Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Par GregTDI

L'echangeur sert uniquement à refroidir l'air pour qu'il y ait une meilleure combustion.

Le principe de fonctionnement d'un moteur diésel est d'augmenter la pression dans la chambre de combustion pour emmener le mélange air/gasoil à une température suffisante pour qu'il s'enflamme.

L'intercooler est assez imposant, il faut donc que le turbo augmente la pression à l'interrieur de celui ce qui a pour effet un léger décallage entre la demande d'accélération et l'accélération du moteur. A charge constante, ca n'a aucun effet. Plus l'echangeru a une surface de contact avec l'air ambiant plus celui ci refroidira l'air venant du turbo et allant au collecteur d'admission, d'ou une meilleure combustion, une meilleur puissance.

Cependant si le turbo souffle à la meme pression,
un volume de circuit de suralimentation plus gros mettra plus de temps à arriver à la pression de fonctionnement.

Le risque : turbo lag plus important

On distingue 2 types d'echangeur:
:arrow: Echangeur air/air
:arrow: Echangeur air/eau

De plsu il existe différents types d'echangeurs air/air:
:arrow: FMIC pour Front Mount Iner Cooler ou echangeur frontale (TDI 150 par exemple)

Image

Image

:arrow: SMIC pour Side Mount Inter Cooler ou echangeur de "coté" (comme sur les 4cyl)
:arrow: les Echangeurs a plat comme sur les Impreza , les TD peugeot

Il existe nue multitude d'echangeur avec de grands noms comme Neuspeed, G-Reddy... et des universels.

Cependant on peux trouver des spécialistes de la piece performance qui vendent du matos plug and play pour tdi

Kit TDI 90/110 Allard:
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
salut :wink: ,très bonne explications

d'après toi je peut trouvé ou ce kit pour TDI 90 :?2: :?2: :?2: je t'en remerci d'avance :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3209
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
pourrai tu nous donner des liens pour un kit pour tdi 115?
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2007, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
:arrow: 1ere page du tipic Prepa TDI. chez Allard :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2013, 07:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut!
jai une question pourquoi refroidir lair avant de ladmettre alors quon a besoin de chaleur pour faire fonctionner le moteur?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.326s | 20 Queries | GZIP : Off ]