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MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:59 
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Inscription: 28 Mai 2007, 10:04
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Localisation: LIEGE
Salut,

Moi j'ai reprogrammé la carto de ma GOLF VARIANT 115 de 2001 il y a peu, elle a 182.000 Km.
L'embrayage a été remplacé à 174.000 Km.
Je ne l'ai pas passée au banc, mais j'ai fait des mesures sur routes avec intégration des résultats dans DynOBD; j'arrive à environ 150CV et 360 Nm
C'est un vrai régal et très souple.
La conso est mieux aussi, un aller-retour Liège/Paris à 130 au régulateur -> 5.4l/100Km

@+


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 21:45 
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Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Si elle est bien entrentenue pourquoi pas !
la mienne reprog à 250 000... Nickel.


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 13:44 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Perso, je te conseil la reprog. Et avant de la faire, mettre un débimètre neuf, et vérifier l'embrayage..

J'ai une 110 cv de 205 000 kms, et je compte la reprogrammer bientôt.. Je sais que l'embrayage renforcé vaut cher, mais c'est une précaution supplémentaire que je pense faire..

Un dernier GROS conseil : Auto Tune Heinz Reprogrammation (ATH), ce sont vraiment les meilleurs, surtout qu'ils peuvent te remettre tout d'origine si tu veux par la suite. Le seul petit hic, c'est que c'est en Belgique (et moi qui suis dans le sud..:X)

Voilà voilà en bref..


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 14:04 
Golfiste Timide
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Localisation: mantes la jolie
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
avec ce kilométrage est ce bien raisonnable, je pense pas que ta caisse bénéficie d'élément renforcé comme sur le 130 ou 150 cv pour conserver une bonne fiabilité, mais bon a toi de voir...


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 14:51 
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Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2007, 20:22
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Région: 90

Golf IV TDI 90
Edition de Juil 2002
Pour ma part je pence que je n'y toucherais pas, vu le kilometrage tu risque de faire plus de mal que de bien. Apres suis pas mecano.. :lol:


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 15:25 
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Autre de Jan 2008
Si elle a bien été entretenu...


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 00:30 
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Messages: 6
Localisation: Brest
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Golf IV TDI 110
Confort + de Mar 2000
Tout d'abord :

MERCI pour toutes vos réponses et vos suggestions apportés.

Il y a quelque jours j'ai voulu regarder si il y avait des réponses mais je retrouvais plus mon topic lol ^^ :? désoler

Bon je vais essayer de répondre à toute les suggestions :)

Par contre je sais pas du tout comment on fait un nettoyage du circuit de suralimentation..si quelqu'un peut m'expliquer rapidement sa serai sympa :)
La distrib est recente et lembrayage a aussi ete changer je crois vers les 150 milles km, mais je suis pas du tout sur, faudrait faire un VAG... arf encore quelque chose a acheter :(

Je n'aimerai pa faire une reprogrammation pour revenir a mes anciennes courbes puisque elle marche deja tres bien. Enfin une alfa 147 1.9 ne me lache pas ni l'ancienne A3 1.9 me colle aux fesses mais me doublent pas.
Donc mon but de la reprog. serait d'augmenter mes perf.

Redflyer : Tu sent considerablement le changement de perf. ? plus rien avoir avec ta 115 d'origine ?

Guildevi : T'as fais ta repro a 250 000, mais t'as renforcer quoi et quel budget aproximativement ?

Mon débitmetre as déja été changer, l'embrayage je peut le vérifier comment ?

Et je voulais savoir, sa sert strictement a rien de mettre un filtre à air sport sur un diesel non ? meme juste pour le son c'est meme pire non ?

Merci de m'avoir lu et de vos nombreuses réponses.


KéVaIn

:P


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 11:51 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
embrayage => facture oou carnet d'entretien

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=83 ... highlight=


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:06 
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Messages: 7087
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Ben pour l'instant j'ai rien renforcé dessus mais théoriquement, l'embrayage est censé supporter la reprog. Le mien étant déjà usé avant, je suis en train de le finir (correctement je vous rassure pas de burn) pour le changer. Et franchement, j'hésite à remettre un d'origine mais le renforcé sera sans doute plus adapté.
Sinon tu peux mettre un filtre à air mais dans la boite à air d'origine pas un truc de kéké qui nique toute ton admission.

Sinon ma reprog a été faite par un pro. Etant une connaissance, j'ai payé 200 € et si tu veux, tu pourra l'avoir au même prix.


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:13 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
Messages: 1528
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Intéressant comme prix !

Quand à l'embrayage, je pense la faire même chose Guildevi.. Tant qu'à changer, autant prendre un embrayage renforcé..

:wink:


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:51 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Startinbloc a écrit:
Un dernier GROS conseil : Auto Tune Heinz Reprogrammation (ATH), ce sont vraiment les meilleurs, surtout qu'ils peuvent te remettre tout d'origine si tu veux par la suite. Le seul petit hic, c'est que c'est en Belgique (et moi qui suis dans le sud..:X)

Voilà voilà en bref..


après un certain kilométrage il ne reprog plus ATH
j'ai du lire sa sur le forum :idea:


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 14:21 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 24 Aoû 2007, 23:15
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Localisation: Montpellier
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Moi j'ai plutôt entendu dire par une personne qui s'est fait reprogrammer par eux, qu'ils limitaient les cheveaux et le couple.

Après, peut-être que oui ils ne reprogramment plus au bout d'un kilomètrage vraiment avancé..


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 22:56 
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Inscription: 28 Mai 2007, 10:04
Messages: 4
Localisation: LIEGE
Kevain a écrit:


Redflyer : Tu sent considerablement le changement de perf. ? plus rien avoir avec ta 115 d'origine ?

KéVaIn

:P


Salut,

Oui, la différence est plus que perceptible, 80Nm de couple en plus ça passe pas inaperçu ... plus rien à voir avec la carto d'origine.
Même à 120 en 6ième sur l'autoroute, tu pousses sur le champignon et ça part.
J'ai le gros du couple vers les 1850/1900 t/min

@+


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 23:36 
Golfiste Curieux
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Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
Messages: 251
Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
chez o2 apres un certain kilometrage il ne le conseille pa de reprogrammé c'est preferable de rester fulll origine apres tous c 'est toi qui voit


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MessagePosté: 06 Avr 2008, 14:40 
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Golfiste Timide
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Localisation: Melun (Machault)
Région: 77

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 1933
en tous cas vérifie bien que l'embrayage ne patine pas quand tu l'auras reprogrammé car le mien est a faire maintenant et je vais en mettre un renforcé direct celui qui etait dessus (d'origine 150 000km) n'a pas supporté la reprog meme en y faisant attention !


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MessagePosté: 12 Avr 2008, 13:27 
Golfiste Curieux
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Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
Messages: 251
Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
si ton embrayage est origine je te conseille par mettre un renforcer car avec ton kilometrage embrayage risque de pas supporter la reprog


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MessagePosté: 15 Avr 2008, 18:28 
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Golfiste Timide
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Inscription: 09 Mar 2008, 15:26
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Localisation: CHATEAUROUX
Région: 36

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2000
je voudrai savoir esque la repogramation est legal?


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MessagePosté: 15 Avr 2008, 18:51 
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Inscription: 28 Mai 2007, 10:04
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Localisation: LIEGE
oliviez a écrit:
je voudrai savoir esque la repogramation est legal?


Oui si tu le déclares à ta compagnie d'assurance et au service des taxes de roulage (je sais pas si vous avez ça en France)

@+


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MessagePosté: 15 Avr 2008, 19:03 
Golfiste Curieux
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Inscription: 19 Nov 2007, 18:55
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Localisation: full moon party thailand
Région: 44

Autre VAG TDI 130
Autre de Déc 2002
moi avec la reprog est 185 000 kms apres 1 mois apres la reprog mon volant moteur a prit un coup donc depose de la bv remplacement volant moteur bi masse et kit embrayge avec butéee alors avec ton kilometrage je pense que ton volant bi masse va prendre un coup


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MessagePosté: 16 Avr 2008, 07:17 
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Localisation: le creusot(71)
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Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
lol

ca m'ettonerai qu'on ai ca en france il sont tellement strict sur les lois .....


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MessagePosté: 21 Avr 2008, 17:22 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Je reviens aux nouvelles qui sont assez bonnes.
J'ai énormément moins de fumée noire :D
9a fume, certes, mais c'est très raisonable.

Si j'appuis à fond ça fume, des fois un peu trop, mais généralement c'est raisonable...
surtout lorsqu'on compare à ce problème de grosse fumée que j'avais récement, je n'avais même pas besoin d'appuyer et c'était horrible, on ne distinguait même plus la voiture lors de grosses accélérations, et en 2 jours, la malle était noire :hallu:

Pourquoi?
Ben en fait, je suis passé à la tubulure d'admission d'air DSG.
certes, ce n'est peut être pas la solution à mon problème...quoi que... :idea:

Mais la véritable raison (je pense), c'est que mon ancien guidage avait été mal remonté, et le dessus de la boite à air mal remis aussi.
Je pense que le problème de groose fumée noire venait de là (voiture trop riche et pas assez d'air qui arrivait)
J'avais aussi de grosses pertes de puissances en bas régimes (il me fallait souvent tomber la 2nd alors qu'avant en 3ème ça passait largement en appuyant un peu....)

Bref, je pense rajouter un filtre à air de type KN ou Green...ou je ne ne sais pas quel modèle encore... :idea:
Mais je pense que ça ne fera pas du tout de mal :D

enfin voilà :wink:
merci encore à vous de m'avoir aider :merci:

bon, ça fume encore un peu, mais c'est nettement mieux, parceque là c'était horrible :hallu:


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MessagePosté: 21 Avr 2008, 18:12 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
t'as passé le CT au fait ?


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MessagePosté: 21 Avr 2008, 18:13 
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oui sans soucis :mrgreen:
Le pire c'est que je l'ai emmenée lorsqu'elle fumait encore terriblement :hallu:


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MessagePosté: 21 Avr 2008, 18:15 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
lol félicitation alors ;-)


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MessagePosté: 21 Avr 2008, 18:16 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Merci :mrgreen:
seuls défauts, les silent-blocs des triangles en piteux états :(
Remplacement prévu prochainement par ceux de la R32 :P


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