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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 11:07 
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Golf IV TDI 100
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Bonjour,
J'ai une Golf IV 2003, dernièrement j'entend du bruits derrières une fois je passe dans une trou ou un secousse, et aussi une fois je tourne dans une virage en plein ville.
je voulais changer mes amortisseurs et surtout les deux derrières, et j'aimerais connaître quelque information :
1- c quoi la différence entre amortisseur gaz et hydraulique?
2- Le quel est mieux pour une golf 4 ?
3- les marques qui sont bien au niveau des amortisseurs?

Merci


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 12:14 
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hello

ça m'intéresse aussi :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 12:34 
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Voilà ce que j'ai trouvé en surfant :wink:

Quand changer les amortisseurs ?

Ils sont à changer environ tous les 80 000 km.

Il faut les faire vérifier sur banc électronique ou visuellement tous les 40 000 km, car l’huile qu’ils contiennent perd de son efficacité avec le temps. Les amortisseurs s’usent progressivement, et le conducteur a tendance à adapter sa conduite sans s’en rendre compte.

Bon à savoir :

Les amortisseurs sont une des trois composantes du triangle de sécurité, avec les freins et les pneumatiques. Lorsqu’ils sont usés, la durée de vie de ces autres pièces est également diminuée.

Technologie gaz ou hydraulique ?

L’efficacité des amortisseurs gaz est supérieure à ceux qui fonctionnent uniquement avec la technologie hydraulique (huile). Leur réponse est immédiate et offre une meilleure tenue de route et une diminution des distances de freinage.

Donc préférence aux gaz apparemment :wink:


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 13:25 
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Merci Bora_Speedway pour ta réponse et pour les informations.
De ma part, j'ai cherché et tu as raison les amortisseur gaz il sont au niveau tenu de route car la voiture colle sol, par contre au niveau confort ce n'est pas top, car si t'as des enfants derrières ou bien des amis, ils vont avoir un peux mal au fesses :-)
Alors je crois que les amortisseurs hydrauliques c mieux au niveau confort.
sinon au niveau marques, qu'elles sont les meilleurs marques ? je connais Koni et Monroe ?

Merci encore.


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 13:26 
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Pourtant les amortos à huile sont plus chers que ceux à gaz ????


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 13:36 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
pris sur un autre site :


"DANS LES 2 CAS IL YA DE L'HUILE MAIS DANS CEUX A GAS L'AMORTISSEUR EST PRESSURISE PAR DU GAS CE QUI LIMITE L'EMULSION DU LIQUIDE ET CONSERVE L'EFFICACITE SUR MAUVAISE ROUTE OU EN UTILISATION INTENSIVE .IL FAUT SAVOIR QUE SI UN AMORTISSEUR A GAS FUIT A LA TIGE IL SE VIDE DE SON HUILE TRES VITE ET DEVIENT POMPE A VELO CONTRAIREMENT A UN STANDARD QUI PREVIENT ET RESTE EFFICACE UN CERTAIN TEMPS SALUT"

Edit : un autre site :

http://pagesperso-orange.fr/madirallye/ ... sseurs.htm


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 13:46 
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bon moi j'ai trouvé que les amortisseur à huile sont moins cher que ceux à gaz.
Bon pour le moment, mon choix est pour les hydrauliques, surtout que ceux qui sont montés d'origine sur la golf sont des hydrauliques.


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 13:53 
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Tu as un lien pour tes amortos moins chers ????


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 13:55 
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Je pense que ceux d'origine sont des sachs ;)


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 14:29 
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les moins cher pour le moment je les trouves sur ebay. Sinon sur les autres sites c presque équitable. sinon sur le site oscaro.


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 14:40 
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L'avantage d'Oscaro, c'est que les pièces sont d'origine ;)


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 15:04 
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oui, bon moi je cherche d'abord la bonne marque et qui convient à ma voiture. après ou l'acheter c autre chose. :lol:


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 15:06 
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D'origine, je crois que c'est du Sachs donc si c'était pas une bonne marque, je pense pas que VW en équiperait ses voitures ;)

Sinon, t'as du Koni qui est très bien.


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 15:12 
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si tu le dis, car je n'ai pas vérifié ceux de ma voiture, mais bon Sachs je connais pas. bon pour le moment mon choix est pour Koni.
les voila normal :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=919&ID_OSC_TYPES=10508&ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_ARTICLES=843609
ou bien en sport : (mais bon c pas une voiture avec un châssis sport mais je ne crois pas que ça causera problème pour les montés sur une voiture normal.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=919&ID_OSC_TYPES=10508&ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_ARTICLES=843611


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 15:46 
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il ya tout ou il manque des pieces sur tes liens..

ps: ce sont des amortos arriere


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 15:57 
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non il y a tous, car pour le moment je cherche des amortisseurs arrière.
mais j'ai trouvé aussi les nouveaux amortisseurs KONI (FSD) mais ils sont cher, par contre c des amortisseurs 2 en 1. Sport + Confortable. les voila :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1185&ID_OSC_TYPES=10508&ID_OSC_LEVELS=919
mais c pour les 4.


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 16:50 
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pour les amortisseurs d'origine vag travaille avec bilstein en equipementier et pas sachs donc autant prendre du bilstein les modeles b4 figurent parmis les plus fiables et les plus robustes (technologie a gaz) et le prix est correct enfin a mon sens


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:46 
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Je pensais que c'était Scahs, vu le nombre de modèles dipsonibles sur Oscaro pour nos VW ;)

Par contre, pour les Koni FSD, ça vaut le coup de les prendre par 4, vu le prix proposé ;)


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 19:13 
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il manquera les ressorts :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 19:19 
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Bora_Speedway a écrit:
Je pensais que c'était Scahs, vu le nombre de modèles dipsonibles sur Oscaro pour nos VW ;)

Par contre, pour les Koni FSD, ça vaut le coup de les prendre par 4, vu le prix proposé ;)


Je viens tout juste de commander des FSD, j'essaierai de donner mes impressions dès que possible. Pour le moment, on n'en trouve pas beaucoup.
Par ailleurs, j'ai déjà lu qu'il acceptait un petit rabaissement et il semble bien adapté pour les ressorts Eibach en -30mm.

Un bon compromis.


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 19:43 
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lol Gibon lol tu fais vite toi, trop fort. Moi aussi je crois que je vais commandé des FSD vue le prix, sinon pour ressort je vais utiliser ceux qui sont d'origine.
:P


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 20:32 
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Tu sais que c'est assez chaud pour compresser les ressorts, il ne faut pas se tromper :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Aoû 2008, 08:22 
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et oui c sur tout à fait d'accord avec toi Djalex2B, moi j'attends Gibon pour qu'il nous donne son point de vue après l'installation des FSD :-)


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MessagePosté: 12 Aoû 2008, 11:32 
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je vais attendre moi aussi alors :mrgreen:

cyp


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MessagePosté: 13 Aoû 2008, 08:41 
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Golfiste Timide
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Bonjour,
Alors Gibon tu as reçu tes FSD ou pas encore :?2: :!:


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