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MessagePosté: 01 Mai 2007, 15:17 
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on peut le dire c'est un:


Trendy Speedy Wagon
Très Superbe Wature
Trop Sympa Waouh



cyp


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 01:23 
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bah t'as pas chomé mon lapin :hallu:

bien bossé 8)


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MessagePosté: 02 Mai 2007, 09:00 
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Poloman a écrit:
bah t'as pas chomé mon lapin :hallu:

bien bossé 8)


Merci :oops: :wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2007, 23:25 
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La Golf a passé le CT sans pb, c'est reparti pour 2 ans.

Juste 2 remarques :
- flexibles de freins AV à démonter pour les faire passer différemment car en braquant à fond la biellette de barre stab tire sur la gueule du flexible.
- suspension = fonctionnement anormal. Tu parles, presque 90% d'efficacité sur les 4 roues au lieu de 60/40 pour de l'origine. Trop dur qu'il a dit le gars cyp :roll:


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MessagePosté: 04 Mai 2007, 23:49 
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TSW a écrit:
La Golf a passé le CT sans pb, c'est reparti pour 2 ans.

Juste 2 remarques :
- flexibles de freins AV à démonter pour les faire passer différemment car en braquant à fond la biellette de barre stab tire sur la gueule du flexible.
- suspension = fonctionnement anormal. Tu parles, presque 90% d'efficacité sur les 4 roues au lieu de 60/40 pour de l'origine. Trop dur qu'il a dit le gars cyp :roll:


rien de grâve tout ça...c'est nickel chrome 8)


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MessagePosté: 05 Mai 2007, 00:01 
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ça fait un (petit) souci de moins en tête :wink:


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MessagePosté: 05 Mai 2007, 00:05 
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TSW a écrit:
ça fait un (petit) souci de moins en tête :wink:


c'est clair... :D saleté de contrôle technique :evil:


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MessagePosté: 05 Mai 2007, 13:38 
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au moins c'est efficace !


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MessagePosté: 05 Mai 2007, 16:50 
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Pourtant le gars a été super pointilleux. Le controleur a changé, avant l'ancien il prenait 10 minutes maxi tout compris et il était plutôt cool, là ça a pris 30 minutes environ. :wink:


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 00:54 
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Mon blog est enfin mis à jour 8)

http://tsw.skyblog.com/


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MessagePosté: 25 Mai 2007, 23:01 
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Après avoir démonté, nettoyé, et remonté ma pompe tandem, toujoursà cause de mon problème de perte de puissance à 3200trs, il s'avère que ça n'a pas changé grand chose, peut-être un peu moins pire et encore.

cet aprèm', j'ai démonté, nettoyé, remonté mon InterCooler puisque le défaut arrive quand la voiture est chaude. Il n'était pas particiulièrement sale, et très peu d'huile à couler de dedans malgré un bon coup de karscher in/out.
J'en ai profité pour nettoyer aussi la vanne N71/N72 de pression et T° d'air qui est fixée dessus.
J'ai testé au vag-com, vanne débranché, et ça sort en défaut, donc je pense qu'un mauvais fonctionnement apparaitrait également.
J'ai tout remonté, essai routier demain...


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MessagePosté: 26 Mai 2007, 09:42 
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C'est gros la pompe tandem ? Avait de la crasse ? de quelle sorte, gazoil, imuretés ? :?:

Tu nous a fait le gros nettoyage de printemps.


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MessagePosté: 27 Mai 2007, 22:04 
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Gregtdi a écrit:
C'est gros la pompe tandem ? Avait de la crasse ? de quelle sorte, gazoil, imuretés ? :?:

Tu nous a fait le gros nettoyage de printemps.


C'est gros comme la main. C'est à droite du moteur (vue face au moteur), fixé sur son flan droit, et c'est ce qui se trouve au bout des 2 durites qui sortent du filtre à gasoil.
Ca tient par 4 vis CHC. et y'a donc les 2 durites de GO et la durite de vide à débrancher.

Dedans y'avait RIEN comme encrassement. Juste un peu d'huile dans la dernière chambre démontée (en partant de la plaque extérieure) servant à lubrifier l'axe.

Mais j'ai quand même tout démonté, nettoyé (et soufflé dans le clapet à dépression), remonté, et j'ai doublé les joints d'origine par du joint haute température en cartouche sous pression.

Un truc "bizarre" c'est que qd j'ai démonté la pompe, avant de l'ouvrir, je pouvais tourner son axe centrale librement à la main.
Après l'avoir ouverte, nettoyée, refermée, l'axe tournait 3/4 de tour librement à la main, et le dernier tour fallait une pince et qd ça passait le point dur, on entendait la vanne à dépression s'actionner (un *clap*). Je me demande quel fonctionnement est normal, même si je pense que c'est le 2nd. :?: Soit y'avait un joint défaillant permettant une entrée d'air qui est maintenant bouchée :D , soit c'est mon joint que j'ai rajouté qui a bouché qlq chose. :?

Je mettrais des courbes VAG-Com ici et en cat Vag-com pour savoir si vos courbes sont identiques.


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MessagePosté: 27 Mai 2007, 22:09 
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Tu as inspecté aussi la pompe qui se trouve dans le reservoir ?

Sur tdiclub, j'avais trouvé des tofs 'un mec qui avait nettoyé cette pompet et le réservoir. Putain ct dégueu cyp :lol:


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MessagePosté: 27 Mai 2007, 22:16 
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Non, pas fait ça.

Je pense me chercher un Turbal sur ebay pour essayer avec un neuf voir si ça change les courbes. :idea:


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MessagePosté: 27 Mai 2007, 22:40 
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Voici mes courbes relevées avec VAG-Com suites à plusieurs travaux pour régler mon pb de perte de puissance.

Si vous avez des courbes AVEC LES MÊMES PARAMETRES, merci de me les poster ou de les comparer aux miennes pour savoir si ma variation de la courbe jaune est "normale" ou pas. :merci:

Les 2 lignes de blocks utilisées (les même que lors de ma visite de Février chez ATH) :

Image

Les parties floutées sont les parties inintéressantes des courbes
En Rouge = Régime moteur (de 0 à 5000trs par tranches de 500trs par ligne)
En Vert = Pression d'air calculée
En Jaune = Pression d'air réelle
En Violet = D.Cycle Map
En Bleu Turquoise = Position de l'accélérateur

Les échelles de valeurs sont lisibles en haut à gauche (maxi) et en bas à gauche (mini).


Les courbes pour une accélération "pleine charge" en 3ème :

Image


Les courbes pour une accélération "pleine charge" en 4ème :

Image


Les courbes pour une accélération "pleine charge" en 5ème :

Image


(je suis en BVM 5, donc pas d'essai en 6ème possible)


:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

:merci:


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 19:42 
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content de ta courbe alors cyp


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 20:13 
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Hawaii Paradise a écrit:
content de ta courbe alors cyp


j'en sais rien, personne n'y prête attention... :roll:


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 20:22 
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TSW a écrit:
Hawaii Paradise a écrit:
content de ta courbe alors cyp


j'en sais rien, personne n'y prête attention... :roll:


:lol: :lol: sacré tsw...sale caractère celui là cyp

bon j'ai regardé un peu, la courbe jaune, c'est la pression d'air où :?: :?: :?: dans le turbo, dans le collecteur d'admission, ailleurs :?: :?:


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 20:54 
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Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Hawaii Paradise a écrit:
content de ta courbe alors cyp


j'en sais rien, personne n'y prête attention... :roll:


:lol: :lol: sacré tsw...sale caractère celui là cyp

bon j'ai regardé un peu, la courbe jaune, c'est la pression d'air où :?: :?: :?: dans le turbo, dans le collecteur d'admission, ailleurs :?: :?:

j'ai pas sale caractère, je constate simplement :tantpis:

Ca doit être celle de la sonde située sur l'IC (pression d'air).
Le fait qu'elle monte au-dessus de la verte, puis redescende avant de se caler sur la verte, ça il semble que ce soit normal (j'ai vérifié à bord d'un TDI150 et ça fait ça aussi).

Ce qui m'inquiête c'est le fait que ça redescende autant avant de remonter.


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 20:57 
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mais normalement, si c'est bien la pression dans l'IC, la pression ne doit pas être relativement constante :?:


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 20:59 
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Une fois régulée, la pression est bien constante, regarde les courbes en 4 et 5ème, là où il y a plus de temps pour ça. :wink:


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 21:02 
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TSW a écrit:
Une fois régulée, la pression est bien constante, regarde les courbes en 4 et 5ème, là où il y a plus de temps pour ça. :wink:


justement, c'est le temps de régulation qui est un peu long...ton circuit de sural n'aurait pas un soucis par hasard :?:

sinon, quand tu as fait les test pour ces courbes, tu as toujours senti ton problème de manque de puissance :?:


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MessagePosté: 30 Mai 2007, 21:08 
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Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Une fois régulée, la pression est bien constante, regarde les courbes en 4 et 5ème, là où il y a plus de temps pour ça. :wink:


justement, c'est le temps de régulation qui est un peu long...ton circuit de sural n'aurait pas un soucis par hasard :?:

sinon, quand tu as fait les test pour ces courbes, tu as toujours senti ton problème de manque de puissance :?:


ben j'en sais rien.
S'il est toujours là, il est beaucoup moins flagrant qu'avant car j'arrive même plus à être sûr qu'il continue.

Avec la remise de la reprog maxi le 17 Juin je me rendrai mieux compte.
Mais d'ici là, j'aurais bien voulu voir d'autres courbes provenant d'autres voitures. :?


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MessagePosté: 31 Mai 2007, 06:56 
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moi j eveux bien m'y inetersser, mais je panne que dalle cyp

ca fait un carré quoi cyp


peut etre un peu vif ca monte et ca redescend un peu rapidement non? :oops:


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