Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 724 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Angebenoit a écrit:
Alors tu en es ou avec KWP 2000, tu as fait des modif sur ta voiture ?
Il a bien du mal... je suis obligé de tout lui montrer cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
J'aimerai avoir des infos sur KWP2000, j'ai vraiment envie de m'y mettre aussi.

J'hésite.

C'est pour ça que j'aimerai connaitre les résultats de ceux qui se sont lancés. Si vous êtes satisfait, les possibilités de cette interfaces etc...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Juin 2007, 17:02
Messages: 350
Localisation: Aulnoy lez Valenciennes
Région: 59

Autre Audi Autre
Autre de Déc 2004
Heu c'est quoi KWP2000???? :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Hi.

L'interface KWP2000 c'est ce qu'il y a de plus simple niveau reprog.

ce qui compte c'est ce qu'on vas y injecter :wink:

Oui j'ais bien commencé a faire mumuse, manque de faire des courbe dynobd avant/aprés, mais c'est ultra prometteur :mrgreen:

Déja 3 voitures roulent avec mes reprogs sur mesure : tdi 130 100 90 ca arrache cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Juin 2007, 17:02
Messages: 350
Localisation: Aulnoy lez Valenciennes
Région: 59

Autre Audi Autre
Autre de Déc 2004
Ah ok tu fait des reprog toi meme avec ce logiciels whoooo tu geres et ils en sont content de leur reprog les 3voiture que tu as faite?? merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
:mrgreen: celui qui a le plus roulé c'est avec la 130, visiblement oui il en est carrément contant, il a fait un test vite fait avec vagcom, il sortirais environ 400Nm, il doit refaire des courbes avec dynobd, mais je sais pas quand :tantpis:

La TDI 100 appartiens a ma copine, je crois bien qu'elle a cru changer de voiture cyp

Le 90 est a moi :wink:

A priori d'ici la fin de semaine , toutes les mesures devraient étre faites :wink:


Ensuite il faut savoir que mon but n'est pas de sortir une puissance max halucinante, bien au contraire !
Il y'a beaucoup de marge a gagner, mais il ne faut surtout pas vouloir abuser a tout prix sans une prépa mécanique autour !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 01:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2007, 02:06
Messages: 78
Localisation: valence
slt a toi golfopeos !! j'ai cru comprendre que tu as été,est ou va etre du 26 ??
Je trouve ta voiture magninfique!
Je voi que l'on a les meme gout niveau couleur de golf... :-)
bonne continuation !!!
@++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 03:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Lu.

J'y suis réguliérement dans l'année :wink:.

Merci pr ler compliment, et en effet lol méme couleur tu sait quoi j'ais l'impression d'étre 2 ans en arriére en regardant ton avatar cyp


Prend soin d'elle !

peut étre on se croisera un jour ds la drome :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Golfopeos a écrit:
Bientot, car je vais repasser en 26, donc je vais attendre encore qq semaines... :?


tu viens dans le sud :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Plus ou moins :wink: en tout cas ca y est je les ais mes plaques 26 :D


2 blanche sans F 8)


Des que je la lave je ferais des photos :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Golfopeos a écrit:
Plus ou moins :wink: en tout cas ca y est je les ais mes plaques 26 :D


2 blanche sans F 8)


Des que je la lave je ferais des photos :-)


tu aurais attendu un peu, tu aurais pu avoir les nouvelles plaques françaises à vie du véhicule :P

ps: les pingouins sont interdits dans le sud :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
:ptdr: méme les pinguoin mangeur de chats :hallu: :-)


Justement cyp j'en voulais pas vraiment :-)

Celle ci cont parfaites a mes yeux :mrgreen:


J'éspére trouver un peu de temps bientot et qu'il fasse beau ce jour la, j'ais limites des pleins cartons de piéces pour la golf :vw:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Nov 2007, 02:06
Messages: 78
Localisation: valence
tien moi au jus quand tu passe a valence !! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Un nouveau shooting. :heu: :love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2008, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Pas de shooting pour l'instant, mais quelques news quand méme :D

Apres avoir acheté un cable ELM 327 afin de réaliser des courbes de puissance, et avoir fait une reprog, j'ais le plaisr de vou présenter mes courbes :D

J'ais donc utilisé DynOBD soft dévelopé par Cozim qu'on trouve ici : (le soft et l'humain :-) )

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 376628.htm

Ce soft est au premier abord assé complexe, mais en fait c'est tres simple, c'est juste que l'interface n'est pas trés clair, mais bon c'est un soft gratuit qu'il développe avant tou pour ses propres besoin.

Un autre point, on peut facilement le faire mentir sur la puissance, donc les seule chose valable ce sont des courbes avant/apres réalisé avec les méme paramétres au moment le leur génération. (le logiciel produit un log, qu'il faut ensuite traiter)


Donc il ne faut pas réélement prendre pour argent comptant la puissance annoncé, mais plutot se fier a la différence de puissance et couple trouvé entre les deux essais avec des paramétre a peu pres normaux.



Donc dans cette idée, voici des courbes produite avec les rapport de boite théorique de ma golf :

Image



Ey ici la méme mais avec les rapport de boite modifié :

Image


Quel est le but me direz vous d'avoir modifié mes rapport de boite dans dynobd ???

La réponsse est simple, lors des VWdays 2007 je suis passé sur un banc a rouleaux dont voici les courbes :

Image



Entre temps mon moteur a recut 4 injecteur de TDI 110 avec les quels j'ais bien senti la différence, a vue de nez quasi 15 cv, et j'ais aussi posé une admission R32 dsg, elle ne fait surement pas gagner grand chose, mais elle est la ! Donc j'imagine mal sortir 8 cv de moins avec ca :mrgreen:


Voila ma petite expérience avec la dynamomtrie embarqué, merci beaucoup a Cozim pour son superbe soft ! et a mon vendeur ebay qui se fait du fric cyp avec des interface bien simpa cyp :merci:


Je remerci aussi particuliérement Pingue avec qui nous formons maintenant un sacré binomes :D , je ne devrais pas tarder a vous présentez le produit de notres labeur dailleurs.

Un autres grand remerciement, G4mania pour le GPS RNS qu'il ma super gentillement offert :hallu: et aussi pr le temps que nous passons ensemble a décryptre le net :D


A part ca, je n'est toujour spas posé mes retro R32 :roll: toujours pas géré les baguettes de portes :cry: toujours pas posé mes capteur ultra son :hallu: bon on peut pas tout faire en méme temps aussi.

Faut aussi que je me decide a pose rma distribution neuve, changer mon collecteur d'admission par celui de TDI 150 avec son EGR modifié, et refaire les freins a neuf intégralement, tout est en stock mais pas le temps d'y monter :cry:



Apres tout ca, je pense que je changerais silent bloc barre stab etc pour les pieces d'audi TT



Comme je l'ai ssigné sur Golfoo lol : Avec Vw on s'ennui jamais :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2008, 23:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Déc 2005, 17:23
Messages: 1294
Localisation: Somme (dept 80)
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
:bravo: :bravo: Tu fais vraiment un superbe boulot j'admire beaucoup, bonne continuation dans ton projet.

Noublie pas ta distrib quand meme ça serait dommage qu'un que ton 1L9 survitaminé est la distrib qui péte.


Dernière édition par Lyde le 18 Jan 2008, 23:47, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2008, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2006, 02:07
Messages: 172
Région: 77

Golf IV Autre
Autre de Jan 2000
Mais c'est toujours un plaisir pour moi aussi...

8)


VW
Das Auto.

(Beurk, du bosch !!! dixit Opeos) :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2008, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Merci :wink: je pense pas qu'il y est de quoi admirer vraiment, mais je m'éclate comme je peut :-)

De plus de nombreuse golf ont un sacré niveau ici ! et sur d'autres forum !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2008, 23:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
G4man lol a force je dit moins beurk quand méme :mrgreen:


Lyde je viens de voi ton edit merci de t'en inquiéter c'est clair que ce serais moche, mais je la fit en preventif comme tout le reste donc normalment je suis tranquil encore qq temps :tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2008, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
On remercie tout le monde sauf mouah cyp :heu: :lol:

Sacré croubes, je ne savais pas que c'etait cozim qui avait crée ce soft, mais ca ne m'etonne pas vu qu'il maitrise un peu ce sujet là.

Le cable ELM ne sert qu'a mesurer les courbes ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2008, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Greg putainnnnnnnnn je t'ais oublié au passage :!: :? :? :? :? :?



Greg :vw: merci enorment pour les injo de ta 110 blanche tu remarquera qu'ils ont quasi pas du voir la différence :mrgreen: et merci aussi pour tt ce qui passe par msn :wink: ( en fait lol s'y je me rappel bien, je te remerci deja ds d'autres topic, petit resquilleurs :boxe: :-) )



Et oui Cozim il déchire !!!


Avec le ELM, c'est diag multimarque + divers logiciel type DynObd


Dailleurs DynObd fait de la lecture de capteur (measure block sous vagcom) et la dynamométrie.


!!! Par contre on ne peut avec le elm que lire et effacer les codes deffaut des ECU, et faire les test de capteur en roulant, sans avoir pour autant les valeurs théorique comme sous vagcom !!!

De plus impossible donc de recoder ou faire des adaptations ceci sur aucun calculateur de la voiture.


seul l'ECU moteur est accessible est juste pr du diag !!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Tu avait racheté des joints au fait ? Avez tu retarré ?

Donne mouah ton secret puor te faire offrir plein de choses par des membres, ca mérite enquete toussa cyp

Enfin n'oublies surtout pas les photos de tout ce que tu dois monter :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 00:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 20 Sep 2007, 10:14
Messages: 4186
Localisation: Dans ma cours en train de bricoler sur le RV6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Oct 2000
pour l'avoir vu de mes propre yeux (un peut en chantier avec tout les fils :lol:)
Elle est bourrer de technologie artisanal cette petite RTDI :D .
Franchement chapeaux bas. :wink:
Et je commence a mis interesser aussi grace a toi quand tu men a parler au rencard :lol: mais loin d'etre a ton niveau encore.


Et au faite a tu couper tes insert alu pour le GPS ? cyp
Moi je dit quand meme quelle gachi de couper sa . Tu devrais me les donner si c'est pas encore fait cyp :heu: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 00:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Gregtdi a écrit:
Tu avait racheté des joints au fait ? Avez tu retarré ?

Donne mouah ton secret puor te faire offrir plein de choses par des membres, ca mérite enquete toussa cyp

Enfin n'oublies surtout pas les photos de tout ce que tu dois monter :wink:



Oui j'avais racheté des joints c'est le minimum vital :!: le retarage non j'y est pensé mais j'avais pas envie d'attendre, jes les ais juste super bien nettoyé, monté puis je suis allé usé les pneus :lol:


cyp


Tu veut une photo de mon carton de piéces :-) :?2:

GIV GTI 150, ravi d'avoir fait ta connaisance :wink: faut s'y mettre petit a petit y'a pas d'autre choix.

tient au passage on voit nos 2 golf :D un petit bout pour la tienne :mrgreen:

Zurma a écrit:

M'enfin, ça ne te dispense pas d'un petit lavage quand même, car elle a été élue voiture la plus sale des rencards Normands ! :lol:

Image

@ Bientôt j'espère. :wink:

Zurma



Et non c'est pas encore coupé, mais ca vas plus tarder :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 00:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
L'es sale :heu:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 724 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.335s | 20 Queries | GZIP : Off ]