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MessagePosté: 30 Mar 2008, 17:31 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
Vraiment superbe. :love:
C'est vrai que c'est beau un noir bien propre :D


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MessagePosté: 30 Mar 2008, 17:52 
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Golf IV R32
R32 de Fév 2005
Merci tous le monde :D

Pour le quick detailler, oui j'en suis tres content je l'ai fait sur toute la voiture et elle etait sacrement contaminée

Maintenant elle est prete pour la polisseuse :smile:

Ce soir je te mettrait les photos de la gomme apres quelques passage

:hallu:


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MessagePosté: 30 Mar 2008, 18:16 
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C'est beauuuu :love:


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MessagePosté: 30 Mar 2008, 18:17 
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Et j'verrais bien des feux R32 à fonds noir :twisted:


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 30 Mar 2008, 18:52 
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Golf IV R32
Sport + de Déc 2002
on dirai qu'elle est neuve :bravo:
superbe +1


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 11:28 
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Golf IV 1.6 16v
Wembley de Juil 1995
Seb-68 a écrit:
Voila la vidéo sur le nouveau son de la R :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=ESw7MtoS4h0


On entend le ventilo du radiateur se mettre en marche... Je pensais être le seul à avoir un moteur à monter si vite en température...
Avec la lupo il se mettait extrêmement rarement en marche, j'ai du l'entendre une ou deux fois à tout péter.... Avec ma R32 il suffit d'être dans un bouchon pour voir l'aiguille monter légèrement et entendre le ventilo déclencher... Du coup en été je suis pas tranquille...
C'est normal ? :x

Sinon le bruit est démentiel !!! :hallu: Je reconnais une partie du mien ( j'ai le petit clapet modifié qui est ouvert en permanence ) mais très nettement au dessus niveau décibel, on dirait un échapemment libre de compétition !! :hallu: J'ai l'impression d'être au Mans. Ca doit faire tourner les regards un bruit pareil !!! 8)
Bravo de représenter pour la R32 !! :wink:
Essaye de faire une vidéo en roulant aussi pour entendre les montées en régime. :wink:


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 19:50 
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Golf IV R32
R32 de Fév 2005
Ceci est mon reportage sur la renovation de la R...
C'est la copie de mon sujet poster sur le site cosmétique auto:

http://www.cosmetique-auto.com/

Je vous conseil de vous inscrire sur ce site, vous allez apprendre beaucoup

[center]Renov' R32 with SWISSWAX products

Image[/center]


Ce week-end je me suis donc attaqué a ma belle, j'ai décider de lui faire une renov' complète aux produits Swissvax

Apres avoir fait les courses de tous les produits et après de longue heures de lecture des tutos de ce forum je me suis lancée.

Je tiens a vous préciser que c'est ma première renov' et que la qualité de mon APN n'est pas top (on a du mal a distinguer les microrayures sur les photos)


Lavage + Décontamination


Pour le lavage j'ai utiliser ma méthode habituelle (3 seau) avec le shampooing "Car Bath"

Le lavage des jantes est effectuer a l'aide d'un seau d'eau + un peu de shampooing+ mf
(après plusieurs brosses tester cela reste le meilleur moyen d'arriver a un bon résultat et rapide)

[center]Image[/center]

Pour la carrosserie (méthode des 2 seau) j'ai utiliser la serviette de lavage Swissvax (partie haute de la voiture)

[center]Image[/center]

Et un ancien gant en fibre Meguiar's (partie basse de la voiture)

[center]Image[/center]

Le séchage est fait a l'aide de l'hydralip et d'une mf

[center]Image[/center]

Pour ce qui est de la décontamination,j'ai passer la clay il y a 1 mois sur la voiture,
j'ai donc jugée inutile de le refaire,cependant je suis repasser aux zones très exposés
(Partie basse de la voiture )
Clay utiliser : meguiar's

Peut-etre une erreur

Le lavage finit je rentre la R' dans le garage, mis en route des spots et inspection:


[center]Image

Image

Image[/center]

Pas mal de micro rayures essentiellement sur le hayon,les portes et pc,
le travail peut commencer... :)


Polissage


Apres avoir couvert les zones sensibles j'ai sortie ma krauss toute neuve et toute le reste de l'artillerie

[center]Image[/center]

Les peintures VW ont la réputation d'être assez dures (et d'avoir de la peau d'orange),j'ai donc sorti le cutting pad de chez meg's
associés au cleaner fluid "strong" de swissvax

Premiers pas avec la polisseuse "doucement mais sûrement"...
J'ai assez vite pris mes marque avec la machine et après 2 passages voici le résultat

50/50
[center]Image

Image[/center]

Avant

[center]Image[/center]

Apres

[center]Image[/center]


J'ai remarquer que le passage de la mf re-crée des micro-rayures :shock:
(j'avais lu ca quelque part, je suis donc retourner sur le forum et j'ai vu que Sébastien avait eu le même problème
sur la 911)

J'ai donc fait le test de l'ongle et effectivement la peinture est assez molle
Les petites rayures partent très vite mais il est quasiment impossible de faire partir les grosses
(pour une personne de mon expérience) :D

Apres avoir passer le cleaner fluid "strong", passage du meduim au finishing pad

[center]Image[/center]

Voila donc après mes premiers heures de renov voila les résultats:

[center]Image

Image[/center]

Superbe reflet sur le toit :

[center]Image[/center]

Bilan de la 1ère journée: lavage + polissage capot,pc av, porte+ aile+ bas de caisse(1 seul coté ) et le toit :5 heures de boulo :)

Je suis satisfait des premiers résultats


2ème jour de boulo

Suite du polissage

Apres le travail effectuer la veille il me reste donc un coté de voiture et le hayon+pc a faire...

L'aile arrière est remplie de micro rayures:

[center]Image

Image[/center]

Apres 2 passage du strong et 1 du medium j'arrive a ça:

50/50 sur l'aile :

[center]Image[/center]

L'aile avant avait des grosses rayures qui aurait nécessité le wetsanding mais je n'est pas encore l'expérience
et je préfère m'entraîner d'abord sur un vieux capot que de faire une gaf sur la R'


Avant

[center]Image[/center]


Apres

[center]Image[/center]

Le coté entier :

[center]Image

Image[/center]

Maintenant le hayon et le pc, qui sont les parties les plus rayés de la voiture:

[center]Image

Image

Image[/center]

J'ai aussi fait un petit passage sur les feux j'aurais du faire un 50/50 :(
Ils sont vraiment neuf après le passage de la polisseuse :)

Voila le résultat sur le pc et le hayon (le pc aurait encore mériter un passage, mais je ne voulais pas forcer sur la tranche)

[center]Image

Image[/center]

Voila la plus grosse partie est fini ....

Préparation cirage

Avant d'appliquer les prochains produits j'ai enlever tous les scotchs
(peut-être aurais-je du les laisser jusqu'à la fin, mais je ne voulais pas que la poussière de polish présente sur le scotch tombe sur la voiture cirée :( )

Et je suis passer dans tous les joints avec un pinceau meg's pour retirer la poussière

[center]Image[/center]

et je suis passé avec le QD et une MF pour retirer les quelques résidus de polish collé a la voiture

[center]Image[/center]

Une fois la voiture "propre" j'ai appliquer le cleaner fluid qui est un traitement naturel à base d’huile de lignite,
elle donne de la profondeur a la peinture et est une sorte de "primaire d'accrochage" pour la cire.

[center]Image[/center]

Le produit s'applique et s'essuie immédiatement, j'ai eu pas mal de mal a essuyer le cleaner avec la serviette fournie avec (noir),
après un coté elle était saturé j'ai donc poursuivi avec mes MFs

Cirage

Voila la meilleur partie, voici la miss qui va proteger ma R'

[center]Image[/center]

C'est une cire Shield aux agents PTFE et qui est composé de 40% de carnauba, cette cire m'a été conseiller par le patron Swissvax car j'utilise ma R tout les jours et elle offre plus de protection sans pour autant condamné le look... :)


La cire a été appliquer a la main et essuyer a l'aide de la serviette rouge et de la MF bleu fournie avec
( encore une fois la rouge sature trop vite et j'ai du utiliser mes MFs mais la bleu fais un essuyage incroyable,
encore faut il d'abord dégrossir le travail en amont avec la première MF)

La cire en application (laisser agir pendant 15min ):

[center]Image[/center]

Dernier produit appliqueé sur les pneus : Le pneu :) :

[center]Image[/center]

Après plusieurs marques testé je le trouve vraiment superbe, il n'as pas l'effet gloss mais donne plutôt l'aspect du pneu neuf
(produit que j'utilise également pour entretenir le moteur)

[center]Image[/center]

[center]Place aux photos[/center]

[center]Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/center]

Voila pour le 2ème jour de boulo il m'a fallut 7h ce qui me fait un total de 12h

Je suis plus que satisfait du résultat de ma 1ère renov que je dois a la qualité des produits Swissvax
mais aussi aux heures de lecture des renovs' posté dans le studio...

La preuve qu'un débutant peut arriver a de bons résultats

A venir : entretien complet des cuirs interieurs (avec remplissages des plaies au cuir liquide)

Merci de m'avoir lu, j'attends vos comms et critiques pour pouvoir progresser...

Seb


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 20:00 
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manifique cette entretien exterieur. on a l'impression quelle est neuve :love:


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 20:07 
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Bravo magnifique je suis jaloux :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 20:19 
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Golf IV TDI 90
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Bon 2 mots:

- le premier: Tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!!!! :hallu: Donc il faut compter 2 jours, c'est ca? cyp

- le deuxieme: A part passer ton temps à la nétoyer, tu t'en sers de ta caisse? Je demande ca, parce que quand je vois l'état des disques... Ou alors c'est que tu freines pas.. vu que t'avance pas! :ptdr:

PS: Splendide! :wink:


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 20:27 
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lol, tu as fait un travail de fout c'est magnifique. je veut faire pareil.

une question combien de temps sa tien tout cette belle brillance de ta carrosserie ?


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 20:49 
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[quote="Replica"]Bon 2 mots:

- le premier: Tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!!!! :hallu: Donc il faut compter 2 jours, c'est ca? cyp
quote]

Ouai environ, ca dépend de l'état de la voiture...

Tony: tout depend la qualité de tes lavages...
La cire tien environ 3 a 4 mois... il y a des cires qui tiennent plus lontemps en brillance mais offre moins de protection...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 22:41 
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Véhicule non VAG Autre
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:hallu: C'est terrible !!! Bravo pour le boulot effectué.

Ma Golf aurait bien besoin du même traitement ...

:bravo:


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 Sujet du message: R32
MessagePosté: 20 Mai 2008, 22:55 
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Golf IV R32
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avec le passage de la cire on voie des étoiles qui sorte de la carrosserie :hallu: bravo :bravo:
superbe boulo +1


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 Sujet du message: Re: R32
MessagePosté: 20 Mai 2008, 22:59 
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Golf IV R32
R32 de Fév 2005
Hannah94 a écrit:
avec le passage de la cire on voie des étoiles qui sorte de la carrosserie :hallu: bravo :bravo:
superbe boulo +1


:lol: :lol: :lol:

Mon porte feuille a aussi vu des étoiles a l'achat de la cire


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 23:03 
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Impressionnant!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 23:39 
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Impressionnant en effet. Il nous ment en fait il a acheté une oldR32 neuve :lol:

Mes respects ! et bravo. j'ai jamais vu un telle résultat :bravo:


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 23:42 
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Golf IV R32
R32 de Fév 2005
Guildevi a écrit:
Impressionnant en effet. Il nous ment en fait il a acheté une oldR32 neuve :lol:

Mes respects ! et bravo. j'ai jamais vu un telle résultat :bravo:


Merci

:lol: c'est le rêve d'en avoir une neuve


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 08:08 
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j'ai une autre petit question, par exemple dans un mois une petit pluie de sable tombe, donc ta voiture et sale, est ce que un lavage simple au NXT Shampooing Auto de chez meg's suffira ou alors il faut tout recommence ?

Merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 08:20 
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très bon et beau boulot ca vaut la peine de se fatiguer mais au moins le résultat il est là. :bravo:

Aussi un garage permet de preserver sa voiture des rayures des intemperies :smile:


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 08:29 
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oué bien sur mais tous le monde ne peut se permettre d'avoir un garage.


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:43 
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Moi je n'est pas de garage non plus... juste un abri

Bien sur qu'un lavage simple suffit, encore faut il que le shampooing soit compatible avec ta cire,
si tu prends un shampou trop agressif il va enlevé la cire posé....

Et apres il faut faire un bon lavage, technique des 2 seau,gant en microfibres...

Si tous les lavages sont bien fait il n'y a pas de raison d'avoir beaucoup d'apparition de micro-rayures :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:59 
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si tu as 5 min est ce que tu peut m'expliquer cette technique que j'arrive pas a comprendre l'intéré.

parce que moi je pensais faire un coup de jet d'eau sur toute la voiture pour que sa ramollisse les salissures, après remplir un sceau d'eau et mélanger l'eau avec un bon shampooing, on prend un gant en micro fibre et le trempe dans notre sceau et on frotte sur la voiture. un fois la voiture fini on remait un coup de jet d'eau et c'est fini.

donc quel est l'interé du 2e sceau ?


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 11:05 
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Tony07 a écrit:
si tu as 5 min est ce que tu peut m'expliquer cette technique que j'arrive pas a comprendre l'intéré.

parce que moi je pensais faire un coup de jet d'eau sur toute la voiture pour que sa ramollisse les salissures, après remplir un sceau d'eau et mélanger l'eau avec un bon shampooing, on prend un gant en micro fibre et le trempe dans notre sceau et on frotte sur la voiture. un fois la voiture fini on remait un coup de jet d'eau et c'est fini.

donc quel est l'interé du 2e sceau ?


le deuxieme je dirai pour nettoyer le gant des impurtées :?


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 11:21 
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Je t'explique tout le lavage:

Tu passe toute la voiture au jet d'eau

Premièrement tu commence a nettoyer les jantes
(ça évite d'éclaboussé sur la carrosserie déjà lavée si tu le fais avant)

Apres effectivement tu prends un seau avec le shampou et un autre avec de l'eau

Tu va commencer par laver de haut en bas
(toit, capot,puis tout ce qui est situé au dessus des baguettes,puis en dessous)

tu lave par petite section (1/2 toit,1/2 capot), chaque sections lavées tu rince d'abord ton gant dans l'eau clair
pour enlevé la saleté qu'il y a dessus puis tu reprend du shampou avec...

Si tu fais tout avec un seau, ca va au début mais une fois la moitié de la voiture faite
ton seau de shampoo sera contaminé par toute les saletés que tu a enlevé
et a chaque fois que tu va le trempé tu va reprendre des saletés et les étalés sur ta voiture

Ce qui n'arrivera pas avec la technique des 2 seau....

Aussi après chaque section lavée, tu rince ca évite que le shampou sèche et te laisse des traces

Apres le must c'est d'avoir un gant pour la partie haute de la caisse et un pour la partie basse
( pc + tous ce qui est en dessous des baguettes)
Car meme rincé le gant a toujours des particules de sables emprisonnés dans les fibres

J'espère t'avoir bien expliqué :wink:


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