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MessagePosté: 27 Avr 2008, 12:49 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis que j'ai ma titine : lorsque par exemple je démarre en 1ère roues fortement braquées à gauche ou à droite, j'entends un bruit sourd qui ressemble (on ne rit pas !) au son que l'on peut obtenir en soufflant dans un goulot de bouteille de verre de bière (on l'a tous fait !)
un genre de "wouuuuuu" grave continu, qui ressemblerait à un bruit de plastique qui frotte... ça ne ressemble pas au bruit d'un cardan à moins que ce ne soit le début...perso je dirai p'tet un roulement...
Je ne sais pas si mes symptômes vous inspirent, mais avant de tout changer j'aimerais avoir une petite idée de ce que ça pourrait être...

Merci par avance


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 13:18 
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est tu rabaisser ? si oui , ou meme si non , verifie l'état de tes passage de roue, tu a peu etre perdu des vis et ceux-ci vienne frotter contre les roues


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 18:56 
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Salut Sylar, je viens m'inscrire sur ton topic car depuis ce matin j'ai le meme problème, je m'explique:

J'ai monté mes filetés il y a de sa deux mois, et ce matin j'ai voulu rabaisser plus l'avant car j'étais très haut par rapport a l'arrière (on avait fait un réglage vite fait de la planéité lors du montage de mes suspensions).
Lorsque je braque sur le coté gauche uniquement, j'ai un bruit comme Sylar comme si on soufflet dans le goulot d'une bierre, mais en assez aigu, un peu strident comme un "cuinement caoutchouteux".
J'ai donc regardé sur l'intérieur de mes pneus ne frottaient pas sur les suspensions, et entre le pneu et les suspensions il doit y avoir entre 3 et 5 miilimetre maximum, pourtant a aucun moment le pneu ne frotte la suspension, j'ai fais passer une feuille de papier très épaisse sous différent angle .

Alors ou est le problème?

Cela vient 'il du pneu quand je tourne au contact du sol il cuinerait que d'un coté sur le sol ?

Au passage j'ai fais un parrallélisme hier (j'aurais peut etre pas du) car mon volant était pas très droit ...


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 19:40 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Pas de soucis Suprm Mouss ! Sois le bienvenue sur le post des siffleurs de bières ! (t'as vu la comparaison est bien trouvée ! :-) )
Pour ma part je ne suis pas rabaissé, c'est du bon vieux 15 pouces comme papa et pourtant... ! :o

SixXL je vais regarder ça de près...


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 20:02 
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Bin si toi tu n'es pas rabaissé, déja sa sera pas un problème de frottement mais un problème du a une pièce usée .


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 20:27 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Moi j'ai eu le meme soucis a cause d'une vis. Je l'ai remis mais ca le fait encore legerement (normal car mon passage de roue a été modifié suite a la monte du PC R32 et a mon passage de jantes en 18")

Donc regarde bien car il se peut que ta roue touche sensiblement ton passage sans pour autant te l'usiner ;)

En tout cas la description de ton bruit correspont tres bien au soucis que j'ai rencontré :lol:


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 21:11 
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Je suis aller voir et mes pneus passent très loin de mon passage de roue, apparement d'après mon père qui avait l'oreil aux agais, il me dit que sa viendrait du haut de la suspension, c'est peut etre juste le ressort de la suspension qui grince, ou un petit caillou coincé entre les ressorts.
Je vais laisser passer la semaine et si persiste, je vaporiserais de l'huile dans les ressorts et les filletage de la fourche.


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 16:26 
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Aujourd'hui le bruit était toujours la puis puis pendant un quart d'heure plus rien, et puis c'est revenu.

Le bruit est présent uniquement quand je tourne a l'arret ou casiment a l'arret (donc quand la force exercée est maximal au sol)
Sinon je n'avais pas précisé mais entre l'intérieur du pneu et la suspension j'ai environ 4 a 5 millimètre. Pensez vous que cela pourrait venir de la, et l'écart n'est pas un peu trop limite pour continuer a rouler comme sa ?


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 16:32 
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GTI de Avr 1983
et ton cardan droit par rapport à la barre stabilisatrice inférieur? :idea:


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 17:01 
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Autre de Jan 2008
Si tu entends un sifflement comme tu dis, c'est surement la pompe de direction assistée qui est au débit maxi c'est normal !
Vérifie le niveau de DA.


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 17:58 
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J'y connais rien en mécanique, mets rien ne touche quoi que ce soit sous n'importe quel angle. Et mon niveau de direction assisté, bin je ne les pas touché deuis des mois et des mois.
Mais sinon la avec la pluie qu'il a fait toute la journée, je viens de rentrer ma voiture et a l'arret bin sa ne fait plus de bruit.
Mon père me disait que pour lui le bruit venait du haut de la suspension (dans l'aile) donc a mon avis c'est surment des grains de sables (il y en avait je l'avais remarqué car j'avais huilé et des grains s'y sont collés) qui se sont coincés entre les ressorts; et peut etre que en roulant dans l'eau sa a laver le ressort et fait partir les merdes coincés entre les ressorts.

Je vérrais dans la semaine si sa revient ou pas.


Dernière édition par Suprm Mouss le 28 Avr 2008, 18:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Avr 2008, 18:01 
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Est-ce que le bruit se fait moteur allumé et moteur éteind ?


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 18:47 
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Oui les deux.


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 18:56 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Donc ce n'est pas la pompe.
Peut-être un caillou qui s'est foutu dans la coupelle.... La, faut fouiner, snif snif....


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MessagePosté: 29 Avr 2008, 17:14 
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Salut a tous, bon aujourd'hui ma suspension n'a pas fait un seul bruit de la journée :P
Donc j'en déduis que c'était bien un grain de sable ou un petit caillou coincé dans les ressorts ou ailleurs, et l'eau de la pluie a laver tout sa et niquel.
Je repasserais fin de semaine pour vous dire si le bruit est revenu, merci.


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 18:06 
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Au sujet de mon bruit de cuinement dans la roue gauche, sa s'est fortement aggravé depuis hier, depuis en faite que je l'ai montré a un pote ce bruit, j'ai fait tourné les roues a l'arret quelques fois et a mon avis sa a fait empirer les choses et depuis c'est pire.
Demain je vais essayer de l'amener a un mécano que je connais un peu , parce que sa m'inquiète beaucoup.


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 18:53 
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Golf IV TDI 130
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c'est peut etre un cardan a mon avis :o


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:27 
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Inscription: 26 Sep 2007, 13:31
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Sa y est je l'ai amené au mécano a l'instant.

Et le problème est officiellement résolu

La tete de la coupelle ( un visse très batard ) n'était pas assez serré, et après une 15 aine d'essais de clé différentes il a réussi a le serré. Et il a balancé de la graisse de sillicone dans la coupelle, et niquel plus rien.

Merci a vous de vos conseils, et j'espère que mon topic résoudra ce genre de problèmes pour d'autres membres.


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 20:30 
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Golf IV TDI 130
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si c'est qu'une visse mal sérré c'est bon pour toi


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 22:16 
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Inscription: 26 Sep 2007, 13:31
Messages: 337
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:(

Dégouté , j'ai repris ma voiture ce soir; et sa cuine encore.

Sa cuine toujours a la roue gauche, mais avant c'était quand je braquais a gauche uniquement, mais maintenant c'est uniquement quand je braque a droite et plus rien quand je tourne a gauche.

Sachant qu'il a resseré très fort uniquement le coté gauche, le coté droit a vue d'oeil sa lui paraissait correctement serré, surment qu'il aurait du serrer comme un lourd l'autre coté aussi peut etre ...

Puis j'ai encore les coupelles d'origine (73 000km), peut etre que je devrais les changer pour des renforcés, il parait que pour bien faire si on change les amortisseurs on doit changer les coupelles avec, c'est plus propre .

Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 22:21 
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Golf IV TDI 130
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essaie de ressérer a droite également


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 11:13 
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salut,

j'ai le même problem enfin je crois, toujours pas trouver de solution.

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=29525

Golf4 TDI 130, 2002, 144000km.

Elle fait un bruit en tourant le volant en roulant, genre sifflement (ronronement), un bruit bizar c'est pas un claquement , le bruit est plus intense en tourant a gauche qu'a droite. (mais bon ça le fait quand même des 2 cotés).

Aucun souci en roulant tout droit, les cardans sont ok, roulement des roues ok, le niveau d'huile est ok (maxi).
Le bruit disparait quand j'embraye.
pas de bruit a l'arret.

besoin d'aide svp

petite video ou on peut entendre le bruit.
http://www.dailymotion.com/tonym769/vid ... 1_creation


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