Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reprogammation et Legislation
MessagePosté: 01 Mai 2008, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Sep 2006, 19:42
Messages: 39
Localisation: saint etienne
Région: 84

Golf IV TDI 115
Sport + de Nov 2001
bonjour à tous,

Possedant une golf 4 TDI 115 ch de 2001, je souhaiterai faire une petite reprogammation chez digiservices ou O2 prog. La seul retissance à ce jour est au niveau legislatif. Est ce que c'est autorisé ou non ? Depuis son achat, je la fait reviser chez vw, est ce que ca peut poser probleme? Si j'ai un accident, comment ca marche?

merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
sujet deja abordé dans different sujets


pour resumer la chose,c'est illegal et tu n'es plus assuré,ton vehicule n'etant plus conforme au normes d'homologuation du constructeur

si tu regarde bien sur les sites des preparateurs ,il est ecris que c'est reserve a un usage sur circuit et non routier (il se couvrent en cas de problemes)

apres c'est a tes risque et peril ,tu peut n'avoir aucun souci mais ca peut aussi mal se passer et la tu risque de ne plus etre indemnisé par exemple en cas de problemes


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
de toute facon en france rien est homologué donc
que tu change les phares la couleur de ta voiture un pare choc tu n'es plus dans les donner constructeur
de toute facon une reprogrammation ne se voie pas aucune trace visible meme chez vw contrairement à un boitier donc en cas d'accident rien ne sera visible


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Lolo 45 a écrit:
de toute facon une reprogrammation ne se voie pas aucune trace visible meme chez vw contrairement à un boitier donc en cas d'accident rien ne sera visible


:non: Il faut tout de même faire attention !!!!

Primo, en cas de grave accident, l'expertise pourra mettre à jour la reprog. :!:
Secundo, c'est clair, que tu n'es plus dans la légalité. A moins de faire toute les démarches qu'il faut. A savoir, repassage aux mines etc... Mais ca engendre enormement de frais, de mise en conformité, surement de remplacement de pièces etc... sans compter la prime d'assurance,de taxe qui augmente. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Même constructeurs font des reprogs. Et ce sans faire quoi que sa soit au niveau de la législation :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Guildevi a écrit:
Même constructeurs font des reprogs. Et ce sans faire quoi que sa soit au niveau de la législation :wink:


Sauf que eux, lorsqu'ils le font, ils ne sont pas responsable d'un point de vue législatif, je présume qu'ils font signé une décharge ou un truc comme ca, par contre la garantie court toujours.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
Pulkocitruzz© a écrit:
[...]

:non: Il faut tout de même faire attention !!!!

Primo, en cas de grave accident, l'expertise pourra mettre à jour la reprog. :!:


il faut vraiment etre balancer pour que l'expert trouve que le calculateur de la voiture a été modifier ( par la prise diag ) car si l'eprom est modifier la c'est visible en ouvrant le calculateur
car c'est indetectable quand tu vois que vw commande un calculteur deja programmé car il ne peuvent pas le faire c'est pas l'expert qui va rentrée dans le calculateur :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 00:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juil 2007, 19:53
Messages: 22
Localisation: PARIS
Pour moi c'est indétectables, suite a de gros problème moteur les mécanos ont travaillés sur ma voiture plusieurs semaines, et ils ont rien vu.

J'ai eu une prise en charge de 70% sur la facture, si la puce aurait été vu j'aurais surement rien eu.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 01:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2007, 03:48
Messages: 265
Localisation: La bretagne... Ca vous gagne pas xD
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Sep 2006
Demande toi juste si tu assumes les risques que la reprog apporte en + du gain de puissance ^^

Quand y'a reprog, y'a des risques d'abimer d'autres pieces, si ça arrivait tu pourrait pas te retourner vers ceux qui ont fait la reprog. Là c'est la meme chose :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut à tous,
je reviens sur ce petit soucis que j'avais, le problème est réglé!
Nouvelle reprog by Golfopeos :D
Merci
:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
Golfpeos fait des reprog ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
oui, voir avec lui par MP et voir mon garage pour plus de détails :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Reprogrammation chez VW
MessagePosté: 18 Juin 2008, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2008, 19:15
Messages: 40
Localisation: firminy
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2000
J'ai un collègue qui travail chez VV qui m'as dit que certain moteurs des TDI 100 était les mêmes que les TDI 130 mais bridé électroniquement(les TDI 100 avec le D et le I rouge).
Il a donc pris ma voiture est monté a sa concession avec et à effacer le calculateur moteur pour remetre le programme du TDI 130.
j'ai l'impression que cela n'as pas changé grand chose, un peu plus de couple mais c'est tout
alors si certaine personne ont deja fait sa ou on des avis la dessus
je suis preneur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
J'ai jamais entendu ça pour ma part. Tu as payé quelque chose?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
le TDI 100 a une pipe d'admission plus petite.
Passe à la pipe de 130 et sa ira mieux je pense.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
si tu n'a pas senti grand chose ben c'est pas normal car 30 ch en plus sa te fou un bon petit coup de pied au cul.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2008, 19:15
Messages: 40
Localisation: firminy
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2000
ben non j'ai rien payé c'est un ami
moi il m'as dit que le moteur de la 130 et le moteur de la 100 avec le D et I en rouge c'était exactement les mêmes.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2008, 19:15
Messages: 40
Localisation: firminy
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2000
on dirai juste qu'elle a plus de couple, mais c'est pas violent
désolé pour les deux post de suite


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Faudrait que tu es l'occasion d'essayer un 130, tu serais fixé


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
je pensses que c'est les meme bloc mais apres y doit avoir des pièces qui sont divergentes ( turbo , injecteur, systèmes d'embiellage, embrayage, etc....)
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
Vinslard a écrit:
Faudrait que tu es l'occasion d'essayer un 130, tu serais fixé


ba le probleme aussi c'est la boite la 130ch est en 6 et le 100ch en 5
moi j'ai 148ch sur une base de 100ch et quand je teste une 130ch je trouve que ca marche mieux que moi mais par contre je suis devant en reprise
donc l'effet de la boite joue aussi sur les différence à l'accélération :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2008, 19:15
Messages: 40
Localisation: firminy
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2000
ok mais je pense que les seuls pièces qui changent entre les deux moteurs c'est la pipe d'admission, la boite les données du calculateur, après le bloc moteur est exactement le même à ce qu'on m'as dit


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
je confirme la pipe n'est pas la meme et la durite de la boite à air au turbo est plus grosse et en alu sur certain moteur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2008, 19:15
Messages: 40
Localisation: firminy
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2000
oki merci ben je vais essayer de changer sa deja dès que je trouve les sous et je vous tiens au courant
si quelqu'un a ces pièces la faites le moi savoir


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Lolo 45 a écrit:
je confirme la pipe n'est pas la meme et la durite de la boite à air au turbo est plus grosse et en alu sur certain moteur


Ca contribut à quelque chose qu'elle soit en alu?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.259s | 20 Queries | GZIP : Off ]