Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] 1.6 Basis - 1999
MessagePosté: 23 Nov 2020, 08:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Salut.

J'espère ne pas faire encore doublon, j'ai pas trouvé en recherchant. (Sinon donnez moi le lien et j'efface. Merci d'avance.)
Ma golf a du mal à chauffer sur route de campagne et j'ai que ça pour aller au boulot. Çe matin par exemple, il fait 4°, après 30 bornes je suis à peine monté d'un trait.
Par contre si je fais de la ville ou du statique, elle monte bien à 90 sans dépasser. Je suis pas certain que le calorstat soit hs. A votre avis ?
J'ai pas de perte de ldr.
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2020, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Franchement, change le calorstat ça coute pas grand choses et c'est facile a faire. ton calorstat est peut etre un peu grippé et reste ouvert donc sur 30 kilomètres ça chauffe pas mais des que tu fais de la ville ou tu en demande pas mal au moteur et surtout tu le ventile pas il monte bien en température, la température qui monte c'est clairement la calorstat ou la sonde qui t'affiche de la merde, mais c'est pas ton cas, fait un essaie en débranchant la sont de température pour voir si ya une diff :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2020, 11:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Ok, changer le calorstat c'est pas un problème mais je voulais être sûr que ça soit nécessaire.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2020, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Comme suggéré par pi44, fais un essai en débranchant la sonde de température, j'imagine que si elle est débranchée, l'aiguille de ton mano restera à zéro : tu seras fixé ! :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2020, 10:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Oui je pense aussi mais elle monte quand même un peu. Après si je reste 5minutes à l'arrêt, elle monte quasiment à 90 normalement


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Bon ben tu sais quoi j'ai plus ou moins le même problème sur mon SR, j'ai enfin pu le faire démarrer et après l'avoir fait chauffé a 90 je suis prti faire un tour, j'ai roulé jusqu'a 140 et la température descendais vers les 70 voir 60 des fois, donc comme toi a l'arret ça chauffe normalement, en roulant ça chauffe pas ou moins. je vais donc faire ce que je t'ai conseiller a savoir démonter le carlostat. Ma sond focntionne normalement je pense puisqi'elle affiche bien 90 quand le moteur est chaud.

J'avais le même problème sur mon tdi, pas vraiment de chauffage et sur l'autoroute la température baissé. j'ai changé le carlostat et tout est revenu dns l'ordre.

Je vous tiens au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 18:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
C'est les mêmes symptômes effectivement. Ça met du temps à chauffer et ça refroidit si le moteur n'est plus trop sollicité genre ligne droite à 80.
Je pense que je vais commander un calorstat. Tiens moi au courant stp. Bon courage à toi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2020, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
Messages: 38
Région: 26

Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Bonsoir, j'ai eu le même problème sur la mienne, avec en plus un ralenti instable à froid et une surconsommation d'essence (+de 11l au 100).
Sur les conseils de membres du forum j'ai remplacé le calorstat et la sonde et depuis tout est rentré dans l'ordre, ralenti stable, conso correcte (7 à 8l avec du SP98).


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2020, 04:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est une logique ton soucis
En roulant elle chauffe pas vu que le froid refroidit énormément ton radiateur ( aucune monté en temp avec un calo hs )
Par contre à l'arrêt sa grimpe

Calorstat = HS


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2020, 09:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Frigor-Hifiste a écrit:
Bonsoir, j'ai eu le même problème sur la mienne, avec en plus un ralenti instable à froid et une surconsommation d'essence (+de 11l au 100).
Sur les conseils de membres du forum j'ai remplacé le calorstat et la sonde et depuis tout est rentré dans l'ordre, ralenti stable, conso correcte (7 à 8l avec du SP98).

Justement je pensais aussi à ça mais je ne savais pas si la température affichée était celle prise en compte par le calculateur pour gérer l'injection ou s'il avait une sonde dédiée (même si je penchais quand même pour la première possibilité) . Je trouvais aussi qu'elle consommait un peu mais pas 11l non plus, finalement je suis entre 7 et 8l mais si j'ai le pied un peu lourd je passe facilement les 8l quand même. Rien de déconnant j je pense pour un 1.6 mais je m'attendais à moins pour un 8 soupapes.
Bref, merci pour les retours, du coup je vais commander un calorstat mais peut être pas besoin de la sonde ?

J'ai aussi une petite question hors sujet mais j'ai pas trouvé la réponse. Comment dois je procéder pour changer l'ampoule du rétro-éclairage des boutons de chauffage ? Si quelqu'un a un tuto ça m'évitera de créer un post exprès mais s'il n'ya rien ici, je ferai le tuto et le posterai. Merci. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2020, 14:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
La sonde à eau coute pas trop cher , tu as un connecteur carré ou rond / ovale ? 4 broches

Pour l'ampoule c'est souder , il faut démonter et la changer dessoudage / soudage


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2020, 17:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 61
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Effectivement j'ai le connecteur rond ovale.
Pour l'ampoule il faut déposer la facade entière ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.224s | 20 Queries | GZIP : Off ]