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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:19 
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batterie faible :?2:


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:24 
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pour mettre les choses au clair, une batterie peut contenir une quantité d' énergie (Q en Ah), Q = I x T ( intensité en A x temps en h) , je n'aime pas employer le thérme capacité qui est pour les condensateurs, mais qui est le plus couramament utiliser et peut fournir une intensité max pendant un temps court ( démarrage, I en A) courrament nommée puissance méme si ce n' est pas ça du tout
voici un extrait d' un site que j' ai corigé car il y avait des abérations :hallu: :hallu:

"Le choix d'une batterie est déterminé par plusieurs critères :

La dimension (longueur, largeur, hauteur) : elle doit s'adapter à la configuration de votre véhicule.

la puissance ( en fait l' intensité max au demarrage en A) : pour une meilleure performance en démarrage, privilégiez une batterie de forte puissance. Pour des démarrages sans failles sur des véhicules diesel ou pendant les périodes de grand froid, c'est l intensité de la batterie qui fera la différence.

Capacité ( quantité Q en Ah) : une batterie de remplacement peut nécessiter une capacité supérieure à celle préconisée par le constructeur si des équipements ont été ajoutés.Lors du remplacement de votre batterie, vous ne devez en aucun cas dépasser de plus de 50% la capacité de la batterie d'origine.

Vous devrez opter pour un chargeur de batterie de capacité identique à celle de votre batterie. "

et meffiez vous des charges " rapide" ou l' ont augmente l' intensité de charge pour charger plus vite qui s' avéres destructrices pour les batteries si elle sont mal utilisés mieux vaut une bonne charge lente d' une nuit ou plus a intensité normale plutot qu' une charge rapide de 20 mn a fond en intensité

voila en ésperant vous avoir un peu eclairé un peu :wink:


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:25 
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Peut être, mais elle démarre correctement.

Je peux m'arrêter une heure écouter la musique avec un amplificateur 5 haut parleurs, ca ne l'empêche pas de redémarrer.

EDIT : Il me semble que ca ne fait ça que si il fait vraiment froid.


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:27 
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environ 300 A au démarrage -61 Ampères/heure

3 types alternateurs ,40/70A ,50/90A ,70/120A


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:34 
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oui et j' ajoute que l' alternateur doit choisi en fonctions de la batterie choisie et vice versa

voici un lien du site " feu vert " c 'est assez bien expliqué

http://www.feuvert.fr/conseils-et-servi ... e_181.html


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:36 
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Pascal EG2 a écrit:
environ 300 A au démarrage -61 Ampères/heure

3 types alternateurs ,40/70A ,50/90A ,70/120A


la c ' est bien entendu pour un moteur essence sur les diesels l' intensité est beaucoup plus importante environ 600-800 A


Dernière édition par Guedin le 23 Déc 2007, 13:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:40 
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au démarrage un démarreur est trés gourmand ,pas loin de 2000w :wink:


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:43 
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le voyant te previent mais ca m'etonne pas vu le froid => laisse venir mais prepare des pinces au cas ou ;)


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:44 
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donc pour le demarreur de 2000W, il y a une trés forte intensité I = P/U = 2000/12= 166A :hallu:


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:51 
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Ok cool, merci pour vos réponses :-)
euh par cotnre,donc d'origine ou ne moyenne, on prend combien??
ou plus simple, je voudrais une batterie qui assurent bien le courant pour 2 amplis (sans condo),un poste. (4HP et 2 Sub)
je dois prend quoi? (et donc en même temps faut que je vérifie par rapport à mon alternateur si c'est concordable?)


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 13:52 
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démarreur BOSCH ref 0 986 017 460 ,type DBL tension 12 v,2000w
biensur donné maximun :merci: :wink: avec le systéme de préchauffage


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 14:01 
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c ' est le méme demarreur pour essence ou diesel???


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 15:27 
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tu as bien fait merci


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 15:29 
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Ca le fait avant que j'enclanche le démarreur.

Ca l'a refait il y a pas longtemps.

C'est vrai que le démarreur consomme énormément d'énergie.
C'est pour ça que les batteries ont deux indices.

Une en Ah qui est la quantité de courant que pourra fournir la batterie en 1 heure (si je ne me trompes pas).
Et une autre qui est la quantité de courrant maximale que peut fournir la batterie (pour un démarrage par exemple).


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 15:31 
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Startinbloc a écrit:
Précises un peu plus Farnouche, j'ai du mal à voir de quoi tu parles.. :idea:


voila tout a été dit au dessus :wink:


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 21:50 
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Guedin a écrit:
c ' est le méme demarreur pour essence ou diesel???


Salut,

je ne sais pas mais je sais que la batterie doit etre plus puissante en diesel qu'en essence...


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 21:52 
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Salut,

on parle de recharge électrique ... et pas de recharge avec de l'eau déminéralisée.. d'ou le remplissage .

Mais effectivement tu peux recharger sans probleme...


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 22:04 
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oui les démareurs sont different sur essence et diesel, mais ton prob est bizard mon ancienne voiture me fait ca, quand par ex je remonte les deux vitre en meme tps est quand elle sont fermé si je continu le temoin de batterie s'alume,mais chez toi c'est bizard va faie controller ta batterie peu etre elle a un souci mais pas constant.

A contoller


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MessagePosté: 24 Déc 2007, 10:00 
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merci les gars je l'ai mise chargée pendant 2 ,3 jours.


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MessagePosté: 26 Déc 2007, 01:56 
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Ca l'a refait ce soir.

J'ai contemplé le clignottement et !!! Ca ne semble pas être un clignottement normal. Ca ressemble plutot à un faux contact. Ca clignotte mais pas régulièrement.


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MessagePosté: 26 Déc 2007, 21:30 
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j'ai un avis un peu différent
imaginons que je passe de 70H à 90Ah de capacité.
la charge sera proportionnelement plus faible maise sera rechargée quand même
mais la batterie sera moins soumise a rude epreuve au démarrage
a l'arrêt celle ci sera moins dechargée avec les accessoires video

comment savoir l'aternateur monté sur une 101 ch variant base climatronic

merci


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MessagePosté: 26 Déc 2007, 21:43 
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Snulkit a écrit:
j'ai un avis un peu différent
imaginons que je passe de 70H à 90Ah de capacité.
la charge sera proportionnelement plus faible maise sera rechargée quand même
mais la batterie sera moins soumise a rude epreuve au démarrage

on as dit que la "capacité" en Ah, n' est pas l ' intensité de pointe ( ex: 600 ou 800 A) au demarrage, lit comme il faut, biensur la " capacité" joue quand méme, tu pourras " tirer" plus longtemp au démarrage avec une " capacité" superieur a intensité égale, je ne sais pas si je suis trés clair la :lol:

Snulkit a écrit:
a l'arrêt celle ci sera moins dechargée avec les accessoires video

la, je suis d' accord :wink:


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 Sujet du message: batterie
MessagePosté: 03 Fév 2008, 17:40 
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Slt a tous je me poser une question a votre avis ? quand je met ma musique plus mé feux , je constate que l'est feux diminue un peu de temp en temp a votre avis ? ses normal ou ses autre , merci . car de temp en temp ensuite au matin ma voiture demarrare au bout de la 2 eme foix voila merci .


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MessagePosté: 03 Fév 2008, 19:01 
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Une fois que le moteur est démarré la batterie ne sert plus et c'est le moteur qui alimente tous se qui est électrique.Peux être que ton alternateur est fatiqué???


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MessagePosté: 03 Fév 2008, 19:18 
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Autre Volkswagen 2.0
Carat de Sep 2008
car de temp en temp le voyant abs s'allume 5 sec est s'eteint , et une fois j'ai une mon eguille de temperature qui descender remonter , peut etre la cause du mauvais demarrage a votre avis ?


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