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MessagePosté: 08 Mai 2008, 17:44 
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Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
salut a vs moi j ai un tdi 115 je vien de la decata avec un filtre de remplacement k&n et on entend legerement plus le turbo qui siffle et j ai pris legerement dans les haut regimes


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 15:02 
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Autre VAG Autre
Autre de Juil 2000
bonjour vous parlez des decataz pour diesel mais pour une 1.8t cela change un peu?


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 15:44 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2638

+Topic Prepa 1.8T


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 16:20 
Golfiste Timide
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Autre VAG Autre
Autre de Juil 2000
merci pour m'avoir trouvé ce topic


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 22:03 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
bon tube afrique de commandé pour moi et fredo ont vous donnera les impréssions une foi monté :wink:


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 22:07 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
PAssage du bon coté de la force ^^ Master a halluciné sur la différence de bruit entre son moulbif et le mien alors qu'on a le même bloc.


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MessagePosté: 12 Mai 2008, 20:52 
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Lolo 45 a écrit:
bon tube afrique de commandé pour moi et fredo ont vous donnera les impréssions une foi monté :wink:


Fais des tests via VAG-COM avant et après modif, ce serait super pour avoir une vrai évaluation :wink:


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MessagePosté: 13 Mai 2008, 17:52 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Moi, je viens de monter le mien, ben j'entends toujours le turbo. Au ralenti, c'est un diesel, dès qu'on passe une vitesse, c'est déjà plus beau.
Et niveau perfs, j'ai l'impression que c'est mieu.


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 15:51 
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Golf IV V5
Sport + de Fév 2000
Salut à tous, je pense que pour sentir encore plus la diff il faut changer le silencieux arrière (pour un "sport")pour un échappement plus libre (en tappant dessus toc toc!!! déjà au bruit on voit que c'est plus vide) , c'est ce que j'avais fait sur mon G2 16s et franchement juste ça et un filtre à air K&N (avec agrandissement de l'entrée d'air ouf!!!! ouais bonne différence.
Pouvez-vous me dire pour mon V5 si je verrai la diff est-ce que ça vaut l'investissement tube afrique ou vidage???
Merci d'avance.


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MessagePosté: 04 Juin 2008, 21:40 
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Golf IV 1.6
Confort + de Mar 1912
quelq'un a t'il pu comparé ça consommation avec et sans le catalyseur sur un moteur tdi,

je voudrai savoir si on peu gagné un peu de gasoil.

sachant que j'ai un filtre a air type K&N dans la boite a air d'origine et un boitier de puissance.


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MessagePosté: 04 Juin 2008, 21:48 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Pathea a écrit:
Salut à tous, je pense que pour sentir encore plus la diff il faut changer le silencieux arrière (pour un "sport")pour un échappement plus libre (en tappant dessus toc toc!!! déjà au bruit on voit que c'est plus vide) , c'est ce que j'avais fait sur mon G2 16s et franchement juste ça et un filtre à air K&N (avec agrandissement de l'entrée d'air ouf!!!! ouais bonne différence.
Pouvez-vous me dire pour mon V5 si je verrai la diff est-ce que ça vaut l'investissement tube afrique ou vidage???
Merci d'avance.

Je confirme ça, loulou et son décata ,ça sifflait moins déjà avec son silencieux d'origine, et moi,je suis le seul(à ma connaissance) à avoir siffler autant , à cause de mon silencieux inox


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MessagePosté: 04 Juin 2008, 22:48 
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Véhicule non VAG Autre
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question quand vous dites vider le catalyseur sa veut dire quoi le dessouder vider se qu'il y a dedans et ressouder ou c'est autre chose
est-ce compliqué ?
merci


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 11:55 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
oui c'est bien ça :wink:
moi je me tate vraiment...le top serait d'en trouver un d'occas :idea:


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 12:27 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
le probleme c'est que meme dans une casse il t'allume sur le prix
il te le vend presque 100e en moyenne c'est le prix que j'ai payer mon tube inox pour tdi :wink:


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 12:32 
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Lolo 45 a écrit:
le probleme c'est que meme dans une casse il t'allume sur le prix
il te le vend presque 100e en moyenne c'est le prix que j'ai payer mon tube inox pour tdi :wink:

encore 100 euros c'est pas chère pour un catalyser parske je vois les prix de catalyser pour des anciennes voitures c'est minimum 150 euros a la casse


merci pour ta réponse seb130 et c'est chaud a souder et dessouder ?
une petite astuce ?


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 16:06 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
ba oui je suis d'accord avec toi mais un tube afrique coute meme pas 100e
tu ne te fais pas chier à tous ouvrir et en plus de la resoudé :x


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 16:59 
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Véhicule non VAG Autre
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Lolo 45 a écrit:
ba oui je suis d'accord avec toi mais un tube afrique coute meme pas 100e
tu ne te fais pas chier à tous ouvrir et en plus de la resoudé :x

ou carément tu le fait sur ton catalyser sans prendre la peine d'en acheter un autre :lol: sa te couteras moin chère et vu que beaucoup sont passé au controle technique sa doit pas poser de problème


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 17:24 
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Golf IV 1.6
Confort + de Mar 1912
j'ai remporté sur ebay un tube afrique pour une quarantaine d'euro, je vais bien voir ce que ça donne. pour ce prix la fallai pas s'en privé


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MessagePosté: 06 Juin 2008, 02:25 
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tu regretteras pas :wink:


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MessagePosté: 06 Juin 2008, 11:53 
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Autre Volkswagen Autre
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Gunit006 a écrit:
[...]
ou carément tu le fait sur ton catalyser sans prendre la peine d'en acheter un autre :lol: sa te couteras moin chère et vu que beaucoup sont passé au controle technique sa doit pas poser de problème


oui c'est sur et le jour ou tu passes au controle et quelle est refusé pour la polution t'a gagner plus cas retrouver un autre cataliseur :wink:


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 22:39 
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Le mieux serai de couper son catalyseur de chaque coté, et de le remplacer par un tube, et avant le controle technique remettre le cata à sa place !!! je le ferai peut-être bientot !!!

Image Image

PS: Pour le montage photoshop, j'ai utilisé le cata de lolo 45 "section tuto"


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 07:31 
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Ta modif "photoshop" n'est pas rélisable.

Car en entrée du catalyseur c'est coudé et tube de sortie n'est pas aligné.

Donc sans souder un bout de tube coudé pour se remettre dans l'axe, c'est pas possible.

J'avais déja pensais à faire cette modif, mais en prenant les cotes sous la bagnole, je me suis rendu compte de cet inconvéniant...


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 08:49 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
ca va etre dur car comme l'a dit Angebenoit c'est legerement coudé à l'entrée
le souder pas terrible pour moi
le mieux serais de le manchoner comme sur ta photos mais à l'entrée tu n'auras vraiment pas beaucoup de prise
perso vous vous compliqué la vie pour rien ton tube va te couter combien + le temps passé je ne pense pas que le tube afrique te revient enormément plus cher :idea:
mais bon ca c'est mon point de vu


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 15:42 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2003
Le système de rajouté un tube c'était juste histoire de pouvoir mettre ou enlever son cata en 5 mm.


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 15:50 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
je suis d'accord avec toi c'est une bonne idée maintenant il faudrait tenter l'expérience pourquoi pas
de toute facon tu sera oubliger de le démonter quand meme pour faire tes découpent
mais bon si c'est juste pour le controle technique ca sera à démonter 2 fois le jour et apres le controle tous les 2 ans


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