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MessagePosté: 14 Déc 2007, 20:55 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut à tous,

Voilà, certains connaissent dejà mon problème, après une petite glissade, ma roue à tapée contre le trottoir.
Résultat, roue de travers, voiture presque incoduisible, et l'ESP se met sans arret en fonction à partir de 50km/h.

La voiture est actuellement immobilisée dans mon garage (lieu de travail).

Après avoir remplacer la fusée, ainsi que le moyeu et son roulement, le problème est toujours là. Moins flagrant certes, mais on a constaté que le train arrière était légèrement plié. Il faut donc le remplacer aussi...

Je comptais peut ete en prendre un d'occasion, meme si c'est dejà perdu d'avance pour en trouver un..., puis honnetement, je préfère prendre ce genre de chose neuf chez VW.
Mais au cas où, je me suis renseigné auprès d'eux pour savoir combien de models il existait, pour ne pas avoir d'incompatibilité...car entre les versions diesel ou essence, ou encore chassis sport ou non, 4motion ou pas...vous l'aurez compris, ca aurait put en faire des models...

Voilà ce que m'à annocé le magasinier:
-"Il n'y a que 2 models différents:
1 pour la R32, et 1 pour toutes les autres."

Cependant, il a trouvé 2 refs pour les trains arrières:
celle avec une barre stab de 18mm, et celle avec barre stab de 27mm.

Mes questions sont les suivantes:
-Qui d'entre vous peut me confirmer tout ca?
-Puis-je monter le train arrière qui possède la grosse barre stab?
-De quel modèle est il issu?

Au pire, je commanderai via mon numéro de chassis, mais à y etre, autant mettre celui avec la plus grosse barre stab :mrgreen: , ca sera le seul point positif dans cette histoire...

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
Sachant que je devrai normalement passer commande lundi...


Dernière édition par Seb130 le 24 Déc 2007, 18:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Déc 2007, 21:36 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Coucou Seb,

Désolé pour ce qu'il t'arrive.
Un membre l'a déjà changé sur le forum. Je vais essayer de te retrouver le topic.

Il faut que tu prennes celui avec la grosse barre stab. C'est celui pour le chassis sport. Sinon tu vas te retrouver avec un chassis std à l'arrière et un sport à l'avant :D


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MessagePosté: 14 Déc 2007, 21:37 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Valààà, que demander de plus :lol:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10678

Bonne lecture!


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MessagePosté: 14 Déc 2007, 22:32 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Kz,
merci beaucoup de m'avoir trouvé ca :? ...ca ne répond pas trop à mes questions, mais ca peut toujours servir :wink:
Merci encore :merci:


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MessagePosté: 14 Déc 2007, 22:36 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Ben si :?: Tu as lu mes 2 posts précédents?

Tu as un chassis sport non ?
Donc si c'est bien le cas tu as le train arrière avec la barre de 27mm. Et donc il te faut ce modèle en non 4 motion.

Quelle question n'a pas eu de réponse ?


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 12:03 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
:? vraiment désolé, j'avais dû passer à côté...
Je viens de relire entièrement ce tuto, et c'est exact, barre de 17mm chassis standard et de 21,7mm pour le chassis sport.

Voilà, je suis maintenant fixé, il me faut bien un train de chassis sport, et pas n'importe lequel.

Tu as simplement parfaitement répondu à mes questions!
Merci beaucoup Kz :wink:

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 15:29 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Content que j'ai pu t'aider ;)

++
Kz


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 15:40 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
C'est dommage quand même ce qu'il t'es arrivé.
je suis déjà passé par là aussi cyp j'ai pu trouver mon train arrière de TDI à 400€ d'occaz ,sinon c'était 1000 et quelques € pour un train neuf(~800€) plus la main d'oeuvre,les liquides de freins,disques toussa.... (~300€)


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 18:31 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut,
en effet, d'occas c'est mieuw, encore faut t il le trouver...
Je pense le prendre neuf, de toute facon, j'ai une petite remise je pense et la main d'oeuvre est gratuite pour moi :wink:


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 21:22 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Seb130 a écrit:
Salut,
en effet, d'occas c'est mieuw, encore faut t il le trouver...
Je pense le prendre neuf, de toute facon, j'ai une petite remise je pense et la main d'oeuvre est gratuite pour moi :wink:


Essaye de contacter Stéphane à VW Nimes, tu auras peut-être une remise intéressante, en plus c'est pas très loin de chez toi, donc tu n'auras pas beaucoup de port !


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 00:05 
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GTI de Avr 1983
Jean-Jacques PICOT a écrit:
[...]

Essaye de contacter Stéphane à VW Nimes, tu auras peut-être une remise intéressante, en plus c'est pas très loin de chez toi, donc tu n'auras pas beaucoup de port !


en meme temps il travail en carrosserie chez vw si j'ai bien compris! :lol:


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 00:38 
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Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
http://www.partswagen.fr/index.php

Voila un pro de la piece détachée VW.

ils sont à 20 bornes de chez moi, a partir de ta Carte grise il te dira si il a ca en stock.Envoi dans toute la france...


Tiens nous au courant ;)


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 14:51 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut JJP
Nimes pas très loin de chez moi? :?: Soit c'est moi, soit c'est toi qui te trompe ou qui confond... :idea: :lol:
Mais merci pour cette info, je pense que j'aurai peut etre les memes remises...
Pour la fusée, j'ai eu -15% et le moyeu+roulement - 18%.
Je pense que j'aurai autant pour le train arrière.

De plus, comme je l'ai dit, j'ai la possibilité de le payer quand je veux et comme je veux...donc pas besoin de sortir 400€ cash pour un train d'occas ou autre.
C'est sur c'est plus chèr, mais c'est plus arrangeant pour moi.
Et je suis assez préssé de récupérer ma voiture, je pense passer commande demain pour espérer l'avoir mardi ou mercredi, et ainsi pouvoir remonter la voiture et peut etre la recuperer pour le week end prochain.

J'ai reçu mes 4pneus commandés sur 123pneus, j'en profiterai aussi pour les remplacer. (GoodYear Eagle F1 GDS3).
J'espère que j'en serai satisfait, moi qui ai toujours roulé avec du Michelin...mais là, 17" oblige, trop chèr en michelin :tantpis:

Jazzerfou:
T'étais pas loin, je bosse dans une concession automobile (Land Rover, Jaguar, Mazda), je suis effectivement peintre avant tout, je fais aussi de la carrosserie, puis de la préparation VO~VN.

Spliffman:
Merci spliff, comme tu as pu le voir, je pense passer commande direct chez VW via mon boulot.
Je mets ton lien de coté, je ne connaissai pas, et je pense qu'il peut etre très utile :wink:

ps: J'espère que tu ne m'à pas oublié? cyp

Merci à tous pour votre aide, sans oublier stylelifeR32 qui à aussi cherché pour moi et qui m'à envoyé des bons plans par MP :wink:

:merci: :merci: :merci:
Je vous tiens au courant...


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 12:59 
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Train reçu ce matin, la Golf est en cours de démontage...


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 13:07 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
J'avais pas vu ce topic...
c'est moi qui est fait le tuto sur le changement de train
si tu as des questions ou pb demande moi...

voila bon travail ;)


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 13:24 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut,
En effet, j'ai vu ton tuto, félicitations :bravo:

Pour l'instant, tout se passe bien, mais je ferai appel à toi si jamais :wink:


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MessagePosté: 19 Déc 2007, 20:43 
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Autre de Fév 2010
Je viens aux nouvelles pour vous dire que tout est remonté! :D
J'en ai profité pour remplacer mes 4 pneus ce soir.
Demain, reste plus qu'à faire la purge des freins, et de bloquer tous les boulons.

Conclusion:
J'ai donc remplacer mon train arrière par un neuf (568€ HT)
Ainsi que la fusée et le moyeu avec roulement (167€ HT)
J'ai aussi dû remplacer les 2 gros silent bloc du train (33€ HT)
Je ne sais pas si les autres étaient récupérables (démontage) ,mais ils avaient quand meme 165000kms un peu plus de 5ans, donc forcément à y être, le mieux était de les remplacer par des neufs, qu'il à fallu monter à la presse.

Au passage, j'ai constaté que mes amortisseurs étaient limite HS :( , il va falloir remplacer ça par des combinés filetés :D , mais on verra l'année prochaine car là, je crois que j'ai assez donné :x

Merci encore pour votre aide et votre soutien, je viendrai donner confirmation demain pour dire que la voiture roule enfin droite :lol: , en tous cas, je l'espère :x
J'espère aussi ressentir une différence après le remplacement des silentblocs....et aussi de ces fameux pneus :lol: , pourvu que je ne sois pas déçu :idea:

A+
ps: en vue du futur ménage sur le forum, je pense que ce post peut être supprimé, il y a déjà un tuto là dessus, où je vais apporter mon témoignage.(sinon, j'éffacerai ce petit passage :wink: )


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