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MessagePosté: 02 Nov 2007, 16:28 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2002
Franckys13 a écrit:
un gt 20 a la place d'un gt17 possible oui , mais il faut un collecteur sur mesure , une descente de turbo sur mesure , et un refroidisseur d'huile

ce qui fait 750 € de plus , en plus du prix du turbo , et ensuite il te faut la ligne en inox non plus en 63.5 mais en 70 de diametre

voila ce qui t'attend

je m'attendais a pire :D , le plus dur serait donc l'adaptation sur le collecteur, la ligne et la descente sur mesure, c'est pas trop grave, par-contre faudrait monter un radiateur d'huile en+.
Merci de tes conseils :wink:


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MessagePosté: 02 Nov 2007, 19:38 
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bah c'est pas le plus cher la refroidisseur , je dois avoir un devis complet d'ici quelquesjours je te tiendrai au jus sur le post


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MessagePosté: 03 Nov 2007, 12:34 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2002
Franckys13 a écrit:
bah c'est pas le plus cher la refroidisseur , je dois avoir un devis complet d'ici quelquesjours je te tiendrai au jus sur le post

Pas de soucis :wink:


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MessagePosté: 26 Mar 2008, 03:51 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Petit détarrage de post... cyp

Si j'ai bien lu et bien compris, vu l'heure, a part le remplacement du système de refroidissement d'air à prévoir, un turbal de 150 peut se monter sans souci sur ma charriotte de 100? Mais au niveau sortie d'echappement, le diamètre est le même? :?:

Si c'est plug&play, couplé avec des injos de .230, est ce que c'est homogène? :idea:


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MessagePosté: 26 Mar 2008, 09:07 
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le 100 c'est injecteurs pompes non ?

si oui , j'ai stock a vendre 4 injo de tdi 150 si ca t'interresse


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MessagePosté: 26 Mar 2008, 11:15 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Franckys13 a écrit:
le 100 c'est injecteurs pompes non ?

si oui , j'ai stock a vendre 4 injo de tdi 150 si ca t'interresse


:arrow: MP cyp


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 22:43 
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Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
Voila ma question est assez simple

J'ai comme un doute sur mon turbo :x je n'ai encore pas verifier mes durite mais je ne pense pas que se soit elle :(

elle souffle tres bien la geo fonctionne

mais si je met un coup de gaz a 2500Tr/min j'ai un espece de SCIIIIII assez inquietant .... mais il ne dure pas plus de 0.5 seconde ....

pourtant pas de fumer.... pas d'accout en roulant .....

donc .... euhh...... pour faire simple

ATH a deja monté un turbo de 130 sur la tdi 110 de masterpieces

est t'il possible de le faire sur ma 115 et ainsi esprer plus que 145 apres un reprog ? ....

:mrgreen:


pour faire ma liste de question ...

puis je monté un turbo de 130 ou 150 sur mon 115.... ??
si oui que faut t'il que je modifie ??

pourrais je rouler sans faire de reprog jusqu'au 10 mai date de mon passage chez ATH...??

ou le mieux demander a ATH de tout me faire et leur laisser la voiture ....



voila beaucoup de question mais vous m'aideriez bien


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 22:46 
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Golf IV TDI 100
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salut lol ton message tombe bien car j'allai demander la même chose si c'était possible de mettre un autre turbo sur mon 115 vu qu'il vient de claquer.

je pollue pas plus ton topic et j'attends les réponses :)


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 22:48 
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Autre de Mar 2003
pas de soucis

ca evite surtout de polluer le forum !!!


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 22:59 
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Oui donc pour répondre à tes questions, ATH adapte un turbo de TDI 130 sans probleme sur le 115 !

J'avais demandé à l'epoque et ils m'avaient dit que celui du 150 n'etait pas nécéssaire, car ils ne pourront pas pousser plus que 170ch, donc celui de TDI 130 suffira largement

De mémoire c'etait 1000 Euros le changement de turbo avec la pose :wink:

Par contre il faudra penser à decatalyser ou mettre une ligne complete sans cata et mettre un embrayage renforcé par la suite :wink:

Yoyochao ils pourront pas te faire ca en quelques heures, car il faut une bonne journée pour regler le turbo de 130 avec ton 115 !
Il faudra donc que tu laisses ta voiture sur place dans ce cas, et donc pas la peine de faire une reprog de suite, plutot attendre de la faire avec le turbo de 130 ;)


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 23:06 
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Confort de Déc 1999
Bonsoir,

J'ai également mon turbo qui est fatigué.
Donc pour toi Romain tu dis que ATH peuvent changer le turbo,et mettre un turbo 130 à la place du 115.
Chez VAG, ils me demandent 1400€ pour changer le turbo, et pas un 130.
Donc il vaut mieux que j'aille chez ATH pour le remplacement,et qui est un 130cv.
Tu confirmes.
Merci


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 23:14 
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il y'a pas les durites d'air a changer en même temps ? car la boite a air est la durite qui va avec est plus grosse sur les 130 je crois


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 23:20 
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Bien entendu, et dans ce cas autant passer de suite à des durits renforcés type Samco ou Venair et aussi prevoir surement le tuyau de lubrification de turbo.


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 23:20 
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Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
hello

merci d'avoir deplacer j'avais pas vu se post !!!

la est ma question

si je le fais avant est se que je pourrait rouler comme ca en attendant la reprog ??

ou malheureusement pour moi il fo que j'annule tout et que je les contact .....

les boules quand meme il marchais super bien et marche encore nikel mais j'ai se petit bruit qui m'inquiete ....


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 23:21 
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Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
le mieux je pense c'est de leur poser la voiture en faite il font le tout ....


et tu recupere une voiture correcte .....

vas falloir que je les apeller...

donc pour recapituler

pour 1000 euro c le tout(changement + reprog) ou juste la pose


Dernière édition par yoyochao le 31 Mar 2008, 23:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mar 2008, 23:24 
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yoyochao a écrit:
le mieux je pense c'est de leur poser la voiture en faite il font le tout ....


et tu recupere une voiture correcte .....

vas falloir que je les apeller...


Tiens nous au courant.
Merci


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 00:59 
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Alors pour le Turbo de TDI 130 , pas besoin de changer les durites, etc ... , ils savent ce qu'ils font et adapte le Turbo de 130 sans autres modifs ;)

Pour le prix, je ne confirme pas mais il me semble que c'est ca 1000 ou 1200 euros je ne sais plus trop ca remonte à plus de 2 ans cyp
(Turbo + Pose)

Normallement il faut ajouter à ca le coup de la reprog sur mesure ;) (??? Euros à voir avec eux)

Pour le Turbo, c'est un 130 modifié apparement !
Plus resistant que celui d'origine ;)

Concernant ton probleme j'essayerai de voir avant si ca vient réellement du turbo !

Ou alors faire comme Themasterpiece il me semble, tester la voiture chez ATH, et si ca ne va pas, la laisser pour qu'il fasse les modifs nécéssaires (Turbo,Reprog,etc...) comme ca quand tu reviens t'a plus qu'a reprendre ta caisse et tout sera fait dessus ;)

Donc contacte les avant et vois avec eux et tiens moi au jus pour la session ;)


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 12:13 
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Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
hello

bon je vais quand meme regarder mes durite se week end car c bisard se qui marive ...

et pour la session laisse comme c'est je laisse le tout comme ca

si ca vennait des durite c'est cool

si ca vient du turbo je verrais avec eux directement la bas....

car en utilisation il n'emet aucun bruit bisard ..... c'est juste si je met un chtit coup de gaz au point mort au alentour de 2500 tr/min

voila voila


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 22:49 
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salut , on me propose un turbo de tdi 150 a 300€ et il a dans les 40 000km je vais surement le prendre mais j'entends dire qu'il faut des smic de des fmic je sais pas c'est quoi , pour refroidir le turbo .

je compte tout faire moi même car j'ai presque fini de démonter le turbo, vous pouvez me dire si vous le savez quelles sont les pièces a changer et a rajouter pour que tout fonctionne s'il vous plait ?

merci d'avance :)


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 10:49 
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Golf IV TDI 130
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salut
si tu ne mets pas énormement de pretion ds le turbo ton échangeur dorigine fera laffaire mais il est vrai que de monter un échangeur en facade genre cleui de la 150 apportera plus dair frais pour le moteur. y aura un meilleur rendement et le tout sera mieux refroidit
tchusss


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 18:49 
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:idea: :idea: :idea:

j'ai lu pas mal de petite erreur mais je ne vais pas répondre à toutes. Pour l'adaptation des turbo de tdi 150 sur les motorisation en dessous, type tdi 130 ou 110 ou 100 ça se monte sans souci.
Juste une durite à modifier il me semble pour pour l'adaptation au niveau des différences de diamètre. Avec un pot on a monté un turbo de tdi 150 dans une leon tdi110 et franchement y a pas eu de souci. Niveau échangeur celui de la 110 n'est pas en façade mais vu le potentiel de la voiture même avec un turbo de tdi150 on n'arriv pas à la nécessité de passer à un autre échangeur, cependant c'est tout de même conseillé :wink:

Pour les durites renforcé de type samco ou veinair c'est au top mais pas spécialement nécessaire lorsqu'on est dans des prépa sur tdi100 ou 130 qui montent à 170cv voir 190cv max, j'ai pas mal de pot qui tourne avec des turbo hybrid garrett gt17/20 soit environ 220cv avec durite de tdi150 d'origine, ça tien mais y a quelque fuite après quelques km de sur-usure on va dire :lol:
Je vais moi même mettre un ce dernier turbo dans mon tdi150 ce week end donc j'aurai mon turbo de 80 000km à vendre si jamais ça intéresse 8)

Pour ATH ils sont de bon commerciaux mais niveau efficacité moi jtrouv que ça laisse à désirer j'ai un de mes pot qui a fait sa prépa stage 3 chez eux il a du se taper l'aller retour belgique paris 2 ou 3 fois il me semble. S'il y en a qui cherche à faire renforcer des turbo, joint plus épais pour meilleur étanchéité voir même possibilité de changer la turbine pour une avec des ailette plus profilée pour augmenter les quantité d'air envoyé dans le moteur, il y a suffisament de pro en région parisienne pour vous le faire. Et pour ce qui est du démontage montage du turbo dans vos caisse avec une bonne trousse à outils de la patience et au mieux un bon pot pour vous aider en 4h voir 5h c'est faisable tout seul. :wink:

voilà j'espère avoir un peu contribué à ce post j'aime bien quand on parle de modif puissance sur nos mazoute y a rien de plus satisfaisant que de mettre des tartes à des essences avec une caisse logué "tdi" sur la malle arrière :lol: :lol: :lol:

:hello:


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 20:38 
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MessagePosté: 02 Avr 2008, 21:26 
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Autre de Jan 2010
Olivleon a écrit:
Pour ATH ils sont de bon commerciaux mais niveau efficacité moi jtrouv que ça laisse à désirer j'ai un de mes pot qui a fait sa prépa stage 3 chez eux il a du se taper l'aller retour belgique paris 2 ou 3 fois il me semble


Je crois que c'est plutot l'un des meilleurs préparateurs proches de Paris tout de meme ! Qui plus ait disposant d'un banc fiable comparé à d'autres

Un Turbo hybride comme l'a monté TheSctroumph sur son Leon Stage 3 chez ATH ne se regle pas aussi simplement que ca ... Je te défis de trouver un préparateur dans le coin qui puisse régler en une 1 fois une gestion avec upgrade Turbo hybride :idea:
On peut chercher longtemps , y en a pas !

Donc pour des grosses prépas poussées comme ca, y a pas trop le choix que de faire plusieurs modification de gestion avant d'arrivée au meilleur compromis :wink:


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 23:02 
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je m'emele les pinceaux a cause d'un pdf que je suis en train de lire sur les turbo garrett par rapport a ma reference
j'ai vu que mon turbo c'est un type VNT 15
reference 454232-4 ou 038253019A

mais quand je cherche la golf tdi 115 je trouve ca:
PDUI A3 / GOLF TDI 115CV GARRETT GT17 713673-0002 038253019N

mes references sont differentes et la deuxiemme ref il y a que la derniere lettre qui change.

si je regarde dans le pdf 454232-4 ou 038253019A ca correspond pas a des golf.
mais si je tape VNT 15 ca correspond a des golf 3 ou golf 4 tdi 110 ou autre encore.

je suis un peu perdu la. ca me donne l'impression d'avoir un vieu turbo vous pensez que je peux prendre un GT17 a la place de mon vnt 15 ?

EDIT : en fait j'ai ete sur le site de HP turbo et ma reference correspond aux turbo de 90-110-115 et 130

je sais pas quoi faire
en fait si je prend un turbo de 130 en fait ca sera le meme que le mien peu etre


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 13:20 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
oui absolument tu peux monter un GT 17 sur la base de ton moteur sans problème. soit un Gt 1749 vb pour un turbo de 150 ou gt1749 va pour un turbo de 130 qui sera suffisant ensuite faudra revoir ta gestion moteur en faisant une reprog en fonction du turbo que tu aura pris. taura plus de watts ;)
tchussss


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