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MessagePosté: 19 Fév 2008, 17:36 
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Inscription: 13 Nov 2007, 19:55
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Localisation: Bruxelles
Bonjour,

Petit problème de démarrage à chaud avec ma Golf 4 tdi 110chevaux de 99, j’ai lu quand débranchant ma sonde de température ( situé sur le côté droit du moteur sur la culasse ),
Si la voiture démarrait mieux ! et en effet, elle démarre mieux, qu’il fallait changer cette sonde et tout redeviendrait dans l’ordre…
Je vais au magasin pour acheté cette sonde, il me disent qu’afin de savoir exactement de quelle sonde il s’agisse ( beaucoup de sonde sur une voiture ), il fallait mettre la voiture sur l’ordinateur.
Je vais un peu plus loin, trouve un petit garage, qui puisse brancher ma voiture au pc, « RIEN A SIGNALER », température est OK ainsi que le reste… il mets dis que cella proviendrait probablement du calculateur… donc de temps en temps il faut rester un peu plus longtemps sur la clé à chaud ou à froid quand elle démarre « maladie des Golf » mais cela ne peu pas faire de mal ! sauf peut être à la longue pour le démarreur .
Après réflexion, Je me pose la question de s’avoir s’il aurait pu voir cela avec son pc ? car il voyait tout simplement la température de l’eau !!! comme moi sur mon tableau de bord !!!
Quand pensez vous ?
Merci les amis


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MessagePosté: 19 Fév 2008, 17:51 
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Région: 30

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Ca ne vient pas de ta sonde c'est peut etre ton demarreur ou ses connections ou ta batterie qui faiblit un peu. En effet quand tu debranche la sonde cele simule l'etat froid du moteur ce qui a pour incidence d'envoyer plus de gasoil au moteur donc il a besoin de moins d'entrainement du démarreur. Voila. Une autre piste pourrait etre celle de ton avance a l'injection mal calée. Un ami a moi a eu ce souci c'était en fait une cosse du demarreur mal serrée ou un truc comme ca.


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MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:36 
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Inscription: 17 Fév 2008, 19:24
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Localisation: bruxelles
pour mon cas j'ai eu ce probléme encore il y a 1 semaine as froid elle démare nikel mais as chaud je doit pousser lomgtemp sur la clef et le demareur on m'avait dit que c'etait une prise d'air sur mon arriver de mazout mais quand mon démareur ma lacher il y a 3 jour j'ai du le changer et la je constate que ma voiture demare encore mieux que avant a froid et a chaud plus de probléme j'ai été surpris malgrais le dire de certaint mecano voila démareur echange standart + ou - 180 EURO


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MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:37 
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GOLF IV DE 98 /19TDI /110 CH.


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MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:38 
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Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
le relais 109 peut etre
il y a des post sur ce sujet je crois


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MessagePosté: 19 Fév 2008, 23:06 
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Bonsoir,

Exact, d'après un BON MECANO, il s'agit d'un problème connu des TDI, démarreur qui déconne ! ou parfois batterie qui ne donne plus assez de Jus.

MERCI 1000 X POUR LES INFOS

SUPER LES MECS !!!!

@ bientôt


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MessagePosté: 19 Fév 2008, 23:31 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
mon pote a eu le même problème sur sa tdi 110 un jour son démarreur a lâché il l'a changé plus de problème de démarrage a chaud
moi aussi j'ai le même problème mais je n'ai rien fais pour enlever se problème a part de changer la batterie mais sa n'a rien fait


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MessagePosté: 20 Fév 2008, 10:12 
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Localisation: Argenteuil (95)
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
j'ai le même problème. à chaud, ça ne veux pas démarrer au premier coup ...surtout pas insister pour éviter de décharger la batterie. Attendre 30 seconde et réessayer ....et ça démarre !
Maintenant après cette remarque je procède ainsi !
Je penche aussi sur la sonde de température gasoil, avec VAG-com je voit l'erreur dessus ....
Mais bon, coté VW faut faire attention car vous demandez l'avis d'un commercial et son but est de te facturer le maximum ...


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MessagePosté: 20 Fév 2008, 20:54 
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Inscription: 17 Fév 2008, 19:24
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Localisation: bruxelles
ces sur ces le demareur. depuis que je les changer
!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle demare trop bien !!!!!!!!!! a chaud ou a froid je ne la reconnais plus ?? voila.


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MessagePosté: 20 Fév 2008, 23:37 
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Inscription: 13 Nov 2007, 19:55
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Bonsoir,

Ok merci pour l'info.

Vais quand meme d'abord tester ma batterie car le matin à froid elle ne démarre pas top bien non plus.

Si pas batterie, d'office démarreur.

merciiiiiiiiiiiiii


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MessagePosté: 22 Fév 2008, 23:07 
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Inscription: 13 Nov 2007, 19:55
Messages: 7
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Bonsoir à Tous,

J’arrive avec quelques nouvelles, j’ai essayer de mettre en parallèle une autre batterie bien chargé avec la mienne, et aucun changement, elle ne démarre pas mieux pour autant !
Deuxième chose, je suis passé dans un centre pour vérifier l’état de ma batterie, démarreur ainsi qu’ alternateur, voici le résultat :
TEST BATTERIE :
BON ETAT
TENSION 12.69V
579A EN
580A EN
TEST DEMARREUR :
NORMALE
TENSION 10,33V
TEST DE CHARGE :
TENSION 14,29V

Qu’en pensez vous ?
Mettez vous toujours en doute l’état du démarreur lent des « TDI » ?

MERCI BEAUCOUP

Christophe


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MessagePosté: 22 Fév 2008, 23:57 
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Inscription: 17 Fév 2008, 19:24
Messages: 11
Localisation: bruxelles
ouai
moi je suis sur que ces le démareur !!!! connaisance de cause j'ai eu le cas


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MessagePosté: 23 Fév 2008, 12:18 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
krisstov a écrit:
Bonsoir à Tous,

J’arrive avec quelques nouvelles, j’ai essayer de mettre en parallèle une autre batterie bien chargé avec la mienne, et aucun changement, elle ne démarre pas mieux pour autant !
Deuxième chose, je suis passé dans un centre pour vérifier l’état de ma batterie, démarreur ainsi qu’ alternateur, voici le résultat :
TEST BATTERIE :
BON ETAT
TENSION 12.69V
579A EN
580A EN
TEST DEMARREUR :
NORMALE
TENSION 10,33V
TEST DE CHARGE :
TENSION 14,29V

Qu’en pensez vous ?
Mettez vous toujours en doute l’état du démarreur lent des « TDI » ?

MERCI BEAUCOUP

Christophe


lis sa
je t'ai deja dis plus haut que sa pouvais venir du relai 109 ...
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10163

t as tester le demarreur, il semble ok, donc lache l'affaire et cherche ailleurs cyp
bonne lecture
ciao


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MessagePosté: 23 Fév 2008, 16:31 
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Autre Seat TDI 110
Confort de Avr 1999
j'avais eu exactement le meme problème sur mon TDI 110 ch et c'etais ma sonde de température sa provient à mon avis de plusieur facteurs différents ( demarreur, sondes, relais,...)


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MessagePosté: 23 Fév 2008, 19:24 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
Toledocupra a écrit:
j'avais eu exactement le meme problème sur mon TDI 110 ch et c'etais ma sonde de température sa provient à mon avis de plusieur facteurs différents ( demarreur, sondes, relais,...)

et on m'a mème dit la pompe a injection a vw et d'autre garagistes
mème un mecanicien vw m'a dit pour tester la pompe a injection a chaud tu met un seau d'eau tu le vide sur la pompe a injection et t'essaye de demarrer si elle demarre cash c'est la pompe


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 13:21 
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Localisation: Bruxelles
ou lala j'espère que c pas ma pompe !!!

je vais essayer de démonter mon démarreur et de le nettoyer.

pour un novice, est-ce compliquer à faire ?

merci beaucoup

Chris


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 13:32 
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Localisation: Argenteuil (95)
Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
un 110 , c'est à injecteur pompes non ?


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 14:48 
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Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
pas d'injecteur pompe sur les 110 ;-)


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MessagePosté: 08 Mar 2008, 00:47 
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Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Moi aussi en ce moment c'est dur le démarrage à chaud!! :hallu: ça me le fasait avant et depuis que j'ai changé de batterie ça va mieux! mais là c'est reparti en pire :evil:


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MessagePosté: 01 Déc 2008, 14:20 
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Inscription: 13 Juin 2006, 07:22
Messages: 88
Localisation: POITIERS
Région: 86

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
J'avais le souci depuis plusieurs mois et je me suis enfin penché dessus (1.6 AKL). Pour moi c'était la sonde de température d'eau. J'avais testé mon ancienne à l'ohmmètre et elle semblait pourtant réagir correctement. Après remplacement plus de problème donc pour une trentaine d'euros ça valait le coup d'essayer avant de remplacer le démarreur :wink: (Enfin sur un essence ...)


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 21:00 
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Inscription: 05 Oct 2010, 20:14
Messages: 3
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV TDI 115
GTI de Déc 2000
bonjour,
voila j'ai acheter un golf4 TDI 115 mais j'ai un petit souci
la voiture ne démarre pas a chaud a par si je débranche ma sonde de température d'eau
il y a aucun code défaut, ma sonde de température d'eau est OK (neuve)
une fois démarré je peut rebrancher et j'ai aucun autre souci
est ce que sa pourrais être un fil couper entre la sonde et le calculateur ?
si quelqu'un a des schéma ou connais les numéro de borne entre les quel tester la continuité sa serait cool

si quelqu'un a déjà eu un problème similaire sa pourrais m'aider.
(sinon des que j'ai le temps de prendre des photo je la présenterais )
merci


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 20:09 
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Messages: 16
Localisation: Hombourg
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Mai 1998
Bonjour,

Travaillant pour la marque ton soucis est le démarreur c'est connu ... ta voiture a froid demarre très bien quand tu atteint les 90° et que tu la coupe elle a vraiment du mal a démarré quand tu démarre ta voiture avec la sonde de T° débranché ta voiture démarre normalement donc a 100% c'est le démarreur qui est défectueux. c'est un probleme assez frequent dans le groupe VAG.

Cordialement.


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 20:20 
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Inscription: 01 Aoû 2007, 22:18
Messages: 19
Localisation: Lille
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2011
Question : La voiture, bien que du mal a démarrer, démarrera toujours quand même ?

J'ai passé ma voiture en mode boite auto à cause de ce soucis, la voiture démarre nickel à chaud mais j'ai l'impression d'avoir moin de puissance (habitué maintenant) et une légère surconsomation.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2010, 21:10 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

Havoc a écrit:
Question : La voiture, bien que du mal a démarrer, démarrera toujours quand même ?

J'ai passé ma voiture en mode boite auto à cause de ce soucis, la voiture démarre nickel à chaud mais j'ai l'impression d'avoir moin de puissance (habitué maintenant) et une légère surconsomation.


+1 pour le demareur,

le codage boite auto n'est qu' un cache misere, il ne resoud en rien quelconque problemes, par contre je te conseils de remettre ton codage d' origine si tu veut preserver ton embrayage, en effet en codage boite auto le regime moteur tombe moins bas au passage des rapports d' ou risque d' usure prematurée de l' embrayage...


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 21:19 
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Inscription: 01 Aoû 2007, 22:18
Messages: 19
Localisation: Lille
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2011
Ben il résout le problème de démarrage à chaud. En tout cas, si c'est en attendant de changer le démarreur, je trouve ça pas mal.


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