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MessagePosté: 24 Mar 2006, 12:16 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Il existe 2 types de problemes au sujet de la GV

Soit l'encrassement ou alors le grippage de celle ci

Dés que vous avez eux le probleme du turbo qui se coupe cela veux dire que le systeme de GV a rencontré un point dur et c'est bloqué et donc pas de regulation soit une surpression (1.5bars TDI 110) et donc ouverture des ailettes de la GV par le calculateur (mode dégradé)
On peut dire quand générale ca commence comme ca soit un encrassement

La solution décrasser en mettant la pedale d'accelerateur en pleine charge de maniere repetitif pour faire varier les ailettes ou demontage etc..

Apres ca ce complique; si vous ne faite rien de suite il se produit un phenomene de grippage qui ne provoque plus la coupure du turbo voir moin et en plus un manque de puissance à haut régime
(trop de pression pour le débit de gazoil donc mauvais melange)

La c'est plus grave car les ailettes se bloquent trops longtemps et on monte a des pressions surdimentionnées car le calculateur donne l'info de surpression mais il faut savoir que c'est la GV qui peut faire couper le turbo donc impossible de réguler et donc pas de coupure instantanné et pression de fou

Pour savoir quelle probleme vous rencontré actionner manuellement la tige de la GV
Gros point dur = Grippage = pas bon pour le moteur

Pour conclure lorsque vous avez se probleme il n'y a plus sécurité de surpression et donc risque de casse moteur

le turbo n'est pas HS mais il faut un bon nettoyage voir poncage de la crasse qui forme des plaques de soudures et bloquent les ailettes.

Un excellent pdf:
http://www.hpturbo.fr/catalogues/HP-pan ... utions.pdf

HP Turbo est une trés bonne boite qui remplace/nettoie optimise les turbos.


Dernière édition par Gregtdi le 04 Mar 2010, 20:49, édité 5 fois.

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MessagePosté: 24 Mar 2006, 13:27 
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pedale au planche 1 fois par semaine et no probleme et merci pour l'info gregtdi tres bien fait :wink:


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MessagePosté: 24 Mar 2006, 23:40 
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Salut,

je confirme, j'ai eu ce problème et j'ai agis comme conseillé ci dessus.

Mon turbo coupait 3000/3200 tours.

Lors d'un de mes déplacements, après 100 km d'autoroute ( moteur bien chaud) à 3000 tours constant, j'ai déchiré le bitume (lol), en clair des coups de 3e et 4e sur les bretelles d'autoroutes jusqu'a 4500/5000 tours.

J'ai répété ça plusierus fois en une semaine et depuis, plus de coupure, dorénavant je pousserai ma golf de temps à autre pour ouvrir tout ça et aérér.

Tronkchill


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MessagePosté: 27 Mar 2006, 15:24 
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Bonjour tout le monde,

petites questions de débutant :oops: :oops:
1-Comment sais-t-on que le turbo est coupé?
2-Où trouve-t-on la tige de la GV?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 27 Mar 2006, 15:31 
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El kasser a écrit:
Bonjour tout le monde,

petites questions de débutant :oops: :oops:
1-Comment sais-t-on que le turbo est coupé?
2-Où trouve-t-on la tige de la GV?

Merci d'avance.


1.Ben tu le sens quand t'acceleres,tu as la poussée qui s'arrête net.
2.Tu vas t'amuser,faux passer par en dessous.


Image

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 Sujet du message: Turbo siffleur
MessagePosté: 14 Avr 2006, 07:59 
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salut à tous ! est-ce normal un turbo qui siffle ou est-ce un mauvais présage ? :?:


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 Sujet du message: Re: turbo siffleur
MessagePosté: 14 Avr 2006, 09:13 
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Alainxx a écrit:
salut à tous ! est-ce normal un turbo qui siffle ou est-ce un mauvais présage ? :?:


normalement c'est signe de bonne sante :roll:


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 09:58 
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le mien doit etre en tres tres bonne santé alors...


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 Sujet du message: salut
MessagePosté: 14 Avr 2006, 10:00 
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le mien aussi alors !!!! :)


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 11:06 
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salut, le mien ne siffle pas , il souffle, comme si il y'avait une fuite d'air, cependant j'ai toujours la peche du moteur.
qu'est ce que je peux sureveiller?


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 11:20 
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Bah c normal qu'1 turbo souffle. :wink:

Ce qui n'est pas évident avec 1 turbo c'est que le sifflement peut être bon signe comme annonciateur d'1 mort prochaine... :wink:


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 11:28 
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salut

je dirais normal, que ce soit sur mon ibiza tdi 110 ou la golf 4 tdi 100, ca siffle

l'ibiza sifflait meme tres fort sur la fin puis le turbo est mort




écraser par le moteur apres un choc avec une voiture qui a grillé la priorité

bilan ibiza déclassée ;)

a+++


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 11:37 
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ok merci je vais surveiller ca de tres pres, mais avant il soufflait pas comme ca il sifflait normalement.


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 Sujet du message: turbo siffleur
MessagePosté: 14 Avr 2006, 12:31 
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tous les turbos sifflent plus ou moins, c'est normal car leurs vitesse de rotation peut atteindre 180000 tours/minute voir plus
lors de la fabrication avant l'assemblage les roues sont équilibrées car ce sont des pièces de moulage et elles sont loin d'être parfaite
la roue coté compresseur s'appel l'impeller
la roue coté turbine le shafwheel
ils s'équilibre comme une roue de voiture sauf qu'a la place d'ajouter des plombs on retire de la matière a l'arrière avec une fraise
ensuite une fois l'assemblage du carter central terminé l'ensemble passe sur un banc afin être équilibré
cette fois si on enlève de la matière à l'avant sur la vis de l'impeller
donc une fois équilibré certain sont bon d'autres hors tolérance (ils sont redemontés)
dans les bons ils y en a des parfais, c'est très rare et il sont mis de coté pour en faire des étalons
et il y a donc les autres bons qui sont dans la tolérence admissible que l'on retrouve sur nos voitures
donc plus un turbo siffle et plus l'équilibrage est mauvais
et ce n'est pas signe de bonne santé contrairement aux idées reçu
je vous met quelques photos
un turbo en coupe on voit bien l'entrée et la sortie d'huile les paliers
Image
a gauche un poste de mesure a droite un poste de correction
Image
sur le poste de correction on voit bien la fraise qui usine la vis pour l'équilibrage final
Image


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 13:01 
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Qu'elle en est la conclusion alors...

Comment savoir si le sifflement est de type normal ou de type à risque...

Si je comprend bien nous avons des turbos qui sont potentiellement malade et le risque de casse est logique !?

Le mien à toujours sifflé +/- fort... ?! Attention le mien ne siffle que lorsque le turbo est solicité...

Mais mon ancienne golf IV avez le turbo qui sifflait même au ralenti !!!! :hallu:


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 Sujet du message: turbo siffleur
MessagePosté: 14 Avr 2006, 16:59 
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Highline + de Mar 2010
la conclusion est que tous les turbos sifflent et c'est normal et cela sur tous les véhicules
si un beau jour ton turbo commence a siffler plus cela annonce le début de la fin lol
de nos jours un turbo doit pouvoir encaisser au minimum 200000km si la voiture est biensur conduite convenablement et l'entretien fait
au mieux il doit tenir la vie du moteur
mais bon certain partent avec un petit handicap par rapport a d'autres faute à un équilibrage plus ou moins parfait.
par contre ce n'est pas normal que ça siffle au ralenti, a ne pas confondre un sifflement de turbo et une fuite d'air quelconque
sur l'admission ou l'échappement


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 11:41 
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GTI de Déc 2000
merci a toi


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MessagePosté: 24 Avr 2006, 12:12 
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Autre de Jan 2010
Voici egalement un autre lien :wink:

www.turbo-abp.fr

Pour nettoyer , réparer , remplacer un turbo :wink:


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 Sujet du message: salut
MessagePosté: 25 Avr 2006, 09:08 
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merci pour tous ces détails , je commence à en savoir un peu plus sur ce fichu turbo ! :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 09:30 
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Highline de Jan 1998
C'est quoi le turbo que tu nous a posté Alex vnt 15,17,20,22 ?? :?:

Le mien ,il sifflote trés bien demander à Spliff. :wink:

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 Sujet du message: Turbo siffleur
MessagePosté: 25 Avr 2006, 10:21 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
le turbo plus haut n'est pas un VNT (Variable Nozzle Turbine)
en francais turbo à géométrie variable

c'est un TC tout simple de type T3 (turbo comprésseur)


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MessagePosté: 29 Mai 2006, 22:53 
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Sport + de Juin 2001
Bonjour Alex,
Dans ton post précédent tu nous dit qu'un turbo qui siffle au ralenti n'est pas normal.
Le mien siffle très légèrement que dois-je en conclure, bora TDI 150 75000 kms ? Cuit ou normal ?
Thanks
a+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 23:15 
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salut tout le monde,

A propos de turbo, le mien commence à siffler quand j'approche les 2000 tr/min, c'est normal ??

Quand vous dites au ralenti, sa veut dire à l'arrêt moteur allumé sans appuyer sur l'accelerateur ou en appuyant sur l'accelerateur ???

Merci
Ciao Ciao


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 17:34 
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Région: 88

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
le ralentit c'est quand le moteur tourne à l'arrêt sans rien toucher
entre 900 et 1000 tours
majic150 es tu sur que tu entends le turbo siffler au ralentit?
ouvre ton capot et écoute bien car il peut aussi y avoir la soufflerie et les ventilo du radiateur qui tourne
mais en tout cas tu ne devrais pas entendre siffler le turbo
Egyboy oui c'est normal mais un turbo ne s'enclenche pas a un régime fixe il ne fait que suivre la charge moteur
plus tu brûle de combustible plus il y a des gaz et de pression dans l'échappement
donc dans une cote tu peux être à 100% de ta pression de suralimentation à par exemple 3000 tours/min
et au même régime mais en descente a rien du tout


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006, 20:26 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Déc 2005, 19:47
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Localisation: Villeneuve le Roi
Région: 91

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2010
Moi j'ai un TDI 150 de 2001 le turbo fait un bruit fort d'asspiration quand je relache la pédale d'accélérateur, il est plutôt bruillant. Posseur de 150 qu'en pensez vous?


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