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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 01:47 
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salut a tous

je voudrai s'avoir si les cligno lissé sur les cotés du vehicule été admis ou pas au CT?

merci :wink:


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 04:40 
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Confort de Déc 2001
je pense que oui man,certaine auto n en n ont pas


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 05:10 
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GTI Exclusive de Juil 2001
Mais si la voiture a été homologuée avec des clignotants sur le côté.

Je sais vraiment pas.


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 06:14 
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Basis de Juin 2000
Perso je pense que si le cligno est sur l'aile c'est pour une bonne raison, en effet si tu le vire on verra plus le cligno vue de coté car le cligno des phares est trop pres de la calandre et se vois mal vue de coté. Donc a mon avis je pense pas que ca soit autorisé.
Le mieu c'est de se renseigné chez un mec qui bosse dans un CT.


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 11:21 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Moi les flics me l'ont déjà sortis bon après hein.... c'est pas une référence
mais par contre!! Si d'origine ils y sont, tu dois les avoir, c'est comme les vieilles voitures sans rétro droit, c'est pas grave, mais si d'origine tu les as, faut les avoir...ou comme les coffres lissés....


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 11:36 
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Véhicule non VAG Autre
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les répétiteurs sont obligatoire a partir de 5m de long donc aucun soucis :wink: je me suis renseigné avant de le faire je suis pas fou quand meme enfin un peu seulement :lol:


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 15:38 
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jespereeee :prier:

merci a tous pour vos commntaire


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 00:44 
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
4.8 FEU INDICATEUR DE DIRECTION
Au nombre de 4, 2 à l’avant, 2 à l’arrière (hors répétiteurs), ces feux sont appelés communément
"clignotants".
Couleur d’éclairage en fonction de la date de mise en circulation :
Date de mise en circulation AVANT ARRIERE
Jusqu’au 31/12/1970 : Pas d’exigences Pas d’exigences
Du 01/01/1971 au 30/09/1980 : Blanche ou orange Rouge ou orange
A partir du 01/10/1980 : Orange Orange
Dans le cas où le véhicule est équipé de répétiteurs latéraux, ceux-ci sont contrôlés.
Nota : Présence obligatoire des répétiteurs pour les VP mis en circulation à partir du 01/10/2000.

voila si tu as toujour un doute cela vient de la srv des centres de controle technique et c est la reglementation utac otc :wink:


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 08:13 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
il y a la loi, et il y a la sécurité :
un véhicule qui aurait commencé à te dépasser et qui se trouverait dans ton angle mort ( je pense notamment aux 2 roues, mais pas que ) ne peux pas voir tes clignos avant quand ils sont intégrés dans les phares, et ne pourra donc pas anticiper ta manœuvre et/ou klaxonner pour t'avertir de sa présence, donc accident assuré

penses-y quand tu es en scoot, et après prends ta décision en ton âme et conscience ;)


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 09:01 
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Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
De toute façon tu est obligé de les avoirs, ils sont obliger à partir de 2000 pour touts les VP (nos golf en font partis) Et la tienne en plus car elle est de 2001.
Après si le véhicules à les emplacements mais les répétiteurs n'y sont plus ba c'est pareil ça ne va pas.
Après si tu tombe sur un mec comme moi, ba ça ne posera pas de problème en tant que fan je comprend et voilà, mais qqun d'autres ba bim lol

au passage je mets ça là, mets pour ceux qui veulent tout savoir sur le contrôle technique regardais ici: http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu.asp
C'est le site de l'UTAC-OTC qui régis le contrôle technique. Il y à tout ce que vous pouvez savoir du contrôle, c'est là base de la formation et en plus il y à tout les défauts soumis ou non à contre visite, ici: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=121
et les réglementation 2011 aussi: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=183

Après il suffit de naviguer dans la base documentaire pour trouver ce que l'ont cherche.

Si faut faire un ti topic la dessus je veut bien c'est mon métier.

;)


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 12:03 
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tizote0259 a écrit:
De toute façon tu est obligé de les avoirs, ils sont obliger à partir de 2000 pour touts les VP (nos golf en font partis) Et la tienne en plus car elle est de 2001.
Après si le véhicules à les emplacements mais les répétiteurs n'y sont plus ba c'est pareil ça ne va pas.
Après si tu tombe sur un mec comme moi, ba ça ne posera pas de problème en tant que fan je comprend et voilà, mais qqun d'autres ba bim lol

au passage je mets ça là, mets pour ceux qui veulent tout savoir sur le contrôle technique regardais ici: http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu.asp
C'est le site de l'UTAC-OTC qui régis le contrôle technique. Il y à tout ce que vous pouvez savoir du contrôle, c'est là base de la formation et en plus il y à tout les défauts soumis ou non à contre visite, ici: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=121
et les réglementation 2011 aussi: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=183

Après il suffit de naviguer dans la base documentaire pour trouver ce que l'ont cherche.

Si faut faire un ti topic la dessus je veut bien c'est mon métier.

si la voiture est d avant 2000 et qu ils sont present mais 1 est cassé ou manquant soit vous reparé soit vous enlevé tous et bouché les trous avec du scotch et sa passe
suis d accord avec toi moi cela m arrive de laissé passé quand c est un passionné et pas une poubelle car par chez moi y en a! lol .mais si la drire passe au meme moment ba le passionné lui est tranquille mais toi par contre c est pas la meme histoire ils peuvent te fermé le centre et te mettre une mise a pied !je pense que tu est au courrant?tu boss sous quel enseigne sans indiscretion?moi suis dekra et norisko

;)
:D :wink:


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 12:29 
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Faudra me dire je pense qu'un topic sur la legislation du CT peut-être bien étant donné le nombre de questions que je peut voir à ce sujet.
Nan?

Ah oui ça je sais, on a un mêtier dangereux pour nous lol^^ Je suis bien au courant des risques que même une bricole comme ça comporte. Moi c'est autovision
Au plaisir.

;)


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 13:15 
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tizote0259 a écrit:
Faudra me dire je pense qu'un topic sur la legislation du CT peut-être bien étant donné le nombre de questions que je peut voir à ce sujet.
Nan?

Ah oui ça je sais, on a un mêtier dangereux pour nous lol^^ Je suis bien au courant des risques que même une bricole comme ça comporte. Moi c'est autovision
Au plaisir.

;)

oui c est vrai que l on pourrai faire un topic avec toutes les questions vis a vis du ct le site otc est complait mais bon pour ceux qui ne sont pas du metier des fois c est pas evident!
faudrai voir sa avec les modos :D
bonne journée a toi :wink:


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 13:24 
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Ouai, ba il suffirait de retranscrire en simplifiant le plus possible les pooints les plus important et les questions qui reviennent régulièrement pour avoir une bonne fois les réponses clair et nettes.
Pi rien n'empêche de faire des liens à chaque fois sur le site de l'utac pour plus de détail.

Mais bon c'est du boulot quand même.

Merci bonne journée de même.

;)


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 00:32 
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si, si la voiture en as d'origine c'est obligatoire.... après tu peut tombé sur un gignol qui y verra que du feux.


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 08:17 
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Oui c'est ce qu'on dis ;)


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 09:51 
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Et si on remplace les répétiteurs d'origine par des répétiteurs sur les rétros (par exemple rétros style Golf 5 sur Golf 4 comme moi) ? Je n'ai pas encore supprimé les répétiteurs d'origine ni branché ceux des rétros, mais j'aimerai bien savoir si ça passe.


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 09:56 
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Tu à des répétiteurs latéraux c'est le pricnipal du moment qu'ils sont opérationnel.
Les G5 les ont sur les rétros et non sur les ailes et ça pose uacun problème. onc là non plus.

;)


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 09:58 
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Ok merci, par contre j'ai vu ça sur le site de l'UTAC-OTC :

FEU INDICATEUR DE DIRECTION (y compris répétiteurs) : Anomalie de fixation et/ou de positionnement -> contre-visite OUI


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 10:09 
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ouai c'est quand ils pendent, ou alors qu'ils y a le trous pour les répétiteurs et qu'ils sont mis dans un autre trous etc...
Mais si tu mets en fonction ceux sur tes rétros et qu u mets un cache sur les trous des ailes, un truc propre pas de pb.

;)


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 10:14 
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Ok parfait :D


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 11:01 
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Je vais surement en éclairer plusieurs. Je reviens juste du CT. Je doit y passer dans moins d'1 moi, donc j'ai fait le tour de ma voiture avec un controleur pour savoir ce qu'il y avait a faire. Mes disque d'origine passeront (137 000), mais sa sera quand même noté. Pareil pour les vitres teintées, sa passe mais c'est noté. Du coup j'en ai profité pour demandé pour ce fameux répétiteur : sa ne passe pas si tu en a plus, sauf si tu en a un sur le rétro!!! (cas qu'ils voient assez souvent). Et j'ai aussi demandé pour les xénon : feux oem ou kit hid : sa passe sans correcteur d'assiette mais lave phare obligatoire. J'ai demandé aussi pour la tailles des pneus : il faut une taille constructeur. sinon sa passe. donc 225,45R17 ok mais 225,40R17 sa ne passe pas... et après il faut que les indices de charge et de vitesse suivent aussi.


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 11:07 
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Match de Oct 2002
Donc le mec connait et fait bien son boulot :)
C'est tout ce qu'on dis depuis le début. C'est mon métier. C'est pour ça que je proposais de faire un topic exprès, mais pas de réponses alors...

;)


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 11:25 
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Oué un topic sur les oui ou non pour le ct serai bien... mais j'ai peur que par la suite n'importe qui vienne dire n'importe quoi... mais oui, parle en au modérateur.


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 11:28 
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ba ils suffira de supprimer les trucs inutile en fait. Certes c'est du boulot mais bon vu le nombre de questions qui traine sur le fofo par rapport au CT je pense que ça peu que être bien.

Je vais en parler à moins qu'ils passent par là :), mais bon ça ne sera pas avan le début de l'année prochaien, comme pas mal e choses vont changer, je préfère ne pas avoir à modifier tous les 2 jours^^

;)


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