Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Turbo timer vos avis
MessagePosté: 03 Mai 2007, 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Aoû 2006, 23:47
Messages: 486
Localisation: Colmar (68) - Belfort (90)
Pour preserver la santé de mon turbo j'attend toujours quelque secondes avant de couper mon moteur mais desfois en étant un peu pressé ca m'embete d'attendre et donc j'ai trouve ce petit système et je voudrais savoir votre avis et si y'en a qui ont déjà monté ca.

http://cgi.ebay.fr/TURBO-TIMER-SAUVEZ-VOTRE-TURBO-50-DE-VIE-EN-TUNING_W0QQitemZ130106503424QQihZ003QQcategoryZ121348QQtcZphotoQQcmdZViewItem


Description :

Lorsque vous coupez le moteur de votre voiture, le turbo continue de tourner sur sa lancée à plus de 100000 tours/minutes. Il est extrêmement chaud et, votre moteur ne tournant plus, il n'est plus refroidi par l'huile.
C'est à ce moment que le turbo s'use le plus.
Avec ce simple appareil, vous pourrez programmer le temps désiré, où votre moteur continuera de tourner au ralenti, afin de refroidir le turbo.
Vous programmez le temps de fonctionnement en secondes. Lorsque vous arrêtez votre véhicule, vous coupez le contact, le Turbo Timer se met en action. Votre moteur continuera de tourner durant le nombre de secondes désirées, afin de refroidir le turbo. Arrivé au bout de ce temps, le Turbo Timer coupera le moteur.



Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 00:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2006, 16:15
Messages: 1751
Localisation: Devant la sub de la gendarmerie mais plus en R32 ( 911 inside ) (77)
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Fév 1992
j'ai déja monté ca avec des pote sur des EVO et SUB prépa et c'est très bien !!! après normalement c'est le turbo timer ki calcul exactement le temps pour ke ton moteur se coupe en fonction de la température ect ...

voila :wink: en gros ke du positif ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 08:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
apparemment sur les Golf c'est très difficile voir impossible à brancher à cause de l'immotronic... :roll:

ou alors faut le faire sauter mais bon... :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Avr 2006, 16:15
Messages: 1751
Localisation: Devant la sub de la gendarmerie mais plus en R32 ( 911 inside ) (77)
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Fév 1992
c'est vrai ke ca doit etre casse couille avec l'immotronic !! mais il doit y avoir un moyen :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
On peux braquer la bagnole alors ? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 13:22 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
non il ya a aucun sousis de se faire braquer la voiture car des que le frein a main est enlever la voiture ce coupe tte seul si il y a pas les clef sur le contact et le contact mit. j'ai monter ca sur la sub d'un pot et c'est super. mais nous ac l'immotronic c infaisable. trop compliqué!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
la seule solution viable est de laisse à coté du neiman la puce codée contenue dans une clée. et encore, il faut bidouiller le neiman pour ne pas que le moteur se coupe lorsqu'on retire la clef...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Strictly speaking, these aren't performance items, but they are sometimes seen as aftermarket items on turbocharged gasoline engines. The purpose is to give the engine a prescribed period of idling so that the turbocharger can be cooled by the engine oil (and coolant, in many cases) that circulates through it. (It has NOTHING to do with waiting for the turbocharger to "spin down". That takes a quarter of a second.)

Diesel engines have lower exhaust temperature than gasoline engines. At anything less than full load, the temperature is FAR lower. It is low enough that the turbochargers in these vehicles do not have a connection to the engine coolant system - only to the lubricating oil. Under most conditions, there is no need to wait for the turbocharger to cool down, and hence, no need for a turbo timer.

The only potential exception is if you are towing a trailer or operating the vehicle at close to top speed (i.e. 160+ km/h) on the highway or climbing the side of a mountain pedal to the metal. But in most cases, you don't just come straight off such full load conditions and stop. You trickle through neighborhood streets, or you wander through a parking lot in search of a spot. Usually this is more than enough time even if you're driving the car hard. And if it DOES take less than a minute measured from the time you first take load off the engine (still coasting out on the road) until you get to a parking spot ... just let it finish that minute at idle.

You don't need a turbo timer.


©TDiclub


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Nov 2005, 22:25
Messages: 112
Localisation: Montluçon
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Match de Juin 2002
Est-ce que j'ai bien compris? Dans le 1er paragraphe il est écrit que sur moteur essence le turbo met 1/4 de seconde à s'arrêter :hallu: ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 22:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Déc 2007, 21:30
Messages: 11
Localisation: nancy
pour limmatronic pour le turbo timer, vous pouvez commander un bypass boitier qui lis le code de la clef et le repoduit au neiman ( en vente sur frabalt http://www.frabalt.com/shop/product_info.php?cPath=5_13&products_id=25 ) je l'utilise pour mes alarme demarrage distance fonction turbo timer.

pour l'instalation rien de plus simple la clef en plastique de secour ( ou la 2 eme clef)
vous la mettez dans le bypass vous mettez un + permanant sur le boitier vous piloter la masse par une temporisation ( relai temporiser) moi c est l'alarme qui gere la durée de la masse ou lactivation de celle ci.
vous enrelouer le cable autour de l'immatronic "la partie au neiman" ( cable special sortant du bypass) et voila le tour et jouer

Et surtout avec ce systeme cela ne shinte pas votre anti demarage en cas de tentative de vol

fredodido


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 31 Mai 2008, 17:50
Messages: 173
Localisation: feissons sur isere
Région: 73

Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2003
donc si j'ai bien compri, le systeme de turbo timer sans le montage de ce module bypass, n'est pas possible a cause l'antidemarage!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
j'avais ça sur mon ancienne voiture... mais bon, il y a les vrais turbo timer qui, comme ça été dis au dessus, calcule le temps par rapport à la température de l'huile, la façon dont tu as roulé avant...ect... tandis que beaucoup de ceux vendu sur ebay fonctionne avec des données fixes, c'est à dire si tu lui dis 10 sec, ben le moteur se coupera toujours 10 secondes après avoir retiré la clé, que tu ai tiré avec ou pas...

Mais effectivement, il peut y avoir des problèmes avec l'immotronic bien que je ne sais pas si le boitier scan constamment la clé ou si il ne le fait qu'au démarrage...

Pour ce qui est du bypass, j'ai aussi monté plusieurs alarmes avec ça mais il envoi le signal qu'au démarrage de la voiture... une fois la voiture démarrée, le module centrale ne l'alimente plus... le turbo timer des alarmes est aussi un turbo timer basic à temps prédéfini... enfin, je n'ai jamais travaillé sur une golf 4 vu que la mienne avait déjà une alarme quand je l'ai achetée, il faudrait pour bien faire tester si le signal de la clé doit être contant ou juste nécessaire au démarrage...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2006, 23:12
Messages: 93
Localisation: Tournan en Brie
Région: 77

Autre Seat TDI 130
Autre de Sep 2003
:smile:

Hello a tous je vous met le lien sur Leon-Concept d'un montage de turbo timer sur seat Leon et le lien original en espagnol


http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51800&st=0&sk=t&sd=a&start=20
http://www.fullcustom.es/guia_car_turbotimer.html

Lorenzo63 a écrit:
Voici les quelques pages d'un tutorial qui va en intéressé plus d'un je pense.....

Désolé pour la traduction, j'ai essayé de me rapprocher le plus possible vers un français compréhensible... :-k

Bonne lecture :hi:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
A pas mal le system quelqu'un la testé déjà ?

MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 20 Sep 2008, 21:25
Messages: 6091
Localisation: Dans une des GTI
Région: 92

Autre VAG Autre
GTI de Nov 2005
ouai curieux de voir ceu que sa donne


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 13:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juin 2009, 16:38
Messages: 10
Localisation: ste suzanne
salut
ce systeme nécésite de laisser une clé dans l habitacle :idea: c un gros risque que l on prend :non: vaut mieux passer son chemin


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2008, 10:52
Messages: 478
Localisation: ROUEN HAUTE NORMANDIE
Région: 76

Golf IV TDI 150
R32 de Fév 2000
974live a écrit:
salut
ce systeme nécésite de laisser une clé dans l habitacle :idea: c un gros risque que l on prend :non: vaut mieux passer son chemin


pas du tout un ami a moi l'a installe sur un A3 8L c'est impressionnant il enleve sa clee
ferme sa voiture la voiture tourne et au bout de 20sec elle se coupe
mais en aucun cas la clee reste sur le contact
pareil le matin à froid il peut la mettre en route la laisser chauffer
et fermer la voiture tout en selectionnant son temps de chauffe
il fait partie du forum audi passion :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
steveportugal a écrit:
[...]

pas du tout un ami a moi l'a installe sur un A3 8L c'est impressionnant il enleve sa clee
ferme sa voiture la voiture tourne et au bout de 20sec elle se coupe
mais en aucun cas la clee reste sur le contact
pareil le matin à froid il peut la mettre en route la laisser chauffer
et fermer la voiture tout en selectionnant son temps de chauffe
il fait partie du forum audi passion :wink:


Je me doutais bien qu'il avait fait un truc nickel...

C'est le même kit que sur la notice décrite plus haut ?

MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Fév 2009, 19:32
Messages: 77
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV TDI 90
Wembley de Oct 2003
Moi j'ai cette fonction sur mon alarme et en plus je peux la démarrer à distance et aussi à heure fixe.

Et effectivement quand je retire ma clef le moteur reste allumé jusqu'au temps prédéfini.

Mais en plus j'ai un coupe circuit donc si il y a le moindre mouvement dans la voiture, ca se coupe.

Il faudrait que je pause une vidéo un de ces quatre.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
rubikscube a écrit:
Moi j'ai cette fonction sur mon alarme et en plus je peux la démarrer à distance et aussi à heure fixe.

Et effectivement quand je retire ma clef le moteur reste allumé jusqu'au temps prédéfini.

Mais en plus j'ai un coupe circuit donc si il y a le moindre mouvement dans la voiture, ca se coupe.

Il faudrait que je pause une vidéo un de ces quatre.



Tu peux bien détaille le model de ton alarme

Ref marque prix ??? Stp

MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2008, 10:52
Messages: 478
Localisation: ROUEN HAUTE NORMANDIE
Région: 76

Golf IV TDI 150
R32 de Fév 2000
voici ses posts j'espere que ça vous aidera un peu les gars

"alors le timer est un blitz DTT DCIV qui fait timer , pression turbo , peak de pression et surtout pour la piste chrono et temps de passage !!!

des timers seront logiquement dispo chez LD prestige pour un prix raisonable vis a vis des sites francais de vente !!


et c'est marrant de voir la tete des gens , ils voient une voiture tourner , personne dedans ! y comprenne pas

Image

Image

Bien integre dans une golf

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Installation d'un turbo timer
MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2010, 23:29
Messages: 5
Localisation: paris
bonjour, je me décide d'ouvrir un post afin qu'on puisse m'éclairé sur l'installation d'un turbo timer. Ayant fouiner, creuser, retourner le forum je n'ai rien trouver a ce sujet, voilà c'est fait. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'installation. Je suis rester coincé a branchement des cables au niveau du neiman, j'ai trois fils a brancher mais je ne sais pas a quels code couleur que ca correspond. Sur mon turbo timer les cables que je dois brancher sont : rouge, marron et noir. je n'ai pas de photo pour le moment, mais si quelqu'un une photo détailler de ce que correspond les cables au niveau du neiman, merci de bien vouloir me répondre...please...thanks


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:58 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 995
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Pour info ton post est dans la section tuto, donc c'est pas là où on pose des questions. Donc ton post sera bloqué des qu'un modo passera par là.
.
Sinon déjà tes câbles rouge, marron et noir, tu saii a quoi il correspondent, Plus permanent, plus après contact, masse ...?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 22:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2010, 23:29
Messages: 5
Localisation: paris
Bein je te remercie de ta réponse. Toutefois je lavais bien poster me semble t'il dans la rubrique tuto mais voilà que je me suis connecter le lendemain il a été transférer ici c'est du au topic "turbo timer" :) désole


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut

d'après ce topic http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11 ... ight=timer il faut croire qu'il est compliqué d'installer un turbo timer

j'aimerai aussi en installer un.
quel modèle as tu ?

penses-tu que l'opération est réalisable ?
++


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.313s | 21 Queries | GZIP : Off ]