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MessagePosté: 26 Déc 2006, 16:55 
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Bonjour,

Je compte changer mon débimètre et d'après ce que j'ai lu un PIERBURG serait parfait :D

par contre connaissez vous la différence entre ces deux là car le prix double...

http://cgi.ebay.de/Luftmassenmesser-PIE ... dZViewItem

http://cgi.ebay.de/Luftmassenmesser-Pie ... dZViewItem

Le premier m'a l'air plus sympathique non? :?:


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 17:01 
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Snake51 a écrit:
Bonjour,

Je compte changer mon débimètre et d'après ce que j'ai lu un PIERBURG serait parfait :D

par contre connaissez vous la différence entre ces deux là car le prix double...

http://cgi.ebay.de/Luftmassenmesser-PIE ... dZViewItem

http://cgi.ebay.de/Luftmassenmesser-Pie ... dZViewItem

Le premier m'a l'air plus sympathique non? :?:


le premier, tu as tout le ssytème, la pièce qui s'enfiche dans la causse, ainsi que la pièce que tu mets à la sortie de ta boite à air

le 2ème, tu n'as que la pièce qui s'enfiche dans la causse

d'où l'écart de prix :wink:


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 18:42 
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Ok merci je vais prendre le 1er 8)


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MessagePosté: 04 Jan 2007, 18:11 
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Si ca peut aider quelqu'un.... J'ai une Golf 4 Tdi 110... 92000km.
Elle n'avait plus de couple après les 2200 tr/mn. Le turbo continuait quand meme à soufler.
Sur autoroute, je fesais du 120/130 maxi sur du plat et je raconte meme pas en côte. Voila pour les symptômes.

Après avoir consulté le forum, j'ai acheté mon débimètre en concession, car ebay.de j'ai rien pigé... C'est un Bosh que j'ai payé 120€ (bien cher !!!)

Enfin bon, ma golf a retrouvé sa puissance, j'en ai profité pour décrasser le turbo et franchement, j'en suis content.....

Je tiens a signaler aussi que le vendeur de chez VW voulait me faire changer le turbo car d'après lui ("J'ai la meme Golf 4 que vous", m'a-t-il dit) cela ne pouvait être que CA. Donc, ne vous faites pas avoir !!!
(C'est la concession du Donjon à Ste geneviève des bois, pour ne pas les citer). Tous des Violeurs ces concessionnaires !


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MessagePosté: 04 Jan 2007, 18:38 
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GolfTDI110 a écrit:
... j'ai acheté mon débimètre en concession, car ebay.de j'ai rien pigé... C'est un Bosh que j'ai payé 120€ (bien cher !!!)

Je tiens a signaler aussi que le vendeur de chez VW voulait me faire ...


Bonjour :wink: ,

C'est toujours la même chose ... m'enfin chez Bosh ils en veullent que 100E ... mais débrancher la prise du deb. çà fait presque le même effet ... tout au moins çà permet d'éviter de se transformer en tortue ...

@ + JF :wink:


Dernière édition par Jfg67 le 05 Jan 2007, 14:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Jan 2007, 21:34 
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Autre de Jan 1911
GolfTDI110 a écrit:
Si ca peut aider quelqu'un.... J'ai une Golf 4 Tdi 110... 92000km.
Elle n'avait plus de couple après les 2200 tr/mn. Le turbo continuait quand meme à soufler.
Sur autoroute, je fesais du 120/130 maxi sur du plat et je raconte meme pas en côte. Voila pour les symptômes.

Après avoir consulté le forum, j'ai acheté mon débimètre en concession, car ebay.de j'ai rien pigé... C'est un Bosh que j'ai payé 120€ (bien cher !!!)

Enfin bon, ma golf a retrouvé sa puissance, j'en ai profité pour décrasser le turbo et franchement, j'en suis content.....

Je tiens a signaler aussi que le vendeur de chez VW voulait me faire changer le turbo car d'après lui ("J'ai la meme Golf 4 que vous", m'a-t-il dit) cela ne pouvait être que CA. Donc, ne vous faites pas avoir !!!
(C'est la concession du Donjon à Ste geneviève des bois, pour ne pas les citer). Tous des Violeurs ces concessionnaires !


les DM bosch sont ceux qui justement ne sont pas très fiable, le plus fiable est le pierburgh :wink:

concernant la proposition de changement de turbo, c'est leur argumenet commercial :wink: je le sais pour avoir droit au même couplet à l'époque :lol:


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MessagePosté: 04 Jan 2007, 21:45 
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Jfg67 a écrit:
Bonjour :wink: ,

C'est toujours la même chose ... m'enfin chez Bosh ils en veullent que 100E ... mais débrancher la prise du deb. çà fait presque le même effet ... tout au moins çà permet d'éviter de se tranformer en tortue ...

@ + JF :wink:


Nanmého Image

C'est bien les tortues. cyp :mrgreen:


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 Sujet du message: garantie constructeur
MessagePosté: 04 Jan 2007, 22:34 
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pour les problèmes de débimètre, il faut savoir que si la voiture à - de 100000 kms ou - de 6 ans a partir de la date de 1ere mise en circulation le service après-vente de VW peut faire pression sur le garage afin que celui-ci rembourse sous garantie le changement de débimètre.
Par contre il faut contacter le service après vente et ouvrir un n° de dossier .

a+


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MessagePosté: 05 Jan 2007, 13:54 
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Gregtdi a écrit:
Jfg67 a écrit:
Bonjour :wink: ,

C'est toujours la même chose ... m'enfin chez Bosh ils en veullent que 100E ... mais débrancher la prise du deb. çà fait presque le même effet ... tout au moins çà permet d'éviter de se transformer en tortue ...

@ + JF :wink:


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C'est bien les tortues. cyp :mrgreen:


N'est ce pas ... :D

Mon pote Alain (Lotoavec) :

http://perso.wanadoo.fr/pol.bct/EtHop.jpg Eh hop le Loto

http://perso.wanadoo.fr/pol.bct/FautLes ... Jeune2.jpg Lotoavec

@ + JF :wink:


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 Sujet du message: Re: garantie constructeur
MessagePosté: 05 Jan 2007, 14:12 
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Pupuch a écrit:
Par contre il faut contacter le service après vente et ouvrir un n° de dossier . a+


Bonjour :wink: ,

Je vais essayer ...

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 06 Fév 2007, 17:32 
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salut tous le monde je viens d achetez un debitmetre pierburg (achet direct a la fabrique) mais helas a ma grande surprise il en ressort rien. pas de patate de puissance !!! la cata quoi! le pb c est que sur une astra 2.0 dti il marche nickel ainsi que sur une mercedes classe A et bien evidement il marche correctement sur lla golf du cousin. je n y comprends rien. par contre j ai remis l ancien et la ca remarche tpas nickel nickel mais sa tir un peut plus ( meme avec des les courbes de puissance en bas de leur forme) que dois je faire eclaire moi si vous y comprenez quelques chose. a ma grande surprise les debitmetre pierburg de refs 7.22684.08.0 sont fait pour les autos du groupe VAG . Apres renseignement cette referecnce est montable sur n importe qu elle marque auto a partir du moment que le debit metre est un PBT-GF30. ce renseignement viens d un e-mail que m a envoyez la societe pierburg du service apres vente .


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MessagePosté: 06 Fév 2007, 21:17 
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si ça marche sur la caisse de ton cousin, c'est que tu as un autre problème.
fais un check Vag-Com si tu l'as sinon passe chez VW faire un diagnostic.


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MessagePosté: 06 Fév 2007, 21:50 
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Boratdist a écrit:
je viens d achetez un debitmetre pierburg ... et bien evidement il marche correctement sur la golf du cousin.


Bonjour :wink: ,

Ben je le verrais bien sur ma Golf :D 8) ... c'est que cela ne doit peut être pas être le bon type pour l'Astra ... ? Essaye de rouler débimètre non branché pour voir la différence et ci cela fonctionne à peu près correctement même s'il peut y avoir quelques différence voir une petite perte de puissance ... sur une BMW 530 cela fonctionne également très bien déconnecté ...


@ + JF :wink:


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MessagePosté: 14 Juil 2007, 23:08 
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bonsoir , ya t-il un inconvenient a monter un debimetre de tdi 130 sur un 115 cv ?


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MessagePosté: 14 Juil 2007, 23:15 
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si ce sont les mêmes références, non, sinon, oui bien sûr. Il n'enverra pas las bonnes valeurs au calculateur.


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MessagePosté: 15 Juil 2007, 09:39 
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oké merci , jregarderai la reference avant .


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MessagePosté: 16 Aoû 2007, 19:02 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut , j'ai changé mon débimetre mais je vous explique , on m'a donné un débimetre dont le reference est :

074 906 461 B , je pense que c'est pour un 130cv et il est compatible avec un tuyau plus gros.

mon débimetre est sous la reference :

038 906 461 C c'est pour un 115

j'ai donc enlevé le debimetre qui est a l'interieur et comparé la reference et c'est la meme :

F 00C 2G2 055 , alor je l'ai mi a la place du mien , j'ai pas constaté de difference mais pensez vous que ca peut poser probleme ?


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 Sujet du message: Re: Debitmetre
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 02:49 
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Gogo80000 a écrit:
bonjour tout le monde,

j'ai recu un debitmetre de marque piedburg pour ma titine, mais comment avez vous demonté les anciennes vis, celles a étoiles avec un teton au milieu??? j arrive pas et j'ose pas forcé, parce qu'en fait l'embout ne s'enfonce pas autrement qu'en forcant donc....

ca fait pas mal de fois que je vois cette question il existe un mini coffret facom tournevis-cliquet qui comprend ce jeu d'embouts.je l'ai tjrs dans ma caisse et ca sert bien.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007, 10:44 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
tu peux aussi avec un tournevis plat mais ca va tordre le teton, sinon j'ai aussi reussi avec une pince je fesai tournerla tete de la vis .


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2008, 08:34 
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Bonjour,
petit pblm sur ma bora, conso énorme (+/- 9litres !!) et V max 170 km/h... avec un tdi 90 c'est enorme !!
Débimètre à remplacer ou autre probleme ?


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 09:48 
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Peut on netoyer son DM au wd40?
merci


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 11:55 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
loax69 a écrit:
Bonjour,
petit pblm sur ma bora, conso énorme (+/- 9litres !!) et V max 170 km/h... avec un tdi 90 c'est enorme !!
Débimètre à remplacer ou autre probleme ?


Pas forcement... le probleme du DM est que tu ne dépasses pas les 110 km/h et tres difficilement les 130 Km/h

a mon avis, tu dois avoir un filtre en mauvais état ou le tuyau de la vanne EGR encrassé ...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 12:07 
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nan on peut pas?...tanpi[color=indigo][/color]


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 12:09 
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Golf IV TDI 90
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elgringo330 a écrit:
Peut on netoyer son DM au wd40?
merci


excuse... hummm c'est quand meme un circuit électronique... à mon avis, je n'utiliserai pas du WD40 :mrgreen:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 13:01 
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Golfiste Curieux
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Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
T'as une liste de produit de netoyage a me proposer?
J'ai lu que ca marché une fois sur cinq...


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