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MessagePosté: 04 Fév 2008, 19:41 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre de Juil 2012
Bonsoir a tous,

Voilà,je vous explique vite fais mon probleme...
J'ai mon voyant airbag qui reste allumé.... Apres analyse avec vagcom,celui ci me dit qu'il y a un probleme connectique siege conducteur et passager.

J'ai donc regarder et biensur,les faisceaux ne sont pas branchés.
Pas branchés ? tout simplement parcequ'il n'y a pas les airbags sur les sieges.

Donc ma question est de savoir s'il est possible de shunter le faisceau airbag siege conducteur-passager et eteindre ensuite le voyant airbag ?

J'ai remarqué qu'il y avait 3 fils mais comme je n'ais pas le schema electrique.....

Merci


Dernière édition par barthy59 le 08 Mai 2008, 14:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Fév 2008, 23:46 
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Assure toi vraiment que tu ne les as pas avant de les shunter, tu dois pouvoir avoir l'info en appelant VAG.


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MessagePosté: 05 Fév 2008, 23:59 
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Golfiste Passionné
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salut , moi oci j'ai changé ma sellerie , puis cur celle si il y a pas d'air bag donc forcement le voyant d'air bag reste allumé !!

comment peut-on l'enlevé ?

:merci:


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 10:40 
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Golf IV V5
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A voir sur les cables qui arrivent sous le siège (je présume) il doit y avoir moyen de strapper.


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 14:09 
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Golfiste Timide
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Autre de Juil 2012
J'avais bien regardé avant biensur mais je n'ais pas les airbags sur les sieges...

Et pour VAG,ce n'est meme pas la peine d'y penser (enfin dans mon coin) car ils ne sont pas tres agreables...

Donc si quelqu'un avait la manip a faire pour shunter les connecteurs,ca serait cool... Merci


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MessagePosté: 21 Fév 2008, 14:44 
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Golfiste Timide
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Autre Audi TDI 150
Autre de Juil 2012
Bon apres quelques recherches,il y a bien un moyen de shunter le faisceau,avec un strappe qui se met sur le connecteur...
Mais probleme,chez VW,il me demande 150 euros par siege juste pr le shunte et m'effacer le defaut....

Ce qui me fait 300 euros juste pour eteindre un voyant...

Alors est ce que quelqu'un est bien chez VW pour savoir quelle piece je devrais commander car ici,ils veulent rien me dire...

Merci a vous


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MessagePosté: 21 Fév 2008, 15:05 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
barthy59 a écrit:
Bon apres quelques recherches,il y a bien un moyen de shunter le faisceau,avec un strappe qui se met sur le connecteur...
Mais probleme,chez VW,il me demande 150 euros par siege juste pr le shunte et m'effacer le defaut....

Ce qui me fait 300 euros juste pour eteindre un voyant...

Alors est ce que quelqu'un est bien chez VW pour savoir quelle piece je devrais commander car ici,ils veulent rien me dire...

Merci a vous
c'est un kit qui comprend une résistance... il suffit de souder cette rsistance et hop le tour est joué. par contre, pour savoir exactement la résistance de la résistance qu'il faut utiliser (vous arrivez à suivre??? cyp ) la je ne peux pas t'aider, mais cette info peut être très utile!


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MessagePosté: 21 Fév 2008, 16:46 
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Autre Audi TDI 150
Autre de Juil 2012
Oui ca serait bien utile..... Mais a 150 euros la resistance,cela me bloque un peu :hallu: Enfin,donc si quelqu'un pouvait se renseigner chez VW pour savoir,ca serait bien car ici,comment dire,ils m'envois balader :evil:


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MessagePosté: 21 Fév 2008, 18:36 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
barthy59 a écrit:
Oui ca serait bien utile..... Mais a 150 euros la resistance,cela me bloque un peu :hallu: Enfin,donc si quelqu'un pouvait se renseigner chez VW pour savoir,ca serait bien car ici,comment dire,ils m'envois balader :evil:
Normal!

les garages ne peuvent pas prendre la responsabilité de laisser un client toucher à son airbag (ses airbags) en lui vendant un kit. il faut qu'il soit monté en concession... c'est du dangereux les airbags!

demande à Seb130... cyp

je peux comprendre la réaction du garage. Par contre, ils pourraient au moins donner des infos sur le type de résistance à poser!


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MessagePosté: 21 Fév 2008, 18:48 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:idea: Ca me rappelle les soucis que j'avais eu avec mes sièges Récaro (car les fiches airbags étaient différentes sur les Récaro par rapport à mes sièges Edition de 2002).
J'ai donc roulé 2 semaines, sans brancher les airbags et avec le témoin airbag qui etait allumé + ODB. :x
J'avais aussi fait des recherches pour shunter le système airbag des sièges. Sans succès dans les garages et électro-mécaniciens. :tantpis:
(Ensuite, j'ai trouvé comment adapter mes fiches d'airbags ainsi que la correspondance des couleurs des fils pour tout remettre en ordre,comme à l'origine :D )

:!: Par contre, on m'avait conseillé de me renseigner chez les spécialistes qui adaptent les véhicules pour les personnes handicapées, à mobilité réduite.
Car ces sociétés adaptent des sièges spécifiques non équipés d'airbags.
:idea: J'espère que ça pourra t'aider dans tes recherches.


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MessagePosté: 21 Fév 2008, 19:50 
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Golfiste Timide
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Autre Audi TDI 150
Autre de Juil 2012
Ok merci Wolfsburgman.......... Je vais essayer de me renseigner de ce coté là.
Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles


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MessagePosté: 01 Mai 2008, 11:09 
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Golfiste Timide
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Autre Audi TDI 150
Autre de Juil 2012
Je remonte un peu ce topic pour savoir si quelqu'un aurait reussi a avoir des informations a ce sujet
Merci


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 14:33 
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Golfiste Timide
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Autre Audi TDI 150
Autre de Juil 2012
Probleme resolu......

Mettre une resistance de 2,7 ohm sur le connecteur
Raz defaut via vagcom

Et le tour est joué...... :wink:


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 15:31 
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Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
as-tu une photo du montage pour savoir sur lesquels des 3 fils il faut mettre la résistance? merci.


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 15:38 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
comment as tu trouvé la bonne résistance? enfin une info fiable 8) 8)


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 20:22 
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Autre Audi TDI 150
Autre de Juil 2012
Donc sur la fiche,il y a 3 fils....
Le marron,on ne s'en sert pas (c'est la masse).
Donc juste brancher la resistance sur les 2 autres fiches et le tour est joué.

J'ai trouvé la valeur a mon taf,vu que je bosse dans une usine automobile au service controle qualité et je me suis renseigné au service electricité vu que eux utilise aussi des shunt pour faire des essaies :wink:

Voilà,j'espere vous avoir aider.... De mon coté,nickel maintenant le voyant est eteind :D


Dernière édition par barthy59 le 08 Mai 2008, 21:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mai 2008, 20:54 
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Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
on trouve des résistance comme celles-là en magasin d'électronique je suppose?


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 21:02 
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Autre Audi TDI 150
Autre de Juil 2012
Oui oui tout a fait :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 21:08 
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Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
un grand merci


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 20:03 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Bora TDI 100
Confort de Avr 2002
Bonjours deterrage désoler :) pour la resistance 2.7 ohm 5watt ca va? Sinon si j'ai bien compris il faut brancher les deux autre fil entre eux en placant la resitance au milieu. Merci


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Sep 2011, 12:25 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Autre de Mai 2002
Wolfsburgman a écrit:
:idea: Ca me rappelle les soucis que j'avais eu avec mes sièges Récaro (car les fiches airbags étaient différentes sur les Récaro par rapport à mes sièges Edition de 2002).

(Ensuite, j'ai trouvé comment adapter mes fiches d'airbags ainsi que la correspondance des couleurs des fils pour tout remettre en ordre,comme à l'origine :D )

bonjours, je suis dans le meme soucis, comment as tu fait ? merci


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MessagePosté: 27 Nov 2016, 13:09 
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Golf IV SDI
Confort de Juil 1999
2.7 ohm ok mais 5Watt c'est trop je pense!!


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