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MessagePosté: 11 Juil 2007, 12:01 
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The Masterpiece a écrit:
Elodie a écrit:
hawaii[...]a l'air serieux


:ptdr: :ptdr: Ca c'est la vanne de la journée!

cyp


ce n'est pas tres gentil pour lui mais en attendant il reste de bon conseil :wink:


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MessagePosté: 11 Juil 2007, 20:59 
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Elodie a écrit:
66 kw


:merci:

effectivement ça donne bien 90ch :?


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MessagePosté: 11 Juil 2007, 21:08 
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et oui le verdicte est sans appel mais je ne sais toujours pas quoi en faire de cette voiture
la garder en faisant une repro ou tout faire pour la rendre au garagiste
parce que mine de rien retrouver une G4 avec un faible kilometrage c'est devenu un tache bien difficile


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MessagePosté: 11 Juil 2007, 21:25 
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la garder et négocier une remise avec le vendeur, car il y a tromperie sur la marchandise, et la DGCCRF serait peut-être pas content de l'apprendre. :idea:


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MessagePosté: 11 Juil 2007, 21:30 
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TSW a écrit:
la garder et négocier une remise avec le vendeur, car il y a tromperie sur la marchandise, et la DGCCRF serait peut-être pas content de l'apprendre. :idea:


mais dit moi tu en as de bonnes idées!!! :D
comme ca avec le remise je pourrais lui faire une petite beauté :wink:
bon maintenant ya plus qu'a sortir ma grosse voix et essayer de lui faire peur
:boxe: "c'est pas gagné"


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 05:10 
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Elodie a écrit:
TSW a écrit:
la garder et négocier une remise avec le vendeur, car il y a tromperie sur la marchandise, et la DGCCRF serait peut-être pas content de l'apprendre. :idea:


mais dit moi tu en as de bonnes idées!!! :D
comme ca avec le remise je pourrais lui faire une petite beauté :wink:
bon maintenant ya plus qu'a sortir ma grosse voix et essayer de lui faire peur
:boxe: "c'est pas gagné"


A mes yeux ca reste la meilleure solution


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 16:44 
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j'ai besoin de vos lumières aujourd'hui j'ai appelé le garage ou j'ai acheté la voiture pour faire un arrangement a l'amiable
et il m'a dit que la voiture etait bien une 90cv mais qu'il y avait un un boititer additionnel pbox donc c'est pour ca qu'il m'a dit a la vente que c'etait une 110cv
je lui ai repondu que c'etait interdit de vendre des voitures modifiées en France et il m'a repondu que non et que c'était homologué vaw audi
le problème c'est que je n'ai aucun papier qui me prouve la modif
et je ne sais pas si le travail a bien ete fait
que dois je faire au niveau de la voiture et de l'assurance (actuellement assurée pour 110cv)
je vous remercie de votre aide


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 16:56 
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Il s'enfonce, la modification de puissance sans passage au mines est interdite!!!!

Continue à faire pression, le boitier diminue la fiabilité de ta voiture et il ne te l'a pas dit à la vente!

De plus c'est tout simplement interdit, s'il t'étais arrivé quelque chose et que l'assurance aurait découvert le boitier, il ne t'aurait pas assuré :!:

Retourne le voir et fait pression, là il s'enfonce plus qu'autre chose


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 18:08 
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le boitier diminue la fiabilité de ta voiture


explique voir un peu ca vite fait comme ca je pourrais argumenter pour la remise car d'apres lui tout est normal et il n'y pas lieu a etre indemnisé


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 18:36 
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Petite question tu l'as acheté dans quel garage?


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 18:46 
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Enjoy.G4 a écrit:
Petite question tu l'as acheté dans quel garage?

je l'ai acheté dans un garage dans la banlieue de Strasbourg "BS AUTO"
il ne vends que des allemendes


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 19:06 
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Elodie a écrit:
le boitier diminue la fiabilité de ta voiture


explique voir un peu ca vite fait comme ca je pourrais argumenter pour la remise car d'apres lui tout est normal et il n'y pas lieu a etre indemnisé


C'est simple tu modifies toutes les données (temps d'injections, pression turbo et j'en passe) qui était spécifique à ta voiture, en modifiant ça tu joues sur la fiabilité de ton moteur... Et puis, il faut pas se leurer, quand tu gagnes du couples, ton embrayage fatigue plus et quand tu gagnes de la puissance, c'est ton moteur qui empatie... Après quand tu vas voir des professionnel comme ATH, ils te font une préparation personnalisée selon ta voiture (kilométrage, motorisation...) alors que ton boitié lui s'en préocuppe pas...

De toute façon, il n'a pas a te vendre une vendeur comme un TDI 110 mais si c'est un TDI 90 car déjà ce type de modification est interdite et surtout s'il t'était arrivé quelquechose (comme par exemple tué une tierse personne dans le pire) et qu'il y ai eu expertise de ta voiture et qu'ils trouvent un boitier comme le tien, tu pers toutes tes assurances et tu paieras pour le restant de ta vie...

Fais pression pour qu'il t'indemnise ou porte plainte, il ne pourra pas s'en sortir avec ce qu'il a fait :wink:


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 19:19 
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Snake51 a écrit:
Elodie a écrit:
le boitier diminue la fiabilité de ta voiture


explique voir un peu ca vite fait comme ca je pourrais argumenter pour la remise car d'apres lui tout est normal et il n'y pas lieu a etre indemnisé


C'est simple tu modifies toutes les données (temps d'injections, pression turbo et j'en passe) qui était spécifique à ta voiture, en modifiant ça tu joues sur la fiabilité de ton moteur... Et puis, il faut pas se leurer, quand tu gagnes du couples, ton embrayage fatigue plus et quand tu gagnes de la puissance, c'est ton moteur qui empatie... Après quand tu vas voir des professionnel comme ATH, ils te font une préparation personnalisée selon ta voiture (kilométrage, motorisation...) alors que ton boitié lui s'en préocuppe pas...

De toute façon, il n'a pas a te vendre une vendeur comme un TDI 110 mais si c'est un TDI 90 car déjà ce type de modification est interdite et surtout s'il t'était arrivé quelquechose (comme par exemple tué une tierse personne dans le pire) et qu'il y ai eu expertise de ta voiture et qu'ils trouvent un boitier comme le tien, tu pers toutes tes assurances et tu paieras pour le restant de ta vie...

Fais pression pour qu'il t'indemnise ou porte plainte, il ne pourra pas s'en sortir avec ce qu'il a fait :wink:



et si je vais chez ath tu crois qu'il pourra tout modifier pour que je puisse a la limite garder un nombre de cv elevé mais que ma voiture "redevienne" saine?
dans le cas ou je garde la voiture biensur

sinon demain matin je telephone au garage et je vais essayer de négocier
si j'ai bien compris soit il me presente le papier des mines et la ca va ou sinon il est dans l'illegalité et je fais pression
mais tu es sur que c'est bien interdit parce que j'ai pas envie d'avoir l'air neuneu devant ce pourri parce que lui est dur que c'est légale


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MessagePosté: 12 Juil 2007, 19:33 
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Toute façon ta voiture au départ sur une tdi90 donc déjà de la a l'assurance c'est pas juste la carte grise non + normalement .

Règle ce problème déjà , tu le fais en passer en vice caché sinon , plus mensonge . Règle déjà ca je pense que ca sera le mieu , et encore mieu trouve quelqu'un qui si connait bien , ou il va essayer de te berner a coup sur comme c'est partis .

Après ca réglé , je te conseillerai de virer ton boitier car a mon avis c'est pas de la qualité , et d'aller voir chez ath pour une reprog adequat a ta voiture.


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MessagePosté: 13 Juil 2007, 01:33 
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le + simple, tu vas chez VW, tu dis "bonjour Monsieur, j'ai acheté une Golf d'occasion à un particulier (tu lui dit pas que ça vient d'un autre garage) et il a mis dessus un boitier pbox en m'affirmant que ce boitier est homologué VW. Est-ce vrai ? Montez-vous de tels boitiers chez VW ?"
Tu vas voir, la réponse va être clair et nette :
"non mademoiselle, nous ne montons et n'homologons aucun boitier pbox ou autre".
"merci monsieur, au revoir"

ensuite tu rappelles ton vendeur et tu mets les points sur les i.
Tromperie sur la marchandise (TDI 90 vendu pour un TDI 110).
Vente d'un véhicule non homologué (point de vue de ton assurance, en cas d'accident, que tu sois assurée en TDI90 ou 110, ta caisse est modifiée, donc non-conforme) avec les risques que ça sous-entend si tu cartonnes qlq'1 avec.

A ta place, je lui mettrais la pression, à lui dire de virer ce boitier à ses frais (y'en a pour 10 minutes) et à renegocier le prix à hauteur de la vente d'un TDI90 et non TDI110.
S'il te prend de haut, j'espère que tu as l'assistance juridique dans ton contrat d'assurance : Si oui, tu le menaces de porter plainte pour vice par l'intermédaire du service jurudique de ton assurance, et d'en informer la DGCCRF et les associations de consommateurs.


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MessagePosté: 15 Juil 2007, 19:07 
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Moi j'essayerai d'obtenir un ecrit ou il stipule qu'il te la vendu pour un 110ch car elle es reprogramé , ensuite je lui mettrai la pression pour qu'il fasse un geste commercial ou sinon assistance juridique ....


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MessagePosté: 15 Juil 2007, 19:18 
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Yann69 a écrit:
Moi j'essayerai d'obtenir un ecrit ou il stipule qu'il te la vendu pour un 110ch car elle es reprogramé , ensuite je lui mettrai la pression pour qu'il fasse un geste commercial ou sinon assistance juridique ....


je vous avourai que je commence a me fatiguer de cette histoire
il ne ve rien savoir et je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de me jeter dans une histoire pareil
je vous remercie tous de m'avoir conseillé je vous dirai la suite des evenements


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MessagePosté: 16 Juil 2007, 14:23 
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Elodie a écrit:
Yann69 a écrit:
Moi j'essayerai d'obtenir un ecrit ou il stipule qu'il te la vendu pour un 110ch car elle es reprogramé , ensuite je lui mettrai la pression pour qu'il fasse un geste commercial ou sinon assistance juridique ....


je vous avourai que je commence a me fatiguer de cette histoire
il ne ve rien savoir et je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de me jeter dans une histoire pareil
je vous remercie tous de m'avoir conseillé je vous dirai la suite des evenements


C est bien ça le pb c est toujours épuisant de se battre pour obtenir ce que l on veux, la y a pas a c.... le vendeur ou escrot a accumulé les vices, je pense que tu es contente de ta voiture mais moi a ta place je ne l aurais pas gardé, a partir du moment ou il te ment une fois, tu n es absolument sur de rien. Et puis n essaye pas de négocier qu il t enlève la puce et qu il te fasse un prix, il doit te la reprendre point barre. Fait venir un expert ça lui fera peur et il sera certainement pret a faire qq chose.


Dernière édition par Julien.S le 16 Juil 2007, 15:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Juil 2007, 15:31 
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Je rejoints Julien dans sa façon de penser.
Ne te laisse pas faire dans cette histoire et contacte le service juridique de ton assurance au plus vite.
Tu peux même dès maintenant aller porter plainte en Gendarmerie pour escroquerie à la vente et vice caché.
Au plus tôt les démarches seront faites et au plus vite ta situation se débloquera.
Il arrive un moment où il faut prendre des décisions et cesser de se faire prendre pour un con.
Il fait le débile, ben toi tu va lui prouver que tu ne l'es pas :wink:
De toute façon tu n'a rien à perdre, donc tu verra bien déjà l'évolution de la situation quand celui-ci prendra vraiment l'affaire au sérieux en voyant rappliquer les Gendarmes à sont garage.


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MessagePosté: 16 Juil 2007, 16:57 
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TSW a écrit:
le + simple, tu vas chez VW, tu dis "bonjour Monsieur, j'ai acheté une Golf d'occasion à un particulier (tu lui dit pas que ça vient d'un autre garage) et il a mis dessus un boitier pbox en m'affirmant que ce boitier est homologué VW. Est-ce vrai ? Montez-vous de tels boitiers chez VW ?"
Tu vas voir, la réponse va être clair et nette :
"non mademoiselle, nous ne montons et n'homologons aucun boitier pbox ou autre".
"merci monsieur, au revoir"

ensuite tu rappelles ton vendeur et tu mets les points sur les i.
Tromperie sur la marchandise (TDI 90 vendu pour un TDI 110).
Vente d'un véhicule non homologué (point de vue de ton assurance, en cas d'accident, que tu sois assurée en TDI90 ou 110, ta caisse est modifiée, donc non-conforme) avec les risques que ça sous-entend si tu cartonnes qlq'1 avec.

A ta place, je lui mettrais la pression, à lui dire de virer ce boitier à ses frais (y'en a pour 10 minutes) et à renegocier le prix à hauteur de la vente d'un TDI90 et non TDI110.
S'il te prend de haut, j'espère que tu as l'assistance juridique dans ton contrat d'assurance : Si oui, tu le menaces de porter plainte pour vice par l'intermédaire du service jurudique de ton assurance, et d'en informer la DGCCRF et les associations de consommateurs.



DEmande surtout un papier écrit du garage VW comme quoi ils ne montent jamais de boitier pbox...


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MessagePosté: 16 Juil 2007, 20:32 
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le probleme est un peu plus compliqué que ca
je ne pense vraiment pas retrouver une voiture avec si peu de km au prix que je l'ai acheté et je ne peux pas remettre d'argent dans l'achat d'une voiture
et dans ce cas je ne pense pas qu'il me reprendra la voiture au prix d'achat (je lui ai déja mis plus de 10000km) en mois de 4 mois :?
"je roule beaucoup"
c'est pour ca que je pense que je garderai cette voiture et que je referais un repro une fois que j'aurais retiré le boitier
je pense que c'est la plus sage des solutions :wink:


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MessagePosté: 16 Juil 2007, 20:36 
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Elodie a écrit:
le probleme est un peu plus compliqué que ca
je ne pense vraiment pas retrouver une voiture avec si peu de km au prix que je l'ai acheté et je ne peux pas remettre d'argent dans l'achat d'une voiture
et dans ce cas je ne pense pas qu'il me reprendra la voiture au prix d'achat (je lui ai déja mis plus de 10000km) en mois de 4 mois :?
"je roule beaucoup"
c'est pour ca que je pense que je garderai cette voiture et que je referais un repro une fois que j'aurais retiré le boitier
je pense que c'est la plus sage des solutions :wink:
cyp cyp cyp


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MessagePosté: 16 Juil 2007, 20:39 
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elle avait combien de km a l'achat

es tu sur du kilometrage de l'auto car tu dit quel a peu de km mais le garage ta peu etre trompe la dessus aussi


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MessagePosté: 16 Juil 2007, 20:43 
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Golf4 a écrit:
elle avait combien de km a l'achat

es tu sur du kilometrage de l'auto car tu dit quel a peu de km mais le garage ta peu etre trompe la dessus aussi


non j'ai déja dit auparavant que le kilometrage correspond avec les données wag ensuite quand je l'ai acheté elle n'avait que 72000km


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MessagePosté: 16 Juil 2007, 20:49 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
ok autant pour moi je me posait la question


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