Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2008, 11:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2008, 15:47
Messages: 33
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2003
Bonjour,
J'ai acheté en juillet 2008 une golf IV tdi 90 edition qui comptabilisait 105000km dans une concession VW.
tous les contrôles de routine on été effectués avant la remise des clés, ils ont refaits pas mal de choses comme la distrib par exemple.

jusqu'ici, tout était impeccable, mais depuis 1 semaine j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond dans le train avant de mon auto.

1/ j'entend souvent des grincements lorsque je franchis des dos d'ane, lorsque je passe dans des petites cuvette (dos d'ane à l'envers).

2/ lorsque je freine entre 70 et 110 km (par exemple sortie d'autoroute un peu courte) je sens que la voiture "guidonne" un peu : je sens dans mon volant des a coup très rapide de gauche à droite et ca se ressent meme sans toucher le volant.

Je ne suis vraiment pas un pro de la mécanique (sauf la base sur ma R4 GTL) et du coup je ne sais pas diagnostiquer mon problème.

Qu'en pensez vous?

Mon auto est sous garantie, pensez vous que je peux faire part de mon problème chez VW sans qu'ils me pondent un devis à 600 euros?

d'avance merci de votre aide.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
salut,

il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

- biellettes de barre stab HS
- silentbloc de barre stab HS
- amortisseurs HS


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2008, 15:47
Messages: 33
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2003
Merci de ta réponse.
2ème étape : quel est grosso modo la fourchette de prix des réparations?
cela peut rentrer dans une garantie véhicule d'occasion? (je n'ai pas mon contrat sur moi à l'instant, je ne peux regarder)
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Alors ça je ne sais pas du tout... suivant ton contrat .. donc à voir là dessus !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2008, 09:06
Messages: 55
Localisation: bagnols sur ceze
lis bien ton contrat de garantie et apres retourne les voir


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 16:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
si ton volant vibre très rapidement à une certaine vitesse au freinage
çà peut être certainement des disques avant voilés moi j'ai eu le même souci
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2008, 00:51
Messages: 57
Localisation: casablanca
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Highline + de Juil 2000
+1 pour les disques avant !!! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Oui les disques c'est un problème courant mais plus souvent sur les polo je crois.

Faut pas écraser la pédale comme un ane ! :non:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 10:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2008, 15:47
Messages: 33
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2003
Je t'en prie cocolas76, je n'écrase pas la pédale comme un ane!!!

Je suis allé à ma concession samedi matin, et verdict:
maladie courante des golf IV : silent bloc de barre stab qui grince + plaquettes de frein de mauvaise qualité (changées par l'ancien propriétaire de l'auto).

Mon auto a été achetée il y a 4 mois, j'ai une garantie de 6 mois par ma concession, le chef d'atelier m'a conseillé de m'arranger avec le commercial qui m'a vendu l'auto pour ne pas payer ma facture qui devrait s'avérer salée si je dois changer :
silent bloc et bielettes de barre stab
+ plaquettes de freins

A votre avis, est-ce réalisable de négocier avec le commercial? Que puis-je lui dire? à combien estimez vous la facture?

merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 07:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
salut,
tout d'abord regarde ce que couvre ta garantie ensuite si ce n'est pas juste une garantie restrictive à certains organes fait jouer la garantie en fait pour moi tu n'as pas à t'arranger c'est toi qui a la main et c'est à eux de te la réparer vite fait avant la fin de la garantie (en tout cas garde bien les justificatifs de ce que le garage a constaté avec dâte pour avoir un recours même hors garantie)pour les plaquettes (pièce d'usure c'est peut être + embêtant encore que)
bon moi c'est ce que je ferai et c'est que mon avis tiens nous au courant
(au fait c'est le même garage qui te la vendue et qui t'a détecté les problèmes?)
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 07:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
je voulais ajouter que tu as bien acheter le véhicule à la concession et non à l'ancien propriètaire et donc l'histoire des plaquettes de mauvaises qualités montées par lui c'est bien mais tu t'en foues
: pour moi tu as acheté en concession un véhicule avec des plaquettes de m..de et le reste on s'en moque ....donc ils te les changent car ne t'inquiète pas ils ont du la reprendre 15% l'argus donc c'est avec cette marge que le véhicule doit être normalement remis à niveau
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 10:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2008, 15:47
Messages: 33
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2003
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Effectivement c'est le même garage qui m'a vendu la voiture et qui m'a constaté les problèmes, mais pas le même service. (le service occaz et l'atelier sont distncts, puisque l'atelier bosse pour tt le monde : remise à niveau des véhicules d'occaz, entretien des véhicules achetés en concessions, et garage classique)
(il s'agit de VW saint maximin pour ceux qui connaissent)
De plus les constats que j'ai cité plus haut ne sont que des paroles du chef d'atelier, qui n'a même pas regardé l'auto!
Mon commercial est un type sympa (du moins il parait), mais ca reste un vendeur de voiture (sans connotation péjorative, mais son boulot c'est de marger un maximum).
Par exemple, je trouvai que le cuir du pommeau était en mauvais état : il me l'a changé avant de me remmettre les clés, on avait fait le tour de l'auto pour lister tous les points à réparer avant la livraison.

Bref, je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper ce weekend, je ferais donc ca le weekend prochain, mais globalement ce que je compte faire:

1/ aller voir mon commercial pour lui parler de ces pbs.

2/ valider avec le chef d'atelier qui m'a suggérer de faire cela

3/ négocier le chgmt des plaquettes/silent bloc barre stab au frais du service occasion en leur disant qu'ils ne m'ont pas vendu une voiture bien révisée.

Je précise que ma garantie s'étend sur tout le véhicule, c'est la garantie 6 mois après achat de véhicule d'occasion.
De plus j'ai acheté mon auto à crédit, et avec l'établissement financier (proposé par VW) j'ai souscrit à une garantié longue durée sur toute la durée de mon crédit : 3 ans.
Cotés garanties, je devrais être plutot couvert, car ma garantie longue durée couvre tous les organes de l'auto, sauf evidemment les pièces d'usure (plaquettes par exemple, mais dans mon cas il s'agit "d'une arnaque")

J'ai aussi en ma possession un document qui recense tous les points contrôlés avant la livraison de mon véhicule, ainsi que l'action faite dessus:
soit rien, soit une réparation, soit un changement.
C'est comme ca que je me suis apercu que ma distrib était neuve, et que mes freins et barre stab ont étés contrôlées comme OK.

Merci de vos réponses

Si quelqu'un a d'autres idées pour négocier avec mon commercial, je suis preneur.

En cas d'échec de la négociation, ai-je un recours?

Merci d'avance à tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 11:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2008, 15:47
Messages: 33
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2003
Au fait, pourquoi dis tu qu'ils ont reprise mon auto 15% de l'argus??? il ne margent pas tant que ca!!!
moi qui l'ai payé 8500euros CG comprise, j'aurais un peu les boules qd mm.......
c'est une gIV tdi 90 edition de 2003


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
resalut,
ce que je voulais dire (il manque un mot en fait) c'est qu'ils l'ont surement reprise (à l'ancien proprio) à la cote officielle - 15 % voir moins s'il y avait de grosses choses à faire (genre distrib) le fait qu'il ait pas regardé ta voiture il est sûr que ce sont tes plaquettes?
sinon un conseil ne laisse pas trainer
tiens nous au courant
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juil 2007, 19:42
Messages: 52
Localisation: Merck Saint Liévin
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2005
juste un dernier truc bien sûr que tu as un recourt mais vraiment quand t'as claqué toutes tes cartouches car çà devient lourd (expertise...... etc)
il faut espérer que tous soit réglé avant!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 20:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2006, 19:54
Messages: 25
Localisation: montreuil
Région: 94

Golf IV TDI 100
Basis de Juin 2002
C'est Fabien le vendeur ou le gros plus vieux ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 22:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2008, 15:47
Messages: 33
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2003
bonsoir
il s'agit du plus vieux.
tu m'as l'air de connaitre non?
merci d'avance de ton aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2008, 12:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2006, 19:54
Messages: 25
Localisation: montreuil
Région: 94

Golf IV TDI 100
Basis de Juin 2002
Oui je connais, j'ai acheté ma voiture chez eux. Essayes de voir avec le jeune à lunettes, Fabien, il est compréhensif et sympa en lui expliquant le problème et en voyant le chef d'atelier en même temps. S'ils prennent pas à 100 % les réparations, tu peux négocier une bonne prise.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.385s | 20 Queries | GZIP : Off ]