Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
le probleme de clim de voiture c'est que tu as des durites de gaz dure mais aussi des partie souples qui sont legerement poreuse et des raccord avec des joints qui sont forcement un peu poreaux

c'est pour ca que au bout de quelque annee il se peut qu'il manque du gaz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
RandallRaines a écrit:
Une question que je me pose à propos des clim auto (je profite du topic plutot que d'en faire un autre).

Pourquoi les clims auto doivent etre rechargé alors que les clim de maison n'ont pas besoin de ça ?
Pourquoi aucune voiture avec clim (enfin à ma connaissance) n'a pas de jauge ou d'indicateur du niveau de gaz ?


Pour répondre à ta premiére question...Je ne suis pas expert, et je me base sur mes faibles connaissances. Mais disons que sur une clim auto le circuit de froid et fait de nombreux raccords vissés et les "points" de controles de pression ou de rechages sont de simple valves (comme sur les chambes à air de vélo). Contrairement, sur les frigos, tout est soudé limitant ainsi les risques de fuites.

Que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises.. :?:
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
En gros... C'est la banane quand on voit partout "L'été approche, forfait recharge de clim" et qu'on conseil de le faire tous les ans...
Abusé quand meme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
fragglericks

tu as raison tu as dit un peu comme moi mais differement et en plus comprehensible mais c'est bien ca ,c'est pour ca que si tu remarque dans une auto on essaye dans mettre le moins possible de tuyau souple et de raccord diverses ,de manieres a eviter les fuites infimes mais obligatoirement car rien n'est parfaitement etanche

c'est vrai que on a tendance a vouloir vendre des forfaits inutile dans la plipart des c as

comme dit plus haut tant que la clim fait du froid correctement ,ne rien faire a part remplacer le filtre a pollen reguliereemnt et desinfecte le circuit d'aeration en eme temps


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Golf4 a écrit:
fragglericks

tu as raison tu as dit un peu comme moi mais differement et en plus comprehensible mais c'est bien ca ,c'est pour ca que si tu remarque dans une auto on essaye dans mettre le moins possible de tuyau souple et de raccord diverses ,de manieres a eviter les fuites infimes mais obligatoirement car rien n'est parfaitement etanche

c'est vrai que on a tendance a vouloir vendre des forfaits inutile dans la plipart des c as

comme dit plus haut tant que la clim fait du froid correctement ,ne rien faire a part remplacer le filtre a pollen reguliereemnt et desinfecte le circuit d'aeration en eme temps


Salut Golf4,

Je n'avais pas vu ton message, on à posté presque en même temps..

A nous deux, je pense qu'ont fait une belle synthése de la clim :wink:

++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Chelmio a écrit:
Salut,et bien le responsable est vraiment correct,tu en as de la chance.
Je me suis déjà renseigné moi aussi lors d'une révision clim d'un groupe dans mon entreprise,le mec m'a dit également la même chose,j'ai aussi un cousin qui travail dans les clim et lui m'a aussi donné un argument,une clim fonctionne comme un frigo,on ne va pas recharger le gaz tous les ans,du temps que cela refroidi c'est bon,le jours ou il y a un problème c'est qu'il y a une fuite,donc une recharge ne servirai à rien.Il n'y a d'ailleurs pas de risque de flinguer le compresseur car maintenant il y a des pressostat de contrôle de la pression qui coupe l'embrayage du compresseur.
Pour ma part la voiture est de 10/2002 et je ne l'ai jamais révisé hormis le désinfectant et le filtre.


Tu veux voir ma facture d'il y a 4 ans cyp

Ailettes de compresseur HS + Galent tenderu Détruit :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
Golf4 a écrit:
remplacer le filtre a pollen reguliereemnt et desinfecte le circuit d'aeration en eme temps


C'est facile à changer soi meme le filtre ?
Qqn aurait un conseil d'achat éventuellement ?
Et la désinfection ça se passe comment ?

Thx


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=756

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3143


regarde ca :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
Golf4 a écrit:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=756

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3143


regarde ca :wink:


Merci bien :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 05:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Gregtdi a écrit:


Tu veux voir ma facture d'il y a 4 ans cyp

Ailettes de compresseur HS + Galent tenderu Détruit :roll:

Salut,est-ce la cause d'un manque de gaz?il y a des sécurités sur le circuit qui empêchent le fonctionnement du compresseur, :?:je ne sais pas à partir de quelle année il y a ces sécurités,mais un pro m'avait parlé de 2000,et que les risques de détériorés un compresseur sont infimes,désolés pour toi que cela t'ai arrivé :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Chelmio a écrit:
et que les risques de détériorés un compresseur sont infimes,désolés pour toi que cela t'ai arrivé :(


là je suis pas d'accord, y'a eu un nombre énorme de casses de compresseurs suite à un non-entretien de clim sur les voitures du groupe VW!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 10:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2005, 21:07
Messages: 198
Localisation: Villers-Cotterêts
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
Kalgti337 a écrit:
Chelmio a écrit:
et que les risques de détériorés un compresseur sont infimes,désolés pour toi que cela t'ai arrivé :(


là je suis pas d'accord, y'a eu un nombre énorme de casses de compresseurs suite à un non-entretien de clim sur les voitures du groupe VW!


Entiérement d'accord avec Kalgti, perso je fait moi même mes révision sur la clim (recharge, remplissage de l'huile, etc..) et je peux te dire que tout les ans (généralement en Avril) je retire tout juste 300 g de R134a quand on connaît la quantité mise normalement! et j'ai jamais cassé de compresseur. Je précise que j'ai aucune fuite, mais il est normal de perdre du R134a (molécule très très petite).
Généralement avant de remplacer le gaz je contrôle la T° en sortie de bouche d'aération et j'ai souvent des surprise entre avant et après!

Mon frère qui possède une voiture du groupe n'a jamais fait d'entretien...résultat son compresseur viens de lacher après 3 ans! quantité de gaz retiré => 105g sur 700g d'origine et je ne parle pas de l'état de l'huile.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 10:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2005, 21:07
Messages: 198
Localisation: Villers-Cotterêts
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
ET j'ai oublié pour les personnes possédant une Clim manuel ne pas oublier de la mettre au moins une fois par mois en route l'hiver...évitant ainsi d'abimer les joints/flexible/etc.
Pour les autres, du moment que vous êtes en auto RAS.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Je pense que chacun à le droit d'avoir son point de vu et est résponsable ou non de l'entretien,ce que j'en dit c'est que je connaîs quelques pro sur les clim et qu'ils m'ont tous répondu la même chose,maintenant il est fort probable que les anciennes clim ne possèdent aucune sécurité d'ou un risque plus élevé.
Perso du temps que j'ai du froid qui sort,je ne fais rien à part filtre et désinfection :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
TTS a écrit:
ET j'ai oublié pour les personnes possédant une Clim manuel ne pas oublier de la mettre au moins une fois par mois en route l'hiver...évitant ainsi d'abimer les joints/flexible/etc.
Pour les autres, du moment que vous êtes en auto RAS.

Oui,mais on est pas toujours en auto,en hiver le mode éco me suffit.Par-contre c'est effectivement conseiller de faire fonctionner le compresseur au moins une fois par mois au moins une demi-heure :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Chelmio a écrit:
Gregtdi a écrit:


Tu veux voir ma facture d'il y a 4 ans cyp

Ailettes de compresseur HS + Galent tenderu Détruit :roll:

Salut,est-ce la cause d'un manque de gaz?il y a des sécurités sur le circuit qui empêchent le fonctionnement du compresseur, :?:je ne sais pas à partir de quelle année il y a ces sécurités,mais un pro m'avait parlé de 2000,et que les risques de détériorés un compresseur sont infimes,désolés pour toi que cela t'ai arrivé :(


Vi manque de gaz. :roll: Pendant les 2peremières année de la voiture, on a pas d'entretien de la clim, VW nous en a jamais parlé Le compresseur frocait sur le galet tenderu et le pettait. VW me change le galet-tendeur, je ressort 10m je mets laa clim paf, cassé a nouveau, sont enfin décidé à changer le compresseur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Pas de chance,c'est vrai.Pour l'instant la mienne a 4 ans et demi et refroidi toujours aussi bien,verrais bien si je vais la faire contrôler un jour :wink:
jvais essayer de me renseigner à partir de quel année les presostat ont été installé sur nos golfIV :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 13:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2005, 21:07
Messages: 198
Localisation: Villers-Cotterêts
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
Chelmio a écrit:
jvais essayer de me renseigner à partir de quel année les presostat ont été installé sur nos golfIV :?:


TOUTES les voitures peu importe la marque le modèle etc, on une sécurité en cas de surpression. Il s'agit d'un écrou sur ton compresseur (et non le presostat faut pas confondre) avec un cache qui pete après une certaines pression différente suivant la marque du compresseur.
Le présostat permet de connaitre la pression dans le circuit et rien d'autre (il est situé à droite proche de la partie qui rentre dans l'habitacle).

Chelmio a écrit:
Pas de chance,c'est vrai.Pour l'instant la mienne a 4 ans et demi et refroidi toujours aussi bien,verrais bien si je vais la faire contrôler un jour :wink:

Tu est vraiment sur? prends ta température en sortie de grille d'aération clim sur froid maxi, et ventilation à fond et donne moi la valeur au boup de 10 minutes.



Chelmio a écrit:
Oui,mais on est pas toujours en auto,en hiver le mode éco me suffit.

Tu as raison j'aurai du préciser j'ai pris mon exemple perso ou je suis toujours en auto.

Si vous avez des questions sur la clim j'essaierai de répondre pour le mieux étant donné que je bosse (en autre) la dedans.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Je ne parle pas de la sécurité de surpression,mais bien de sous-pression,seuil à partir duquelle il y a interdiction de l'alim de l'embrayage,et désolé mais cela s'appel bien un pressostat,d'ailleurs sur le schéma électrique de la RTA il s'appel G65 pour la régulation automatique et manuel et certain modèle on en plus un thermo-contact d'alerte/coupure compresseur en cas de surchauffe je suppose.
Pour la T°c théoriquement elle doit s'approcher le plus possible de 0°c,mais en général 5°c,si tu peux confirmer.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 14:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2005, 21:07
Messages: 198
Localisation: Villers-Cotterêts
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
DSL
LE PRESSOSTAT : Binary ou Trinary.
Le binary coupe le compresseur en cas de surpression. Le trinary gère la mise en route du motoventilateur (20 b), ainsi que la coupure du compresseur (25b).
http://entretien-auto-automobile-voiture.annonces-de-france.net/entretien_et_montage_climatisation_automobile_et_voiture.htm


Plutôt 8°C en sortie de buse, entre 0 et 5°C en sortie d'évaporateur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 14:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2005, 21:07
Messages: 198
Localisation: Villers-Cotterêts
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
Ah oui dsl j'étais parti sur autre chose :oops:

Plutôt 8°C en sortie de buse, entre 0 et 5°C en sortie d'évaporateur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
TTS a écrit:
DSL
LE PRESSOSTAT : Binary ou Trinary.
Le binary coupe le compresseur en cas de surpression. Le trinary gère la mise en route du motoventilateur (20 b), ainsi que la coupure du compresseur (25b).
http://entretien-auto-automobile-voiture.annonces-de-france.net/entretien_et_montage_climatisation_automobile_et_voiture.htm


Plutôt 8°C en sortie de buse, entre 0 et 5°C en sortie d'évaporateur.

Merci pour le lien,effectivement je vois bien qu'ils parlent de surpression,faut quand même que je me renseigne sinon,car sur le schéma il n'est pas précisé à quoi il sert.Bon reste le thermo-contact qui coupe l'alim de l'embrayage en cas de surchauffe.
Sinon,puisque tu y connaîs sur les clim,est-ce que tu n'en aurait pas entendu parlé de ce genre de sécurité en cas de manque gaz :?:
Pour la sortie,faut quand même que je mesure la T°c,pour ma conscience :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Problème clim !!
MessagePosté: 12 Mai 2007, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Un ptit souci avec ma climatronique !
J'ai l'impression qu'elle régule mal, la ventilation n'arrête pas d'osciller sur différentes vitesses ! C'est à dire que quand je la met en marche normalement, elle accélère, elle ralenti, elle raccélère, et reralenti, c'est bizarre quoi !!
Si y en a un qui a eu le même souci, ou d'autres qui savent comment faire, n'hésitez pas !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 08:41 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2005, 21:07
Messages: 198
Localisation: Villers-Cotterêts
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1915
Oui de toute façon ta clim est coupé en cas de manque de pression.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
je vais prendre la temperature en sortie de grille .

Car titine a bientot 10 ans et comme elle a ete entretenue en reseau vag que jusqu'à 60 000 km , elle est en à 160 000...... je vais verifier ca
merci de l'info

:wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.320s | 20 Queries | GZIP : Off ]