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MessagePosté: 16 Jan 2006, 13:53 
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Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un TDI et étant donné que j'ai seulement un peu plus de 2 ans de permis, les assureurs me refusent les TDI 130 et 150 (puis toute facon trop cher pour moi).

Je penche donc pour un TDI 90, 100, 110 ou 115. Après avoir lu plusieurs articles et avis sur les forums, j'ai envi de prendre un TDI 115 mais j'ai du mal à en trouver à cause du prix et du kilométrage. Je me suis dit prend un plus petit modèle et fait la reprogrammer par la société qui nous accorde une réduction. Mais la j'hésite, car je pensais prendre un 110 mais je vois que le 100 a l'air de marché mieux et a plus de couple que le 110. Pareil, en faisant reprogrammé un 90 ou 100 aurais au moins la même puissance qu'un 115 ?

J'attends vos avis et expérience avec impatience ! N'hésitez pas :wink:


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MessagePosté: 16 Jan 2006, 14:57 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
LEs 4 moteurs proposaient, on fait leur preuve (mon ancienne golf4 tdi 110 vendu avec 219.225km... Donc l'ordre, je donne ma préférence à la nouvelle technologie à IP => 100 115...

Si tu achétes un 115 alors à partir du 2eme semestre 2001...


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MessagePosté: 16 Jan 2006, 15:12 
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Sinon compare également avec le prix d'un tdi 90... Pour un jeune conducteur (même avec plus de 2 ans de permis) un 90 est déjà bien...


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MessagePosté: 16 Jan 2006, 15:39 
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oui le 90 ca va tant que reprogrammé il soit au moins égal au 115...


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MessagePosté: 16 Jan 2006, 15:48 
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Florian a écrit:
oui le 90 ca va tant que reprogrammé il soit au moins égal au 115...


A mon avis oui, ca doit bien faire 115 cv avec une reprog...


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MessagePosté: 16 Jan 2006, 16:17 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Je ne sais pas vraiment ce que donne un TDI90 Reprog 115 contre un vrai TDI 115ch !
A ne pas oublier que les TDI 90-100 et 110 sont en boite 5 alors que le 115 est en boite 6 , donc je pense que le gain de couple sera plus performant avec un 115, mais bon c'est un peu flou :?:

Concernant les 115 d'avant 2001 , c'est au niveau du 4ème piston et du volant moteur qu'ils sont fragile :wink:


Dernière édition par Romain le 16 Jan 2006, 16:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Jan 2006, 16:24 
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Véhicule non VAG Autre
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y a des tdi100 reprogrammé 145ch !!!! Qui on fait 70.000km pour l'instant sans aucun problème 8)


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MessagePosté: 16 Jan 2006, 16:45 
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et ceux qui ont eu des problèmes avec leur 115 d'avant 2001 c'est parce qu'ils ont tapé dedans ou c'est la loterie ? Je suppose que les éventuels frais sont à notre charge et que la note est salée ?


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MessagePosté: 17 Jan 2006, 07:17 
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Autre de Jan 2010
Oui tout a fait c'est une serie confort et non confort + car il y a le petit pack cuir pour les serie Confort d'avant 2001 :wink:
Les baguettes exterieures doivent être peintes je suppose :?:

Demande au garagiste les pièces moteurs qui ont été changés depuis sa date de mise en circulation ! Comme ca tu sera un peu fixé :wink:


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MessagePosté: 17 Jan 2006, 08:19 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
LE problème qu'a connu le 115 se situé au niveua faiblesse des pistons avec casse, il a été reconnu comme vice caché et quelque soit le moment où ça casse, sa sera prit sous garanti, sauf dans le possibilité celle-ci à subi le rappel pour régler le problème.


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MessagePosté: 17 Jan 2006, 08:53 
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le 110 est tres fiable :1010: avec un bonne entretien bien faire chauffer :D sinon avec mon plein je fait 880 km c'est tres bien je trouve en plus en 18 pouces et meme en 18 la voiture tire encore tres bien a toi de voire :?:


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MessagePosté: 17 Jan 2006, 09:48 
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Abdo a écrit:
LE problème qu'a connu le 115 se situé au niveua faiblesse des pistons avec casse, il a été reconnu comme vice caché et quelque soit le moment où ça casse, sa sera prit sous garanti, sauf dans le possibilité celle-ci à subi le rappel pour régler le problème.


tu veux dire que si dans 20 jours elle me lache à cause de ce problème alors que ca ne l'avait jamais fait ca sera pris sous garantie ? Par VAG ou le garagiste ?

Et si ce problème a déja été reglé c'est pour ma pomme ?


Dernière édition par Florian le 17 Jan 2006, 09:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Jan 2006, 14:31 
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En fait les 1.9L TDI VAG c'est tous les mêmes ? Apres c'est l'electronique qui determine les chevaux ?


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MessagePosté: 18 Jan 2006, 20:30 
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Florian a écrit:
En fait les 1.9L TDI VAG c'est tous les mêmes ? Apres c'est l'electronique qui determine les chevaux ?


oui et la pression du turbo qui est augmentée :wink:


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MessagePosté: 18 Jan 2006, 21:49 
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et la grosseur des injecteurs aussi :D


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MessagePosté: 19 Jan 2006, 11:03 
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En ce qui concerne le TDI 115 de plus haut, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que le garagiste qui la vendait connaissait bien et travailler avec notre concessionnaire/garagiste que mes parents connaissent très bien (limite ami). Il a donc appeler pour nous le vendeur et apparement la voiture est saine et garantie 6 mois... donc je vais la voir ce soir. Je vais voir pour une reprise ou un échange en esperant qu'il me carotte pas... car moi je rajoute pas. (sur la centrale la mienne est coté 9800 alors que sur autoplus 11000 et quelques :roll: )


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MessagePosté: 21 Jan 2006, 10:53 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Avr 2001
Moi j ai mon TDI 115 j en suis tres tres content. effectivement les modele avant 2001 avais la casse moteur. J ai le model de mai 2001. Mais bon maintenat je sais pas mais j ai envie de prendre le 150 lol. Non non :) faut pas sinon j aurai plus de point lol. :)


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MessagePosté: 06 Mar 2006, 19:59 
Golfiste Timide
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Localisation: mantes la jolie
Région: 78

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
hébé pas gentil de parler comme ca du moteur ajm plus connu comme tdi 115 il y a eu effectivement des casses moteurs du a un defaut de conception du moteur et un rappel a ete fait decu pas mal de tdi 115 d'avant 2001 on depassé les 160000km voir plus le probleme c'est si certains proprio respectaient certaines regles d'usage sur ce moteur comme eviter d'enfoncer la pedale a froid ba deja je pense qu'il y aurait pas eu autant de casse et encore ya pas de chiffre officiel j'ajoute que ce moteur equipait aussi l'a4 la passat le sharan et ford galaxy et pi dans la notice il est clairement dit de ne pas depasser les 2000 tours avant que le moteur soit chaud donc respecter les regles d'udage et un entretien suivi et ca devrait aller


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MessagePosté: 06 Mar 2006, 21:18 
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Messages: 381
Localisation: Besançon, Dijon et Vesoul
Région: 21

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2004
Perso j'ai moins de 2an,s de permis mais j'ai la chance d'avoir un TDI 110 et je pense que ca envoie bien assez!!!
Avec 110 bourrins tu es assez vite à des vitesses interdite par notre cher Sarko!!! A un moment je me serai bien laissé tenté par une petite reprog mais j'ai entendu dire que la boite 5 supportai mal le surplus de couple engendré par cette derniere! donc je me suis résigné je me penche plus maintenant sur l'esthétique de ma voiture que ca soi interieur comme extérieur
Et puis quand je veut me faire un peu plaisir j'emprunte la voiture a ma mere (A3 2.0 TDI 140 DSG avec palette au volant et là c'est vraiment sympa ) certain penserons que je me contente de peu mais c'est deja pas mal!!
Allez A+


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 09:45 
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Localisation: ploumagoar
moi j'ai 1 tdi 100ch et j'en suis très très content, sa pousse pas mal même à bas régime. je sais qu'AUKA a fait une reprog sur le sien et il l'a poussé à 145ch


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 09:51 
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Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
http://www.golfiv.fr//viewtopic.php?t=1034

Dossier fiabilité:

Perso j'en suis à 254000 et jamais eu de gros soucis.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 10:23 
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Région: 54

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne parviens pas à savoir si la Golf IV Match 2 est sortie en TDI 150.

Parmi tous les connaisseurs inscrits ici, y en a t'il un qui peut me renseigner ?

Merci.


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 10:27 
Iceman088 a écrit:
Voilà, ma question est résumée dans le titre.

J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne parviens pas à savoir si la Golf IV Match 2 est sortie en TDI 150.

Parmi tous les connaisseurs inscrits ici, y en a t'il un qui peut me renseigner ?

Merci.


Moi, je ne connais que les golf 4 TDI 1.6 match2, golf 4 TDI 100 match 2 et golf 4 TDI 130 match 2.

Pas de TDI 150 match 2 . J'amais entendu parlé.


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 12:17 
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Messages: 924
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Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Je confirme, pas de TDI 150 match II.....


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 12:40 
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Inscription: 21 Mai 2006, 08:42
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Localisation: NANCY
Région: 54

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Ok, merci les gars, ça confirme bien mes dires. Je commençais à douter sérieusement...

Donc, sur une Golf IV Match 2 TDI, avec les 03 lettres en rouge, ça nous donne une 130, c'est bien ça ?


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