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 Sujet du message: les GIV ça rouille?
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 02:11 
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un coups de gueule / sondage: je viens de laver ma titine et ô horreur je découvre de la rouille en bas des 2 passages de roue AV au niveau de la jointure du bas de caisse :evil: en+ côté passager il y a un point de rouille entre le bas de caisse et l'aile :evil: :evil:

j'ai été voir mon garagiste et lui ai dit ce que j'en pensait... il a fait de photos et j'aurai la réponse ces prochains jours sur l'éventuelle prise en charge par VW (entre nous ils on intérêt pour une caisse à 100% galvaqnisée, et avec 12 ans de garantie anticorrosion!!!¨¨)

y-a-t-il des forumeurs qui ont eu un prblm similaire?


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 05:02 
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perso aucun souci du genre, il faut voir si a cet endroit il n'y a pas eu un choc ou griffe , projection de caillou .....

donne des news des que tu en sais un peu plus.
:wink:


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 08:00 
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Je ne sais pas quelles sont les conditions de VW, mais il y a deux ans, j'avais un peugeot Expert comme vehicule d'intervention qui avait 2ans d'âge, et 175000 compteur. J'avais la portière latérale arrière toute piquée de tout petit point de rouille. Au début, j'ai pensé que c'était le fait d'avoir disqué sur chantier mais ce n'était pas possible alors j'ai été voir le garage et là on m'a dit que la rouille était du à une cause extérieure (projection de limaille en disquant, "ben voyons, véhicule de chantier...ils ont vite trouvé"... ou alors projection de gravillons..."sur une seule porte et latérale en plus"... :idea: )

Bref, il faut déjà voir si la rouille va de l'intérieur vers l'extérieur ou vis verca... :roll:


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 08:19 
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Tien nous au courant mais sur le bouquin VW ils anonce 12 ans de garantie corrosion perforante ( donc trou ) donc je pense que tu et encore loin du trou ! lol
Tu véra bein se qu'il e diront mais moi quand j'ai récupéré ma golf l'aile arriere droite étais accrocher depuis deux ans et rester a lapluie dehors , e métal a nue sa a pas rouiller un poil , j'ai alluciner , en éspérant pour toi quelle a pas été accidenter et qu'ils ont monter une aile en tole non galva , pas d'origine ,voila bye a+


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 08:41 
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TDI90du74 à tout à fait raison, ils garantissent "à la perforation" lorsque la corrosion vient de l'intérieur, rien pour l'extérieur, faut bien lire les conditions...
De plus la galvanisation n'est pas totale sur les Golf IV d'après mes infos


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 Sujet du message: Re: les GIV ça rouille?
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 08:58 
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Mr Freeze a écrit:

y-a-t-il des forumeurs qui ont eu un prblm similaire?


J'ai de la rouille dans le coin avant de la porte passager ainsi que sur le hayon arrière entre la carosserie et la vitre. Avec le temps le joint a séché et craquelée et avec lse lavages la rouille est apparu. :roll:


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 20:16 
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Pas de rouille pour l'instant, pourvu que ça dure...


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 20:45 
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Wembley de Fév 2004
Franchement, je vois mal une Golf IV rouiller maintenant ;)
Enfin, quand je dis rouiller, c'est de la vraie rouille quoi, comme sur ma bonne vieille One qui va se faire reblacksonner violemment :

:arrow: Image


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 00:39 
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bon ben ma titine est à la carrosserie depuis bientôt 10 jours :evil: la faute à VW qui n'a pas discuté pour effectuer les travaux sous garantie dans un premier temps... Le prblm c'est qu'en démontant les protections à l'intérieur de l'aile le carrossier a trouvé bcoup plus de dégats que prévu. Dès lors, VW veut renvoyer un expert pour déterminer si oui ou non ils prennent le cas en garantie :x La bonne nouvelle c'est que mon carrossier est très méticuleux :lol: je l'aime lui! Il m'a aussi dit que mon prblm de rouille était très rare, en principe une G4 ne rouille pas !

GolfIV TDI100 oui, les golf IV sont totalement galvanisées, de surcroit les pièces les + exposées son galvanisées avec un procédé electrolytique!

Image


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 08:04 
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Mr Freeze a écrit:

GolfIV TDI100 oui, les golf IV sont totalement galvanisées, de surcroit les pièces les + exposées son galvanisées avec un procédé electrolytique!

Image


sauf que la, ce croquis vient d'un prospectus concernant la Golf V et non la Golf IV...


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 11:55 
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GolfIV TDI100 a écrit:
Mr Freeze a écrit:

GolfIV TDI100 oui, les golf IV sont totalement galvanisées, de surcroit les pièces les + exposées son galvanisées avec un procédé electrolytique!

Image


sauf que la, ce croquis vient d'un prospectus concernant la Golf V et non la Golf IV...



ben non t'as tout faux: SSP 200 Golf 98 ... quand on sait pas, on dit pas :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Oct 2007, 16:06 
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le prospectus de ma variant de 2006 mentionne bien la galvanisation sur la face extérieure, mais ne parle pas d'une galvanisation sur la face intérieure...

je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, moi je dis simplement ce que j'ai pu lire dans ma brochure...


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MessagePosté: 11 Oct 2007, 09:44 
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GolfIV TDI100 a écrit:
le prospectus de ma variant de 2006 mentionne bien la galvanisation sur la face extérieure, mais ne parle pas d'une galvanisation sur la face intérieure...

je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, moi je dis simplement ce que j'ai pu lire dans ma brochure...



vi mais les brochures sont pour les clients à priori pas trop techniques... les SSP (Self Study Program) sont les informations techniques qui ne sont distibuées qu'aux concessions VW afin de former les mécanos. Donc le SSP 200 consacré aux golf >98 est très clair et sans ambiguité: carrosserie totalement galvanisée sur golf IV.

Bon ceci dit j'ai eu des news ce matin de la part de mon garagiste: Un expert va passer voir mon véhicule, mais il s'agit d'un expert allemand venant spécialement pour les cas bizarres d'après ce que j'ai compris. Il semblerait qu'il envisagent de changer les 2 ailes :hallu: car le risque est que celà continue à rouiller par la suite. Mon carrossier a djà contrôlé l'épaisseur de la peinture car dans un 1er temps on se demandait s'il ne s'agissait pas d'une réparation avec des éléments non d'origine (ce qui impliquerait un gros accident :idea: ) Mais non, je suis rassuré il parait que les ailes sont bien celles d'origine. Le prblm c'est que cet expert mandaté par l'usine ne se déplace pas que pour 1 seul véhicule, ils attendent d'avoir plusieurs véhicules à prblm pour venir et dans de cas ce sera pas avant le 29 ! :evil: D'ici là je reprends ma titine toute gratouillée des ailes AV :o

Il y a quand même une bonne nouvelle: j'avais demandé au carrossier de profiter de refaire la portière conducteur (pour ma pomme) suite à des petits impacts, et bien ils vont me le faire à l'oeil à titre de dédommagement pour le temps perdu à attendre..... attendre...


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MessagePosté: 31 Oct 2007, 10:53 
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EDIT:

bon ben l'expert est passé, il avait jamais vu ça :hallu: résultat, il vont faire le nécessaire pour la remise en état. finallement c'est un expert de l'importateur Suisse (amag) qui est passé, et il m'a demandé de ne pas faire les travaux tout de suite le temps qu'il remette son rapport à l'usine mère... car peut-être qu'ils veulent AUSSI voir la voiture :idea:

Ils ont pas arrêté de me dire que c'est trés rare, qu'ils on jamais vu ça,etc... Pffffffff il fallait que ça tombe sur moi :roll:

n'empêche que ça commence à me gaver cette histoire, ça fait 3 fois que j'emmene la bagnole au garage toujours rien de fait :fchier:

Je me console en me disant que si ça se trouve ils vont me remplacer la moitié de la caisse à leur frais :smile:


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MessagePosté: 31 Oct 2007, 19:06 
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Ils vont te refabriquer une G4 neuve :wink:

Enfin faut pas rêver.

Bon courage :wink:


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MessagePosté: 01 Nov 2007, 04:33 
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Ah la la...

Si l'oxydation des jantes GTI BBS 16" pouvat être prise en garantie, ca simplifirait beaucoup de choses.


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MessagePosté: 01 Nov 2007, 22:46 
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Vtuning.net a écrit:
Ah la la...

Si l'oxydation des jantes GTI BBS 16" pouvat être prise en garantie, ca simplifirait beaucoup de choses.



étonnant de la part de BBS: dans le temps en tout cas elle faisaient partie des jantes les plus solides côté laquage... comme quoi tout fout le camp !


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 05:14 
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Et avec le temps qui passe il doivent eliminer certaines matieres trop toxiques , ca peut aussi changer la duree de vie .

Ecologie quand tu nous tient :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 07:12 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Et apparemment, je ne suis pas le seul à qui ca arrive.

Si on rajoute à tout ca le prix excessifs des pneux en 16", ca pousse au changement ;) Des réplica R32 18" ou des Cesam graphite 18"...


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 19:32 
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Basis de Juin 1998
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=17 ... 471d4d5f63

pouvais vous me conseiller ??

je tien a signaler que j'ai bien une perforation :hallu: :hallu:


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MessagePosté: 07 Nov 2007, 10:49 
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Confort de Oct 1998
Bonjour a tous, je voudrais savoir si c'est normal que ma golf a plein de point de rouille ( je l'ai eu comme ca ). Le moindre impact de gravillon a provoquer un point de rouille , j'en ai un gros juste au dessu du pare-brise en plein milieu. Tous le tour de la poigné du coffre dans la jointure et piqué ( soulevement de la peinture) . Et j'en passe , donc je voudrais bien savoir si selon vous il pourrais sagir d'un defaut de fabrication ou pas ? merci bien


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MessagePosté: 20 Nov 2007, 11:13 
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Localisation: chaumont
Fafa035 a écrit:
Bonjour a tous, je voudrais savoir si c'est normal que ma golf a plein de point de rouille ( je l'ai eu comme ca ). Le moindre impact de gravillon a provoquer un point de rouille , j'en ai un gros juste au dessu du pare-brise en plein milieu. Tous le tour de la poigné du coffre dans la jointure et piqué ( soulevement de la peinture) . Et j'en passe , donc je voudrais bien savoir si selon vous il pourrais sagir d'un defaut de fabrication ou pas ? merci bien


ben non ça n'est pas normal: bienvenue au club :evil: Normalement, une carrosserie correctement galvanisée ne rouille pas: s'il y a un petit impact de gravillon par exemple, et bien l'on voitv la tôle et la rouille ne se développe pas! c'est le cas par exemple sur notre Passat B5 , ou sur le capot de ma golf IV, mais PAS sur les ailes... c'est donc qu'il y a eu un prblm lors du bain de zinguage.

En principe VW doit prendre en garantie ce genre de prblm (vice caché) même s'il n'y a pas perforation. Maintenant il convient de voir si le véhicule n'a pas été réparé ou repeint par un carrossier non agrée!


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