, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2047
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Hello MOF

Alors tout d’abord félicitations pour l’heureux événement :)

Revenons à nos moutons ou plutôt nos suspensions, avant de t’arrêter sur un kit, qu’est ce que tu recherches?

Pas mal d’entre nous sont en B4 (amortisseur type origine chez Bilstein) et ressort -30, ca permet de rabaisser correctement la voiture. Pour ma part je trouve ça encore trop haut cyp. Mais c’est de la très bonne came, cela donne une très bonne tenue de route et raffermit un peu nos châssis chamallow ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2020, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13792
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut mof

Pour ma part ça serait à refaire, je serai parti sur un kit b12 Sportline qui descend un poil plus que le prokit
Mais je te confirme que niveau tenue de route les bilstein sont top rien à dire


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2020, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: J’avais le même pro kit en eibach -30. Ce que je peux te dire c’est comme dit flosh, bonne came qui remplace l’origine. Ça reste discret car même couleur d’origine. Seul hic que j’ai trouvé sur le long terme, les ressorts arrières eibach sont tapes cul. Les H&R sont mieux (Kalini les avaient changés d’ailleurs). Sinon plus d’effet bateau, tu gardes un certain confort. Après si tu veux un look plus sportif, il faut prendre une gamme au dessus. Tu peux voir le rendu sur mon garage et bien d’autres ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2020, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1772
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
les B4 j'en ai été enchanter pour rouler quotidiennement , en fonction des ressorts ça tape ( j avais des ta technix cyp ) et l'effet bateau est moins important ( mais y est quand même elles sont lourdes cyp ) par contre je n'ai pas aimer quand on roule sportivement ( comme un talus cyp ) sur autoroute ça pompe un peu et dans les cols si y a un trou ça pompe aussi et l'avant glisse


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
flosh a écrit:
Hello MOF

Alors tout d’abord félicitations pour l’heureux événement :)

Revenons à nos moutons ou plutôt nos suspensions, avant de t’arrêter sur un kit, qu’est ce que tu recherches?

Pas mal d’entre nous sont en B4 (amortisseur type origine chez Bilstein) et ressort -30, ca permet de rabaisser correctement la voiture. Pour ma part je trouve ça encore trop haut cyp. Mais c’est de la très bonne came, cela donne une très bonne tenue de route et raffermit un peu nos châssis chamallow ^^

Merci flosh :bisous:
Ce que je cherche c’est dans un premier temps c’est d’avoir quelque chose de plus harmonieux car là, j’ai l’impression quand je la regarde que c’est un 4x4 : J’ai environ 8cm entre l’aille et le pneu... C’est pour une utilisation au quotidien
Je suis en 16 pouces donc -30 peut-être un bon compromis ?
Merci pour ton retour

tchouki85 a écrit:
Salut mof

Pour ma part ça serait à refaire, je serai parti sur un kit b12 Sportline qui descend un poil plus que le prokit
Mais je te confirme que niveau tenue de route les bilstein sont top rien à dire

Tu as plus de 150ch si mes souvenir sont bon Jérôme ? La mienne en fait 105 cyp
Ça serai mieux effectivement, mais le prix doit piquer, non? Pour 105 ch c’est peut-être trop?

Denis6564 a écrit:
:hello: J’avais le même pro kit en eibach -30. Ce que je peux te dire c’est comme dit flosh, bonne came qui remplace l’origine. Ça reste discret car même couleur d’origine. Seul hic que j’ai trouvé sur le long terme, les ressorts arrières eibach sont tapes cul. Les H&R sont mieux (Kalini les avaient changés d’ailleurs). Sinon plus d’effet bateau, tu gardes un certain confort. Après si tu veux un look plus sportif, il faut prendre une gamme au dessus. Tu peux voir le rendu sur mon garage et bien d’autres ;).

Je vais y jeter un œil, merci pour ton retour Denis

lucasgolf13 a écrit:
les B4 j'en ai été enchanter pour rouler quotidiennement , en fonction des ressorts ça tape ( j avais des ta technix cyp ) et l'effet bateau est moins important ( mais y est quand même elles sont lourdes cyp ) par contre je n'ai pas aimer quand on roule sportivement ( comme un talus cyp ) sur autoroute ça pompe un peu et dans les cols si y a un trou ça pompe aussi et l'avant glisse


Merci pour ton retour Lucas


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13792
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
La puissance n’a rien à voir MOF mais que tu prends un virage à 120km/h avec 400cv ou 90cv y’a voiture réagira pareil donc faut pas négliger ce détail


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C’est vrai Jérôme, j’ai fait un gros raccourci : avec 400 ch tu es plus tenté de t’amuser... :mrgreen:

Les B12 Sportline son plutôt orienté sport et moi je suis plutôt papi cyp blague à part, c’est surtout le prix qui m’effraye (qui peut le plus, peut le moins ;) )

Je vais regardé la différence de prix, ma femme tranchera... Merci pour l’information en tout cas... :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Comme promis, j’ai parcouru ton garage Denis :

Réception de ton kit à la page 38 et montage à la page 63 (sans sommaire cyp :) )

La comparaison m’a bien aidé car toi aussi tu est en 16 pouces...
:arrow: Sur la photo de la page 56, c’est la même hauteur que j’ai actuellement
:arrow: Sur la photo de la page 63 ou 64, c’est quand même mieux non?

PS : j’ai bien bavé sur tes modif, dommage de l’avoir vendu



Et j’ai aussi jeté un œil sur le garage à Jérôme (Merci pour le sommaire :bisous: ) et un grand merci pour le tuto de montage, ça m’a donné un aperçu du montage...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 08:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13792
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ahhhhh tu vois un sommaire est bien utile surtout sur des garages de plus de 200 pages mdrrrrr
Pour les tuto n’hésite pas à mettre quelques photos à la suite pour le compléter au cas où il manquerait des choses, mais dans tout les cas mes tuto sont là pour servir donc sert toi


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Mdrrr oui sans sommaire, juste l’indication des modif avec le numéro de page :x . Sur la page 63/64 et même d’autres plus loin (parce que je ne suis pas passe en 17" de suite), il y a une différence de hauteur oui. Quand tu fais la modif tu le vois direct. Quand j’ai récupéré ma voiture au garage, tu le vois qu’elle est descendu même si elle n’est pas tassée de suite ;).
Et oui j’ai moins de détails que Jérôme car j’ai pas le matos pour ça!
J’en ai fais oui des choses sur la motobecane :yeah:. Son allure, ses lignes me manquent mais pas sa fiabilité électronique :) :).


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je suis un boulet : je n’avais pas vu ton sommaire Denis (faut dire qu’il est en 3ème poste cyp )...

Ça m’a permis de redécouvrir ton garage et baver un bon coup... ;)


En tout cas le résultat me plaît, te souviens tu d’où tu la pris? Le prix du lien eBay posté plus haut te semble t’il correct ?




PS : pas de trace de notre Hervé nationale ? D’habitude c’est le premier à poster... :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Belle Golf avec de belle modiffs et pas beaucoup de bornes impec :nikel: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
J’avais pris sur aluformproducts.fr et le prix est quasi équivalent à ton lien eBay voir même plus intéressant ;).

Je pensais pas que tu avais parcouru mon garage en entier :hallu: ! Motivé le gars :).


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2020, 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je te rassure, j’ai pas tout lue en détaille mais j’ai bien passé en revue l’ensemble de tes modifs :bave:

Merci pour ton retour en tout cas.


J’ai aussi lu l’intégralité de >>>CE TOPIC<<<
Très intéressant, on y apprends pas mal de chose et comme on le dit souvent : toutes les réponse sont sur le forum :)

Je suis aller jeter un œil sur aluformproducts et la différnce avec eBay n’est pas énorme...
J’ai même vu un kit avec ressort H&R qui pourrait m’intéresser du coup (Merci Denis) car apparement Eibach et H&R sont reconnu dans leur domaine ...

Il y a quand même quelque chose de bizarre : à référence identique, je trouve les bilstein moins cher sur Autodoc (39€ contre 51€ chez aluformproducts) : Est-ce la même qualité? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2020, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Je ne me souvenais même pas qu’il y avait eu un topic à ce sujet ! Comme quoi j’en apprends encore lol.
Oui Eibach et H&R sont des marques connues qui n’ont plus besoin de faire leur preuve.
Je pense que la différence est une question de marge, parce que la qualité reste la même, ça sort de la même usine! Mais attention plus tu consultes sur autodoc et plus le produit va bizarrement augmenter! Les joies des robots qui tracent la fréquentation du produit ;).

J’ai commandé mes ressorts courts de la gold 6 chez autodoc et j’ai vu ce genre de prix évoluer, j’ai attendu 1mois 1/2 sans consulter la page, le prix était redescendu ! Sont malins eux mais moi aussi :) :).


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2020, 08:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
La différence de prix varie énormément en fonction des sites, j’essaye de comparer a référence identique mais parfois, elle n’est pas présente.

Je vais jeter un œil du côté de l’occasion, on ne sais jamais ...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2020, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Pour l’instant, j’ai trouvé que >>>CECI<<<


C’est limite niveau budget (même hors budget :))et je ne sais pas si c’est du bon matériel (ni si c’est compatible avec ma golf).
Vous en pensez quoi? En voyant ça, j’ai pensé à ce que tu as écrit Jérôme :)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2020, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Il y a pleins de truc sympa en occasions... (pas forcément en bon état...) >>>ICI<<<ou >>>ICI<<<. Et mon préféré >>>LA<<<
du coup je ratisse plus large car ça m’a donné des envies...


Si vous voyais des affaires passer, n’hésitez pas à me faire signe sinon le père MOF il n’aura rien sous le sapin :cry2: :cry2: ( cyp ) C’est pour mon carton en faite... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2020, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Fait attention parceque les H&R deep, il s'appelle pas deep pour rien lol Ils descendent très bas et même au plus haut t'es deja bien bas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2020, 07:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13792
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Attention marco pour le 1er lien jambes de forces d’audi A1 ou polo 6R sont en 55 donc pas bon pour nos golf


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2020, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Anthony-IV a écrit:
Fait attention parceque les H&R deep, il s'appelle pas deep pour rien lol Ils descendent très bas et même au plus haut t'es deja bien bas ;)


Oops... Je suis perdu, je parts dans tout les sens...
Merci beaucoup :bisous: , je souhaite évidement évité qu’elle soit trop basse. Donc pas de deep...


tchouki85 a écrit:
Attention marco pour le 1er lien jambes de forces d’audi A1 ou polo 6R sont en 55 donc pas bon pour nos golf


Merci Jérôme, un moment de folie probablement... Ce n’est même pas mentionné « Golf ». Taré le MOF.

Au fils de mes recherches, je suis gêné par les B4 qui est un produit proche de l’origine et quitte à changer, j’aimerai quelques chose de mieux... (surtout que je n’ai pas de problème avec mes amortisseur...)

N’hésitez pas si vous voyez passé quelques choses, parce que j’ai jusqu’à samedi pour dégoter la perle rare...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2020, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9458
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Jérôme, tu parles de >>>Ceci<<<

Ça vaut le coup?

En tout cas, ça donne envie... mais le prix fait mal (et pas certains que ma femme soit partante)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 228  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.272s | 20 Queries | GZIP : Off ]