Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2008, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
Salut.

J'ai commencé l'installation de mon kit Focal polyglass 165v1.
Démontage de l'habillage de porte sans probleme.
Virer l'hp d'origine, un peu de mal à cause de ces saloperies de rivets lol mais réussi au final ^^
Mon probleme est le suivant :
Les connectiques d'origine sont... bizarres. Donc j'en ai déduis qu'il fallait couper pour connecté au tit boitier focal.

Par contre, j'aimerai vos avis à savoir comment faire passer le cable du filtre vers l'hp...

Image

Autre question en rapport avec les fils. Le tweater d'origine se connecte sur 1 fil noir et 1 fil blanc, à priori le fil blanc est le +.
Sur la prise 4 fils, y'a de gauche à droite : fil maron, fil noir, fil rouge et fil blanc.
Sur l'hp d'origine y'a marqué - en dessous des 2 fils de gauche et + en dessous des 2 fils de droites.
J'en ai déduis que le + que je dois connecté au + du filtre est le fil rouge, et le - le fil maron.
Les 2 autres le servant plus (sauf si je veux m'en servir pour raccorder le tweeter au filtre).
Est-ce bien ça ?

Autre question, pour mettre le tweeter, faut-il modifier le cache ? Si oui, comment ?

Image

Merci d'avance :)


Dernière édition par RandallRaines le 19 Jan 2008, 19:01, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2007, 18:06
Messages: 474
Localisation: strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2006
salut
moi aussi j'ai monter un kit eclaté focal
j'ai donc fait un petit trou pour passer les cables et mis un petit caoutchou pour eviter que le cable ce sectionne (tu peux mettre quelques tours de scootch autour du cable)

voila la petite photo ou j'ai fait le trou et je t'ai mis l'emplacement de mon filtre

Image
Image


sinon pour le tweeter je l'ai collé avec de la colle a pare brise tout au tour :wink:


en esperant t'avoir aidé ! si tu as d'autre questions n'esite pas si je peux te répondre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
Bien trouvé merci.
Comment t'as fixé le filtre ? Double face ça suffit ou faut obligatoirement le visser ?

Ah oui, faut retirer la grille des tweeters pour que ça passe ou je peux la laisser ? Pas de découpe à faire sur le cache donc ?

Ah oui et la grille de protection de l'habillage, il m'a semblait voir qqn qui avait mis la grille focal à la place (ou alors juste le logo je sais pas).
Y'a un moyen facile pour faire ça ? (sans encore acheter du matos lol)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2007, 18:06
Messages: 474
Localisation: strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2006
j'ai mis deux rivets :lol:

pour les tweeters il faut que tu lui retir sa petit grille focal il faut juste le tweeter "nu"

et je ne sais pas pour les autres mais il est un peu trop épais j'ai du decoupé un peu l'intérieur de ma porte pour pouvoir bien mettre en place le tweeter

et voila pour les grille des HP

il y a un tuto
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11781


j'allais encore oublié pour mettre les HP il faut que tu te fabrique des calles sinon ta vitre elle passe plus avec le HP
épaisseur de la calle mini 2cm

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=19 ... ille+focal

un petit lien ou tu vois comment il les fabirques


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
Merci pour les liens.
Pour les cales j'ai fait au + simple, j'ai acheté des entretoises en plastiques. Je sais le bois c'est mieux mais j'ai pas le temps ou meme l'équipement pour fabriquer un modele en bois.

Pour les grilles ça va attendre un peu ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2007, 18:06
Messages: 474
Localisation: strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2006
oki bon courage pour le montage si tu as d'autre probleme je serai la :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
Voila j'ai enfin fini lol.
J'ai utilisé du double face pour fixer les filtres pour l'instant.
Pour les tweeters j'ai coupé le fond de la mousse grise et une partie du cache où etait fixé celui d'origine.
Du coup j'arrive à mettre le focal avec sa grille hehe.

Par contre, autant je sens une certaine finesse que j'avais pas avant dans le son, autant le volume me parait quand meme + faible que les hps d'origine.
Est-ce normal ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Je dirais que oui car tu envois autant de puissance qu'avant sauf que tes focals encaissent plus que tes HP d'origine et donc tu ne les exploites pas à leur maximum.....
ex: Ton poste fait 4X50 watts et tes HP d'origine encaisse 60 watts , là c'est parfait....Maintenant tu prends la même chose mais avec des HP capable d'encaisser 120 watts , ton poste en sort toujours que 50 pour des HP qui peuvent en prendre le double.....La qualité est là mais la puissance manque....c'est tout....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Oui Ca commence toujours comme ca le car audio... ;)


on change un truc et on se dit mince maintenant avec ca me faudrait plus de peche et on prends un ampli... apres on se dit qu'un sub ce serait pas mal etc etc ...lol :D


Donc oui avec des hp de meilleur qualité il est normal qu'éventuellement tu es moins de puissance sonore .. par contre tu parlais de cablage ..perso je n'aurai pas utilisé les cables d'origines.. ils sont plutot fins.. et meme si tu n'a pas d'ampli de puissance tu peux ressentir une différence.. une bonne insonorisation, de la porte et un montage sur cale en bois bien rigide peuvent t'apporter beaucoup aussi... Bien que parait il les portières de nos cheres golf 4 sont pas mal du tout deja d'origine ;)

sache aussi que les 4x50W annoncé d'un poste ne correspondent pas a grand chose ce qui est intéressant ce sont les Watts rms en moyenne 4x17 a 4x23 pour les postes annoncé a 4x 50W ... ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Oui Ca commence toujours comme ca le car audio... ;)


on change un truc et on se dit mince maintenant avec ca me faudrait plus de peche et on prends un ampli... apres on se dit qu'un sub ce serait pas mal etc etc ...lol :D


Donc oui avec des hp de meilleur qualité il est normal qu'éventuellement tu es moins de puissance sonore .. par contre tu parlais de cablage ..perso je n'aurai pas utilisé les cables d'origines.. ils sont plutot fins.. et meme si tu n'a pas d'ampli de puissance tu peux ressentir une différence.. une bonne insonorisation, de la porte et un montage sur cale en bois bien rigide peuvent t'apporter beaucoup aussi... Bien que parait il les portières de nos cheres golf 4 sont pas mal du tout deja d'origine ;)

sache aussi que les 4x50W annoncé d'un poste ne correspondent pas a grand chose ce qui est intéressant ce sont les Watts rms en moyenne 4x17 a 4x23 pour les postes annoncé a 4x 50W ... ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
J'ai juste utilisé la partie de cable pour connecter le tweeter. Par contre c'est clair que j'avais pas le temps de tirer des meilleurs cables à partir du poste.

J'ai déjà eu assez de galere avec les rivets qui voulait rester en place lol. J'ai du les massacrer pour les retirer hehe.

Pour l'instant je pense que ça suffira, prochaine étape un ampli mais pas avant 1 ou 2 mois histoire que j'ai le temps de me renseigner exactement comment ça se monte.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 23:02
Messages: 152
Localisation: Yvelines
Tu as un endroit ou tu peux faire passer tes fils dans le trou du hp. Il y a un creux dans le cercle avec l'entretoise ca laisse passer les fils sans probleme et ca se prend pas dans le mecanisme du leve vitre ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
Alors 2 possibilités, soit j'ai pas ça sur mes entretoises ou alors jsuis dégouté de pas l'avoir vu avant lol.
J'ai fait un ti trou à coté du hp et effectivement au premier remontage j'avais oublié de vérifier que ça se faisait pas attraper par la vitre et là... Surprise faut redémonter lol.
Au moins pour la 2eme portiere j'ai vérifié direct hehe.

Je regarderai ça à l'occasion merci ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Oui C clair c un peu chiant de passer les cables !! ;)

En plus si tu projettes un ampli plus tard .. il y a des chances que tu le case dans le coffre donc tes cables devront partir vers lui ;) il sera temps a ce moment la de changer ton câblage !! ;)

Un petit lien de ce que j'avais fait dans ma mk3 ... j'ai pas encore attaqué ma nouvelle mk4 au niveau de la sono.. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 23:02
Messages: 152
Localisation: Yvelines
Bah moi j'avais pas vu que l'on pouvait ca sur la premiere portière donc j'ai du tout refaire :(
Mes entretoises c'est des Phonecar en 2 parties qui sont assez bien faites.
Pour ce qui est de l'ampli c'est clair que ca manque pour alimenter le KE, c'est aussi prévu au programme pour moi :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.276s | 20 Queries | GZIP : Off ]