Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2008, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Merci encore,
je suis en pleine méditation :idea: ...j'irais peut être lorsque je serai à Paris :idea:
Rien de sûr encore :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 14:05 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
Messages: 251
Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
moi apparition de fumée noir a partir de 2000tr/min


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 21:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Avr 2007, 08:59
Messages: 106
Localisation: Paris
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Mais vous voyez de la fumée noire dans votre rétro de jour ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
:lol: et comment que ça fume!!!
le pire c'est la nuit c'est sûr, c'est plus visible....
j'essayerai de faire une petite video cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 22:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Avr 2007, 08:59
Messages: 106
Localisation: Paris
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
La nuit ca m'arrive de voir de la fumée mais je la vois plutôt grise, pas noire.
De jour je n'ai jamais rien vu et je serais curieux de voir ca.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
oui, la nuit, avec les phares des voitures qui sont derrières, ça fait un gross nuage gris!
Mais de jour, je peux t'assurer que je vois bien de la fumée noire, il suffit que j'accélère un peu, dès la poussée du turbo, un nuage noir s'échappe.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 11:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
Messages: 251
Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
oui c'est vrai la nuit avec eclairages des voitures qui sont derrière on distingue la grosse fumée dès que accelere je le voit ds mon retro exterieur sinon c'est vrai que le jour on distingue un peu moins


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 13:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Seb130 a écrit:
oui, la nuit, avec les phares des voitures qui sont derrières, ça fait un gross nuage gris!
Mais de jour, je peux t'assurer que je vois bien de la fumée noire, il suffit que j'accélère un peu, dès la poussée du turbo, un nuage noir s'échappe.


C'est clair que la fumée noire que tu as avec ta reprog vient que celle-ci est de mauvaise qualité (reprog vite fait ou générique).

Moi j'avais le même soucis de nuage noir avec les reprog que j'avais avant faites sur internet...
Donc après en avoir essayé une dizaine et m'être bien amusé avec mon kwp2000, toujours de la fumée noire, je me suis donc décidé à aller chez ATH et là le bonheur : plus de fumée et reprog au top !

Donc à mon avis va voir un bon préparateur !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
he seb va le revoir il va te le refaire tu lui explique moi les 130ch il ne fume pas comme un pompier et c'est lui qui me fait les programmes


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Lolo45, oui, j'envisage d'y retourner pour récupérer le soft d'origine, ensuite, pourquoi pas pour y mettre un soft un peu plus léger...mais bon, je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui marche moins bien...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
mais non je te comprend mais il va te le refaire de facon que tu fume pas mais qu'elle marche bien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ok, merci beaucoup,
je vais essayer de le recontacter et de voir ça avec lui...et en même temps, je récupèrerai le soft d'origine :wink:
En attendant, ça me sufira, car aller chez ATH ou aute, m'est impossible pour le moment :tantpis:
Par conter, je me posais une question, c'est un membre qui m'à mit la puce à l'oreille:
Je dois passer au CT en avril...niveau polution avec cette fumée, ça passe? :?:
Dans tous les cas, je vous tiens au courant.
Merci encore
:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Reprogramation OBD TDI 110
MessagePosté: 25 Mar 2008, 18:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Oct 2007, 08:55
Messages: 23
Localisation: nimes
Région: 30

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Bonjour, j'aimerai reprogrammer mon ecu avec des softs comme galletto kwp2000 etc et acheter une carto, après diverses recherches et très peu d'éléments trouvés j'ai pu lire que sur mon véhicule et en particulier ceux avant 2000 il fallait dessouder la puce. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer et me donner des liens intéressants. Merci.

PS: Golf IV TDI 110 janvier 2000 moteur AHF


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 19:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
Messages: 251
Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
je explique jai une golf 4 tdi 110ch année 1999 etais obliger de changer eprom et souder un support pour mettre 2 nouvelles eprom avec le nouveau
programme charger par mon reprogrammateur
donc obliger de changer l' eprom office,ce n'ai pas possible une reprogrammateur par prise diag


Dernière édition par freemans93 le 25 Mar 2008, 20:59, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 20:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Oct 2007, 08:55
Messages: 23
Localisation: nimes
Région: 30

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Donc a partir de ce support tu peux revenir à ta programation d'origine en remettant tes puces? Aurais -tu des liens pour trouver le materiel necessaire pour faire du bon boulot. As tu des cartos sures pour ma voiture ou sais tu ou en trouver pour pas tro cher. Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Ici tu ne vas pas trouver beaucoup de monde pour t'aider pour ce genre de manip.

A mon grand regret :(


Les gars qui fond ça, n'aime pas trop divulguer leurs secrets, c'est dommage.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 21:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
Messages: 251
Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
desoler je peut pa te donné infos en plus ,pour tes questions posée donc pour la manipulation si je le savais je pourrai pa te dire plus car beaucoup de reprogramateur garde ca pour secret professionnel sinon c'est facile tous le monde le fait soit meme donc voila


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 22:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Oct 2007, 08:55
Messages: 23
Localisation: nimes
Région: 30

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Merci pour vos reponses :o


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2008, 10:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Fév 2008, 14:01
Messages: 6
Localisation: Brest
Région: 68

Golf IV TDI 110
Confort + de Mar 2000
Bonjour a tous les golfistes ^^

Voila je vous présente mon cas :

Je posséde une Golf 4 Tdi 115 highline année 2001
Elle a 226000 km au compteur... :(


C'est beaucoup, mais elle est dans un excellent état.
Aucun trou d'acceleration, aucun probleme d'embrayage..
Elle a suivi le programme Long Life chez VW,

Je trouve qu'elle a deja une acceleration de petite sportive ^^
Je grille plus d'une caisse avec..enfin bref je suis trés satisfait de cette
petite golf. :D


Mais comme je me connais, elle va pas me satisfaire longtemps lol :twisted:

Donc j'en vient à ma question :

Est-ce judicieu de faire une reprogrammation ? vous pensez que ma petite golf va tenir ?
Que me conseillez-vous ?
Pensez vous que je dois renforcez des pieces?
J'ai pas un grand porte-feuilles etant etudiant ^^

Merci d'avance pour votre lecture et de vos réponses ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 12:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
Messages: 251
Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
un conseil laisse origine c preferable


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 11:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Fév 2008, 14:01
Messages: 6
Localisation: Brest
Région: 68

Golf IV TDI 110
Confort + de Mar 2000
:( J'en ai bien peur ...
C'est dommage parce que elle est vraiment dans un excellent état...
Et sinon faudrai que je renforce tout ou alors sa sert vraiment a rien ?

Peut etre juste un boitier, au moins je pourrai le débrancher si je sent qu'elle ne supporte pas..

Vous me conseillez quoi en boitier fiable pour environ 30cv en + ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 12:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
Messages: 251
Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
ooui sinon un ptit boitier additionnel par contre je conné pa les marques qui sont bien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
si elle a bien ete entretenu tu peux toujours le faire ....

par contre celui qui te la reprogrammerate dira sans doute c'est a tes risque et peril :-)

perso je vais faire reprog ma bora TDI115 qui a 152 000 km ....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 08:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Avec un entretien plus que rigoureux je ne vois pas de contre indication. Avant tout, procede a un nettoyage du circuit de suralimentation, controle le haut moteur (arbre à cames, poussoir ...), la distrib est recente ou bientot programmée, l'embrayage n'a pas ete changé (y songer).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Sep 2007, 14:50
Messages: 1859
Localisation: Paris Plage
Région: 75

Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
Avec une reprog. tu pourras toujours repasser a tes "anciennes courbes" si tu vois qu'elle faiblie enfin je crois que ATH permet de faire cela... Moi je te conseil plus une reprogramation qu'un boitier a ce que j'avais pu lire les moteurs supportaient mieux les repro. que les boitiers... Après j'ai peu être lu des conneries. :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.355s | 20 Queries | GZIP : Off ]