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MessagePosté: 08 Mar 2008, 12:06 
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No souci pour changer le carter ? j'avais hésité à le faire parce que mon taraudage était aussi HS, mais en fait mon garagiste m'a proposé de refaire un taraudage au dessus. Ca m'a donc couté 50€ environ au lieu de 120€. :-)


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MessagePosté: 08 Mar 2008, 16:32 
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Nan pas de souci particulier, je me suis fait grandement aider faut dire ;)

Suffit de vidanger au préalable, dévisser les 20 vis + 3 grosses vis côté boîte, tapoter tout le tour avec un outil en bois pour le décoller. Ensuite j'ai passé un peu de temps à nettoyer le plan de joint côté moteur, puis on a appliqué la pâte joint sur le nouveau carter, on l'a approché à l'aide des vis, puis plaqué une fois qu'il était bien en face, puis serré, c'est tout.

J'ai juste attendu 1 nuit pour être sûr du séchage avant de remettre l'huile, mais normalement la pâte sèche en 1h vu que c'est ce qu'utilise VW, faut que ça aille vite... J'ai préféré attendre, j'avais le temps.


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 20:37 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Donc après cet épisode du remplacement de carter, bah hier j'ai eu droit au message "Echappement atelier !" sur l'ODB. J'ai réessayé tout à l'heure et pareil.

Comme il n'y a pas de sonde lambda sur les TDI, je présume que c'est le clapet d'EGR qui est grippé... J'ai rencontré Intraseb hier et il m'a dit que c'était sûrement ça et qu'après nettoyage, no pb.

Du coup, le remontage de mes jantes Audi est pas encore pour tout de suite :(


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MessagePosté: 17 Mar 2008, 19:10 
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Golf IV TDI 130
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J'ai fait un nettoyage exclusivement avec le pied droit ce matin et apparemment ça a marché... Tout à l'heure en revenant du taff, je démarre, j'ai toujours le message, je roule normal 3-4km et hop, le voyant moteur s'éteint !

Mystère et boule de Golf !

Je remettrai donc le nettoyage d'EGR à un peu + tard, mais c'est clairement au programme ;)

Sinon niveau esthétique toujours pas de changement, je vais essayer de passer faire monter mes 2 pneus sur mes jantes ce week-end pour repasser enfin en mode été et revendre les tôles peut être


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 10:31 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Ah, enfin quelques news ! Le retour du mode été est pour cet aprèm avec mes fidèles roulettes Audi 16", avec 2 nouveaux pneus à l'avant.

Je suis allé faire quelques achats aussi :
- Meguiar's Hot Rims pour les jantes
- Meguiar's NXT Tech Protectant pour les plastiques intérieurs
- Meguiar's Shampooing Gold Class pour refaire une beauté à la carrosserie
- Meguiar's Carpet Cleaner pour les moquettes
- et enfin un absorbeur magnétique Meguiar's

Montage des jantes cet aprèm après un bon décrassage !


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 19:06 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Allez je pense que des photos valent mieux qu'un long discours ;)
Voilà les roulettes traitées au Meguiar's Hot Rims et remontées :

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Et un petit détail éphémère mais full black ;) :

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MessagePosté: 13 Avr 2008, 19:08 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Voilà le petit shooting de tout à l'heure, je passe devant cet entrepôt tous les jours et je me suis dit qu'il fallait un jour que j'aille me poser en dessous :P

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MessagePosté: 13 Avr 2008, 21:00 
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jolie tres jolie et ce noir :twisted:


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MessagePosté: 13 Avr 2008, 21:53 
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Toujours aussi classe!!!

Ca brille 8)


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MessagePosté: 13 Avr 2008, 22:17 
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:bravo: 'est tout ce que je peux dire


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 18:09 
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superbe ce shooting ...
tres belle auto :wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 18:43 
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Image salut Fish',


Je viens de lire tout ton Topic et franchement sympa toutes les p'tites modifs, en plus elle me donne des idées pour la mienne...
Le Full Black j'y avais pensé mais un peu abandonné mais la en fait je m'y refait, je trouve ça originale !
MAIS attention ton Full Black pourrait être encore plus magnifique avec les baguettes et les PC peind tont carrosserie ! ! ! :mrgreen:
Sinon je pense aussi passer dans ta Team avec Image Black, mais il sent quoi ?

:wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 18:45 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Merci les gens !
Le prochain shooting est déjà prévu avec une autre VW, mode black vs white ;)
PS : bah le sapin noir au début ça sent très fort, on dirait du déo masculin je trouve, mais faut le laisser 1 semaine à l'air libre pour le calmer un peu sinon c'est intenable, lol ;) Perso je m'en sers pour rafraichir mes pompes :lol:


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 19:29 
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Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
Oki j'y passerais d'ici peu..
Mais si tu les mets dans tes chausures c'est sur que ça sent l'homme. cyp


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MessagePosté: 19 Avr 2008, 10:12 
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Golf IV TDI 130
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Sacz a écrit:
Mais si tu les mets dans tes chausures c'est sur que ça sent l'homme. cyp


Le but c'est de pas les laisser longtemps pour que les chaussures sentent le sapin, et pas l'inverse :lol:

Bon, ce matin, petite commande chez VW :
- Joint de pipe d'admission
- Joint torique EGR <-> admission
- Joints métal EGR + collecteur d'échappement
- Plaques de bouchage

Le gars s'est demandé quoi en regardant le groupe auquel étaient rattachées les plaques de bouchage : Moteurs industriel :lol:


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MessagePosté: 11 Mai 2008, 15:57 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Hello !

Bon, sur la G4, rien de bien neuf disons, car mon projet stagne un peu de ce côté au profit de la One bien sûr... Pour le moment je m'efforce de trouver la bonne combinaison de produits Meguiars pour faire briller le black magic comme il se doit.

Après un lavage à la main au shampooing Gold Class, je dirais que le résultat est satisfaisant, mais qu'on n'ose pas trop forcer de peur de rayer le vernis fragile de cette peinture. Pour comparaison je l'ai fait sur la One, et le résultat était bien + visible, elle a repris de la brillance sans en demander +. J'ai pris aussi du ScratchX pour atténuer le petit frottage de parechocs que j'ai à l'avant droit, rien de grave, ça devrait partir.

La G4, avec son noir pailleté si particulier, réclame un traitement de choc je crois, donc un produit de la gamme Meguiars NXT sera nécessaire je pense. Comme la peinture n'est pas trop vieille je pensais juste au spray NXT Speed Detailer, ou au Ultimate Quick Detailer. Libre à vous de me conseiller ;)

Nous sommes désormais bien en mode été par ici, le toit ouvrant est utilisé à chaque sortie (va falloir que je le graisse d'ailleurs), mais je prévois déjà le mode hiver avec d'autres jantes en cours de négociation (petit diamètre, mais je les aime bien), j'attends + de photos et je vais sûrement les chercher très bientôt ;)


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 21:31 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Pour l'instant, standby sur cette caisse, le voyant échappement fait toujours du yoyo. J'ai pu remarquer depuis quelques temps qu'en fonction de la chaleur et de l'agressivité de la conduite, il s'éteignait... Au départ il s'était éteint 2-3 jours, puis par la suite il s'éteignait peu après la mise en route du moteur pour se rallumer 2km plus loin.

Bref, faut toujours que je nettoie cette pipe d'admission dont les arrivées doivent ressembler actuellement à 'o' plutôt qu'à 'O'... cyp

Bon je vous laisse, faut que je rentre titine dans sa nouvelle demeure... :lol:

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MessagePosté: 20 Mai 2008, 22:02 
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sympa les photos :wink:

je t'ai croisé ce matin mais je sais plus dans quel bled :lol: vers 9h je partais vers cambrai en camion :-)


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 22:27 
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Ta golf brille déjà bien ! :bravo:
Ayant la même peinture que toi, et étant un grand manique j'utilise le shampoing Meguiar's " NXT car wash " et la cire " NXT Tech wash " et je suis vraiment satisfait du résultat, les paillettes ressortent et le noir est bien brillant.
Regarde ma page, t'aura un aperçu! :wink:


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 22:51 
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Ok merci du tuyau Ptitdav ! Elle brille bien sur les photos même si elle est poussiéreuse, mais je trouve le noir pas assez profond. Limite je préfèrerais un noir non métallisé ;)

Greg je t'ai pas reconnu alors si t'étais en camion ^^
Oui tous les matins je prends la route Arras-Cambrai pour aller vers le taff (à Arras) ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:02 
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Fishbone2k a écrit:
Ok merci du tuyau Ptitdav ! Elle brille bien sur les photos même si elle est poussiéreuse, mais je trouve le noir pas assez profond. Limite je préfèrerais un noir non métallisé ;)


Je suis d'accord avec toi pour le noir profond, c'est pas facile avec le noir magic, l'autre noir métalisé de volkswagen brille beaucoup plus que le notre.


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MessagePosté: 30 Mai 2008, 21:46 
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Bon, quelques news sans photos car pas vraiment de nouveautés sur la G4, disons...

J'ai testé ce soir le Scratch X sur certaines griffes de frottage de pare-chocs (refaire une ou 2 passes pour atténuer encore) et surtout sur des microrayures que j'avais fait sur mon aile avant gauche en voulant nettoyer une fiente d'oiseau :twisted: Et bien sur cette dernière je suis plus que satisfait du résultat, ça a quasiment disparu !

J'ai appliqué à la ouate à polir et j'ai poli avec une ouate propre, et c'est tout. Si l'application est aussi simple pour les polish de la même marque, je pense tenter le NXT car je veux que ça brille :)

Sinon j'ai toujours Echappement Atelier à chaque démarrage et ça me gave, on verra pour démonter tout ce bronx après les Days, vous voyez ce que j'veux dire ? ;) Ouaip, car demain je fais un peu de cosmétique sur la One :P


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MessagePosté: 31 Mai 2008, 18:08 
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Golf IV TDI 130
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Sniff, voilà j'ai vendu mes tôles 15" avec enjoliveurs (bon débarras !)

Voilà, reste plus qu'à aller chercher les prochaines :P C'est pour l'hiver donc ce sera du 15" également mais en alu :)


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MessagePosté: 07 Juin 2008, 22:59 
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je t'ai encore croisé cet apres midi vers 16h10 devant l'usine de Renault Douai :lol:

est ce que tu vas au meeting de Waregem demain? :roll:

moi je me tate à cause de la météo cyp


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MessagePosté: 08 Juin 2008, 18:47 
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Wembley de Fév 2004
Greg a écrit:
je t'ai encore croisé cet apres midi vers 16h10 devant l'usine de Renault Douai :lol:


Ouais j'allais vers Lille acheter un truc sur leboncoin :) mais pas pour la G4 ;)
Nan j'y suis pas allé au VW Charly's et j'aurais dû apparemment, j'ai vu quelques photos, pas mal !


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