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 Sujet du message: Echappement Atelier !
MessagePosté: 15 Mar 2008, 15:35 
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Salut à tous !

Voilà, tout à l'heure je reprends la G4, après avoir roulé 10km il y a 2h, et ô surprise : un bip + message sur l'ODB "Echapp. Atelier !" avec le voyant orange en forme de moteur qui reste allumé...

Pour info je suis revenu chez moi sans problème de puissance ni fumée suspecte, j'ai retesté de démarrer et toujours le même message. :( :(

Qu'en pensez-vous ?
J'ai recherché sur le forum mais apparemment ce problème n'est pas encore traité...


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 15:40 
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tiens bizarre :x

ça serait pas la sonde lambda? :roll:


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 15:52 
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J'ai regardé sur la RTA et ETKA, y'a pas de sonde lambda sur les échappements de TDI...


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 15:53 
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ok ben je sais pas désolé :(

tu y vas comment ce soir en one? :wink:


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 16:03 
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Bah ouep en One, elle est + fiable que ma Golf IV !

Sur touranpassion ils parlent de volet de commutation HS, au niveau de cette foutue vanne EGR...


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 16:05 
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Fishbone2k a écrit:
Bah ouep en One, elle est + fiable que ma Golf IV !




tu dis ça parce que tu es en colère :lol:


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 16:11 
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Nan, et puis la One, avec la resto comprise, elle m'a quand même coûté 10x moins cher que la G4 !

Non mais j'ai vérifié, pas de sonde lambda sur TDI, donc ça devrait venir de la vanne EGR.

Qu'en pensez-vous, les gens ?


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 16:15 
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c'est possible moi j'ai changé la mienne a 70 000km je crois ça ma couté environ 160€ :wink:


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 17:53 
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en fait, d'apres les mécanos de montpellier , ca peut venir de plusieurs problemes mais c'est pas forcement hyper grave. j'ai eu le cas une fois et c'etait une sonde a la con (oups). je me rappelle plus quoi mais c'etait pas cher !

le mieux, c'est de passer la valise. tu seras fixé.

bon courage


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 18:00 
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Match2 a écrit:
en fait, d'apres les mécanos de montpellier , ca peut venir de plusieurs problemes mais c'est pas forcement hyper grave. j'ai eu le cas une fois et c'etait une sonde a la con (oups). je me rappelle plus quoi mais c'etait pas cher !

le mieux, c'est de passer la valise. tu seras fixé.

bon courage


lui a un tdi! :idea:


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 18:02 
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oups , pardon !


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 18:41 
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tu as un defaut moteur

donc faut obligatoirement que tu la passe au vag com (si tu connais quelqu'un qui la),parce que la je peut te donner un millier de raison pour que un temoin moteur reste allumé

tu ne poura pas l'effacer tant que tu n'aura pas passer la valise

j'espere que tu connais quelqu'un sinon pas d'autre choix que vw ,avec un rendez vous ,recherche de panne .....et facture


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MessagePosté: 15 Mar 2008, 19:50 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Ok ouaip je vais la passer à la valise mais en attendant j'espère que je pourrai rouler sans conséquences pour le moteur...

En + bien sûr samedi prochain je vais à une fête à 100km de chez moi, bien sûr ça arrive toujours quand on a besoin de la caisse pour partir en week-end.

Non j'ai personne qui a un cable mais je pensais de toute façon en acheter un, si ça peut faire le même boulot...

PS : si quelqu'un sait ce qu'il faut prendre comme câble sur eBay (USB ? Série ?), merci de m'envoyer un lien par MP, ça me serait d'une grande aide :merci:


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MessagePosté: 29 Mar 2008, 17:45 
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salut
as-tu résolu ton probleme :?2:
j'ai le même probleme que toi :
un bip + message sur l'ODB "Echapp. Atelier !" avec le voyant orange en forme de moteur qui reste allumé + perte de puissance :idea:
aprés plusieurs démarrages le probleme persiste :roll:


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MessagePosté: 29 Mar 2008, 20:22 
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Salut !

Et bien ce problème a persisté 2 à 3 jours à chaque démarrage. Le 3° jour, moteur chaud à 10km du boulot j'ai tiré dedans un peu pour dire de décrasser un peu tout ça.

En la reprenant le soir, toujours le même message (avec le voyant moteur orange qui reste allumé ensuite quand tu roules). Puis après 3km il s'est éteint et je n'ai plus jamais eu ce message !

Donc ce n'est pas trop grave apparemment ;) Je pencherai + pour un pb d'EGR encrassé, je viens de recevoir mon cable ODB2 USB là, il faut que j'installe et que je fasse un petit diag pour voir.


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MessagePosté: 30 Mar 2008, 12:12 
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GTI de Jan 1994
OK merci pour ta reponse
je regarde demain avec le cable ODB2 pour acquiter le defaut
le probleme pour moi c'est la perte de puissance la voiture n'avance vraiment plu un vrai poumon :idea:


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 13:58 
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Autre VAG 2.0
GTI de Jan 1994
apres consultation au vagcom:

ENGINE

17964 charge pressur control negative deviation
P1556-35-00

19586 sharwars version to decode all DTC.s
P3130-35-00 please registre / activate

la premiere presise un defaut de turbo (grippé ???)
la seconde montre un defaut sur la vanne EGR suite au defaut du turbo

:?: :?: :?:


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 19:03 
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GTI de Jan 1994
enfin j'ai trouvé la panne :roll:
le VAGCOM m'indiquait un probleme de tuyau entre le turbo et la vanne EGR
j'ai donc trouvé un tuyau près de la baie de pare-brise bouffé par un rongeur :hallu: :hallu: :hallu:



Image

je l'ai remplacé par un tuyau d'aquarium en attendant :heu:
commande du tuyau d'origine demain chez VW


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 19:41 
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Golf IV TDI 130
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C'est le tuyau de commande de la soupape d'EGR ça non ?


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 17:21 
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Fishbone2k a écrit:
C'est le tuyau de commande de la soupape d'EGR ça non ?


bon chez VW les reponces étaient plutot vague :roll:
au debut le magasinier me dit " le tuyau n'est pas detaillé il faut acheter l'ensemble " :non: :non: :non:
ensuite il ne trouve pas le bon tuyau :zzz: :zzz:
ensuite il me dit le prix 40 € le tuyau mais il faudra surement le recouper :hallu: :hallu: :hallu:
donc pour l'instant je garde mon tuyau d'aquarium :heu:


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 19:41 
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40€ pour un bout de durite, ils sont fous !

Si tu as encore celui qui est coupé, vas dans un vrai magasin de pièces auto, ils vont te filer ça pour presque rien, voire même te le donner vu la longueur :D

Il y en a de différents diamètres intérieurs


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 07:58 
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Match de Oct 2002
c'est affolant ca ! j'avais entendu parler d'une caisse dévasté par des rat niveau moteur !!!!
l'essentiel c'est que ce soit pas bien grave et réparé :wink:


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 11:57 
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Ca ce vend au mètre chez vw, j'en ai acheté.


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 19:29 
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Golf IV TDI 90
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Kroq a écrit:
Ca ce vend au mètre chez vw, j'en ai acheté.


+1, ca se vend au mètres, chez VW, mais on en trouve aussi chez tout les revendeurs de pièces autos et même en centre autos, t'en aura pour quelques euros.


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 08:31 
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Localisation: dans mon recaro golf III gti 16v
Région: 91

Autre VAG 2.0
GTI de Jan 1994
bon a la place de mon tuyau d'aquarium j'ai un tuyau du bon diametre de honda 600 cbr donc du japonais sur mon allemande , j'espere que la greffe va prendre :ptdr: :ptdr: :ptdr:

merci a tous pour les infos :merci:


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