Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Freinage sur TDI 130
MessagePosté: 20 Juin 2008, 09:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Mai 2007, 07:34
Messages: 5
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème récurrent sur ma Golf IV TDI 130 Match 2.

Il y a quelques mois, je me rends compte que mes plaquettes arrières sont mortes.
Je les change en me servant du tutoriel de ce forum.
Je galère pas mal et au final je suis obligé de passer par mon garagiste.
Diagnostic, les plaquettes ont été mal montées et sont mortes.
Le garage me change donc les plaquettes arrières.

Après quelques essais, je me rends compte que rien n'y fait le freinage est très limité et je me fais quelques frayeurs sur autoroute :o

Retour chez mon garagiste qui me dit que c'est mes disques avants et plaquettes qui sont morts.
Changement complet et là après quelques essais, je ne constate toujours pas d'améliorations.

Quand je freine, l'attaque est pas trop mal par contre je ne sens pas d'effort continu sur le freinage.
J'ai l'impression qu'à un moment je ne peux freiner plus, comment s'il y avait du fading.... :x

Je me pose pas mal de question mais cela m'inquiète car je ne suis plus tranquille en cas de freinage d'urgence.

Je sais bien que mes plaquettes sont neuves mais je trouve que l'écart en puissance est quand même flagrant.

Un collègue m'a dit que le maître cylindre pouvait avoir un problème.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours.
Bonne journée à tous.

David


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
C'est bizarre, t'es retourné chez ton garagiste ?
Regarde si tu as du liquide dans ton bocal !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2008, 19:15
Messages: 40
Localisation: firminy
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2000
moi il me semble que j'ai le même probleme des moments quand je freine, la pédale est dure et la voiture ne freine pas, obligé d'appuyer de tute ses force dessus sinon ben sa freine pas
je ne sais pas d'ou cela vien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 09:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
@ DavidG38: effectivement, tu peux avoir un souci avec to maitre cylindre, les coupelles seraient alors en cause: elle ne garde plus la pression. Solution? remplacer les coupelles si c'est ça et une bonne purge du circuit. Si c'est bien le maitre cylindre, ca se sent de suite, lorsque tu freine, pompes deux ou trois fois et tu gardes ta pedale appuyée a fond. Ta pedale, elle doit rester dure. Si, elle s'enfonce doucement....maitre cylindre en cause. Mais c'est etonnant que ton mecano n'est pas détecté le probleme. :?:

@Devilk00: Est ce que tes plaquettes et disques sont encore bons?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2008, 19:15
Messages: 40
Localisation: firminy
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2000
plaquetes toutes neuve av et ar et pour les disques sa va encore je pense
mais c'est rare sa doit me faire sa une ou deux fois par moi alors que je roule pas mal mais bon il suffit d'une fois


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 10:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Mai 2007, 07:34
Messages: 5
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Effectivement quand j'essaye de pomper, je n'arrive pas à avoir un point dur.
La pédale a toujours un peu de course.

J'avais déjà évoqué cela avec mon garagiste mais il m'avait dit ne pas y croire..... :evil:

Je suis bon pour y repasser :roll:

Merci à tous pour votre.
J'aime beaucoup votre forum qui est très bien fait et pleins d'infos intéressante.

Bon courage à tous.
Bon WE.

David


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2008, 11:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
David, j'ai le même souci que toi.

J'ai toujours trop de course au niveau de ma pédale de frein assez désagréable lors des freinages d'urgence car en plus j'ai l'impression d'avoir la pédale élastique.

Quand j'appuie cela frein mais un fois la voiture arrêté et en gardant la pression sur la pédale, si je force encore je peux enfoncé la pédale de 3 à 4 cm plus bas de manière élastique.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 21:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Juin 2007, 09:40
Messages: 25
Localisation: Lozère nord
Région: 48

Golf IV TDI 130
Confort + de Avr 2002
DavidG38 a écrit:
Effectivement quand j'essaye de pomper, je n'arrive pas à avoir un point dur.
La pédale a toujours un peu de course.

J'avais déjà évoqué cela avec mon garagiste mais il m'avait dit ne pas y croire..... :evil:

Je suis bon pour y repasser :roll:

Merci à tous pour votre.
J'aime beaucoup votre forum qui est très bien fait et pleins d'infos intéressante.

Bon courage à tous.
Bon WE.

David

L'idée d'aller voir un autre garagiste ne t'a pas traverser l'esprit?
Honnetement je ne retournerai pas chez lui..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Pulkocitruzz© a écrit:
@ DavidG38: effectivement, tu peux avoir un souci avec to maitre cylindre, les coupelles seraient alors en cause: elle ne garde plus la pression. Solution? remplacer les coupelles si c'est ça et une bonne purge du circuit. Si c'est bien le maitre cylindre, ca se sent de suite, lorsque tu freine, pompes deux ou trois fois et tu gardes ta pedale appuyée a fond. Ta pedale, elle doit rester dure. Si, elle s'enfonce doucement....maitre cylindre en cause. Mais c'est etonnant que ton mecano n'est pas détecté le probleme. :?:

@Devilk00: Est ce que tes plaquettes et disques sont encore bons?



Pour ma part qui ai un mauvais freinage aussi, je viens de tester cette technique et effectivement, la pédale s'enfonce et ne reste dure...et il me faut pomper plusieurs fois pour avoir la pédale dure... :roll:

ça vaut combien un maiter-cylindre? :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 01:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Sep 2006, 10:35
Messages: 790
Localisation: Caen
Région: 14

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2000
Je crois que c'est le cas de tout le monde en fait, c'est peut-être normal :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 06:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Juin 2007, 09:40
Messages: 25
Localisation: Lozère nord
Région: 48

Golf IV TDI 130
Confort + de Avr 2002
Seb130 a écrit:
[...]


Pour ma part qui ai un mauvais freinage aussi, je viens de tester cette technique et effectivement, la pédale s'enfonce et ne reste dure...et il me faut pomper plusieurs fois pour avoir la pédale dure... :roll:

ça vaut combien un maiter-cylindre? :x

Pareil que vous la pedale s'enfonce aussi, pourtant mon freinage est on ne peut plus normal..ca faisait pareil sur mon ibiza et la meme chose sur la polo tdi 100 que j'avait avant..ca doit etre normal sur des auto comme les notre, ca n'est pas normal sur une golf 2 sans abs ou une golf 1... c'est surement le systeme abs qui genere cette bizarrererie...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 15:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
salut à tous,

A vrais dire cela serait bien de faire le point enssemble avec les personnes qui ont le souci.

C'est à dire voir si vous avez recemment changé les plaquettes, juste avant ou juste arrière ou les deux, ensuite voir ceux qui ont changés les plaquettes et fait une purge, ceux qui ont juste fait une purge sans changement de plaquettes, ceux qui ont fait juste une purge ou bien vidange total du LDF ou encore la totale.
Aussi est-ce que ces interventions on été faite par vous même/petit garagiste ou bien VW.

Avec cette base d'infos on pourrait voir si c'est normal ou pas.

Personnelement depuis que mes plaquettes avant/ arrières + vidange LDF + purge ont été fait, je n'ai j'amais réussit à obtenir un freinage et une course de pedale de frein comme elle l'était à l'origine.

Peut être y a t-il une intervention à faire au niveau d'un reglage ESP ou ABS...


Bien sur l'idée de la purge mal faite avec encore de l'air dans le systeme est la première chose à laquelle on pense.

Je vais en refaire une en esperant que cela sera la dernière!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Ben pour ma part, plaquettes avants et arrières neuves (hélas des bas de gamme), puis les 4 disques zimmerman avec une simple purge du système sans remplacement du LDF...
Je compte bientot remplacer le liquide ainsi que les plaquettes avant peut être...
Mais une chose est sûre, c'est qu'elle ne freine plus comme à l'origine...
J'ai le souvenir que d'origine c'était très mordant, limite dangereux lorsqu'on avait pas l'habitude...un coup à se manger le pare-brise quoi :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2008, 16:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
Oui je vois ce que tu veux dire par la Seb.

En fait pour ma part j'ai acheté les plaquettes chez VW histoire de ne pas à me posé de questions sur la qualité, quelle marque choisir etc ...

Et je peux dire que cela frein bien il y a du mordant mais quand le pedale de frein est dur.

Car pour le moment et cela depuis quelques mois, le premier coup de pédale est mou et j'appui sur de l'air et je dois faire du pompage avant d'avoir un freinage efficace.

Et à bientôt 80 000 kms je n'ais pas encore changé les disques.


Haut | Bas
 Sujet du message: Pas de réponse des freins
MessagePosté: 07 Juil 2008, 12:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Avr 2007, 14:11
Messages: 42
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Match II de Aoû 2003
Bonjour ,
J'ai eut en deux jour un problème dans le style :

80.000 km / 5ans nouvelles plaquettes avant avec disque depuis 5.000km + plaquettes arrières à 70 %

En freinage d'urgence ( plus fort que d'habitude) ma pédale est devenue dure (pas aussi dure que moteur coupé) et j'a i dut appuyer BEAUCOUP plus fort que d'habitude pour que ça freine

Attention la course était courte et la pédale ne s'enfonçait pas fort!

ce phénomèe 2* en 2 jour !

je suis inquiet !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 23:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2008, 23:03
Messages: 2
Localisation: Saint Ouen de Mimbré
Salut!
Alors moi aussi je rencontre actuellement un problème avec mon freinage!
Moi aussi ma pédale devient très dure et le freinage est à chier! pour vous dire j'ai du freiner avec le frein à main pour pallier à ce souci survenu après un freinage plus fort que d'ordinaire mais pas non plus exeptionnel! J'ai eu le problème de plus en plus fréquemment jusqu'à maintenant sans arrêt donc immobilisation du véhicule obligatoire! Ce qui m'embête fortement car je dois bientôt partir en vacances! Si quelqu'un pouvait nous aider à résoudre ce problème ce n'est pas de refus!

merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Freinage sur TDI 130
MessagePosté: 01 Juil 2013, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
Messages: 142
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Bonjour.
Je sais que c'est un peut vieux mais bon. J'ai changé disques et plaquettes arrière et démonté les deux étrier. J'ai fais la vidange du ldf une première fois la pédale était molle puis je l'ai refait un peu mais elle reste molle. J'ai aussi fait déclenché l'abs sur des graviers mais c'est toujours pareil.
Maintenant j'ai le même problème que vous.
L'avez vous résolut?
Merci d'avance


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.337s | 20 Queries | GZIP : Off ]