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 Sujet du message: claquement au démarrage
MessagePosté: 03 Jan 2008, 12:00 
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Golfiste Curieux
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Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Salut

voila depuis au moment j'ai un bruit assé bizzard sur ma bora.

A chaque démarrage j'ai un petit claq j'arrive pas a savoir d'où sa viens, j'ai l'impression que sa viens de l'avant droit mais des fois sa parait venir de derrière quelqu'un a une idée ?

Autre chose est ce que c'est normal d'avoir un petit jeu dans les cardans ? exemple roue levé sans faire tourné le cardan on arrive a faire bougé la roue ?

Autre question les silentblocs sa ce change tout les combien ? et surtout les quels changer ? a chanque bosse j'ai l'impression de fracassé toute ma caisse :s

merci @++


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MessagePosté: 18 Juin 2008, 21:40 
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Salut
Moi aussi j'ai un clac, j'ai l'impression que c'est un support moteur
Quelqu'un a une idée?
Merci pour nous


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MessagePosté: 01 Juil 2008, 10:11 
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Inscription: 18 Juin 2008, 10:52
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Tiens moi aussi, d'ailleurs, ça se manifeste aussi des que j'accélère. je croix que ça vient d'un support machin.
a cours d'idées!!!!
merci!


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MessagePosté: 01 Juil 2008, 10:39 
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Grizzdz a écrit:
Salut
Moi aussi j'ai un clac, j'ai l'impression que c'est un support moteur
Quelqu'un a une idée?
Merci pour nous


deadmannn a écrit:
Tiens moi aussi, d'ailleurs, ça se manifeste aussi des que j'accélère. je croix que ça vient d'un support machin.
a cours d'idées!!!!
merci!


Est ce que ca claque a l'acceleration et des que vous lachez l'accelerateur? Car ca pourrait tout aussi bien venir des volants bi masse... :roll:


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MessagePosté: 01 Juil 2008, 17:01 
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Salut,
j'espère pas que c'est mon volant moteur, il est neuf.
Ca claque une fois en 1re dans les bouchons dès que je démarre et aussi une fois dès que je relache subitement l'accélérateur.


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MessagePosté: 01 Juil 2008, 17:17 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Si il est neuf, alors ca ne devrait pas venir de ca...normalement...
Mais dans ce cas, tu peux avoir un silent bloc moteur HS et c'est soit lui qui claque ou alors ton echappement qui pourrait eventuellement toucher.
A controler...mais la panne la plus frequente avec ce symptome reste le volant moteur. Maintenant si il est neuf, il est garantie. :idea:


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MessagePosté: 01 Juil 2008, 18:40 
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Il est bien possible que se soit la barre stab qui soit en cause.


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MessagePosté: 01 Juil 2008, 19:10 
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La voiture est au garage en ce moment, les triangles sont hs, j'espère qu'il n'y a que ça


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MessagePosté: 02 Juil 2008, 09:59 
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j'aimerai tout juste savoir si c un probleme grave, car ma voiture est assez sollicité ces moments (trop de deplacements s'imposent en ces moments). en d'autre termes, est ce que je peux rouler sans avoir de souci en attendant le moment de resoudre ce probleme???
merci d'avance!!!!


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 00:04 
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Inscription: 06 Oct 2007, 18:47
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Grizzdz a écrit:
La voiture est au garage en ce moment, les triangles sont hs, j'espère qu'il n'y a que ça


Ben voilà les triangles sont changés et devinez quoi, le problème est tjs là :x

quelqu'un aurait-il une idée sachant que ce soir j'ai essayé de localiser le probleme précisément: je met la 1re, au moment où la voiture avance CLAC, ensuite ben dès que je relache l'accélérateur en 1re tjs et ben CLAC, et ainsi de suite :x

Toute aide est bienvenue Merci


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 11:21 
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moi je pensais que c'était mes silent block avant droit.

je doit aussi avoir un roulement avant droit HS et quand je monte un ptit trottoir a gauche pas de bruit a droite t'as l'impression que la caisse ce démonte :/


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 11:25 
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si c'est le roulement , tu dois entendre un bruit sourd tout le temps lorsque tu roules


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 11:33 
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bas en faite je sais pas si sa viens du roulement ou des pneu j'ai des firestones :/ mais quand je braque a fond sa ronronne :D


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 11:36 
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ça je pense que c'est au niveau du cardan


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 11:38 
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le cardan a 1 ou 2 millimètres de jeu sa claque rarement :/


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 11:40 
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c'est mon avis


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 11:42 
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Bora TDI 150
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je dois me décider a regarder mais j'ai d'autre priorité actuellement :/


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 11:43 
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Golf IV TDI 130
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comme on dit chaque chose en son temps


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 13:57 
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toujours pas de reponse, :s est c'est grave comme probleme??
merci


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 20:28 
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salut,
mes cardans sont ok, roues braquées gauche ou droite ça claque pas.
J'ai changé les triangles de suspension car ils étaient morts les caoutchouc.
Par contre on m'a suggéré une autre piste, les roulements de boite.
En plus je viens de me rendre compte que l'huile que j'ai dans la boite est ni VW ni à la norme 75w90 mais plutot de la France Lub 75w80...
Demain matin on me change l'huile de boite pour de la VW spécifique.
Est-ce une piste à explorer???
Merci à tous


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 20:51 
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Golfiste Curieux
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Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
sa claque fort chez toi ? moi c'est plutot un "plok" plutot un "clak"


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MessagePosté: 03 Juil 2008, 22:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Oct 2007, 18:47
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Localisation: Paris
Oui c'est un plok on peut dire


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MessagePosté: 04 Juil 2008, 13:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Oct 2007, 18:47
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Localisation: Paris
J'ai décidé de faire changer l'huile de boite par de la VW aux normes, peut etre c'est ma boite qui claque, car quand je lève la voiture et tourne une roue ya un bruit


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MessagePosté: 05 Juil 2008, 10:57 
Golfiste Timide
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Inscription: 06 Oct 2007, 18:47
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Localisation: Paris
Salut à tous,
je suis allé chez speedy aujourd'hui, le type me dit que c'est un support moteur ou support de boite, biensur il ne l'a pas regardé car " on ne fait pas ça ici" ok.
Combien ça coute svp? Facile à changer? Obligé d'aller chez VW?
Merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2008, 11:19 
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Inscription: 18 Juin 2008, 10:52
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Localisation: fes
salut tt le monde
j'ai enfin resolu mon prob de claquement!
il s'agit effectivement d'un support de patte moteur ou klk chose comm ça. on avait decouvert une vis cassé,
une foix changée et la patte fixée c t du nickel...
en tout cas merci a tous


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