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 Sujet du message: Voiture tire à droite
MessagePosté: 08 Avr 2008, 18:31 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
BOnjour à tous,

Je sais que le problème de la voiture qui tire à droite, c'est assez courant, mais la je commence à etre à court d'idées.

Bon voila tous les symptomes que j'ai remarqué :

- lorsque je lâche le volant sur une route bien droite, le volant est droit, mais la voiture part à droite.
- toujours sur une route bien droite, lorsque je tourne légèrement le volant à gauche, il reste à gauche. Si je le tourne la meme chose à droite, il revient directement au centre.
- quand il fait bon dehors, la suspension grince à très faible vitesse
- resultat, quand je veux rouler droit (la plupart du temps), je dois tirer en permanence le volant sur la gauche.

- j'ai déjà changé les tetes de suspension qui avaient du jeu, la barre stabilisatrice, intervertit les pneus, gauche/droite, avant/arrière, j'ai essayé avec 3 jeux de jantes, 3 jeux de pneus, j'en suis à 4 géométries dans 3 garages différents... personne ne sait pourquoi elle tire à droite.

Maintenant j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour changer les silent blocs et les biellettes... pensez-vous que cela puisse venir de la ? faut-il que je rappelle le mecano pour changer d'autres pièces ? quel est votre avis ?

merci !!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2008, 18:58 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2007, 18:06
Messages: 474
Localisation: strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2006
toute les voitures tire un peu a droite les routes sont faites de tels sortes que l'eau s'écoule est penche toujours vers la droite

mais bon apré sa peut etre autre chose dans ton cas


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 19:15 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2006, 10:54
Messages: 139
Localisation: Aisne (02 Chauny)
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Mar 1912
l'idéale et d'essayer sur l'autoroute, moi sur national parfois on peut avoir l'impression q'elle tire d'un coté ou de l'autre. mais une fois sur l'autoroute a 160km/h je peu lacher le volant ça va bien tou droit.(juste pour essai en zone dégagé bien entendu)


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 19:44 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Merci pour les réponses, mais j'avais deja fait ce test :

- à gauche, l'autoroute penche sur la gauche, la voiture va bien droit
- à droite, l'autoroute penche sur la droite, la voiture tire à droite

ce qui confirme, quand l'autoroute penche à gauche, la voiture devrait logiquement tirer à gauche mais comme à la base elle tire à droite, ca compense et la voiture va droit...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 20:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Déc 2007, 19:47
Messages: 38
Localisation: grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
salut

j'ai le meme probleme sur ma golf tdi 130 de 2003 et je ne sais pas quoi faire

idem pour le grincement de suspension...
*
merci a plus


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 21:19 
Nouveau Membre
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Inscription: 23 Oct 2007, 08:55
Messages: 23
Localisation: nimes
Région: 30

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2000
Golf_v5 a écrit:
BOnjour à tous,
Maintenant j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour changer les silent blocs et les biellettes... pensez-vous que cela puisse venir de la ? faut-il que je rappelle le mecano pour changer d'autres pièces ? quel est votre avis ?


Silent blocs et biellettes ca fait pas de mal surtout pour les couinements mais en plus je dirais triangles ca y fait beaucoup sur la tenue de cap.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 08:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juil 2007, 10:24
Messages: 44
Localisation: MASSY
Salut,

J'ai eu le même problème sur ma golf de 2004 avec le volant qui restait tourné à droite et la voiture tirait toujours à droite et je devais maintenir le volant constamment.

Après un parralelisme chez Norauto, rien n'a changé

par contre je suis allé faire une géométrie complète chez VW et là nickel ça roule tout droit (c'est un régal !!)

Par contre c'est à faire sur des pneus neufs ou récents !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 16:49 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
intéressant... merci... verdict demain


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 19:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Déc 2007, 19:47
Messages: 38
Localisation: grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match de Fév 2003
Citation:
Après un parralelisme chez Norauto, rien n'a changé

par contre je suis allé faire une géométrie complète chez VW et là nickel ça roule tout droit (c'est un régal !!)

Par contre c'est à faire sur des pneus neufs ou récents !



salut

quand tu dis une géo complète c a d ? parallélisme uniquement ou on-t'il touché autre chose ?

merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 20:09 
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Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Avant les geo comprenait le parallelisme et le carrossage, mais de nos jours, on ne touche plus au carrossage, d'ailleurs on en sait plus y toutcher. cyp


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 21:57 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
c'est vrai mais pourtant, chez VW ils m'avaient proposé soit un para à 250.-, soit une "géométrie complète" à 400.- (tout en francs suisses)...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 23:38 
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Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
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Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Golf_v5 a écrit:
c'est vrai mais pourtant, chez VW ils m'avaient proposé soit un para à 250.-, soit une "géométrie complète" à 400.- (tout en francs suisses)...


150€ pour un parallélisme, on voit où il y a de l'argent... :lol:

Sinon, c'est vrai que je viens de jetter un oeil et la différence entre l'eux est l'autre, c'est que le para concerne uniquement le train avant et la géo comprend le train arrière avec.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 07:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juil 2007, 10:24
Messages: 44
Localisation: MASSY
Moi j'ai payé 140 euros avec un branchement de valise en plus

MOn concessionnaire m'a dit qu'il y 2 réglages :
Le parallélisme et le carrossage

apparemment pour moi ils ont toucher un peu aux 2 et ça roule tout droit !!

Le problème viendrait des trottoirs (j'en monte 1 tous les jours pour rentrer chez moi !!)

Par contre ne pas allez chez Norauto, ils ont tenté 3 fois sans succès !!!

Y'a pas de mystère ! Chez VW c'est cher mais ça marche !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 09:57 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Juil 2007, 00:36
Messages: 274
Localisation: Toulouse
ça marche peut etre chez vw mais en tout cas ils t'on sorti un gros bobar quand ils te disent qu'ils ont touché au carossage parce que sur nos golf on y touche pas cyp


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 10:09 
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Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
on est en mc pherson et dessus on ne peut pas régler le carrossage. On est pas en rallye cyp
Sinon, il faut mieux faire une géo car régler le parallélisme à l'avant c'est une chose,. C'est beau d'avoir les deux route avant parallèles mais sa n'empêche pas de devoir braquer pour rouler droit.
Normalement on règle l'avant en fonction de l'axe de poussé de l'arrière (d'où la géo) pour remettre le volant droit, car à l'arrière, c'est fixe, à part certaines grosse bagnoles comme Safrane, BMW....


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