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MessagePosté: 10 Avr 2008, 19:11 
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salut
bon ben je viens de passer commande au état unis d'un kit embrayage sachs réf pour vr6 et un volant moteur simple masse et pas allégé!!modéle stock!!on verra bien mais j'ai échangé pas mal de mail avec le gars et à priori aucun probléme!!ils font ca sur le méme moteur que moi au state et pas de soucis !!y'a donc pas de raison!!!!
je vous tiendrais au courant quand il sera posé!!
will


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 06:39 
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Will914 a écrit:
salut
bon ben je viens de passer commande au état unis d'un kit embrayage sachs réf pour vr6 et un volant moteur simple masse et pas allégé!!modéle stock!!on verra bien mais j'ai échangé pas mal de mail avec le gars et à priori aucun probléme!!ils font ca sur le méme moteur que moi au state et pas de soucis !!y'a donc pas de raison!!!!
je vous tiendrais au courant quand il sera posé!!
will


salut
c cool jai deja entendu parlé cette configuration la avec pose du disque dembrayage de V6, ce qui est bien c'est quil est amorti tu poura nous donner tes impretions sa sera super intéressant merci ;)
tchussss


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MessagePosté: 02 Juin 2008, 16:50 
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Autre de Avr 2004
Pour info :

2 nouvelles refs pour des kits Ø240 comprenant volant moteur rigide et disque amorti : 883089 000052 (orga) et 883089 000053 (cera).
http://webcat.sachs.de/se230_image/0294 ... 000052.pdf supportant 520Nm max et
http://webcat.sachs.de/se230_image/0294 ... 000053.pdf supportant 600Nm max.

Image Image
On peut voir les ref de disque 881861 999878 (orga) et 881861 999879 (cera)

Je viens d'avoir des tarifs :
:arrow:disque SRE 881861 999878 : 283€ + fdp (pourchier.com)
:arrow:disque SRE 881861 999879 : 333€ + fdp (pourchier.com)

Disques compatibles avec 1.8T 180/210/225 et 1.9TDI 130/150


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 18:16 
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salut a tous,
sur mon TDI 150 l' embrayage commence a patiner a 150000kms car je suis reprog,

que me conseillez vous ( marque, modéle, prix, reference, couple admissible, durabilité, etc...) pour que cela fonctionne correctement mais aussi durablement et confortablement et pour un prix correct????

merci d 'eclairer ma lanterne :wink:

PS:j' ai deja lu ce topic mais les choses restent tout de méme guere claire...


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 18:37 
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moi je serai à ta place, je mettrai celui d'audi S3, il est 100% compatible, un membre l'a fait recement (madmaxx je crois)
sinon, moi j'ai remplacé le mien à 165000kms à cause de la reprog, et hélas, j'en ai remis un d'origine...mais il va très bien :wink:


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 19:26 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
merci Seb,
oui je pensait opter justement pour cet embrayage de S3, d 'autant plus que j' ai de tres bon tarifs sur toutes les pieces d' origine Vag
qu' as tu remplacer exactement disque+ mecanisme ou aussi le volant moteur???

pour tout le monde:
n' hesitez pas a m' apporter d' autres conseils et experiences a ce sujet :wink:


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MessagePosté: 11 Sep 2008, 20:02 
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Autre de Fév 2010
choix très judicieux...j'ai hâte d'avoir tes impressions :wink:
à ce momment là, j'ai remplacé embrayage+mécanisme+butée.
Pas le VM car pas nécéssaire...puis j'étais un peu juste niveau finances :x


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 21:30 
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Match de Nov 2002
ce week end mon embrayage a rendu l'ame, il patine des que je touche a l'accel, je m'en doutais depuis un moment et j'avais decider de mettre le disque en organique amorti avec son mecanisme renforce et le vm renforce sachs et en recherchant les ref sur le topic, j'ai vu qu'un membre avait monter un embrayage de s3, apparament cela serait totalement compatible.
Du coup maintenant je ne sais plus quoi mettre, j'aimerai donc avoir differents avis sur quelle embrayage mettre sur ma 130 , je suis reprog ath a 184 ch et 420nm de couple
Si quelqu'un pouvait me donner la compatibilite des embrayages sur nos golf 4, les embrayages en 240 mm sont ils tous identiques?
combien de couple supporte l'embrayage de S3?
merci d'avance pour vos reponses


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 23:45 
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Autre de Fév 2010
salut,
pour l'embrayage de S3, il supporte 500 ou 550Nm il me semble...
le VW d'origine sur nos 130, 400Nm (il me semble aussi)
Et un renforcé Sachs en organique 450Nm (il me semble encore :-) )

Je suis aussi très tenté par celui de S3
Mais à moins de les essayer tous, je pense qu'on ne peut réelemnt être fixé :idea:


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 04:36 
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Ya quel qu'un quipeux donner le prix du S3 neuf ?

Sé MadMaxXx qui a monter l'embrayage de S3 sur son Tdi 150.


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 07:41 
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L'embrayage de S3 est exactement pareil qu'un embrayage d'origine pour info !

Ce n'est aucunement un embrayage renforcé

De plus le couple max qu'encaissera un embrayage de S3 sera moindre que celui d'un TDI

Donc modif complètement inutile


Dernière édition par Romain le 16 Sep 2008, 11:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Sep 2008, 11:25 
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:D Ah! je me disais aussi!
Merci Romain pour ces infos :wink:


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 12:05 
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je plussote les propos de Romain. Concernant les disques ce sont les memes pour 1.8T, 1.9 TDI130/150, V5, V6 en 2RM ou 4RM (Haldex).

Avec ne serait-ce que la pose d'un mecanisme renforcé tu limites le glissement du disque d'origine sur le volant moteur bimasse d'origine. C'est au moins ce qu'il faudrait faire pour tenir un couple maxi superieur à 400Nm entre de 2.000rpm et 2.500rpm

Generalement, la depose de la boite de vitesses pour la monte d'un mecanisme renforcé s'accompagne du disque idoine (materiau de frottement different, amorti different ou sans, poids ..). D'ailleurs j'ai toujours un disque SRE metal fritté à vendre.


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 13:14 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
peut ton mettre un disque dorigine avec amortie (de tdi 130) couplé a un mécanisme dembrayage renforcé SRE ?? sa ne va pa user le disque prématurément du fait que sa va appuyer plus fort sur ce dernier?

ou doit ton impérativement monter un disque SRE sur mecanisme dembrayage SRE ?? merci
tchusss


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 20:10 
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Golf IV TDI 130
Match de Nov 2002
Merci beaucoup pour ces infos, je vais donc opter pour le disque organique amorti (520 nm/m) et son mecanisme sachs par contre pour le vm j'hesite encore entre:
-un vm bi-mass renforce
-un vm normal (monomasse) renforce
-un vm sur mesure, un pote m'a dit qu'il le fesait pour environ 400e
quelqu'un a t il deja commande ces pieces chez oreca car sur leur catalogue il n'y a que les golf 3 en tdi

pour la question ci dessus, je pense que ca doit se monter, ca doit tenir un peu puisque que le mecanisme appui plus fort mais je doute qu'un disque d'origine tienne le coup ou il va s'user tres vite


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 07:17 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Eben a écrit:
salut
peut ton mettre un disque dorigine avec amortie (de tdi 130) couplé a un mécanisme dembrayage renforcé SRE ?? sa ne va pa user le disque prématurément du fait que sa va appuyer plus fort sur ce dernier?

ou doit ton impérativement monter un disque SRE sur mecanisme dembrayage SRE ?? merci
tchusss


Le couple maxi admissible sera tout simplement intermediaire entre une configuration entierement d'origine (380-400Nm) et une totalement renforcé(500Nm et +).


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MessagePosté: 18 Sep 2008, 07:03 
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Golf IV TDI 130
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Captn a écrit:
[...]

Le couple maxi admissible sera tout simplement intermediaire entre une configuration entierement d'origine (380-400Nm) et une totalement renforcé(500Nm et +).



salut
que veux tu dire par la jai peur de ne pa tout saisir. merci
tchuss


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MessagePosté: 18 Sep 2008, 08:28 
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C'est simple.
L'ensemble mecanique [groupe de pression + disque + volant moteur] ne peut transmettre du vilebrequin vers l'axe d'entrée de boite qu'une quantité limitée de force au dela de laquelle le disque glisse sur le VM.

L'ensemble d'origine est donné pour maxi 350Nm. Dans la réalité, bons nombres tiennent 380-400Nm sans trop glisser (perso 400Nm et ca glisse parfois à cause du couple mais peut etre aussi d'une fuite de joint spy moteur ou boite)

Un ensemble racing tient au moins 500Nm. J'en ai vu sur le papier tenir plus de 600Nm ... sans aucune precision sur le protocole d'essai.

Alors j'en deduis que la pose juste d'un groupe presseur sur disque d'origine et VM d'origine devrait tenir entre 400 et 500 Nm sans plus de precision.


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MessagePosté: 18 Sep 2008, 19:41 
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salut
j'ai monté aujourd'hui avec un pote un volant moteur de golf G60 +kit embrayage complet de VR6 sur ma bora tdi 90cv type ALH reprogrammé!!il a juste fallu usiné un bourrelet ds la boite qui empéché de remettre la boite ca a pris 10 minutes!!!nickel!!!


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MessagePosté: 18 Sep 2008, 20:18 
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Oh oh je vais le faire aussi d'ici 15 jours !

Niveau sensation ca donne quoi ? et niveau vibration ?

Merci


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MessagePosté: 18 Sep 2008, 20:52 
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salut golfopeos
ben ecoute pour l'instant bonne sensation!!on dirait que j'exploite mieux ta reprog!!!pas de vibration sachant que j'ai profité pour changer le support moteur coté boite et celui en dessous qui tiens l'ensemble moteur boite sur la caisse!!le seul truc chiant c'est meuler dansl boite le bourrelé!!
@ bientot
will


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MessagePosté: 18 Sep 2008, 21:37 
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Merci ! tu me rassure j'etais un peu inquiet sur d'eventuelles vibrations !

Vivement la pose cyp je pense que je vais poser en méme temps un autres accessoire :twisted:


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MessagePosté: 19 Sep 2008, 05:53 
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Captn a écrit:
C'est simple.
L'ensemble mecanique [groupe de pression + disque + volant moteur] ne peut transmettre du vilebrequin vers l'axe d'entrée de boite qu'une quantité limitée de force au dela de laquelle le disque glisse sur le VM.

L'ensemble d'origine est donné pour maxi 350Nm. Dans la réalité, bons nombres tiennent 380-400Nm sans trop glisser (perso 400Nm et ca glisse parfois à cause du couple mais peut etre aussi d'une fuite de joint spy moteur ou boite)

Un ensemble racing tient au moins 500Nm. J'en ai vu sur le papier tenir plus de 600Nm ... sans aucune precision sur le protocole d'essai.

Alors j'en deduis que la pose juste d'un groupe presseur sur disque d'origine et VM d'origine devrait tenir entre 400 et 500 Nm sans plus de precision.


salut Captn
je te remercie je comprend mieux la. mais cela ne va pa user le disque dorigine prématurément avec la mise en place d'un mécanisme d'embrayage renforcé (SRE) vu que la pretion exercé sur celui ci sera plus forte??


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MessagePosté: 19 Sep 2008, 07:24 
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L'usure se fait lors des phases de glissement du disque sur le volant, donc essentiellement lors du débrayage et de l'embrayage ... et quand trop de couple arrive :) (avec le mecanisme renforcé tu repousses la limite de couple donc les risques de glissement sont reduits)... et il y a aussi un phenomene de micro-glissements (impact negligeable).

J'estime, et c'est mon avis personnel, que si usure supplementaire il y aurait, elle ne serait pas significative.


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 12:49 
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je te remercie Captn pour tes explication je vai opter pour la pose dun mecanisme dorigine sur un disque renforcé en matiere organique ;) + VM neuf + buté neuve.
tchusss


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