Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 07:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
CandyMan35 a écrit:

Franchement, j'ai soit disant un chassis sport, mais je vois pas ce qu'il a de sport... je dirai plutot que c'est un chassis chamallow...


les amortisseurs y sont pour beaucoup aussi :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 16:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Oui tout à fait d'accord et ca fait d'ailleurs partie de ma liste de courses !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 16:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
CandyMan35 a écrit:
Franchement, j'ai soit disant un chassis sport, mais je vois pas ce qu'il a de sport... je dirai plutot que c'est un chassis chamallow... J'imagine même pas le chassis d'origine

Alors à ta place, j'hésiterai pas à prendre un Eibach, qui à mon avis doit être bien plus efficace que du VW. Reste le prix qui fait mal, mais avec un peu de vaseline...


En effet le chassîs standard c'est une catastrophe ! Mais avec mes B4 et ressorts Eibach, plus de pompage et beaucoup moins de roulis, il en reste juste un léger de roulis que je compte bien faire disparaître. :twisted:

Je pense donc prendre du Eibach en 25 mm mais je me pose une autre question : mettre une barre arrière est-il vraiment éfficace vu que l'essieu est solidaire ? (pas comme à l'avant où les suspensions sont isolées par les triangles d'où l'intéret de la barre stab) :?:

Car il est possible d'acheter seulement la barre avant et le prix est quasi divisé par 2... http://www.comptoirdutuning.fr/boutique ... p?id=20988


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Spike0025 a écrit:
CandyMan35 a écrit:
Franchement, j'ai soit disant un chassis sport, mais je vois pas ce qu'il a de sport... je dirai plutot que c'est un chassis chamallow... J'imagine même pas le chassis d'origine

Alors à ta place, j'hésiterai pas à prendre un Eibach, qui à mon avis doit être bien plus efficace que du VW. Reste le prix qui fait mal, mais avec un peu de vaseline...


En effet le chassîs standard c'est une catastrophe ! Mais avec mes B4 et ressorts Eibach, plus de pompage et beaucoup moins de roulis, il en reste juste un léger de roulis que je compte bien faire disparaître. :twisted:

Je pense donc prendre du Eibach en 25 mm mais je me pose une autre question : mettre une barre arrière est-il vraiment éfficace vu que l'essieu est solidaire ? (pas comme à l'avant où les suspensions sont isolées par les triangles d'où l'intéret de la barre stab) :?:

Car il est possible d'acheter seulement la barre avant et le prix est quasi divisé par 2... http://www.comptoirdutuning.fr/boutique ... p?id=20988


regarde le post de replica et de la R TDI...il a mis une barre à l'arrière :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Bien sur que tu vas sentir la différence meme en y ajoutant une autre dèrrière, le cul se levera pu,

y a des suejts la dessus sur tdiclub et vwvortex, j'ai par contre perdu les liens :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 19:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
J'ai vu le post de Replica, je suis convaincu !
Je vais donc passer commande, je vais quand même chercher un peu pour voir si il existe pas des kits AV/AR un peu moins cher que les Eibach...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
H&R
Neuspeed
Bildon


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 19:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Ok merci :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 17:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Après réflexion, je vais commencer par mettre une barre stab de châssis sport 23mm et si ça suffit pas je peut toujours rajouter une arrière !
Je vais pas prendre le risque de perdre du confort avec le kit Eibach (j'ai déjà remplacé mes B6 par des B4 pour ça...)
En plus c'est quand même cher pour 2 barres en acier !!!

Je suis passé chez vag et c'est commandé :
-Barre stab en 23 mm : 86,93 ttc
-Silent bloc : 5,94 ttc
-Colliers : 6,65 ttc

Je posterai mes impressions dès que ce sera monté :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Ca y est, ma barre stab châssis sport 23 mm est montée !
Le résultat est très satifaisant, beaucoup moins de roulis et aucune perte de confort. On sent juste qu'il manque un petit quelque chose à l'arrière maintenant...

Le mécano qui me l'a montée m'a dit de mettre des biellettes réglables pour pouvoir tendre plus la barre et avoir encore un meilleur résultat.
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ce type de biellette ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Spike0025 a écrit:
Ca y est, ma barre stab châssis sport 23 mm est montée !
Le résultat est très satifaisant, beaucoup moins de roulis et aucune perte de confort. On sent juste qu'il manque un petit quelque chose à l'arrière maintenant...

Le mécano qui me l'a montée m'a dit de mettre des biellettes réglables pour pouvoir tendre plus la barre et avoir encore un meilleur résultat.
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ce type de biellette ?


oui moi cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
et tu as gagné encore en roulis ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Spike0025 a écrit:
et tu as gagné encore en roulis ?


non j'ai perdu les silent block de biellettes cyp


+ sérieusement, j'avais mis les biellettes de chez mécatechnic, un model différent de celle de jazzerfou...y a de ça 1 mois et demi à peu près...et sur cette période, les silent block se sont pulvériser...donc j'ai pas pu utiliser la barre stab comme il faut :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Pas terrible alors tes biellettes... Il m'a parlé aussi de silent-blocs en alu (pour la barre stab), mais ça doit être raide après.
Je suis quand même très satisfait comme ça, avec mes suspensions Bilstein/Eibach la tenue de route est top.
Je metterai juste une barre stab arrière par la suite, si j'en trouve une pas trop chère.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Spike0025 a écrit:
Pas terrible alors tes biellettes... Il m'a parlé aussi de silent-blocs en alu (pour la barre stab), mais ça doit être raide après.
Je suis quand même très satisfait comme ça, avec mes suspensions Bilstein/Eibach la tenue de route est top.
Je metterai juste une barre stab arrière par la suite, si j'en trouve une pas trop chère.


Oublie, la seule vendue a l'unité est la Neuspeed a +/- 150€, mis faux bien l'envoyer des USa :roll:

H&R et Eibahc proposent soit l'avant seule soit des kits complets

Bildon je sais pu :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
C'est pour ça que je disais "si j'en trouve une". En effet l'arrière vendue seule c'est pas courant et la Neuspeed fait 25 mm je crois, c'est peut être un peu trop par rapport à l'avant...
Mais je suis content de ma 23 mm qui est très raisonnable en prix par rapport aux kits AV/AR !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Spike0025 a écrit:
C'est pour ça que je disais "si j'en trouve une". En effet l'arrière vendue seule c'est pas courant et la Neuspeed fait 25 mm je crois, c'est peut être un peu trop par rapport à l'avant...
Mais je suis content de ma 23 mm qui est très raisonnable en prix par rapport aux kits AV/AR !


greg...quelle est la taille de la BAR arrière de l'éxilé stp :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Spike0025 a écrit:
C'est pour ça que je disais "si j'en trouve une". En effet l'arrière vendue seule c'est pas courant et la Neuspeed fait 25 mm je crois, c'est peut être un peu trop par rapport à l'avant...
Mais je suis content de ma 23 mm qui est très raisonnable en prix par rapport aux kits AV/AR !


Y a différente taille ches Neuspeed 23,25,28 et 32 il me semble



Nico c'est du 25 ou 23 je crois


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Gregtdi a écrit:
Spike0025 a écrit:
C'est pour ça que je disais "si j'en trouve une". En effet l'arrière vendue seule c'est pas courant et la Neuspeed fait 25 mm je crois, c'est peut être un peu trop par rapport à l'avant...
Mais je suis content de ma 23 mm qui est très raisonnable en prix par rapport aux kits AV/AR !


Y a différente taille ches Neuspeed 23,25,28 et 32 il me semble



Nico c'est du 25 ou 23 je crois


je te demande ça parce que je sais que sa BAR arrière vient taper son silencieux...c'est pour ça :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Elle fait bien 25 mm : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Neuspeed ... QQtcZphoto

Existe en 28 : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Neuspeed ... QQtcZphoto


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
25 ,28 ou 32:

http://www.neuspeed.com/products/produc ... pe=ns_euro


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Spike0025 a écrit:


laisse tomber ces tailles, y a de forte chance pour que ça touche le pot :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Surtout la 32 :lol: Apres faux souder la caisse au train arrière :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 22:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Oui je crois que je vais pas toucher l'arrière pour l'instant...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 22:46 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Je remonte un peu le topic, en fait sur les 2RM châssis sport la barre antiroulis arrière est soudée dans l'essieu par les extrémités (elle est dans la traverse), difficile de la changer dans ces conditions...
Moi j'ai ce principe sur mon Octavia (train arrière de Golf IV châssis sport).

Pas de barre arrière dans les 2RM châssis normal il me semble.

Et à l'avant j'ai le montage des 4 motion avec les grandes biellettes fixées aux amortos, je suis en Ø19mm, je viens de mettre des B6 tarage ferme et c'est pas encore çà niveau roulis mais je suis quasi sûr que mes pneus de devant y sont pour beaucoup (carcasse trop souple) donc je vais déjà changé les pneus je verrai ensuite, le montage de ressorts courts pourrait atténuer le roulis c'est certain mais je n'ai pas trop envie de la rabaisser celle là.
Je vois donc grâce au topic qu'avec mon montage je peux mettre la barre de Ø21 des R32 ce qui serait très bien, donc à voir, enfin le truc c'est que même avec le super tutoriel de montage de barre je sais pas si je me sens de le faire :x .


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.289s | 22 Queries | GZIP : Off ]